Offshore Security est une société bulgare qui a lancé en 2012 VPN Area et qui a réussi à rester accessible niveau coût tout en proposant une offre VPN sérieuse axée sur la confidentialité et la sécurité le tout en promettant aux utilisateurs de hautes performances ! En plus, comme vous le savez peut-être (ou pas), la Bulgarie est un véritable paradis pour les internautes. Ils ont donc, très logiquement, amélioré leur réseau ces dernières années. Mais voyons le test VPNArea pour les détails.
Voici une bonne solution que je recommande pour vous protéger en ligne, regarder des vidéos et télécharger des torrents.
VPNArea, intransigeant avec la sécurité et les performances
Offshore Security est une société située en Bulgarie, un pays qui n’applique pas les lois relatives à la conservation obligatoire des données. Et qui ne fait pas non plus parti de l’accord UKUSA révélé par Edward Snowden. Donc vous pouvez être rassuré de ce côté là.
Ces deux dernières années, l’offre de VPN Area a énormément évolué en terme de rapport qualité-prix et de pays couverts (avec serveurs dédiés). Et leur équipe ne compte pas s’arrêter là, comme vous allez le voir dans la suite de mon avis VPNArea.
Mais surtout, ils proposent plusieurs serveurs en France qui sont actuellement presque toujours vides. Et ça, ça veut dire de hautes performances pour les quelques utilisateurs connectés ! Vraiment, vous auriez tort de vous en priver. En effet, quand je l’ai testé, j’ai tout de suite été impressionné par les performances. Les résultats que j’ai pu avoir pour le streaming video sont particulièrement parlants. J’ai pu regarder le Netflix américain. Vu que c’est encore une “petite société”, ils ne sont pas détectés par les différents blocages. Et donc VPNArea Netflix marche bien..
Et la vitesse était rapide pour les téléchargements de torrents !
VPNArea coupon et tarifs
Les offres correspondent à ce que vous êtes en droit d’attendre de la part d’un VPN qui offre un service avec serveurs dédiés et de hautes performances. En effet, le coût d’un mois d’abonnement n’est pas très compétitif. Mais il est parfait pour ceux qui veulent essayer. Parce que malheureusement il n’y a pas de test gratuit… Vous devez donc obligatoirement vous abonner. Et activer les 7 jours de garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait. Personne ne s’est jamais vu opposer un refus de remboursement, ne vous inquiétez pas pour ça !
Il y n’y a pas de VPNArea coupon à proprement parler. Mais une petite réduction est disponible sur le pack 6 mois et vous pouvez obtenir une adresse IP dédiée. Par exemple, si vous achetez une IP américaine, vous aurez votre propre serveur, rien que pour vous. Et le prix est très compétitif ! Comme avec les autres fournisseurs, c’est le pack annuel qui est le plus intéressant. En effet, vous avez jusqu’à 50% de réduction et l’option d’IP dédiée est évidemment toujours disponible.
Dans la mesure où ce fournisseur fait régulièrement des promotions sur leur site, je vous conseille de cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder aux dernières offres !
En ce qui concerne le paiement, vous avez le choix. Il y a toutes les options classiques comme carte bancaire et PayPal. Et vous pouvez aussi utiliser vos bitcoins pour payer votre connexion VPN !
Mon résumé pour VPNArea
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Logs | Aucuns |
Torrents | Torrents acceptés |
Netflix | US, France, Canada, Australie, Pays-Bas |
Multi login | 6 connexions simultanées |
Pays couverts | 70+ |
Applications | Windows, Mac, Linux, iOS, Android, routeurs compatibles |
Satisfait ou remboursé ? | 7 Jours |
Protocoles | OpenVPN (TCP, UDP), PPTP, IKEv2 |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Cryptage AES-256 bits (militaire) |
Addresses IP | Indisponible |
Serveurs | 200+ |
VPN Area dans la pratique
VPNArea Netflix
Comme je l’ai évoqué un peu plus haut, pas de problème de ce côté là. Vous pouvez débloquer presque toutes les bibliothèques, ce qui en fait un très bon Netflix VPN. J’en ai essayé quelques unes, parmi les plus populaires, que vous pouvez retrouver dans mon tableau ci-dessus. La vitesse est très bonne ce qui veut dire que vous pouvez avoir vos vidéos en haute définition. Ce qui ne gâche rien, on est d’accord.
Lorsqu’ils m’ont contacté pour mettre à jour cet avis, ils m’ont dit qu’ils ont mis en place une solution qui ne peut pas être bloquées par les sites de streaming. Elle est seulement disponible aux Etats-unis, au Canada et en Italie pour le moment. Mais le marché français va en profiter très prochainement. VPNArea Netflix : très bonne entente !
VPN Area : test avec le P2P et les torrents
Bonne nouvelle pour ceux qui téléchargent : Vous pouvez utiliser ce service qui a optimisé certains serveurs rien que pour ça ! Bien sûr vous ne devez pas utiliser ce service pour télécharger du contenu soumis à droits d’auteur… Juste pour vous le rappeler.
Pendant mes tests, j’ai pu obtenir 100% de bande passante (en WiFi). Mais les torrents n’ont pas marché avec certains serveurs. Je n’ai pas vu qu’il était interdit de se servir des autres serveurs pour les torrents. Mais il est possible que le protocole soit bloqué. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser uniquement ceux avec la mention P2P. Comme ça vous ne vous mettrez pas à dos le fournisseur. Et vous bénéficierez de meilleures performances pendant vos téléchargements.
Vu qu’on ne pas pas parler de torrents sans parler de logs, parlons-en. Là encore, le voyant est au vert, avec une politique de journalisation stricte. Offshore Security n’enregistre ni ne conserve aucun journal de votre activité ni de journal sur l’utilisation du serveur. Vous pouvez facilement vous abonner aujourd’hui anonymement. La seule information que va vous demander VPN Area est une adresse email.
Les fonctionnalités du VPNArea dans le détail
Kill Switch
Leur logiciel inclut une fonctionnalité Kill Switch. Et c’est un must pour télécharger en toute sécurité. Vous avez le choix entre deux options soit :
- le kill switch « classique » qui utilise votre firewall pour bloquer le trafic internet
- le kill switch « nucléaire » qui désactive carrément votre carte WiFi ou ethernet
Pour rappel, le but du kill switch est d’empêcher toute connexion en cas de coupure inopinée de votre connexion VPN. Tout ça pour s’assurer que votre adresse IP, qui pourrait aider à vous identifier, ne se retrouve pas en clair sur internet.
Protection contre les fuites DNS
Avant de poursuivre cet avis VPNArea, je vous conseille de lire mon article sur les fuites de DNS. Parce que ça va vous aider à comprendre ce qui suit. Une fois que vous saurez tout sur les fuites de DNS, vous allez vite comprendre l’intérêt de cette fonctionnalité.
Si vous activez l’anti-fuites de DNS, vous pouvez vous assurer que tout votre trafic passera par le VPN. Il est aussi possible d’activer l’option pour vous prémunir contre les fuites IPv6. Enfin, le logiciel vous protège contre les fuites WebRTC. Les sites ne pourront jamais retrouver votre vraie adresse IP !
Une alternative est de sélectionner vos propres serveurs DNS (comme OpenDNS ou GoogleDNS) directement depuis le logiciel.
Double VPN
Il y a peu de VPN à l’heure actuelle qui offrent la possibilité de se connecter à 2 VPN serveurs. Et VPN Area fait partie de ceux-là. Quel est l’intérêt ? D’ajouter une couche de protection à votre connexion. Et de faire en sorte qu’il soit impossible de remonter jusqu’à votre appareil.
Vos données transitent par 2 serveurs et sont cryptées deux fois. Le seul inconvénient de lancer une double connexion VPN est la perte de vitesse. L’anonymat à un prix.
VPN furtif
Voilà quelque chose qui va parler à ceux d’entre vous qui vivent dans un pays à forte censure, comme la Chine ou les Emirats arabes unis. Si vous vous connectez à un serveur avec la mention Stunnel, votre trafic VPN va ressembler à un trafic web normal (SSL). Ainsi, il est impossible de bloquer votre connexion VPN.
Adblocker
Je vais passer rapidement là dessus, car tout le monde sait ce qu’est un bloqueur de pub. Si vous activez l’option Ad Block & Malware Prevent, vous n’aurez plus de pub dans votre navigateur. Et vous aurez une notification si jamais vous allez sur un site qui pourrait être une arnaque. Toujours pratique. Ajoutez à cela une dose de bon sens et vous n’aurez aucun problème en ligne.
Adresse IP dédiée
Personnellement je ne m’en sers pas (car j’aime bien que mon trafic soit noyé avec celui des autres utilisateurs), mais vous pouvez acheter chez eux une adresse IP dédiée. Et en plus de cette adresse, vous aurez un serveur VPN pour vous tout seul. Donc aucune chance de voir les performances fluctuer en fonction de la charge. Et aucune chance de voir votre adresse IP être bannie par Netflix ou les autres sites de streaming.
VPNArea sur Windows
Une interface ergonomique
Vous pouvez dire au revoir à VPNArea Chameleon. Le logiciel a été remplacé par une nouvelle version beaucoup plus aboutie. Et plus agréable visuellement. Y a pas photo. Le logiciel est toujours aussi complet et il est assez facile à prendre en main. Par contre, il est seulement en anglais… Il n’y a pas eu d’amélioration de ce côté là. L’interface n’est pas classique pas comme celles auxquelles nous ont habitué les autres VPN. C’est une alternative qui est assez ergonomique et qui fait le boulot.
Une fois lancé, vous devez vous enregistrer avec votre email et mot de passe. Ensuite, vous avez accès à la liste de tous les serveurs disponibles. Naviguer la list des serveurs est assez facile. Vous avez des onglets en haut qui permettent de filtrer des serveurs en fonction de leur particularité.
Tous les serveurs spéciaux (pour Netflix, le double VPN, etc.) sont dans l’onglet Special. Et si vous avez acheté une adresse IP dédiée, elle sera indiquée dans l’onglet correspondant.
Des options complètes
Leur équipe a fait le ménage dans les options pour ne conserver que les plus intéressantes. Pour accéder à ces dernières, il faut cliquer sur Settings. Ensuite vous trouverez tous réglages possibles et imaginables. Enfin, presque.
Disons juste qu’il y a le choix. Les options sont toutes sur la même page, mais il y a des onglets en haut pour les atteindre plus facilement.
Les autres applications de VPNArea
Vous pouvez facilement installer ce VPN sur tous vos appareils sous Mac, Linus, Android et iOS. Toutes ces plateformes bénéficient d’applications natives. Donc vous pouvez facilement vous connecter en utilisant le protocole OpenVPN (ce qui n’est pas possible sur mobile sinon).
Conclusion sur VPN Area
Vous voilà à la fin de mon test VPNArea. C’est un super VPN qui veut proposer le meilleur à ses utilisateurs. Parfait pour tous ceux qui veulent un VPN complet pour regarder la télévision en streaming, surfer anonymement et télécharger des torrents illimités. Des serveurs dédiés à prix très corrects !