Quel est le meilleur VPN P2P en 2021 ? Mon comparatif

Utiliser un VPN pour torrent est le seul moyen de protéger votre anonymat lorsque vous téléchargez en P2P (Peer-to-Peer). Et c’est le seul moyen de contourner les filtres des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) qui bloquent ou limitent votre vitesse de téléchargement. Dans cet article, je vous explique comment choisir le meilleur VPN pour telecharger des torrents. Et je vous donne mon classement du meilleur VPN torrent 2021.

Essayer Surfshark
Surfshark est le meilleur VPN P2P, point barre !

Après avoir téléchargé des gigas et des gigas, Surfshark est le meilleur VPN pour torrent pour moi. Il est rapide et respectueux des utilisateurs. Satisfait ou remboursé.

Classement du meilleur VPN torrent de 2021

Certains fournisseurs n’acceptent pas le trafic de torrents en P2P. D’autres enregistrent tout ce que vous faites et sont susceptibles de transmettre leurs données aux autorités, s’ils y sont obligés. Et leur connexion peut être lente et ne pas exploiter 100% de votre débit.

Sur mon blog, j’ai personnellement effectué les tests de tous les fournisseurs VPN. J’ai testé réellement chaque logiciel et chaque réseau depuis la France ou à l’étranger. Et je refuse de faire des liens vers des VPN P2P peu fiables. Donc ceux qui sont présentés dans cet article sont des services que vous pouvez considérer comme sûrs.

Sans plus tarder, voici ma liste des meilleurs VPN torrenting :

VPN gratuit torrent : ATTENTION !

Tout ce qui brille n’est pas d’or. En plus d’être lent et limité, un VPN gratuit torrent peut être dangereux.

Il est important de faire confiance UNIQUEMENT à des VPN sûrs, fiables, qui sont sur le marché depuis longtemps. De faux/pseudo services gratuits ou des extensions vendues comme tel apparaissent sur le marché comme des champignons. Mais en réalité, ils sauvegardent votre trafic de données pour revendre vos informations par la suite à des logiciels publicitaire.

On ne compte plus les histoires d’utilisateurs dont les données ont été vendues au plus offrant ou volées par ce genre de service. Alors faites bien attention à qui vous confiez vos données.

Les garanties satisfait ou remboursé des VPN, arnaque ?

Clairement, certains fournisseurs vous pipotent sur ce sujet, ils rechignent à rembourser, pratiquement tous sauf ExpressVPN, le meilleur VPN peer to peer. Comme il est le leader du marché, il peut se permettre de faire ce qu’il dit. J’ai eu que des retours positifs de mes lecteurs qui se sont désabonnés car ils voulaient un VPN seulement pour télécharger telle ou telle série. Bon c’est un peu abusé de la part de mes lecteurs mais je ne vais pas trop juger !

L’important est quand même de passer par ce lien ici pour bénéficier d’une réduc au cas où vous souhaitiez garder le VPN. C’est ce qui pourrait vous arriver de mieux.

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger

Un VPN, Virtual Private Network, ou réseau privé virtuel, est un outil pour sécuriser une connexion internet et protéger vos données. Et il permet aussi de rester anonyme quand vous êtes en ligne. Voyons un peu ce à quoi il va vous servir dans ce contexte :

Masquer votre identité en ligne

Avant tout, le logiciel va vous permettre de crypter vos données et de masquer votre adresse IP des autres utilisateurs pendant les téléchargements. Parce que n’importe quel utilisateur a accès à votre adresse IP, vu que vous partagez le même fichier. Imaginez le scénario…

Avec un VPN torrent, vous allez éviter les ennuis liés à Hadopi.

Se débarrasser des blocages et autres filtres des FAI

Dans beaucoup de pays, le téléchargement de musique ou de films à fins personnelles n’est pas illégal mais est quand même filtré, ralenti ou bloqué. Les fournisseurs de téléphonie et de télécommunications en général (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc.) vous vendent une ADSL/Fibre/4G pouvant télécharger à 20 Mo/s par exemple. Mais vous allez vite découvrir, une fois que vous faites des essais, que vous exploitez tout au plus 10% de qu’ils vous avaient promis. Bref, les bat…

Il en est ainsi parce que si vous téléchargez sans VPN votre trafic de données est « en clair » . Donc votre fournisseur d’accès à internet (FAI) sait ce que vous êtes en train de faire (en utilisant eMule, Torrent, etc.) et même quels fichiers vous téléchargez.

Pour que votre activité ne soit pas visible, vous devez crypter votre trafic de données. Changer d’adresse IP ne suffit pas, utiliser un proxy ne suffit pas. Pour ce faire, vous devez utiliser un VPN pour télécharger, service qui est payant.

Débloquer les sites de torrents

Dans certains pays, comme chez nous, les meilleurs sites de torrent sont censurés. Donc si vous essayez de les visiter, vous ne réussirez pas à vous connecter.

Cela arrive parce que le gouvernement décide que ces sites doivent être bloqués. Et il force votre FAI à bloquer l’accès via un réglage DNS spécial.

Ici aussi, en utilisant un VPN vous aurez accès à tous les sites, sans restrictions d’aucune sorte.

FAQ

Quel VPN pour torrent ?

J’ai lu leurs conditions dutilisation pour m’assurer qu’ils acceptent le P2P et qu’ils ne conservent aucun logs. Et j’ai testé leur vitesse et leur imperméabilité aux fuites DNS. Resultat ? Les services que je recommande sont les suivants :

  1. Surfshark
  2. ZenMate
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access

Vous pouvez les essayer sans risques avec leur garantie satisfait ou remboursé.

Comment telecharger torrent avec VPN ?

Voici un petit tutorial pour vous permettre de télécharger anonymement :

  1. Téléchargez et installez un service comme Surfshark
  2. Identifiez-vous et activez le kill switch et la protection contre les fuites DNS/IP
  3. Lancez la connexion à un serveur pour chiffrer vos données et masquer votre adresse IP
  4. Vérifiez que tout est bien paramétré en réalisant les tests sur IPLeak
  5. Téléchargez les fichiers .torrent que vous voulez

J’ai écris un guide complet à ce sujet que je vous recommande si vous êtes sérieux avec la protection de votre vie privée. J’ai utilisé le client qBittorrent et je l’ai forcé à utiliser uniquement la connexion chiffrée.

Comment améliorer la vitesse de téléchargement des torrents ?

Les FAI mettent en place une gestion de la bande passante appelée QoS (pour Quality of Service, qualité du service). Parce que ça leur permet d’optimiser la bande passante pour tous leurs utilisateurs.

Le problème, c’est que les FAI n’aiment pas le trafic P2P qui est très gourmand en bande passante. Et donc ils filtrent ce type de trafic ou ils le bloquent. C’est pour ça que vous pouvez avoir l’impression que votre téléchargement prend une plombe.

Pour contourner les filtres des FAI et télécharger plus rapidement, il suffit d’utiliser un VPN. Cet outil masque le type de trafic et votre fournisseur ne peut plus réduire votre bande passante !

Tous les détails sur ce sujet sont disponibles ici.

Quel est le meilleur VPN pour Hadopi ?

Hadopi fait la guerre au piratage des œuvres protégées par le droit d’auteur. Et forcément, ça passe par la pénalisation des utilisateurs de P2P qui ne respectent pas les règles. Avec un VPN P2P, vous pouvez contourner Hadopi facilement.

Je vous conseille de découvrir mon classement des VPN pour torrent en France ici, je le mets à jour régulièrement.

Pour conclure sur les VPN torrent

Trouver le service parfait n’est pas chose aisée avec tous les fournisseurs qui se vantent d’être le meilleur VPN pour torrent ! Après les avoir passés à la moulinette pour vérifier leurs dires, je vous recommande Surfshark. C’est LE meilleur VPN pour télécharger en P2P de 2021.

Je peux vous assurer qu’il est numéro 1 des VPN P2P car il coche toutes les cases essentielles : zéro-logs, bonne juridiction, rapide, accepte les torrents et dispose des fonctionnalités de protection de la vie privée indispensables. Et en plus, il offre une belle promo en ce moment…

Une fois que vous avez un bon VPN pour télécharger à vous la tonne de contenu disponible à droite à gauche !

Finalement, je vous déconseille fortement d’utiliser un service gratuit pour télécharger. C’est pas la peine : le jeu n’en vaut pas la chandelle. Et vous risquez de le regretter par la suite.

2 Commentaires
  1. Depuis deux ans, je suis chez NordVPN et franchement, je n’ai pas de remarques particulières négatives…Simple à utiliser, il n’y a pas des problèmes avec connexion en général.

  2. Merci infiniment pour toutes ces explications …

    je cherchais désespéramment un client torrent qui puisse avoir une fonction de couper lorsque mon vpn tousse .
    N y connaissant rien je n avais pas compris que dans l ‘onglet avancé qbittorent le proposait ( les autres n ont pas cette fonction )

    Le kill switch de mon vpn n ‘en est pas un , il est censé couper les programmes exe que je lui renseigne en cas de coupure mais il n a jamais marché pour mes clients torrents .

    merci à vous : )

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com