Quel est le meilleur VPN P2P en 2021 ? Mon comparatif

Utiliser un VPN pour torrent est le seul moyen de protéger votre anonymat lorsque vous téléchargez en P2P (Peer-to-Peer). Et c’est le seul moyen de contourner les filtres des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) qui bloquent ou limitent votre vitesse de téléchargement. Dans cet article, je vous explique comment choisir le meilleur VPN pour telecharger des torrents. Et je vous donne mon classement du meilleur torrent VPN 2021.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN P2P, point barre !

Après avoir téléchargé des gigas et des gigas, ExpressVPN est le meilleur VPN pour torrent pour moi. Il est rapide et respectueux des utilisateurs. Satisfait ou remboursé.

Classement du meilleur VPN pour torrent de 2021

Certains services VPN n’acceptent pas le trafic de torrents en P2P. D’autres enregistrent tout ce que vous faites et sont susceptibles de transmettre leurs données aux autorités, s’ils y sont obligés. Et leur connexion peut être lente et ne pas exploiter 100% de votre débit.

Sur mon blog, j’ai personnellement effectué les tests de tous les fournisseurs VPN. J’ai testé réellement chaque logiciel et chaque réseau depuis la France ou à l’étranger. Et je refuse de faire des liens vers des VPN P2P peu fiables. Donc ceux qui sont présentés dans cet article sont des services que vous pouvez considérer comme sûrs.

Sans plus tarder, voici ma liste des meilleurs VPN torrenting :

Critères de comparaison des VPN torrent

Aucune politique de journalisation

La base pour tout utilisateur désireux de conserver sa confidentialité est bien sur de se mettre en quête d’un service ultra stricte concernant les log. En fait, on ne veut pas en entendre parler puisque ce qui nous intéresse, c’est un service no log justement, sinon on ne peut pas considérer le fournisseur comme un VPN pour télécharger, c’est beaucoup trop risqué.

Ce que l’on appelle no log en français, c’est l‘absence de journal ou d’historique car tout est voué à disparaitre sans archivage chez les bon VPN torrent. Bien sur, cela peut sembler évident. En plus, c’est un argument marketing énormément utilisé par les fournisseurs qui aiment à se déclarer no log. On le retrouve à toutes les sauces parce qu’en fait il n’engage à rien dans que l’on n’entre pas dans les détails.

Mais ne croyez pas que ce soit si simple. En effet, si on épluche bien les politique de confidentialité de tous les VPN torrent, il se peut que l’on découvre que c’est vrai à moitié et donc faux par définition. Un fournisseur par exemple peut très bien ne pas recueillir ni suivre vos données pour son compte mais laisser ses serveurs hôtes le faire. Ces derniers sont susceptibles d’appliquer la juridiction du pays hébergeur qui consiste à partager avec les autorités locales. Et ce n’est pas acceptable pour votre sécurité d’utilisateur. Voyez plutôt le paragraphe suivant pour mieux comprendre.

Juridiction

La juridiction dont dépend la société de VPN torrent est un des critères les plus importants à prendre en considération. Votre recherche devra porter sur ses deux points. D’abord il s’agit d’enquêter pour savoir dans quel pays se trouve le fournisseur de VPN pour télécharger. Pourquoi ? En fonction du pays, le VPN P2P sera soumise à une législation différente.

Une fois que vous connaissez le pays, il faut enquêter sur les différentes lois concernant le respect de la vie privé propre au pays en ligne de mire. Parfois on se fait une image très libertaire d’un pays mais il se trouve que c’est tout à fait erroné.

Notez que certains pays du monde sont caractérisés par leur appartenance à une alliance de renseignements internationaux nommée les Eyes. Ce sont des pays qui ont un droits de regards sur leur citoyens au nom de la lutte anti-terrorisme par exemple. Au début, l’ennemi c’était les communiste, l’alliance remonte à la guerre froide mais tout est bon pour garder ce pouvoir de surveillance à grande échelle. Méfiez-vous par exemple des Etats-Unis, du Canada et même de la France.

Donc si vous voulez que votre vie privée sur internet soit respectée, vous devriez éviter à tout prix les VPN torrent dont le siège social se situe dans un pays des Eyes. N’hésitez pas à consulter mon article détaillé à ce sujet.

Vitesse

Par définition, un VPN ralentit votre vitesse de connexion car votre trafic est chiffré et déchiffré à chaque demande et réponse. Cela nécessite donc forcement plus de temps pour acheminer les données puisqu’elles doivent être cryptée et déchiffrée. Comme si vous aviez à changer sans cesse de vêtements au cours d’une journée pour ne pas être reconnu. Pourtant quand on cherche un VPN P2P, on recherche également de la vitesse car c’est une activité pénible et laborieuse en cas de connexion trop faible.

Et ça tombe bien car les VPN pour torrent les plus malins ont su exploiter une fenêtre possible pour augmenter tout de même votre vitesse. Lorsque l’on télécharge des fichiers torrents, on navigue sur des sites bien connus des fournisseurs d’accès Internet. On ne peut pas dire que ces derniers favorisent le torrent. Au contraire, on sait que les FAI limite, ou bloque dans de certains cas, l’accès au sites de torrent.

Mais si vous optez pour un VPN pour télécharger performant, comme ceux que je vous indique en début d’article, vous pouvez être sur que rien ne pourra vous empêcher d’atteindre des sommets en terme de vitesse avec votre VPN torrent.

Prise en charge P2P

Vous n’êtes pas le premier à vouloir un VPN P2P parce que vous ce qui vous intéresse, c’est de pouvoir télécharger des fichiers torrents en paix. C’est en effet une très bonne raison. J’attire votre attention une nouvel fois sur le fait que tous les fournisseurs ne sont pas adaptés aux torrents, chez certains, ce n’est tout simplement pas toléré.

vpn torrent

Vous devez donc être très attentif à la politique du fournisseur à l’égard des torrents si vous ne voulez pas perdre du temps et avoir une mauvaise surprise après avoir contracter votre abonnement. En fait ce cas de figure devrait être tout à fait impossible dans la mesure où les fournisseurs les plus aptes à être de bon VPN torrent sont aussi ceux qui propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est une manière de se distinguer de ceux qui parlent beaucoup, n’assurent rien et ne veulent pas rembourser. Oui l’univers des VPN P2P est impitoyable.

Fonctionnalités de torrent utiles

Un VPN pour torrent ne se contente pas d’autoriser cette activités en ligne. Il propose aussi des fonctionnalités tout à fait indispensables pour votre protection. Je ne vais pas rentrer dans trop de considérations techniques mais je vais tout de même vous parler de deux des fonctionnalités les plus attendues chez un VPN pour télécharger :

Tout d’abord, un bon VPN pour torrent se doit de vous proposer un kill switch, dit aussi un commutateur d’arrêt. Il est très utile en cas de coupure de la connexion sécurisée. Avec lui votre adresse IP reste masquée en toute circonstance. Sans lui, que se passerait-il ? Vous pourriez subir des fuites d’adresse IP qui vous mettrait à découvert, 1 seconde peut suffire ou encore des fuites DNS. Dans tous les cas, c’est dangereux pour vous.

Il est donc indispensable que votre VPN P2P soit bien équipé. Pour vous, c’est l’assurance que l’ensemble de vos requêtes ne circulent qu’à l’intérieur du tunnel crypté et que quoi qu’il arrive, les vaches seront bien gardées. Avec un VPN pro comme ceux que je conseille, cette protection tout épreuve fait partie du lot. .

VPN torrent gratuit : ATTENTION !

Tout ce qui brille n’est pas d’or. En plus d’être lent et limité, un VPN gratuit torrent peut être dangereux.

Il est important de faire confiance UNIQUEMENT à des VPN sûrs, fiables, qui sont sur le marché depuis longtemps. De faux/pseudo services gratuits ou des extensions vendues comme tel apparaissent sur le marché comme des champignons. Mais en réalité, ils sauvegardent votre trafic de données pour revendre vos informations par la suite à des logiciels publicitaire.

On ne compte plus les histoires d’utilisateurs dont les données ont été vendues au plus offrant ou volées par ce genre de service. Alors faites bien attention à qui vous confiez vos données.

Les garanties satisfait ou remboursé des VPN, arnaque ?

Clairement, certains fournisseurs vous pipotent sur ce sujet, ils rechignent à rembourser, pratiquement tous sauf ExpressVPN, le meilleur VPN peer to peer. Comme il est le leader du marché, il peut se permettre de faire ce qu’il dit. J’ai eu que des retours positifs de mes lecteurs qui se sont désabonnés car ils voulaient un VPN seulement pour télécharger telle ou telle série. Bon c’est un peu abusé de la part de mes lecteurs mais je ne vais pas trop juger !

L’important est quand même de passer par ce lien ici pour bénéficier d’une réduc au cas où vous souhaitiez garder le VPN. C’est ce qui pourrait vous arriver de mieux.

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger

Un VPN, Virtual Private Network, ou réseau privé virtuel, est un outil pour sécuriser une connexion internet et protéger vos données. Et il permet aussi de rester anonyme quand vous êtes en ligne. Voyons un peu ce à quoi il va vous servir dans ce contexte :

Masquer votre identité en ligne

Avant tout, le logiciel va vous permettre de crypter vos données et de masquer votre adresse IP des autres utilisateurs pendant les téléchargements. Parce que n’importe quel utilisateur a accès à votre adresse IP, vu que vous partagez le même fichier. Imaginez le scénario…

Avec un VPN torrent, vous allez éviter les ennuis liés à Hadopi.

Se débarrasser des blocages et autres filtres des FAI

Dans beaucoup de pays, le téléchargement de musique ou de films à fins personnelles n’est pas illégal mais est quand même filtré, ralenti ou bloqué. Les fournisseurs de téléphonie et de télécommunications en général (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc.) vous vendent une ADSL/Fibre/4G pouvant télécharger à 20 Mo/s par exemple. Mais vous allez vite découvrir, une fois que vous faites des essais, que vous exploitez tout au plus 10% de qu’ils vous avaient promis. Bref, les bat…

vpn p2p

Il en est ainsi parce que si vous téléchargez sans VPN P2P votre trafic de données est « en clair » . Donc votre fournisseur d’accès à internet (FAI) sait ce que vous êtes en train de faire (en utilisant eMule, Torrent, etc.) et même quels fichiers vous téléchargez.

Pour que vos activité en ligne ne soient pas visible, vous devez crypter votre trafic de données. Changer d’adresse IP ne suffit pas, utiliser un proxy ne suffit pas. Pour ce faire, vous devez utiliser un VPN pour télécharger, service qui est payant.

Débloquer les sites de torrents

Dans certains pays, comme chez nous, les meilleurs sites de torrent sont censurés. Donc si vous essayez de les visiter, vous ne réussirez pas à vous connecter.

Cela arrive parce que le gouvernement décide que ces sites doivent être bloqués. Et il force votre FAI à bloquer l’accès via un réglage DNS spécial.

Ici aussi, en utilisant un VPN pour télécharger vous aurez accès à tous les sites, sans restrictions d’aucune sorte.

FAQ

Quel VPN pour torrent ?

J’ai lu leurs conditions dutilisation pour m’assurer qu’ils acceptent le P2P et qu’ils ne conservent aucun logs. Et j’ai testé leur vitesse et leur imperméabilité aux fuites DNS. Resultat ? Les services VPN P2P que je recommande sont les suivants :

  1. ExpressVPN – ZE best
  2. NordVPN – meilleur deal
  3. Surfshark
  4. CyberGhost
  5. ZenMate

Vous pouvez essayer sans risque ces fournisseurs de VPN pour télécharger avec leur garantie satisfait ou remboursé.

Comment telecharger torrent avec VPN ?

Voici un petit tutorial pour vous permettre de télécharger anonymement :

  1. Téléchargez et installez un service VPN pour torrent comme ExpressVPN
  2. Identifiez-vous et activez le kill switch (interrupteur d’arrêt) et la protection contre les fuites DNS/IP
  3. Lancez la connexion à un serveur VPN pour chiffrer vos données et masquer votre adresse IP
  4. Vérifiez que tout est bien paramétré en réalisant les tests sur IPLeak
  5. Téléchargez les fichiers torrent que vous voulez

J’ai écris un guide complet à ce sujet que je vous recommande si vous êtes sérieux avec la protection de votre vie privée. J’ai utilisé le client qBittorrent et je l’ai forcé à utiliser uniquement la connexion chiffrée.

Comment améliorer la vitesse de téléchargement des torrents ?

Les FAI mettent en place une gestion de la bande passante appelée QoS (pour Quality of Service, qualité du service). Parce que ça leur permet d’optimiser la bande passante pour tous leurs utilisateurs.

Le problème, c’est que les FAI n’aiment pas le trafic P2P qui est très gourmand en bande passante. Et donc ils filtrent ce type de trafic ou ils le bloquent. C’est pour ça que vous pouvez avoir l’impression que votre téléchargement prend une plombe.

Pour contourner les filtres des FAI et télécharger plus rapidement, il suffit d’utiliser un VPN torrent. Cet outil masque le type de trafic et votre fournisseur ne peut plus réduire votre bande passante !

Tous les détails sur ce sujet sont disponibles ici.

Quel est le meilleur VPN pour Hadopi ?

Hadopi fait la guerre au piratage des œuvres protégées par le droit d’auteur. Et forcément, ça passe par la pénalisation des utilisateurs de P2P qui ne respectent pas les règles. Avec un VPN P2P, vous pouvez contourner Hadopi facilement.

Je vous conseille de découvrir mon classement des VPN pour torrent en France ici, je le mets à jour régulièrement.

Le torrent est-il légal ?

Le problème de cette question c’est sa formulation. Le torrent en tant que tel est légal. Le fait même de télécharger ne comporte en soi rien de mal même si dans les fait, il ya tout de même des pays plus ou moins favorables. Là où le bat blesse c’est lorsque le torrenting est utilisé pour téléchargé des fichiers protégés par des droits d’auteur.

Un VPN P2P, c’est la solution pour que la question n’est pas à se poser. En effet, avec un VPN pour télécharger, nul ne peut faire le lien entre vous et votre activité en ligne. Avec votre adresse IP qui est masquée, vos données qui sont cryptées et la politique no logs revendiquée par les meilleurs VPN torrent, qui peut vous retrouver ?

Peu importe les lois qui protègent les oeuvres et les sanctions qui sont en jeu, même si vous téléchargez par accident le mauvais fichier, personne ne le saura. Autrement dit, la loi HADOPI ne s’applique plus sur votre appareil avec un VPN pour torrent. On dit souvent que nul n’est censé ignoré la loi mais qui peut la connaitre dans son entièreté ? Le plus simple c’est de sortir de son champ d’action par l’invisibilité.

Le torrent est-il sûr sans VPN ?

Parmi les activités que l’on peut avoir en ligne, le torrenting est parmi les plus dangereuses lorsqu’il est effectué sans la proetction d’unVPN torrent. Et par VPN torrent j’entends bien sur un VPN performant et validé pour cette activité. Un fournisseur de VPN peut lui même être un danger lorsqu’on choisit n’importe lequel.

Non seulement le torrent sans VPN P2P n’est pas sur, mais en plus le torrent avec n’importe quel VPN pour télécharger n’est pas non plus. Le concept de sécurité en ligne ne fait pas dans la demi-mesure. Or, de nombreux fournisseurs soit-disant VPN pour torrent joue un peu avec les terme de leur politique de confidentialité pour faire croire qu’ils sont adaptés mais parfois il suffit d’un test de ce faux VPN torrent pour mettre à jour des fuites DNS par exemple ou une lecture complète des petites lignes pour comprendre le pot aux roses.

vpn pour torrent

Vous devez vous équiper du meilleur VPN torrent pour dissimuler votre adresse IP et votre véritable localisation, bénéficier de vraies fonctionnalités de sécurité pour parer à l’imprévu, empêcher quelconque forme d’espionnage de vos activités en ligne (comme la surveillance gouvernementale ou celle de votre fournisseur d’accès, l’espionnage des entreprises ou des hackers … ) et ne plus craindre aucune attaque.

Pour conclure sur les VPN torrent

Trouver le service parfait n’est pas chose aisée avec tous les fournisseurs qui se vantent d’être le meilleur VPN pour torrent ! Après les avoir passés à la moulinette pour vérifier leurs dires, je vous recommande ExpressVPN. C’est LE meilleur VPN pour télécharger en P2P de 2021.

Je peux vous assurer qu’il est numéro 1 des VPN P2P car il coche toutes les cases essentielles : zéro-logs, bonne juridiction, rapide, accepte les torrents et dispose des fonctionnalités de protection de la vie privée indispensables. Et en plus, il offre une belle promo en ce moment…

Une fois que vous avez un bon VPN pour télécharger à vous la tonne de contenu disponible à droite à gauche et dans le monde entier !

Finalement, je vous déconseille fortement d’utiliser un service gratuit pour télécharger. C’est pas la peine : le jeu n’en vaut pas la chandelle. Et vous risquez de regretter par la suite de ne pas avoir tout de suite pour le VPN torrent qui va bien.

2 Commentaires
  1. Depuis deux ans, je suis chez NordVPN et franchement, je n’ai pas de remarques particulières négatives…Simple à utiliser, il n’y a pas des problèmes avec connexion en général.

  2. Merci infiniment pour toutes ces explications …

    je cherchais désespéramment un client torrent qui puisse avoir une fonction de couper lorsque mon vpn tousse .
    N y connaissant rien je n avais pas compris que dans l ‘onglet avancé qbittorent le proposait ( les autres n ont pas cette fonction )

    Le kill switch de mon vpn n ‘en est pas un , il est censé couper les programmes exe que je lui renseigne en cas de coupure mais il n a jamais marché pour mes clients torrents .

    merci à vous : )

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com