La méthode qui marche pour éviter Hadopi en 2021

N’importe qui peut télécharger des torrents – même avec un QI d’huître. Par contre, télécharger des torrents et éviter la patrouille demande un petit effort supplémentaire. Mais c’est comme avec L’Oréal : vous le valez bien ! Dans de nombreux pays, télécharger des torrents est illégal. Chez nous, on n’en est pas loin. Et vous pourriez passer un sale quart d’heure si vous vous faites prendre en train de télécharger une œuvre protégée. C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous dire comment contourner Hadopi.

Essayer Surfshark
Protégez vous les miches avec Surfshark

Surfshark est ce qu'il se fait de mieux en termes de réseau privé virtuel pour éviter Hadopi. En tant que lecteur du blog, vous bénéficiez d'une remise exclusive !

La loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, késako ? C’est une autorité publique indépendante qui lutte contre le piratage sur internet. En gros, elle vise à mettre un terme aux partages d’œuvres protégées par les droits d’auteur. Torrent Hadopi ne font pas bon ménage. Donc si vous êtes un fan de P2P, il vous faut absolument contourner Hadopi.

contourner hadopi pour éviter les avertissements

Le gendarme du Net disposes de plusieurs réponses pénales. Et il a déjà envoyé plus de 7,5 millions de « premières recommandations » aux internautes fraudeurs depuis 2010. Peut être en avez vous reçu une… C’est la première étape de la riposte ou réponse graduée. La deuxième est un courrier recommandé. Après ça, les choses sérieuses commencent. Pour ceux qui sont passés par là, leurs dossiers ont été transmis au parquet pour téléchargement illégal. Et après, c’est tribunal, rappels à la loi et tout le tintouin avec, à la clé, une éventuelle condamnation.

Mieux vaut arrêter rapidement si vous avez déjà reçu un courrier… Et suivre les étapes ci-dessous pour contrer Hadopi avant qu’il ne soit trop tard.

Comment contourner Hadopi en 2021 ? Mon tuto

Eviter Hadopi nécessite d’avoir les bons outils. Et que ces outils soient bien paramétrés. Parce que cacher votre adresse IP est la chose la plus importante dans ce cas là. Et un simple oubli pourrait rendre votre vraie IP visible aux yeux des autorités.

Dans les sections suivantes, j’ai repris dans les grandes lignes mon tuto sur le téléchargement anonyme. Donc voyons dans le détail comment télécharger sans se faire prendre par Hadopi.

1. Choisir un bon VPN pour contrer Hadopi

La première chose à faire pour contourner Hadopi est de vous abonner à un service VPN (pour Virtual Private Network). C’est un outil qui vous permet d’anonymiser vos téléchargements. Si vous téléchargez des torrents ou que vous mater des vidéos avec cet outil, personne n’est capable de trouver votre vraie adresse IP.

Les meilleurs VPN pour éviter Hadopi :

Si vous vous demandez comment j’en suis arrivé à vous recommander ces services pour contrer Hadopi, voilà les critères que j’ai pris en compte :

  • Ces fournisseurs de VPN autorisent les torrents et le partage de fichiers. J’ai vérifié la politique de chaque fournisseur pour retirer les VPN hostiles au P2P.
  • Ils ne collectent aucune information sur votre usage et offrent une politique de non-sauvegarde des logs. Qui dit pas de logs, dit : rien à montrer aux autorités !
  • Ils fournissent une très bonne vitesse de téléchargement et une bande passante illimitée. Car ce qu’on veut vraiment, outre éviter Hadopi, c’est télécharger vite et bien.
  • Leurs applications incluent des fonctionnalités pour la vie privée essentielles pour assurer que votre adresse IP est masquée, même en cas de soucis avec la connexion.

Et pour plus d’informations sur les VPN anti Hadopi, cliquez ici.

2. Choisir un logiciel de torrents

Ensuite, vous devez avoir dans votre boîte à outils un logiciel pour ouvrir les fichiers torrent. Parce que ces fichiers ont une extension .torrent. Et vous ne pouvez pas les ouvrir sans un client torrent. Il existe beaucoup de logiciels sur le marché, mais je vais vous présenter rapidement trois d’entre eux :

  • qBittorrent : je vous conseille de télécharger qBittorrent, qui est une copie open-source de uTorrent. En plus, sans toute cette foutue pub ! Donc ce logiciel plaira beaucoup aux anciens utilisateurs de uTorrent qui recherchent un nouveau logiciel similaire. L’idée derrière qBittorrent, c’est de fournir un logiciel open-source alternatif à uTorrent. Et qui a été développé par des bénévoles pendant leur temps libre.
  • Transmission : jusqu’à récemment, Transmission n’était pas disponible pour Windows. Mais voilà enfin une version pour l’OS de Microsoft ! Ce client torrent a tout misé sur la clarté et la simplicité. Si vous voulez télécharger des torrents rapidement et facilement, Transmission est fait pour vous ! Transmission est un projet open-source basé sur le bénévolat, conçu pour une utilisation puissante et facile. Il est tellement bien, que c’est le logiciel BitTorrent par défaut sur Ubuntu.
  • Deluge : c’est est un petit logiciel mais qui offre de nombreuses fonctionnalités. C’est un très bon logiciel de torrents. En effet, il permet aux utilisateurs d’ajouter des torrents privés et de configurer l’utilisation de la bande passante. Son interface web est intuitive et facile d’utilisation. Enfin, si une fonctionnalité vous manque, vous pouvez l’ajouter avec un plugin. Deluge est un petit logiciel multi-plateformes BitTorrent gratuit qui a été conçu pour fonctionner comme une application autonome et comme un serveur-logiciel.

3. Paramétrer vos outils correctement

Ne vous inquiétez pas, vous aller bientôt savoir comment éviter Hadopi. Mais d’abord, vous devez quand même vous assurer que votre VPN est bien paramétré. En effet, vous croyez peut-être que votre IP est cachée, alors qu’elle ne l’est pas…

Activer la protection contre les fuites DNS

Une fuite de DNS, c’est un peu difficile à comprendre. Mais pour faire simple, il se peut que votre PC envoie des requêtes en dehors du tunnel crypté, depuis votre vraie adresse IP.

C’est pourquoi vous devez activer la fonctionnalité anti-fuites de DNS. Et tous les services que je recommande dans mon classement ont cette fonctionnalité intégrée. Une fois activée, tout votre trafic passera par le tunnel crypté du VPN.

Grâce à ça, vous êtes sûr qu’il n’y a pas de fuite IPv4… Mais vous devez aussi activer la fonction de protection contre les fuites IPv6 (ou désactiver IPv6). En effet, certains logiciels proposent deux options différentes, attention !

Activer le Kill Switch (coupe circuit)

Une couille dans le potage, ça peut toujours arriver. Imaginez : vous vous absentez pendant que vos torrents téléchargent, avec votre VPN connecté. Et pour une raison X ou Y, la connexion saute. Dans ce cas, votre OS reprend la main et se reconnecte à internet. Mais avec les paramètres par défaut, sans la connexion sécurisée. Et vous êtes en train de télécharger des torrents depuis votre vraie adresse IP !

Mais les gentils fournisseurs de VPN ont ajouté une fonctionnalité pour éviter cette situation : le Kill Switch (ou coupe circuit). Quand vous l’activez, votre logiciel va gérer votre connexion. Et si la connexion saute, le logiciel de VPN bloque tout votre trafic jusqu’à ce que la connexion revienne. Ainsi, vous êtes tranquille.

4. Vérifier vos réglages

Vous avez vos outils et ils sont normalement bien paramétrés. Mais est-ce que vous téléchargez bien vos torrents anonymement ? Faites le test pour le savoir !

Rendez-vous sur IPLeak (en anglais) et regardez les résultats. Si vous pouvez voir votre vraie adresse IP et/ou l’adresse de votre FAI, ça veut dire que vous avez une fuite !

verifier avec ipleak pour contrer hadopi

Torrent Hadopi – tests de fuites d’IP

Mais attention, ne pas avoir de fuite de DNS sur la navigation web (le protocole HTTP) ne suffit pas. En effet, vous devez creuser plus profondément pour contourner Hadopi en 2021.

Défilez vers le bas, jusqu’à Torrent Address detection. Cette section permet de voir si votre logiciel de torrent est en train de partager votre adresse IP. Suivez les instructions affichées à l’écran et attendez que les résultats apparaissent. Ici aussi, si vous voyez votre vraie adresse IP et/ou l’adresse de votre FAI, vous avez une fuite de DNS… Alors assurez-vous que votre VPN est bien configuré.

Si vous n’arrivez pas à éviter Hadopi en téléchargeant des torrents de façon anonyme, contactez votre fournisseur de VPN. Ça peut venir d’un problème avec son réseau.

5. Trouver des fichiers torrents

Hadopi torrent est un duo de choc. Et je sais que vous avez hâte de télécharger des torrents. Mais il faut d’abord connecter votre VPN. En effet, cacher votre adresse IP quand vous visitez un site en rapport avec vos activités de torrents est impératif ! Y compris les sites de trackers, les forums sur les torrents, les archives de sous-titres de films, etc.

Parce que si vous visitez des sites de sous-titres avec votre vraie adresse IP, ça n’a aucun sens. Donc c’est vraiment mieux pour vous de garder votre VPN connecté pour contourner Hadopi 2021.

Si vous êtes paré, voyons quelques sites connus, pour vous donner des idées :

  • Torlock : C’est l’un des plus gros index de Bittorrent et un concurrent direct de feu Kickass Torrent. Le site est simple et précis.
  • The Pirate Bay : The Pirate Bay est tellement célèbre que même ceux qui ne téléchargent pas en ont entendu parler. Et c’est toujours une bonne source de torrents !
  • CPasBien : Si vous voulez des fichiers torrent, vous allez en avoir avec cpasbien ! Récemment bloqué par la justice et les FAI, voici un site avec du contenu français de qualité.
  • Torrent9 : Voici le meilleur tracker francophone. Ce site offre un système de recherche poussé, un catalogue fourni et une communauté active.
  • OxTorrent : Que des fichiers en français sur ce site ! Ici, vous devriez trouver tous les fichiers que vous cherchez.

FAQ

Qu’est ce que Hadopi ?

C’est une institution issue de deux lois de 2009 que vous pouvez lire ici et ici. Et son but est de lutter contre le piratage via la riposte graduée. Ses missions sont de :

  1. Protéger les œuvres sur internet
  2. Encourage le développement de l’offre légale
  3. Réguler des DRM et autres mesures de protection des droits
  4. Labéliser des moyens de sécurisation

Peut-on contourner Hadopi sans VPN ?

Vraisemblablement, non. Les méthodes que j’ai trouvées étaient lentes, douteuses et risquées. C’est pourquoi je recommande l’utilisation d’un VPN !

Comment contourner Hadopi gratuitement ?

Là, je pense qu’il ne faut pas rêver… J’ai déjà émis des doutes sur les services VPN gratuits et leur respect de votre vie privée. Et il en va de même pour contrer Hadopi.

Mais, pour ne rien payer, il faut utiliser ExpressVPN. Et faire marcher la garantie satisfait ou remboursé. Ils vous remboursent sans vous poser de questions, je l’ai vérifié moi-même. Ils sont vraiment corrects, un chat avec le support et il remboursent dans les 5 jours.

Pour vous lancer, passez par ce lien ICI qui donne une réduction qu’ils accordent aux lecteurs de mon site en exclu.

Hadopi streaming autorisé ?

J’ai passé plus de temps sur le P2P et les torrents dans cet article. Mais si vous regardez du streaming via Kodi ou Popcorn Time – via le protocole P2P – alors il vous faut également une protection. Parce que ce n’est pas autorisé non plus. Pour éviter Hadopi pendant le streaming, il faut :

  • Choisir un bon VPN
  • Paramétrer votre VPN correctement
  • Vérifier que vous êtes bien protégé

Conclusion

Comme avec chaque chose, avoir les bons outils et savoir s’en servir est la clé pour réussir. Si vous êtes un amateur de sites de streaming ou de torrent Hadopi est un défi à relever. Mais c’est un défi abordable. Parce que je vous ai donné tous les tuyaux pour y parvenir.

Il vous faut vraiment 2 choses pour contrer Hadopi : Un bon logiciel de VPN et un bon logiciel de torrent.

Je pense que contourner Hadopi gratuitement est une utopie à l’heure actuelle. Seul un bon VPN (genre Surfshark) peut vous garantir l’anonymat dont vous avez besoin. Et si en plus vous utilisez qBittorrent, par exemple, avec les bons paramètres, éviter Hadopi devient un jeu d’enfant.

Ensuite, il suffit d’activer quelques options essentielles pour protéger votre adresse IP lorsque vous téléchargez ou que vous regardez vos vidéos. Avant de vous lancer, pensez seulement à bien vérifier que tout est réglé correctement avec le site gratuit que je vous ai donné. Et c’est tout.

Je vous ai préparé une vidéo pour vous montrer le procédé en détails :

 

D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

6 Commentaires
  1. Merci pour cet article clair et complet.
    Attention, coquille ci-dessus :
    « raisons qui devraIENT vous pousser à utiliser un VPN ». si vous aimez l’orthographe 😉

  2. J’ai nordVpn et des que je télécharge un bittorent, le vpn me deconnecte et me remet mon adresse ip français. Comment ça se fait car j’ai pris l’abonnement pour ça

    Merci d’avance pour votre aide

    • Salut delphe,

      Effectivement, on dirait qu’il y a un problème… Le VPN devrait rester connecté lorsque Bittorrent est ouvert et télécharge.

      Difficile d’identifier la cause comme ça. Le mieux serait de contacter leur support ici.

  3. Bonjour,
    Que penser vous de Avira?

    • Bonjour Natacha,

      On peut techniquement télécharger des torrents avec ce service. Mais le fournisseur ne précise pas s’il autorise ou pas le P2P sur ses serveurs. Donc mieux vaut en sélectionner un autre pour contourner Hadopi…

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com