Comment regarder Netflix USA depuis la France en 2022 ?

Alors comme ça, vous voulez vous abreuver directement à la source et accéder au catalogue américain de Netflix ? Mais vous êtes coincé sur les titres français… Grâce à mon astuce ci-dessous, fini la frustration ! Je vous dis comment contourner les restrictions pour regarder Netflix US en France.

Dernière mise à jour : 20 mai 2022

Essayer ExpressVPN
Débloquez Netflix americain avec ExpressVPN - 3 MOIS OFFERTS

ExpressVPN offre des serveurs ultra-rapides pour voir Netflix US en France ! Profitez de 49% DE RÉDUCTION et d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Pourquoi vouloir regarder Netflix US en France ?

C’est vrai ça, pourquoi vouloir voir Netflix USA en France ? Pour débloquer tous les titres pardi !!!

Selon cet article (en anglais), on a seulement un tiers des titres disponibles aux USA… C’est un peu la misère dans l’hexagone, quoi. Que ce soit au niveau des films ou des séries, on est très limité

En plus, certains titres sortent plus tôt aux États-Unis. La faute à la chronologie des médias, notamment, qui force la société à attendre 15 mois après la sortie d’un film en salles avant de le diffuser sur sa plateforme !

Donc si vous ne voulez pas attendre et si vous souhaitez plus de contenu, il vous faut un accès à la bibliothèque américaine.

Est-ce que je peux voir Netflix americain en France ?

Malheureusement, non. Netflix fonctionne avec un abonnement global. Et, selon l’endroit où vous vous situez, vous avez uniquement accès au catalogue de cet endroit. Si vous êtes en France, vous avez le catalogue français. Et si vous êtes aux États-Unis, vous avez le catalogue Netflix américain, etc.

Moi, je suis en Asie et je n’ai accès qu’au catalogue local par défaut. Mais je ne peux pas voir les titres qui ne sont disponibles qu’en Amérique. Pareil que vous.

Pourquoi ? C’est une question de droits télé. La société a passé des accords avec les producteurs de contenu pour une diffusion sur un territoire donné. Et en dehors de ce territoire, le contenu est restreint.

Comment ? En utilisant l’adresse IP de votre appareil. La société vous géo localise et active les restrictions en fonction de votre emplacement.

Heureusement, il existe une solution 100% totalement complètement légal pour accéder au catalogue américain de Netflix.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment avoir Netflix USA en France ?

Comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, si le site croit que vous êtes physiquement aux US, il vous donne accès au catalogue Netflix américain. Donc il faut simplement obtenir et utiliser une IP américaine.

Et pour faire ça, vous avez besoin d’un logiciel appelé VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel).

En gros, le VPN est d’abord fait pour protéger votre vie privée en ligne. Mais il permet également de changer d’adresse IP pour contourner les restrictions géographiques.

Pour vous aider, je vous écris étape par étape comment avoir Netflix USA en France :

  1. Choisissez un VPN dans la liste ci-dessous (je préfère ExpressVPN pour ça)
  2. Cliquez sur le bouton pour accéder au site du VPN et voir les promos en cours
  3. Créez votre compte sur le site du VPN et abonnez-vous au service
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel (c’est très simple)
  5. Dans le logiciel, sélectionnez un serveur aux USA
  6. Cliquez sur le bouton pour vous connecter
  7. Allez sur Netflix ou rafraîchissez la page du navigateur, c’est fini : vous êtes sur Netflix USA !

Comme une vidéo vaut mille mots, voici la preuve en images :

Quel est le meilleur VPN pour voir Netflix americain en France ?

Trouver un bon VPN pour accéder à Netflix US en France n’est pas simple. Car Netflix a de gros moyens financiers pour surveiller les VPN.

Je sais par exemple qu’ils consultent mon blog pour se tenir au courant des VPN qui fonctionnent avec Netflix americain pour les internautes français. Et j’ai déjà reçu des demandes de « petits » fournisseurs me demandant de ne plus parler d’eux même si leur logiciel fonctionne.

Sinon, Netflix les bloque trop rapidement, en bannissant leurs adresses IP. Tout ça pour respecter ses engagements avec les producteurs de contenu.

Si bien que les sociétés VPN doivent constamment renouveler les IP de leurs serveurs pour que nous puissions continuer à regarder Netflix US en France. Beaucoup d’entre elles ne peuvent pas. Et donc beaucoup de services ne marchent pas.

Voici mon top des VPN pour Netflix USA en 2022 :

J’ai constitué ce classement en fonction de plusieurs critères que vous pouvez retrouver dans mon article sur les meilleurs VPN pour Netflix. Bien sûr, je me suis assuré qu’ils fonctionnent pour voir Netflix US en France !

Attention aux VPN gratuits pour voir Netflix Etats Unis

Je déconseille toujours les services VPN gratuits pour Netflix, car ils peuvent s’avérer dangereux pour votre vie privée. Et ils ne marchent pas assez bien pour le streaming : soit ils sont bloqués, soit ils sont trop lents.

Mais ça tombe bien, j’ai un truc pour essayer ExpressVPN gratuitement.

En effet, ExpressVPN permet aux utilisateurs de se faire rembourser leur abonnement pendant 30 jours, sans aucun justificatif ! Si vous utilisez mon lien ici, vous pouvez utiliser leur service jusqu’à 30 jours maximum. Et vous pouvez l’annuler (avant la date butoir surtout) pour n’importe quel motif : pas satisfait, mal aux cheveux, vous n’aimez pas la couleur rouge, etc.

Il suffit de demander un remboursement via le chat par exemple. Et dans les 5 jours, vous avez l’oseille sur votre compte.

J’ai testé et certains lecteurs en profitent régulièrement…

Pourquoi utiliser un VPN ?

Dans cet article, je vous parle de débloquer Netflix USA. Mais vous pouvez utiliser votre VPN pour regarder n’importe quel contenu de n’importe quel pays qui serait bloqué, comme Netflix France de l’étranger. J’ai écrit pléthore d’articles sur comment débloquer telle ou telle chaîne de télé. Ne vous gênez pas pour débloquer tous les sites de streaming : Hulu, Amazon Prime Video, etc.

Je traite aussi sur ce blog de l’aspect sécurité des VPN. Car cet outil permet de protéger votre vie privée. Grâce au chiffrement de la connexion, vos données sont protégées. Et votre adresse IP est masquée par celle du serveur VPN.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment OUVRIR un compte Netflix USA ?

Depuis avril 2018, une loi européenne oblige les fournisseurs de contenu à vous donner accès au même contenu que si vous étiez chez vous lorsque vous voyagez EN EUROPE. En gros, si vous voyagez en Allemagne, vous aurez accès non pas au contenu allemand, mais au français.

Ça peut paraître sympa. Et si vous n’avez besoin que du catalogue local et de Netflix US en France, alors votre compte actuel suffira.

MAIS ça veut dire que vous ne pouvez plus regarder les autres catalogues européens de Netflix avec un VPN. Car bien que vous soyez connecté avec un VPN, Netflix vous affichera seulement le contenu français.

Plus drôle, si vous êtes un expat en Europe et que vous ouvrez votre compte Netflix à l’étranger, alors vous n’aurez jamais accès à Netflix France

Par contre, vous aurez toujours accès à tous les autres pays qui sont hors de l’UE, dont les États-Unis, évidement.

Là où c’est intéressant d’avoir un VRAI compte de ricain, c’est que vous ne souffrirez d’aucune limitations pour accéder à n’importe quel catalogue Netflix européen. Car les comptes US ne sont pas soumis à la loi européenne.

Pour ouvrir un vrai compte Netflix US, c’est assez simple. Les étapes :

  1. Choisissez un VPN comme celui-ci
  2. Connectez le VPN à un serveur aux États-Unis
  3. Allez sur netflix.com
  4. Inscrivez-vous avec une NOUVELLE adresse email
  5. Saisissez un code postal américain 90210 😉
  6. Payez, même avec une carte française ça passe
  7. Et voilà, vous avez un VRAI compte américain qui vous donne accès à 100% de Netflix dans le monde (avec un VPN évidement)

Conclusion

C’est facile de débloquer Netflix US depuis la France ou ailleurs ! Tout ce qu’il vous faut, c’est une adresse IP américaine. Ainsi, la plateforme considère que vous êtes un internaute américain et vous laisse accéder à tous les titres exclusifs.

Un outil est capable de vous donner ce sésame : le VPN. Une fois le logiciel installé, il vous suffit de choisir un serveur sur le sol américain pour profiter du vaste catalogue outre-Atlantique.

Mais tous les services ne se valent pas. Les services VPN gratuits sont à éviter. En plus d’être risqués, ils ne permettent pas de débloquer Netflix americain correctement. Moi, je vous recommande celui que je considère être le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN. Vous pouvez l’essayer sans risques avec sa garantie satisfait ou remboursé.

Dans la guerre opposant VPN et Netflix, notons qu’il y a des victimes collatérales. Les internautes américains qui utilisent un VPN pour des raisons de sécurité et qui doivent désactiver temporairement leur VPN à chaque fois qu’ils souhaitent regarder Netflix. Sinon la plateforme de streaming les bloque, car elle pense qu’ils sont en fait des étrangers qui utilisent un VPN, lol.

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

36 Commentaires
  1. Bonjour, je souhaite savoir si c’était possible d’être sur deux serveurs différent en meme temps avec un vpn car mes parent veulent avoir acces au netflix allemand alors que moi je veut avoir acces au catalogue Américain, merci en avance!

  2. Salut Testeur Maské.
    J’utilise NordVPN et impossible d’avoir accès au catalogue US de Netflix. J’ai suivi ta procédure et ça ne fonctionne pas de mon côté.
    Je tiens à préciser que je partage un compte avec ma famille (on est 4 dessus) et que l’adresse mail du compte est en @free.fr. Je pense que c’est là que ça merde, tu confirmes ?
    Comment y remedier à part créer un nouveau compte juste pour moi ?
    Par avance merci pour ta réponse 🙂

    • Salut Belouga,

      Non, ça à l’air de venir plutôt du serveur VPN auquel tu es connecté. L’adresse et le partage de compte n’influencent pas le streaming à ce niveau là.

      Je te conseille de contacter NordVPN via le chat pour savoir quel serveur marche. Sinon, il faut choisir un autre service…

  3. Salut je suis bien connecter au serveur us Netflix mais quand je veut payer un compte us il me dit erreur. Que se soit PayPal ou visa . Une idée ?

  4. Maintenant situation inverse: Souscrire à Netflix France alors que vous êtes physiquement aux USA . votre VPN est détecté et vous ne pouvez plus avoir accès au catalogue de films Français ! Solution à ce problème est bienvenue!

  5. Je fonctionne avec Avira comme antivirus, et je vois qu’ils proposent un VPN sous abonnement. Qu’est ce que ça vaut ?

  6. Salut mec, dis moi petite question : Si on crée un compte Ricain avec un VPN, est ce qu’on doit continuer de payer le VPN pour regarder ou on peut l’utiliser une fois est après on est  » ricain » pour de bon ? Merci bien

    • Salut mec,

      Le truc c’est pas l’emplacement lors de la création du compte – tu peux utiliser un compte français. Le truc c’est ton emplacement quand tu vas regarder Netflix. Donc, pour répondre à ta question : il va falloir continuer de payer.

  7. Faut-il être abonné à Netflix dans son pays de résidence pour accéder via VPN à Netflix US ? D’avance merci.

    • Bonjour Alain,

      Il vous faut un abonnement à Netflix. Peu importe le pays par contre. Même si ça me parait plus facile d’utiliser un compte local.

  8. Bonjour est-ce que sa fonctionne tjr svp?? mercii

  9. Bonjour,
    Je regarde Netflix sur mon iPad exclusivement.
    Peut-on installer une appli VPN via Apple store, télécharger Netflix US via Apple Store pour regarder le catalogue Netflix US?

    • Bonjour Jack,

      Oui, il suffit de télécharger une appli VPN. Ensuite, pas besoin d’une application spéciale pour Netflix ; celle téléchargée sur le store français va marcher parfaitement.

  10. Merci pour les infos….tellement claires que j ai été capable de suivre les instructions pour installer vpn….residant en allemagne…je vais apprécier de pouvoir voir un peu de french tv….

  11. Merci pour cet article !
    Question : on sait que Netflix fait la chasse aux VPN… Est-ce qu’il n’y a donc pas un risque de souscrire un abonnement payant et de voir le VPN contré du jour au lendemain et donc partiellement inutile ?

    • Bonjour Greg,

      C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Les VPN que j’ai mis dans mon classement sont ceux qui font tout pour que Netflix US reste disponible le plus souvent. Ils écoutent leurs utilisateurs et leurs disent même les serveurs qui marchent quand ils en ont besoin.

      Les autres fournisseurs essayent de suivre ou ont simplement abandonné l’idée de débloquer Netflix (comme IPVanish).

  12. Bonjour

    J’habite Lisbonne, je souhaite voir Netflix france, je test actuellement Zenmate et Express, dans les 2 cas j’ai le message erreur de reseau…
    Que faire?

  13. moi j’utilise cyberghost,effectivement je me retrouve sur le site us mais que je veut lancer une video j’ai ce message

    oups un probleme est survenu…
    une erreur de streaming
    il semble que vous utilisiez un proxy ou un debloqueur.veuillez desactiver ces services et réesseyer

    ?? bong sang moi quand j’essaie de copier un tuto ou autre je suis toujour niqué,vous ca marche et pas moi

    • Pour cyberghost je ne sais pas s’il fonctionne avec Netflix US, souvent les vpn ont beaucoup de serveurs aux US et seulement certains de ces serveurs fonctionnent avec Netflix US, les autres te permettent bien d’acceder a netflix mais tu obtiends un message d’erreur effectivement, il faut donc les tester 1 par 1 jusqu’a en trouver un qui fonctionne.
      Quoi qu’il en soit les vpn que je mentionne dans mon classement ont tous au moins 1 serveur qui fonctionne avec Netflix US.

  14. Bonjour,
    je viens de tester NordVPN. il semble que quelque soit le serveur VPN US choisi le débit soit trop faible pour permettre le streaming de Netflix US… j’ai accès au catalogue (avec pas mal de latence…) mais quand je sélectionne un film a regarder… ca tente de charger pendant très longtemps jusqu’à l’échec…
    dois résilier???
    Merci pour votre conseil…

    • Moi j’utilise nordvpn aussi, tout fonctionne normalement si je me connecte dans des serveurs proche…

    • Bonjour Izno,
      Nord est vraiment un très bon vpn selon moi, un de mes préféré, le problème est sans doute temporaire, temporaire du cote de ta connexion internet ou bien du cote de Nord, mais bon après si tu as vraiment un problème tu peux penser à la résiliation.

  15. Est-ce qu’il y a un risque de se faire bloquer notre compte netflix en utilisant un des sites recommandé?

    • Non AUCUN RISQUE, car l’utilisation d’un logiciel vpn n’est en rien illégale, de nombreuses entreprises ou particuliers utilisent les vpn pour des raisons de sécurité, il se trouve qu’on peut aussi utiliser les vpn pour des raisons ludique comme regarder Netflix US depuis la france/belgique/suisse/etc.
      Quand Netflix détecte que tu utilises un vpn, ils affichent juste un message sur l’écran demandant de désactiver le vpn détecté, dans ce cas soit tu désactives TEMPORAIREMENT le vpn et tu auras de accès à Netflix France, soit tu sélectionnes un autre serveur aux états-unis et tu auras de nouveau accès à Netflix US.
      C’est pour cela qu’il ne faut utiliser que les logiciels vpn que je conseille.

  16. Salut j’ai testé ExpressVPN avec le catalogue Netflix US, tout fonctionne, seul hic, aucun moyen d’avoir les sous-titres en français, les seuls langues sont l’anglais et l’espagnol

  17. Est-ce que lorsqu’on utilise le catalogue américain, on a le droit aux sous-titres anglais? Je me débrouille bien en anglais mais pour des séries avec un jargon plus avancé, ou avec des accents lourds, c’est plus pratique d’avoir des sous-titres.
    Je me sens un peu coupable de vouloir contourner Netflix France mais le catalogue devient tellement pauvre que je me demande si ils se fichent pas un peu de nous dernièrement -_-« 

    • Oui avec Netflix US tu as quasiment tout le temps accès au sous-titres en anglais.

      Franchement ne te sens pas coupable, tu paies un service : Netflix, tu fais déjà un gros effort, et si tu prend un vpn tu es ok pour payer un deuxième service pour que ton premier service fonctionne mieux, donc je te le redis ne culpabilise pas 😉

  18. N’y aurait-il pas de manière gratuite de regarder Netflix version US ?

    • Selon moi non, tu trouveras toujours des soi-disant vpn gratuits (ou proxy) mais soit ils ne fonctionnent pas, soit ils s’agit de spyware déguisé en vpn.
      A noter que les gros acteurs du marché du vpn on déjà du mal à rester compatible avec Netflix alors imagine les gratuits 😉
      Aussi tu peux partager ton abonnement vpn avec d’autres personnes (à minima 2) de la même façon que tu partages peut être déjà ton abonement Netflix, nous on est 6 sur Netflix alors que notre abo est pour 4 je crois 😀

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com