Regarder la F1 gratuit : Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2023

Vous voulez regarder la F1 gratuitement ? C’est parfait car l’article du jour traite de comment voir la F1 direct gratuit. En plus, vous allez voir, rien de compliqué pour en profiter, il vous suffit de connaître la technique pour débloquer l’accès. Je vous donne ici mes solutions pour regarder la Formule 1 en streaming gratuit en français.

Prochain Grand Prix
Toutes les infos pour regarder la formule 1 en streaming et ne pas manquer le Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2023 sont dans cet article. Soyez prêts le 5 mars 2023 pour le prochain Grand Prix en Bahrain sur la piste du Bahrain International Circuit. Débloquez toutes les chaînes de la compétition avec ExpressVPN et profitez d’une RÉDUCTION SPÉCIALE de -49% et de 30 jours garanti ou remboursé.

Dernière mise à jour : 23 janvier 2023

Le meilleur site pour regarder la F1 en streaming

Il n’y a pas 50 sites qui proposent de la course F1 en streaming en français. Vous vous doutez peut-être que c’est notre chère Canal+ qui a les droits de diffusion de la F1 direct. De plus, vous n’ignorez pas que c’est une chaîne payante à abonnement.

Que ce soit sur votre télé, votre PC ou vos appareils mobiles, regarder la F1 en streaming sur Canal+ nécessite un abonnement, on ne peut pas y couper.

Par contre, j’ai voulu aller plus loins. J’ai donc trouvé non pas un site de streaming Formule 1 gratuit, mais plusieurs ! Je vous les présente ci-dessous pour que vous aussi vous puissiez voir F1 gratuitement.

Quelles chaînes pour regarder la F1 gratuitement ?

Cependant, pour ceux qui aiment regarder la F1 gratuitement et qui n’ont pas Canal+, d’autres chaînes peuvent vous secourir pour regarder la F1 sur internet. En effet, il existe deux chaînes diffusant en français grâce à qui vous pouvez regarder la F1 en streaming.

La première est RTBF. Chaîne publique belge francophone, elle permet de regarder la F1 sur internet. En France, elle est très connue pour diffuser un certain nombre de compétitions. RTBF permet de regarder la F1 gratuitement à la fois sur votre télé et sur vos appareils mobiles.

regarder la f1 gratuitement

Deuxièmement, au rayon des chaînes diffusant des course pour regarder F1 en streaming, on retrouve aussi la suisse RTS. Cela dit, à moins d’être frontalier, vous ne la captez sans doute pas sur votre télévision, mais vous pouvez y avoir accès via votre ordinateur.

RTS est une chaîne publique suisse et elle diffuse la F1 direct gratuit en français, ce qui peut donc être arrangeant quand on ne comprend pas vraiment d’autres langues.

Si la langue des commentaires n’est pas un problème pour vous, nous vous présenterons aussi plus bas d’autres options gratuites, mais dans une autre langues.

Par contre, si vous voulez accéder à l’une de ses chaînes, il faudra vous trouvez sur leur territoire d’émission. Et je veux dire en personne… enfin, dans le principe.

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder la F1 gratuitement partout ?

Un site de streaming Formule 1 gratuit n’est pas forcément disponible dans tous les pays parce qu’il y a des contrats à respecter. Ils incluent en général qu’une chaîne ayant acquis les droits de diffusion permettant de regarder la F1 sur internet n’émet que dans une zone géographique précise.

f1 direct gratuit

En petit malin, vous avez déjà essayé de regarder la F1 gratuitement en vous connectant sur un site étranger… et constaté que ça ne marchait pas, car vous n’êtes pas dans la bonne zone.

Enfin, question suivante, comment un site peut-il savoir où vous êtes ? Grâce à votre adresse IP. Quand vous envoyez votre requête pour regarder la F1 en streaming, le site ciblé regarde votre adresse IP et peut vous géolocaliser. Vous commencez à avoir une idée de ce qu’on va faire pour contourner ces petits soucis géographiques ?

Bravo ! Vous devrez changer votre adresse IP. Et c’est très facile à faire quand vous savez comment procéder. Il vous faudra juste un VPN. Je vous explique tout ci-dessous.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin janvier 2023

Comment regarder la f1 en streaming : les VPN

Ne paniquez pas, il n’y a pas contradiction dans les termes et rien n’est compliqué. On va juste cacher votre adresse IP et vous en donner une du pays qui vous intéresse. Ici, on veut regarder la F1 sur internet sur RTS depuis la France ou sur RTBF depuis la Belgique, le principe sera le même.

  1. Il vous faut un VPN. Il en existe des centaines. Perso, j’utilise ExpressVPN que je vous recommande si vous ne voulez pas vous casser les pieds.
  2. Allez sur le site de ExpressVPN et souscrivez l’option qui vous convient. Ils proposent un essai remboursable dont je vous parlerai après.
  3. Ensuite, téléchargez l’appli ou le logiciel, installez le et laissez vous guider. L’appli est bien faite, c’es très simple à prendre en main.
  4. Pour regarder la F1 gratuitement, ils vous faut donc un serveur dans un pays qui la diffuse. Choisissez la France, la Suisse ou la Belgique, donc.
  5. Enfin, allez sur la page de Canal+, RTS ou celle de RTBF suivant la chaîne que vous avez choisi et accédez au site de streaming Formule 1 gratuit.

Essayez ExpressVPN gratuit

Pour accéder au site de streaming Formule 1 gratuit, il ne vous faudra pas le premier VPN qui apparaît dans les recherches du moteur de recherche. Le choix du VPN doit donc être orienté vers le cette pratique si vous souhaitez regarder la F1 en streaming dans des conditions correcte.

J’en ai testé des VPN pour accéder au site de strealing Formule 1 gratuit et je peux vous dire que j’en ai passé du temps. Après analyse, c’est ExpressVPN le meilleur service, celui avec lequel vous pourrez débloquer F1 direct gratuit sans difficulté.

Tout cela grâce à la puissante combinaison de performances et de serveurs sécurisés mise en place par le fournisseur.

Pour l’utiliser sans payer et donc débloquer le site de streaming Formule 1 gratuit qui vous intéresse, vous n’aurez qu’à vous inscrire normalement, puis utiliser la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, avant la fin de cette période.

Ainsi, vous pourrez voir la F1 direct gratuit, sans même avoir besoin de payer un abonnement VPN. Vous pourrez aussi continuer à regarder la F1 en streaming avec cette méthode en réalisant un nouvel abonnement pour toujours plus d’économies.

Les meilleurs VPN pour regarder la F1 en streaming en 2023

Tous les VPN ne vous donnent pas le même rendu d’une course F1 direct gratuit car ils ne sont pas tous de bonne qualité. Voici donc mon classement des meilleurs, établi à partir de tests aussi fumants que les roues d’un bolide de course F1 en streaming !

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN
9.6
3 Private Internet Access
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Comment j’ai fait mon classement ?

J’ai testé plein de paramètres (par exemple, est ce que la VPN suit si je décide de regarder la F1 gratuitement ou est-ce que la course est au ralenti) et j’ai comparé les candidats. J’ai des outils qui me permettent de tester les débits/vitesses/fiabilité des applications et le résultat est ce classement !

Les bénéfices des VPN

On a beaucoup parlé de regarder la F1 gratuitement mais ce n’est pas le seul avantage d’un VPN et les autres avantages pourraient vous intéresser.

Débloquer les contenus géo-bloqués

Cette super fonction du VPN ne sert donc pas qu’à regarder la F1 sur internet. Elle peut aussi vous aider à débloquer des contenus sur plein de sites étrangers. Vous pouvez aussi accéder à des contenus exclusifs sur les plateformes de VOD comme Netflix ou Hulu. En vous plaçant dans le pays de diffusion du contenu qui vous intéresse, vous pourrez regarder énormément de choses, une f1 streaming direct entre autres.

regarder la formule 1 en streaming

Peut-être que ça n’a pas l’air comme ça, mais accéder à du contenu sans dévoiler sa géo-localisation est très puissant : dans certains pays, ce sont les activistes qui utilisent cet atout, et eux ont d’autres préoccupations que Netflix ou regarder la F1 gratuitement !

Protéger vos données et votre vie privée

Cet aspect aussi est hyper important ! En ligne, vos données, vos habitudes, votre identité, tout ça intéresse beaucoup de monde ! Même des choses qui vous paraissent insignifiantes comme regarder la F1 sur internet sont importantes pour les annonceurs.

En installant un VPN, vous créez un tunnel chiffré qui va protéger vos données des yeux indiscrets. Toutes les infos concernant regarder la formule 1 en streaming restent privées, tout comme votre emplacement géographique et votre identité.

Mieux, si un pirate qui veut absolument savoir que vous aimez la formule 1 streaming gratuit français attrape l’info… il sera incapable de savoir que c’est la bonne info : elle sera chiffrée et donc incompréhensible pour lui (et croyez moi les systèmes de chiffrement des VPN sont proches de l’invulnérabilité).

Vous pourrez aussi très facilement protéger vos connexions sur des réseaux publics, qui sont en général très faciles à pirater. Ainsi, vous pourrez même regarder la formule 1 en streaming même sur un réseau non protégé.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin janvier 2023

Le brief de la saison 2023 de F1

Attendez, vous n’allez pas regarder la F1 gratuitement sans avoir la moindre idée des courses et des pilotes ? Si ? Ok, vous allez me dire, les pilotes, on les connaît, les circuits aussi, et à force de regarder la f1 en streaming tous les ans, on n’a pas besoin de récapitulatif. Pas grave, on va le faire quand même rien que pour le plaisir !

Les pilotes 2023

regarder la f1 en streaming

Le calendrier de la saison 2023 de Formule 1

Si vous vouliez regarder la Formule 1 en streaming pour un Grand Prix de France, vous allez être déçu. Pas de course F1 en streaming dans l’hexagone cette année, tout se passe à l’étranger. Mais ça ne veut pas dire que ça n’en vaut pas la peine !

Round Course Date Circuit
1 FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2023 3-5 mars Bahrain International Circuit, Bahreïn
2 FORMULA 1 STC SAUDI ARABIAN GRAND PRIX 2023 17-19 mars Jeddah Corniche Circuit, Arabie saoudite
3 FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2023 31 Mars -2 avril Melbourne Grand Prix Circuit, Australie
4 TBC TBC TBC
5 FORMULA 1 AZERBAIJAN GRAND PRIX 2023 28-30 avril Baku City Circuit, Azerbaïdjan
6 FORMULA 1 CRYPTO.COM MIAMI GRAND PRIX 2023 05-07 mai Miami International Autodrome, États-Unis
7 FORMULA 1 GRAN PREMIO DEL MADE IN ITALY E DELL’EMILIA-ROMAGNA 2023 19-21 mai Autodromo Enzo e Dino Ferrari, Italie
8 FORMULA 1 GRAND PRIX DE MONACO 2023 26-28 mai Circuit de Monaco, Monaco
9 FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2023 2-4 juin Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne
10 FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2023 16-18 juin Circuit Gilles-Villeneuve, Canada
11 FORMULA 1 GROSSER PREIS VON ÖSTERREICH 2023 30 juin – 02 juillet Red Bull Ring, Autriche
12 FORMULA 1 ARAMCO BRITISH GRAND PRIX 2023 07-09 juillet Silverstone Circuit, Grande-Bretagne
13 FORMULA 1 HUNGARIAN GRAND PRIX 2023 21-23 juillet Hungaroring, Hongrie
14 FORMULA 1 BELGIAN GRAND PRIX 2023 28-30 juillet Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
15 FORMULA 1 HEINEKEN DUTCH GRAND PRIX 2023 25-27 août Zandvoort, Pays-Bas
16 FORMULA 1 GRAN PREMIO D’ITALIA 2023 01-03 septembre Autodromo Nazionale Monza, Italie
17 FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2023 15-17 septembre Marina Bay Street Circuit, Singapour
18 FORMULA 1 LENOVO JAPANESE GRAND PRIX 2023 22-24 septembre Suzuka International Racing Course, Japon
19 FORMULA 1 QATAR GRAND PRIX 2023 06-08 octobre Lusail International Circuit, Qatar
20 FORMULA 1 LENOVO UNITED STATES GRAND PRIX 2023 20-22 octobre Circuit of The Americas, États-Unis
21 FORMULA 1 GRAN PREMIO DE LA CIUDAD DE MÉXICO 2023 27-29 octobre Autódromo Hermanos Rodríguez, Mexique
22 FORMULA 1 ROLEX GRANDE PRÊMIO DE SÃO PAULO 2023 03-05 novembre Autódromo José Carlos Pace, Brésil
23 FORMULA 1 HEINEKEN SILVER LAS VEGAS GRAND PRIX 2023 16-18 novembre Las Vegas, États-Unis
24 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX 2023 24-26 novembre Yas Marina Circuit, Abou Dabi

FAQ

Où regarder la F1 en streaming ?

Depuis la France, vous pourrez voir la F1 sur Canal+. Si vous préférez un site de streaming Formule 1 gratuit, les chaînes RTS en Suisse et RTBF en Belgique diffusent-elles aussi les courses, à condition d’avoir un VPN pour débloquer l’accès.

Comment regarder le grand prix de f1 gratuitement ?

Pour regarder la F1 direct gratuit, vous devrez utiliser un VPN et vous conencter à un site de streaming Formule 1 gratuit comme RTS ou la RTBF, ce qui vous permettra de débloquer la F1 direct gratuit. D’autre part, tout un tas d’autres chaînes diffuse de F1 direct gratuit. Toutefois un grand nombre de ces chaînes est non francophone.

Voici la liste des autres chaînes sur lesquelles vous pourrez regarder F1 gratuit en streaming. Par contre, il vous faudra forcément un VPN avec des serveurs dans ces pays pour accéder à ce contenu.

Région Chaîne Langue F1 Streaming
Albanie RTSH Sport Albanien Gratuit
Australie 10 Play Anglais Gratuit (Grand Prix d’Australie seulement)
Luxembourg RTL Luxembourgeois Gratuit
Singapour Channel 5 Anglais Gratuit (Grand Prix de Singapour seulement)
Hongrie Mediaklikk Hongrois Gratuit
Royaume-Uni All 4 Anglais Gratuit (Grand Prix de Grande-Bretagne seulement)

Conclusion

Vous savez désormais quel site de streaming Formule 1 gratuit utiliser pour débloquer les courses. Depuis la France, si vous avez un abonnement à Canal+, vous pourrez voir les courses.

Mais si vous préférez un site de streaming formule 1 gratuit, il vous faudra forcément utiliser un VPN. Avec ExpressVPN, vous aurez un accès garanti et votre sécurité sera assurée. En plus, vous pouvez l’utiliser sans payer grâce à l’astuce du satisfait ou remboursé et vous en servir pour accéder au site de streaming Formule 1 gratuit.

Je sais que vous en voulez un peu plus… Je vous laisse donc avec mes techniques pour débloquer facilement la Formule E et le WRC en direct !

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

2 Commentaires
  1. Très bon tuto !
    Mais C+ MyCanal il faut payer un abonnement…
    🙁
    Lavandin

    • Justement c’est là ou est l’interet d’un vpn pour se connecter au site de streaming d’une télé d’un autre pays qui diffuse la F1 gratuitement sur son site, il y a une dizaine d’année la F1 était diffusé en clair et gratuit sur TF1, c’est toujours le cas dans certains pays.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com