AVG Secure VPN | Présentation et test
AVG résonne surement comme quelque chose de connu à votre oreille. C’est un des plus grands noms du marché des antivirus. Désormais, il étend sa portée vers la confidentialité sur Internet. Il semble offrir un service de premier ordre avec une connexion hautement sécurisée et un service client au taquet. Par contre, il ne permet pas de débloquer les plateformes de streaming et sa vitesse est assez lente par rapport à ses concurrents. Alors, pourquoi choisir ce VPN ? Découvrons-le sous toutes ses coutures dans cet AVG VPN avis.
Vous pouvez essayer ce service pendant 30 jours sans risque avec leur garantie satisfait ou remboursé.
VPN AVG secure avis : des points forts et des points faibles
AVG Secure VPN a son siège en République tchèque, là où les restrictions Internet sont peu nombreuses. C’est un pays indulgent à l’égard des torrents, des VPN et plutôt favorable à la liberté d’expression. La censure ne s’abat que sur des sites intolérables de type pédophile. On peut donc dire que les internautes profitent d’un Internet libre. C’est important et c’est un bon point pour ce fournisseur dans cet AVG VPN test.
Par ailleurs, il s’agit d’une société de sécurité Internet les plus fiables au monde et donc garantes des meilleures expériences. Après son antivirus de compétition, elle revient avec une solution pour protéger et sécuriser votre identité en ligne, quelque soit votre appareil.
AVG Secure VPN propose le meilleur protocole, OpenVPN et AES-256 pour crypter votre trafic Internet et vous protéger dans toutes les situations, même la plus critique, à savoir le WiFi public. Avec lui et l’adresse IP qu’il va vous attribuer, vous pourrez débloquer du contenu géo-restreint et esquiver la censure.
En fait, il fait tout comme un grand. Par contre, il n’offre pas le confort d’une connexion fiable aux plateformes de streaming. Il convient davantage au téléchargement de torrents.
Tarif unique
Alors cette partie de mon avis AVG Secure VPN est vite faite ! Avec les fournisseurs de VPN on est habitué à des grilles tarifaires en fonction d’une durée, en général 1 mois, 3 mois, 1 an, voir 2. AVG pro VPN se démarque en proposant un seul tarif : 6€66 par mois en abonnement annuel, soit 79€99 payable en une fois.
C’est le prix de votre anonymat en ligne sur tous vos appareils. Ce VPN ne joue pas à gonfler ses prix pour ensuite offrir un rabais et des mois offerts mais en fait ça revient au même si on fait une moyenne.
Si vous voulez, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit au préalable sur un appareil. Vous pourrez ainsi bien vous rendre compte du service proposé. Vous pouvez aussi signer les yeux fermés sachant que la solution garantie satisfait ou remboursé est possible.
AVG VPN test en chiffres
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Logs | Y en a pas : vous êtes au top |
Torrents | P2P autorisé |
Netflix | US, UK, DE, FR, CA, AU |
Multi-login | 5 connexions simultanées |
Pays couverts | 36+ |
Applications | Android, iOS, Windows, MacOs |
Satisfait ou remboursé ? | 30 jours |
Protocoles | OpenVPN, UDP |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Niveau NSA : AES-256 bits |
Adresses IP | Non divulguées |
Serveurs | 50+ |
AVG VPN avis dans la pratique
Netflix et le streaming
Netflix est entré dans la vie de beaucoup de gens sur notre grande planète. Si vous en faites partie, vous devez savoir que cette plateforme de streaming se positionne contre les VPN ces dernières années. Certains VPN comme ExpressVPN parviennent à débloquer Netflix quel soit l’emplacement. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour AVG Secure VPN.
J’ai fait plusieurs tests dont je vous épargne les détails inintéressants pour en arriver à l’essentiel. La plupart des emplacements de serveurs en Amérique du Nord débloque Netflix, c’est la bonne nouvelle. La moins bonne, c’est que les autres emplacements de serveur ne le font pas à l’exception du Japon.
Le téléchargements des torrents
Comme tout bon VPN, celui-ci n’enregistre aucune donnée. C’est des aspects très positifs si vous prévoyez de télécharger des torrents, mais encore faut-il que ce VPN soit compatible avec le torrent. Eh bien mon AVG VPN test est concluant. Ce fournisseur permet les connexions P2P mais vous devez bien choisir votre serveur, je vous conseille Prague, Paris, Frankfurt, Amsterdam, London, Miami, New York et Seattle.
Les autres emplacements de serveur ne disposent pas de cette fonctionnalité. Le choix est donc assez limité mais suffisant.
La vitesse enfin est un point important à prendre en considération. Vous devez savoir qu’elle sera relativement bonne mais ne vous attendez pas non plus à des foudres de guerre en cas de téléchargement de torrents. Il existe des fournisseurs plus performants.
Les fonctionnalités dans le détail
C’est un peu étonnant, mais d’après mon AVG VPN avis, on a rien qui casse trois pattes à un canard pour une société de cette envergure. Certains fournisseurs font péter des fonctionnalités brevetée et déposée. Ce n’est pas ce chemin que suit AVG pour se démarquer. Par contre, il assure la base.
Cryptage militaire
Ça ne vous dira probablement rien, mais notre fournisseur fait au mieux en utilisant un chiffrement AES-256 de qualité militaire. En gros, avec lui vos données quelles qu’elles soient sont traités comme des documents d’état top secret.
Open VPN
Derrière ce nom très ouvert, se cache un protocole très sécurisé, un des meilleurs en fait. Les meilleurs VPN l’utilisent et ce n’est pas pour rien, avec lui vous naviguer les yeux fermés.
Connexions simultanées
Les leaders en matière de VPN se reconnaissent notamment au nombre de connexions simultanées que vous pouvez avoir. Ici, tout va bien, AVG Secure VPN monte jusqu’à 5.
Le logiciel sous Windows
Après avoir téléchargé le fichier d’installation du client VPN AVG sur votre PC ou ordinateur portable Windows, exécutez-le et suivez les étapes classiques. Cela ne vous demande pas de connaissance spécifique, c’est facile, vous êtes guidé.
Interface basique
Comme c’est un type de logiciel qui s’adresse au plus grand nombre, les interfaces sont en général assez clairs et ce fournisseur ne déroge pas à la règle. Vous avez accès à l’état de la connexion, à votre position et aux paramètres.
Paramètres généraux
Vous accédez aux paramètres en cliquant sur la roue. Cet AVG VPN avis montrent qu’ils sont plutôt standards. Par exemple une bascule de connexion Wi-Fi ou le réseau Wi-Fi sécurisé automatiquement. Vous avez aussi les options de démarrage, c’est-à-dire le choix de démarrer le service au démarrage de Windows ou de vous connecter automatiquement au dernier emplacement connecté.
Les autres applications
Je vous l’ai déjà dit, ce logiciel est disponible pour Windows, mais il propose des applications pour les autres systèmes également. Vous pouvez également protéger tous vos appareils Mac, Android et iOS.
Support client
AVG Secure VPN fournit un bon support de chat client pour ses utilisateurs, disponible 24/24, 7/7. Notez qu’il n’est pas immédiatement disponible, il faut vous inscrire, mais une fois cette formalité faite, vous les contactez facilement. J’en ai fait l’expérience pour ce AVG VPN test. En général, leurs réponses sont bonnes. Si on leur pose des questions trop pointues, on est renvoyé vers un support plus technique. Autrement dit, ils ont prévu tous les types d’utilisateurs.
Conclusion AVG VPN avis
C’est la fin de ce AVG VPN test. J’espère qu’il aura répondu aux questions que vous pouvez vous poser sur ce fournisseur. Avec lui pas de mauvaises surprises, c’est un logiciel très sérieux qui vous offre le meilleur de ce type de service en termes de sécurité, d’anonymat, de torrent. Ses 5 connexions simultanées sont bienvenues. Il a presque tout bon.
Presque, parce qu’il n’est pas vraiment dédié au streaming, et ça, c’est dommage, surtout que pour le même prix, vous pourriez avoir un VPN plus complet, comme ExpressVPN, le meilleur VPN (voir mon top comparatif ici). Je pense également aux fonctionnalités qui sont un peu légères. Mais bon, si le streaming ce n’est pas votre truc et que vous voulez du basique, vous pouvez foncer.
Une question ? Une remarque ? Je veux tout savoir, alors n’hésitez pas à squatter les commentaires. Et si j’ai du neuf, promis je ferais une mise à jour de ce test complet.