Panda VPN est le nouveau service VPN proposé par Panda Security, société plus connue pour Panda Antivirus, son produit phare. C’est donc un autre poids lourd de l’antivirus qui se lance dans le réseau privé avec une offre 2 en 1: antivirus et VPN. Voyons donc ce que donne ce VPN facile à utiliser, qui offre une protection intégrée sans caractéristiques techniques.
Une remise réservée aux lecteurs du blog, pour un abonnement intégré VPN et Panda Antivirus.
Dernière mise à jour : 20 novembre 2024
Débutons ce Panda VPN avis avec un constat. De plus en plus souvent, les sociétés d’antivirus décident de proposer un réseau privé virtuel en plus de leur offre de base, comme Avast et Avira. Certaines travaillent en partenariat avec un spécialiste du secteur. Et d’autres préfèrent développer leurs propres solutions en interne. Il faut dire qu’antivirus et VPN sont des services tout à fait complémentaires. Le premier protège votre appareil et le second protège votre connexion internet. Et les deux protègent votre vie privée !
D’une part, intégrer ces deux services de sécurité dans un seul logiciel peut faire sens. Par exemple, il arrive que certains VPN entrent en conflit avec des antivirus ou pare-feux. Et ce type de solution résout le problème, en plus de simplifier les choses pour l’utilisateur.
Mais d’autre part, il se peut qu’une solution tout en un ne suffise pas pour les utilisateurs les plus exigeants. Parce que chaque société a ses points forts et ses points faibles. Et un service additionnel est parfois trop limité en termes de fonctionnalités.
Qu’en est-il de PandaVPN ? Afin de ne pas faire dans ce genre d’erreur, la société a décidé de créer un partenariat avec HotSpot Shield, un des leaders dans le domaine des VPN. Et donc Panda Antivirus, un leader sur le marché des antivirus depuis longtemps, intègre désormais un VPN à un prix extrêmement compétitif.
Synthèse et avis de mon test Panda Dome VPN
Aller sur le site de Panda VPN
En termes de positionnement, c’est un prix similaire à celui des VPN haut de gamme. Mais le prix pour un abonnement annuel de PandaVPN est très compétitif. Car non seulement vous pourrez bénéficier d’un très bon service VPN. Mais vous aurez également une protection antivirus pour ce prix là ! Avec en plus tous les produits de la suite, y compris par exemple le contrôle périphérique USB ou un kit de récupération de données.
Sans oublier que vous pouvez connecter 5 appareils simultanément, pour protéger tous vos appareils.
Après moult discussions avec l’équipe de Panda Security VPN, j’ai réussi à obtenir une offre spéciale pour les lecteurs de LesMeilleursVPN.com. Si vous passez par ce lien, vous aurez droits à un rabais de 25% ! Allez, c’est cadeau.
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Logs | Y en a pas : vous êtes au top |
Torrents | P2P autorisé |
Netflix | Pas d'info |
Multi-login | 3 connexions simultanées |
Pays couverts | 15+ |
Applications | Android, iOS, Windows, MacOs, Linux |
Satisfait ou remboursé ? | 7 jours |
Protocoles | OpenVPN |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Niveau NSA : AES-256 bits |
Adresses IP | Non divulguées |
Serveurs | 500+ |
Si vous souhaitez regarder Netflix US depuis chez vous, pas de soucis avec Panda Dome VPN. Et si vous souhaitez mater la version anglaise de nos amis rosbifs, c’est bon aussi. Par contre, je n’ai pas réussi à utiliser Netflix France… Donc si vous êtes souvent sur la route à l’étranger, ce n’est peut être pas la meilleure solution pour vous.
Bien que Netflix ne marche pas, j’ai pu regarder TF1, les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, 3, 4 etc.) et M6 sans problèmes, avec une bonne qualité. Donc si vous avez juste envie de voir la TV française à l’étranger, je peux vous recommander ce fournisseur VPN.
Panda VPN a une politique de no logs et ne bloque pas les torrents. Le téléchargement de torrent est stable et comme expliqué dans cet article, le logiciel va vous permettre de contourner les filtres P2P mis en place par votre fournisseur d’accès internet.
Bien que Hotspot Shield dispose d’une fonction kill switch, je n’ai vu nul part de mention concernant Panda Dome VPN. Donc je vais partir du principe qu’il n’y en a pas. Et donc c’est pas top, surtout si vous voulez vous servir du VPN pour télécharger des torrents. Je vous rappelle que kill switch permet de vous protéger en cas de coupure de votre connexion VPN.
Bon, je parle de Panda Antivirus comme d’une fonctionnalité, mais c’est plutôt l’inverse dans ce cas. En effet, c’est plutôt le VPN qui est une fonctionnalité de l’application Panda Dome. D’ailleurs vous devrez installer Panda Dome avant de pouvoir installer le VPN…
Le point culminant de cette suite est l’antivirus Panda, qui est inclus dans le prix.
Le client intègre toutes les fonctionnalités d’un antivirus complet. Plus d’autres options spéciales, telles que la protection toujours active sur les périphériques USB connectés et infectés ou la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration du système.
Pour pouvoir utiliser Panda VPN, vous allez devoir installer le logiciel Panda Dome qui inclus toutes les fonctionnalités antivirus et VPN. L’interface du client est plutôt agréable et ergonomique. La page d’accueil affiche le statut de l’antivirus et les résultats de l’analyse en direct de vos fichiers. En bas de la fenêtre, vous trouverez les icônes pour accéder aux différentes fonctionnalités. Et en un clin d’œil, vous pouvez savoir quels services sont actifs, grâce au badge ON sur les icônes.
L’interface du VPN est tout ce qu’il y a de plus standard, avec l’affichage du statut, une liste de servers par pays et un bouton Se connecter. Vous pouvez laissé au logiciel le choix du serveur grâce à l’option Automatique. Ainsi, vous pouvez bénéficier des meilleures performances par rapport à l’endroit où vous vous trouver. Et si vous avez des besoins particuliers, vous pouvez sélectionner un pays dans la liste déroulante. Super facile.
Dès que vous vous connectez à un nouveau serveur, une notification apparaît au dessus de la barre des taches. Comme ça vous êtes surs que tout fonctionne comme prévu !
Certes, il y a des options dans le logiciel Dome. Mais la partie consacrée au VPN est quasiment inexistante… Vous pouvez uniquement de lancer le VPN au démarrage de Windows. Et de vous connectez à un serveur favoris automatiquement. Et puis c’est tout… Un peu léger je trouve.
Aller sur le site de Panda VPN
Bon là ça va être rapide, car pour le moment le VPN n’est disponible que sur Windows… Donc c’est assez limité. J’espère que les équipes de Panda Security travaillent sur des applications native pour chaque plateforme, car la j’ai du mal à recommander leur service. Parce que même si vous avez Windows, vous n’allez pas pouvoir protéger votre téléphone ou votre tablette…
J’ai cherché les paramètres de connexion, pour éventuellement vous recommander une connexion VPN manuelle. Mais je n’ai rien trouvé sur le site d’assistance (en anglais seulement). Donc c’est Windows et basta.
Juste un mot sur l’extension Panda Safe Web qui s’installe en même temps que le client. L’extension est disponible sur Internet Explorer, Firefox et Chrome. Elle permet de bloquer le tracking publicitaire, bloquer les pubs et de protéger votre PC contre le phishing et les malware. Perso, je ne suis pas fan des extensions qui s’installent automatiquement. Si vous décidez de la désinstaller, vous pourrez continuer à profiter pleinement de l’antivirus et du VPN de Panda Security. C’est juste un truc en plus !
Vous voici à la fin de mon avis Panda VPN. Je recommande PandaVPN et Antivirus à tous les utilisateurs qui veulent une solution qui fonctionne et qui sert les objectifs les plus courants. En gros, si vous souhaitez une bonne protection antivirus et une navigation anonyme, c’est parfait. Par contre, le logiciel est disponible uniquement sur Windows. Donc si vous avez besoin d’une solution mobile, passez votre chemin…
La navigation protégée sans journaux, le multi login et aussi la possibilité d’accéder au catalogue Netflix USA et UK en font une solution intéressante. Par contre, c’est moins utilisable pour ceux qui recherchent un VPN sans antivirus ou autres’gadgets’et qui peuvent avoir plus d’options configurables.