TorGuard est un VPN spécifique destiné aux utilisateurs de torrents et de P2P, mais aussi à ceux qui recherchent anonymat et sécurité, puisqu’il ne stocke pas les logs. Tous les détails dans ce TorGuard avis !
Le VPN TorGuard tire son nom du protocole BitTorrent et est devenu célèbre pour son service Torrent Proxy. Outre Torrent Proxy, il propose aussi un Smart DNS, des e-mails cryptés et, bien sûr, un service de VPN no log, ce qui nous amène à parler de lui aujourd’hui.
Même sans se laisser trop berner par son nom, Tor Guard est un VPN complet disponible dans plusieurs pays dont la France. Son tarif est compétitif compte tenu du fait qu’il n’a pas de logs, qu’on peut y faire des torrents et du P2P et qu’il permet 5 connexions simultanées en même temps.
Plus incroyable, si vous cherchez un VPN pour Blackberry, c’est possible : vous pouvez vous connecter sur 2 serveurs aux États-Unis(c’est mieux que rien).
Étant entendu que, comme pour tout réseau privé virtuel, TorGuard VPN vous rappelle que ses services ne doivent pas être utilisés pour faire du téléchargement illégal ou enfreindre la loi. Il vous rappelle qu’il n’y a pas de logs, que les serveurs qui contiennent les comptes utilisateurs ne sont pas basés aux États-Unis, que leur siège social est aux Caraïbes, qu’en utilisant des IP partagées par des milliers d’autres utilisateurs et avec leur politique du no logs, en cas de problème tel qu’une dénonciation pour téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur, il sera techniquement difficile de remonter jusqu’à l’utilisateur responsable.
Il est possible de s’abonner au VPN TorGuard, qui offre rien moins que 30 jours satisfait ou remboursé, aussi bien mensuellement, qu’annuellement, trimestriellement ou semestriellement.
Attention, il est possible d’acheter les packs VPN et Torrent Proxy ensembles à un prix super avantageux (comparé au prix payé si on achète d’abord l’un, puis l’autre).
En effet, si vous ajoutez à votre panier le VPN et Torrent Proxy, le total sera seulement de 64 USD par an pour les deux ou, dans le cadre d’un abonnement mensuel, de 12 USD.
Dans ce cas, outre le service de VPN, vous aurez aussi accès à des adresses IP de proxy que vous pourrez utiliser aussi bien pour surfer que pour insérer à l’intérieur de votre logiciel de torrents (comme uTorrent) pour télécharger anonymement en exploitant 100% de la bande internet sans devoir mettre tout votre ordinateur sous VPN (ce que vous pouvez faire aussi si vous le souhaitez).
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Logs | Y en a pas : vous êtes au top |
Torrents | P2P autorisé |
Netflix | US, UK |
Multi-login | 5 connexions simultanées |
Pays couverts | 50+ |
Applications | Android, iOS, Windows, MacOs, Linux, Router |
Satisfait ou remboursé ? | 7 jours |
Protocoles | WireGuard, OpenVPN, IKEv2, L2TP, IPSec |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Niveau NSA : AES-256 bits |
Adresses IP | Non divulguées |
Serveurs | 3 000+ |
Dans cette critique, nous ne parlerons pas du service Torrent Proxy. Il n’y a pas grand-chose à expliquer. Concrètement, on vous donne des adresses à utiliser comme proxy et, une fois insérées dans uTorrent et autres téléchargements bitTorrent compatibles (vous trouverez la liste sur le site officiel de Tor Guard), vous pourrez utiliser bitTorrent anonymement. Mais, n’étant pas dans un VPN, c’est clair qu’il ne s’agira que d’un anonymat directement lié à l’utilisation de l’application.
Il faut quand même préciser que les proxys assignés sont des proxys de pays qui ne posent pas de problèmes de signalisation DMCA.
Tor Guard est né pour cela : répondre aux exigences de ceux qui utilisent bitTorrent et le P2P en général, en proposant un service sans logs. Etant entendu que, comme d’habitude, il est rappelé de ne pas commettre d’actes illicites tels que le téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur (comme rappelé par tout VPN, évidemment).
Ce VPN ne sauvegarde aucun log mais rappelez-vous que le P2P via VPN est accessible dans tous les pays, hormis ceux ayant des lois drastiques dans ce domaine (mais si vous vous connectez à un serveur US, le P2P ne fonctionnera pas).
Il est possible, aussi bien avec une IP dédiée qu’avec une IP partagée, de faire du port forwarding. Cette possibilité n’est pas laissée librement à disposition, il faut ouvrir un ticket et signaler les ports qu’on veut gérer via le VPN.
Cela concerne les utilisateurs avancés, mais c’est une possibilité géniale. J’ai contacté le staff dans ce cadre, ils répondent rapidement et sont efficaces.
Dans l’espace personnel, pour les geeks et les paramètres manuels, vous trouverez un onglet My server, avec toutes les données et informations d’accès pour les divers serveurs.
Possibilité de certains serveurs avec protocole IKEv2 pour Blackberry (et non les vieux Win mobile).
Les guides sont bien faits, en anglais évidemment.
En novembre 2014 a été mise à jour la fonctionnalité Server Stealth. Concrètement, il est possible de sélectionner certains serveurs appelés Stealth, et ceux-ci simuleront un trafic de données de type http alors qu’ils ne seront arrêtés par aucun filtre de type DPI.
C’est super si vous vivez en Chine, Russie, Turquie, Iran, ou dans un autre pays à haut niveau de censure.
Il faut que je vous dise un mot sur l’App Kill. C’est la fonction Kill Switch de Torguard. Et elle est plutôt bien faite avec la possibilité de sélectionner quelles applications vous voulez bloquer si la connexion VPN est interrompue.
Si vous souhaitez avoir votre propre adresse IP pour votre serveur VPN, c’est possible. Vous pouvez même en avoir plusieurs. Par contre, il faudra payer cette fonction en plus… Si vous vous demandez à quoi ça sert, dites-vous que c’est pour plus de facilités pour whitelister votre IP sur des services en ligne (genre banques, etc.).
Le logiciel de Tor Guard est d’une simplicité déconcertante, un jeu d’enfant pourrait-on dire. Sur le premier écran apparaît le dernier serveur sélectionné mais on peut décider de changer ou non de protocole VPN. On clique alors sur l’icône « points de suspension » et la liste des serveurs apparaît.
Il est possible de faire son choix parmi des serveurs dénommés Stealth qui, concrètement, utilisent des ports communs (ce n’est pas précisé, mais je suppose qu’il s’agit du port 443 ou similaire), en évitant les ports classiques d’un VPN sous surveillance dans les pays à forte censure comme la Chine.
Il est important de se souvenir de lancer l’application sous Windows en tant qu’administrateur, si vous ne voulez pas avoir de problèmes.
Il y a du mieux dans cette mise à jour de mon Torguard avis. En effet, le principal défaut du client était sa simplicité (il n’y avait pas d’options). Mais maintenant on est gâté avec plusieurs onglets disponibles. Forcément, on retrouve les options de base :
Pas le peine d’y passer trop de temps. Après vous avez un onglet pour le Kill Switch dont j’ai parlé plus haut. Et je vais passer sur l’onglet Scripts qui permet d’exécuter des scripts via le VPN. L’onglet Network est important avec la protection contre les fuites DNS et la possibilité de changer les serveurs DNS pour contourner la surveillance de votre FAI.
Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser un serveur proxy en plus de votre connexion VPN Torguard. Vous avez un onglet pour renseigner vos adresses IP dédiées dont j’ai déjà parlé. Et enfin, un onglet pour résoudre les problèmes qu’on rencontre éventuellement avec un VPN.
Comme d’habitude, il est possible de configurer manuellement la connexion VPN avec iOS et Android. Mais pour plus de facilités et pour bénéficier du protocole OpenVPN, je vous recommande d’installer les apps. Elles sont disponibles sur tous les supports : Windows, Mac, Linux, iOS, Android et même sur navigateurs (Chrome et Firefox).
C’est la fin de ce TorGuard avis. Et je suis content de l’avoir enfin rajouté sur le blog ! Comme son nom l’indique, si vous avez besoin d’un VPN sans logs, celui-ci fait partie des plus économiques. Les serveurs sont rapides et le pack Proxy + VPN à 64 USD par an est attrayant, parce qu’on peut installer les proxys pour les téléchargements et utiliser le VPN pour changer d’adresse IP et débloquer les contenus vidéo bloqués.
Et, rappelons-le, la France est incluse dans la liste des serveurs, donc France Télévision et Canal + fonctionnent de l’étranger. Pour ceux qui attendent plus que ça d’un logiciel VPN, plus de fonctionnalités et plus de pays, et qui n’ont pas absolument besoin de torrents, vous en trouverez d’autres déjà testés sur le marché, mais parmi les sans logs, Tor Guard fait partie des plus célèbres et des plus fiables.
Aussi, ne l’oublions pas… 5 connexions simultanées !