Astrill VPN | Présentation, test et prix

astrill

Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN, vous avez peut-être ce service sur votre radar. Et vous vous demandez ce qu’il vaut vraiment en 2021 face à la compétition. Je l’ai passé à la moulinette pour le streaming et les torrents et j’ai étudié toutes ses fonctionnalités et sa politique de confidentialité. Dans ce VPN Astrill avis, je vous fais mon retour sans chichi !

Essayer maintenant
Abonnez vous et profitez de jusqu'à 50% de réduction !

Vous pouvez telecharger AstrillVPN et l'essayer gratuitement pendant 7 jours ! Découvrez si c'est le service qu'il vous faut avant de vous engager.

Présentation du VPN Astrill

Astrill VPN a été fondé en 2009, son siège social est aux Seychelles, il fait partie des premiers VPN arrivés sur le marché. Il a rencontré un grand succès auprès des opérateurs web, ces personnes qui font de l’assistance téléphonique à distance (via Skype ou autres).

Une personne que je connais utilise AstrillVPN depuis des années pour faire de l’assistance en ligne sur Skype. Et il l’a aussi utilisé pendant des années pour surfer sur internet depuis la Chine avec de très bons résultats. J’ai décidé de l’essayer et j’ai été stupéfait par la multitude de fonctions proposées.

Astrill VPN est un VPN particulier parce qu’il propose énormément de fonctionnalités que d’autres ne proposent pas. Elles ne sont pas toutes intéressantes, mais elles permettent une grande liberté d’utilisation, et Astrill VPN a des serveurs dans les principaux pays, et même des serveurs virtuels (par exemple la France via les États-Unis).

Entrons dans le détail d’AstrillVPN.

Les offres du VPN Astrill VPN en 2021forfait astrill vpn

Chez AstrillVPN, vous avez la possibilité de tester pendant 7 jours sans avoir à payer. L’unique inconvénient est que pendant ces 7 jours d’essai, tous les serveurs ne sont pas accessibles (par exemple, il n’y a pas la France).

Ensuite, vous avez plusieurs abonnements dont le prix change en fonction de la durée. Et vous avez le même service que vous payiez au mois ou à l’année.

Des fonctionnalités additionnelles sont disponibles, moyennant le paiement d’une somme supplémentaire chaque mois. Je vais revenir plus en détails sur les IP dédiées et le pack VIP plus bas.

Notez bien que Astrill VPN a une politique de remboursement différente de ses concurrents. En effet, il n’est pas possible de s’abonner puis de résilier. Concrètement, à moins que ça ne fonctionne pas du tout sur votre ordinateur, il est impossible d’annuler l’abonnement en cours après la période d’essai et d’obtenir un remboursement.

Pour ceux qui décident de garder le VPN Astrill, l’adhésion la plus longue est la plus intéressante, parce qu’elle offre la meilleure remise ! Si je choisissais Astrill VPN, je me dirigerais vers cette option.

Voir le site

Mon résumé pour le VPN Astrill

Caractéristique Valeur
Logs Y en a pas : vous êtes au top
Torrents P2P autorisé
Netflix US, UK, AU, CA, FR, DE
Multi-login 5 connexions simultanées
Pays couverts 60+
Applications Android, iOS, Windows, MacOs, Linux, Chrome, Router
Satisfait ou remboursé ? No jours
Protocoles OpenVPN, StealthVPN, OpenWeb, L2TP, IPSec, SSTP, Wireguard
Volume de données Illimité
Chiffrement Niveau NSA : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs 300+

Utiliser le VPN

Mon Astrill test est tourné vers un usage quotidien du VPN en partant qui principe que « Qui peut le plus, peut le moins ». Voyons plutôt ce que AstrillVPN a dans le ventre sur des activités qui peuvent vous tenir assez à coeur pour entrer en ligne de compte. Il s’agit de streaming bien sur et de la capacité à débloquer Netflix, mais aussi du téléchargement de torrents, du contournement de la censure et bien sur des jeux en ligne.

Netflix

J’ai effectué plusieurs tests avec Netflix car en fonction des serveurs, AstrillVPN fonctionne très bien ou pas du tout. A part vous faire une réponse une normand, je ne sais pas trop quoi vous dire. Il n’y a aucune garantie de pouvoir voir le service de streaming mais vous pourriez aussi bien ne pas vous rendre compte de cette incertitude et en profiter en qualité HD à chaque fois.

Soyons surs d’une chose : Netflix va continuer à vouloir bloquer les serveurs AstrillVPN  mais le VPN Astrill aussi va persévérer pour passer les blocages dans le monde entier, son réseau de serveurs va être de plus en plus grand et fort. C’est le jeu. Moi j’ai réussi à contourner les blocages de Netflix facilement, mais j’ai été moins chanceux avec d’autres service comme BBC iPlayer et Hulu.

Torrent

Pour le torrent, nous nous ne sommes pas certains, autant pour le torrent, ça fonctionne comme sur des roulettes et c’est bien que ce soit acquis car il s’agit d’une activité incontournable. J’ai bien sur effectué de nombreux tests avant de dire que les serveurs d’AstrillVPN sont compatibles avec le P2P.

J’ai obtenu de bonnes vitesses mais vous devez savoir qu’elles dépendent de plusieurs facteurs. Si votre vitesse n’est pas optimal sans VPN, ne pensez pas qu’avec Astrill se sera révolutionnaire mais sachez que ce n’est pas un logiciel qui va vous ralentir.

Mais savoir que Astrill VPN est adapté au torrent n’est pas suffisant. Pour bien torrenter, il faut aussi le faire à l’abri des regards indiscrets. J’ai tout de suite été séduit par la juridiction aux Seychelles dont dépend AstrillVPN. Elle ne se trouve pas dans un pays des 5, 9 ou 14 Eyes et elle assure la plus grande protection possible aux utilisateurs.

Chine

On ne va pas se mentir, le VPN Astrill est conçu pour passer le grand pare-feu chinois et il est connu pour ça. Et effectivement ce service met le paquet, comme en atteste les fonctionnalités StealthVPN et Smart Mode par exemple dont on va reparler plus en détail dans la partie consacré aux fonctionnalités uniques ou en tout cas très pratiques de ce service AstrillVPN. Mais déjà je peux dire que selon mes tests qu’effectivement c’est un bon service, j’ai pu me connecter sans problème et je n’ai rencontré aucun problème de confidentialité.

Bien sur, il est recommandé de télécharger le logiciel avant le départ et d’installer tranquillement votre connexion VPN depuis la France car en Chine, ce sera trop tard. Vous ne pourrez plus accéder au site du VPN Astrill, il sera bloqué. Mais si vous arrivez avec lui en place sur votre appareil, vous ne rencontrerez aucun de problème. C’est incontestablement un des meilleurs pour la Chine.

Jeux vidéo

Ici, nous avons un point de détail me chagrine. Selon les tests réalisés pour cet avis AstrillVPN, j’ai noté des vitesses élevées mais irrégulières. C’est comme ça qu’on obtient par moment un temps de réponse plus long que la normale, pour plein d’activités en ligne, tant pis, on attend 2 secondes, c’est rien. Mais pour jouer en ligne ça crée un décalage dans le jeu. C’est particulièrement pénible, assez pour être souligné.

Les principales fonctionnalités du VPN Astrill

Protocoles OpenWeb et StealthVPN

Avec Astrill VPN, nous aurons OpenWeb (en pratique, il n’y aura que le tunnel crypté du navigateur et non de l’ordinateur), OpenVPN et StealthVPN (StealthVPN est comme OpenVPN mais avec un double niveau de cryptage, pour surfer sans être bloqué en Chine, aux Émirats Arabes Unis, en Syrie, en Iran, etc.).

Les options sont les mêmes que celles du protocole OpenVPN, conseillées si vous êtes en Chine, en Syrie, ou dans un autre pays à niveau de censure élevé. Double niveau de cryptage.

Kill Switch

Comme pour d’autres VPN, il est possible d’activer le Kill Switch, qui évite en cas de déconnexion d’internet pour quelques secondes que votre PC n’échange des données en réseau s’il n’est pas connecté au VPN.

VPN multi-sauts

Un VPN multi-saut dits aussi à sauts multiples ou multi hop propose le chiffrement de votre connexion sur plusieurs serveurs avant d’aboutir à votre demande. Multiplier les serveurs et les emplacements est une manière de brouiller les pistes et de renforcer la sécurité de votre connexion. Il est impossible de tracer votre trafic dans ces conditions

Cette fonctionnalités est un vrai bonus d’Astrill VPN, beaucoup de fournisseurs de VPN ne la proposent pas et c’est bien dommage car le VPN multi-sauts n’est pas seulement un gage supplémentaire de confidentialité. C’est aussi une vitesse plus élevée avec des temps de latence plus faible.

Ce gain de rapidité du VPN Astrill par rapport à un VPN classique ou à une connexion non sécurisée par une réseau privée s’explique par la gestion du routage des paquets. Les serveurs supplémentaires permettent de diviser le travail et de l’exécuter plus vite.

Onion sur VPN

Onion désigne Tor et son système de couches qui le rend impénétrable. Avec lui, l’acheminement de votre trafic est intraçable et votre identité reste bien protégé. Mais il n’est pas raisonnable de ne compter que sur lui. Déjà on ne sait pas trop qui se cache les noeuds de Tor et cela peut tout aussi bien le gouvernement qu’un gentil bénévole.

En plus, cela manque de discrétion. Votre FAI peut tout à fait voir que vous vous connecter à ce réseau et c’est génant pour deux choses. Tout d’abord beaucoup de fournisseurs d’accès se méfie de Tor car c’est le même logiciel libre que celui utilisé pour le dark web. Il a donc mauvaise réputation même si le dark web ne contient pas que des choses répréhensibles.

Ensuite, vous aussi devriez vous méfier de votre FAI car si les autorités viennent l’interroger sur votre trafic, on sait d’avance qu’il dira tout. Un fournisseur d’accès est une balance par définition. Mais avec AstrillVPN il ne pourra pas dire ce qu’il ne sait pas.

Port Forwarding

Cette fonctionnalité de AstrillVPN est pour décider que tel ou tel port doit être ouvert (celui des torrents par exemple).

Filtres de sites Web et d’applications

Cette fonctionnalité permet de décider si toutes les applications ou seulement quelques-unes d’entre elles passent par le VPN.

Ceci est utile si, par exemple, vous ne voulez pas que les autres applications que votre navigateur changent d’adresse IP ou passent au travers du VPN, et que vous voulez simplement que le navigateur change l’adresse IP et crypte les données (vous êtes peut-être au bureau ou en déplacement quelque part et vous voulez vous connecter à Canal+ ou Netflix tranquillement sans que votre PC ne sorte du réseau).

filtres astrillvpn

Smart mode

Dis aussi Smart mode, le mode intelligent est comparable à la cerise sur le gâteau. Quand vous avez l’adresse IP d’un serveur VPN, sa localisation étrangère, en plus de générer un ralentissement qui s’explique par la distance, peut aussi être repéré par un gouvernement, un fournisseur d’accès ou un service. C’est comme ça que de nombreuses adresses se retrouvent tout simplement bloquées.

Même si les VPN sont légaux, ils ont tendance à être bloqués car ils proposent trop de sécurité et de liberté pour notre bas monde. C’est triste mais c’est un fait. Vous allez me dire, on ne peut pas tout avoir. Détrompez-vous, je suis du genre à tout vouloir et pour l’instant ça me réussit plutôt bien. Avec Astrill VPN et le mode intelligent, j’ai le choix d’une adresse régionale dont personne ne va se méfier et qui en plus maintient ma vitesse à un niveau maximal. Je peux même accéder à des applications connues pour bloquer les VPN.

Astrill VPN Sharing (option supplémentaire)

Cette fonction n’existe pas chez les autres VPN. Elle permet de transformer votre PC (connecté au wifi) en routeur sans fil avec VPN. Ainsi, vous pouvez partager votre connexion sécurisée avec d’autres systèmes connectés à votre ordinateur.

vpn astrill

Protection contre les fuites DNS

Vous pouvez utiliser ceux que vous voulez, certains étant suggérés et configurer le DNS Leak Fix, quand les DNS restent en mémoire dans Windows.

L’application Windows

Une interface un peu ancienne

L’écran principal est commun à tous les protocoles. Une fois connecté, on peut sélectionner un pays.

astrill accueil

La petite étoile à côté du nom du pays signifie qu’on peut faire des torrents et du P2P.

astrill test

Si le serveur est en gris, le pays n’est pas disponible pour votre compte (pendant les 7 jours d’essai, beaucoup ne sont pas accessibles) ;

Optimized vous indique le pays suggéré. Par exemple, si vous êtes en France et voulez une IP américaine, vous choisirez « USA – Europe optimized ».

Présence de serveurs virtuels. Il y a même France via Dallas et France via Seattle, qui vous permettent de visionner Canal+ depuis les États-Unis avec un ping très bas.

Des options complètes et contextuelles

Disons tout de suite que c’est un VPN qui, si vous ne touchez à rien dans les options, fonctionne bien. Mais, si vous vous aventurez dans ses diverses options, alors il offre une réelle liberté de gestion de votre connexion internet.

Une particularité : l’ensemble des options et menus changent selon le type de connexion et de protocole que vous avez choisi :

astrill avis

Et toutes les options ne sont pas disponibles pour chaque protocole. AstrillVPN propose une longue liste d’options configurables, voici les principales :

  • Décider quel port utiliser pour faire passer le trafic web ;
  • Décider de configurer un proxy ou pas ;
  • ADS Block pour bloquer les bannières et les pop-up ;
  • Option OpenWeb Sharing ;
  • Media Recorder : quand cette option est activée, il est possible de capturer une vidéo en streaming et de l’enregistrer sur le PC (par exemple depuis YouTube ou Vimeo) ;
  • Décider sur quel navigateur sera actif le tunnel (vous avez peut-être un navigateur ouvert avec Netflix et un autre que vous ne voulez pas crypter avec une procédure différente) ;
  • Décider que le tunnel du VPN ne crypte que certains sites web ou qu’il les crypte tous ;
  • La section Avancé contient d’autres options particulières, dont les plus intéressantes sont : Flash Player qui ne passe pas par le VPN, vidéos YouTube plus rapides, suppression automatique des cookies.

Autres apps pour mobiles, etc.

Parmi les diverses versions, Astrill offre une version USB portable du VPN pour Windows. C’est très pratique pour toujours avoir votre VPN avec vous, sans rien devoir installer sur le PC. Si vous voyagez en Corée du Nord ou en Iran, on ne sait jamais, ils pourraient vous embêter pour avoir installé un VPN sur votre PC…

Les versions pour mobiles peuvent être configurées manuellement ou avec l’application qui, toutefois, ne contient pas de fonctions avancées.

Si vous avez installé sur votre routeur un firmware modifié, par exemple DD-WRT, pour avoir des fonctionnalités en plus pour le VPN, ce service permet d’installer automatiquement les configurations sur votre routeur. Pour rappel, le routeur VPN est encore la solution la plus globale pour sécuriser l’ensemble de la connexion.

Résultats de test

Vitesse

Vous devez savoir que je suis très méticuleux lorsque j’effectue des tests. C’est à dire que j’en effectue plusieurs à différents moments de la journée et de la semaine. J’effectue des tests sur des serveurs longues distance et d’autres qui sont à proximité. Et pour chaque type de tests, par exemple un serveur lointain le samedi soir, je vais recommencer l’opération 3 fois afin d’être sur que le résultat n’est pas accidentel. C’est un peu long mais c’est la seule manière d’avoir une idée précise des performances d’un service.

Je dois dire que pour Astrill VPN, j’ai obtenu de très bonnes vitesses. Ce qui est bien, c’est qu’on se situe toujours dans la même fourchette de vitesse. Pour moi, elle était plus ou moins 320 Mbps à proximité et 280 à distance, je n’ai pas relevé de gros d’écarts. De ce fait, on bénéficie d’une connexion stable et confortable. Mais je dois reconnaitre avoir eu un raté avec un serveur incohérent sans que je comprenne bien pourquoi.

Fuites DNS et torrenting

Comme vous le disais dans les fonctionnalités, le VPN Astrill propose une protection contre les fuites DNS. Mais tel un vieux renard, j’ai préféré testé par moi-même les fuites plutôt que de croire sur parole un fournisseur sur ses performances. Et j’ai presque été déçu, moi qui aime bien trouver un petit quelque chose qui cloche, je suis obligé de reconnaitre que AstrillVPN a réussi haut la main tous mes tests. Je n’ai décelé aucune fuite.

Le torrenting fonctionne très bien avec des vitesses de téléchargement très honorables, j’ai dépassé les 180 Mbps. Ce qui est similaire à ma vitesse sans VPN. Bien sur, on ne peut pas appliquer les mêmes résultats à toutes les connexions mais de ce que je peux en voir, on atteint de bonnes vitesses sans risque de fuites et c’est assez méritant pour être souligné.

Service client et support

Dans l’application elle-même, il y a un onglet avec des raccourcis vers des manuels, des guides et des outils pour tester votre connexion internet et les divers serveurs

La section support de leur site web est disponible en français, même si apparemment les traductions n’ont pas été faites dans les règles de l’art. Néanmoins, ça vous aidera bien dans diverses configurations, car le site est très détaillé sur chaque aspect du fonctionnement de l’application.

Il est aussi possible de contacter le service client via live chat et message. Franchement, le chat en direct, c’est un incontournable de nos jours !

Comparatifs entre AstrillVPN et ses principaux concurrents

Astrill contre ExpressVPN

On ne peut pas dire, nous avons affaire ici à 2 géants de réseau privé virtuel qui ont déjà séduit des milliers d’utilisateurs. Nous sommes dans le haut du panier et pourtant ExpressVPN marque une certaine supériorité en terme de vitesse. D’ailleurs, comme ce service est sur de lui en la matière, il propose un test à réaliser sur sa page. Vous n’avez pas à le croire sur parole mais sur des chiffres concrets. J’avoue, c’est convaincant.

Mais du côté du VPN Astrill, il faut tout de même mentionner qu’il y a plus de connexions simultanées pour un tarif plus léger. Après, cela dépend du genre de performances que vous recherchez et de vos activités en ligne. A mon avis, si vous jouer en ligne ou si vous aimez être sur de vos serveurs, ExpressVPN vous servira mieux que son concurrent. En plus, il est disponible en France.

VPN Astrill contre NordVPN

NordVPN est bien sur le fournisseur le plus connu des deux. Pourtant, leur compatibilité avec les principales plateformes est similaire et en terme de nombre de serveurs et de pays AstrillVPN dépasse même son concurrent. Alors la réputation du premier est-elle justifiée, le second est-il sous-estimé ?

Après examens des deux fournisseurs, je constate qu’il y plusieurs choses sur lesquelles NordVPN fait la différence. Tout d’abord, Ce service est supérieur au VPN Astrill concernant les fonctionnalités innovantes qui visent à renforcer votre sécurité. Je pense par exemple à Cybersec qui bloque les publicités et les sites malveillants.

Ensuite, pour débloquer les services de streaming comme Netflix, je vous ai dit que Astrill VPN était un peu aléatoire alors que NordVPN débloque à coup sur et si jamais vous n’y arrivez pas, leur équipe vous envoie par chat le bon serveur auquel vous connecter. Si je précise cela c’est aussi parce que le service client de NordVPN est bien plus efficace et performant que celui d’Astrill.

Astrill VPN contre Surfshark

Ces deux fournisseurs sont assez similaires même si Surfshark affiche une petite supériorité en terme de serveurs et de connexions simultanées. Par contre, Astrill propose plus de protocoles mais Surfshark a OpenVPN et IKEv2 qui sont les principaux. Notons aussi qu’AstrillVPN inclue Linux dans ses plateformes contrairement à son concurrents mais sinon leur compatibilité est similaire.

Comme vous pouvez le constater, pour départager ces fournisseurs il faut évaluer vos besoins. Je rajoute aussi que Surfshark est peut-être davantage adapté au streaming alors que le VPN Astrill excelle davantage pour le torrenting. Mais il semble que le plus simple pour les départager soit de les essayer grâce à l’essai gratuit d’Astrill de 7 jours ou la garantie de remboursement de Surfshark de 30 jours.

Conclusion

Astrill VPN est un super service. Il est arrivé sur le marché en créant de nouvelles fonctionnalités au lieu de suivre le filon classique des autres VPN.

J’ai aimé la gestion complète du tunnel, aussi bien web que logiciel, qui ne nécessite pas d’être connecté ou déconnecté (d’autres VPN ont également cette option). Super aussi, la présence du serveur français dupliqué depuis les États-Unis et la présence de divers pays. Parfait également qu’il soit compatible avec les serveurs de torrents et qu’il ait le Port forwarding.

Je n’ai pas aimé l’absence d’accès simultanés si l’on n’achète pas l’option spécifique (un seul système connecté à la fois), la politique d’annulation, et le fait que la version d’essai ne permette pas de tester le serveur français, alors que ça intéresserait tous ceux qui veulent tester avant d’acheter et voir si Canal+ fonctionne rapidement depuis chez eux.

7.3 Note moyenne
Astrill VPN test complet

Rapport qualité-prix
7
Facilité d'utilisation
7.5
Accessibilité
8
Périphériques pris en charge
7
Couverture des pays
7
POUR
  • Compatible avec les torrents
  • Marche avec Netflix
  • Bon pour la Chine
CONTRE
  • Période d'essai très limitée
  • Politique d'annulation sous conditions

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com