Suite à de nombreux emails d’internautes, je vais vous expliquer comment télécharger anonymement. Juste un petit rappel avant d’entrer dans le vif du sujet : comment telecharger de manière anonyme ? En fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, moi je suis en Asie du Sud Est, le téléchargement de certains types de fichiers peut être illégal. Je vous invite donc à utiliser les torrents conformément aux lois du pays dans lequel vous vous trouvez.
Rien de plus facile que de telecharger torrent avec VPN en toute sécurité avec ce service. Profitez d'une belle remise réservée aux lecteurs du blog.
Avant de commencer, la première chose à faire est d’installer un VPN (Virtual Private Network – réseau privé virtuel) sur votre machine. Car telecharger torrent avec VPN est le seul moyen de protéger votre identité. Vous allez voir, c’est super facile :
Ensuite, il vous faut activer deux options pour garantir que votre IP est bien masquée. Et qu’elle ne va pas finir devant les yeux des mauvaises personnes.
La première est le kill switch, qui sert à couper l’accès de votre client torrent si la connexion VPN est interrompue. Comme ça, vous ne pouvez pas télécharger sans protection.
La deuxième est la protection contre les fuites DNS, qui sert à s’assurer que tout votre trafic passe par la connexion VPN pour télécharger. Comme ça, vous êtes vraiment protégé avec votre VPN.
Tous les logiciels que je recommande dans le paragraphe suivant disposent de ces deux fonctionnalités.
Telecharger avec un VPN, d’accord, mais lequel choisir ? Tous les fournisseurs n’accepte pas l’utilisation du protocole P2P sur leurs serveurs. Et certains conservent un journal de toutes les activités que vous faites avec leur service.
Voici ma sélection des meilleurs services pour le telechargement anonyme :
Avec ses services, aucun soucis pour telecharger anonymement torrent via P2P. Et pour plus de détails sur le pourquoi du comment de ce classement, je vous invite à lire cet article.
Télécharger anonymement est à la portée de tous. Outre un VPN, il y a pas mal de logiciels pour ouvrir les fichiers torrent, les principaux, gratuits, sont les suivants :
J’aime qBittorrent parce que ce logiciel est open source – fait par des utilisateurs pour les utilisateurs. Et il n’y a pas de bannières de publicitaire ni d’autres saloperies pour vous gâcher la vie. J’ai regardé le code et il est léger et propre. Enfin, il est possible de le paramétrer pour fonctionner SEULEMENT avec une connexion sûre et cryptée. Donc il permet vraiment de télécharger en toute sécurité.
C’est pourquoi mon guide est basé sur ce logiciel, beaucoup plus rapide et présentant les meilleures performances pour le download. Mais pour plus de choix, vous pouvez découvrir mon comparatif ici.
Evidemment, lancez d’abord la connexion chiffrée avant de lancer le client…
Voyons maintenant comment télécharger des torrents avec le maximum des performances de votre FAI (fournisseur d’accès internet). Pour cela, il faut trouver les meilleurs réglages possibles sur qBittorent. Tout en étant bien sûr de télécharger anonymement !
Allez sur leur site, à la page Download. Et vous trouverez le logiciel aussi bien pour Mac que pour Windows ou Linux. Installez-le si possible sur le disque dur que vous utiliserez pour télécharger les fichiers.
Ensuite, il faut aller dans les onglets suivants et suivre les instructions :
Dans l’onglet Downloads vous pouvez sélectionner l’endroit où sont enregistrés les fichiers, rien de spécial donc.
Dans l’onglet Connection vous devrez faire quelques modifications, comme sur la photo ci-dessous :
Dans cet onglet, vous pouvez configurer comme sur la photo ci-dessous :
En cas de problème avec le torrent anonyme, vous pouvez jouer avec l’option DHT en la désactivant.
Ce qui est vraiment intéressant, c’est l’option que nous trouvons dans l’onglet Advanced. Elle permet de paramétrer la carte réseau (virtuelle) utilisée par le logiciel pour transmettre des données de et vers internet.
Par exemple, si on veut que qBittorrent fonctionne SEULEMENT quand on est connecté à un VPN (donc être protégé), on sélectionne la carte réseau du VPN. Dans la photo ci-dessous, c’est Local Area Connection 3 – TAP-VyprVPN Adaptater V9. Cette connexion réseau est créé par le logiciel VyprVPN lors de l’installation. Et elle est activée lorsque vous connecter votre VPN à un serveur.
Chaque logiciel crée une connexion réseau de ce type quand vous l’installez.
Il vous suffit ensuite, dans qBittorrent, dans le champ Network Interface, de sélectionner Local Area Connection 3. Ensuite qBittorent ne fonctionne que si la connexion VPN pour torrent est active. Ainsi vous pouvez vraiment télécharger anonymement.
Si vous sélectionnez l’adaptateur réseau d’un VPN, vous allez télécharger anonymement. Et si le VPN se déconnecte par erreur (parce qu’il y a un bug ou parce qu’internet est coupé), tous les téléchargements seront automatiquement coupés instantanément. Car la carte réseau ne sera plus active. C’est très pratique si votre VPN pour torrent n’a pas de kill switch.
Vous avez tous vos outils (client et VPN torrent) et ils sont tous paramétrés. Mais est-ce que tout marche comme il faut ? Avant de vous lancer, il faut vous assurer que votre adresse IP ne va pas fuiter.
Rendez-vous sur le site IPLeak (en anglais, mais c’est facile à comprendre). Si vous pouvez voir votre adresse IP réelle ou celle de votre FAI, vous avez clairement une fuite ! Et il faut retourner dans les options de votre logiciel VPN.
Cependant, ne pas avoir de fuite avec le protocole HTTP ne suffit pas.
Alors faites défiler jusqu’à la section « Torrent Address detection » pour vérifier s’il n’y a pas de fuite avec votre client torrent. Il va vous falloir copier le lien magnet (un bout de texte à copier/coller dans votre logiciel) qui permet d’éviter de télécharger le .torrent dont le téléchargement peut être bloqué par votre FAI. Une fois copié le lien magnet, il suffit de cliquer sur le bouton pour linker les magnets dans le logiciel de torrent anonyme. Une fenêtre s’ouvre, collez-y le lien :
Puis appuyez sur Download et le téléchargement commencera. retournez sur IPLeak et attendez que les résultats apparaissent.
Une fois encore, si vous voyez votre adresse IP réelle ou celle de votre FAI, vous avez une fuite… Assurez-vous donc que votre logiciel est configuré correctement. Si vous n’arrivez pas à télécharger anonymement avec votre VPN pour torrent, contactez votre fournisseur. Parce que cela peut être un problème avec leur réseau.
Dans tous les cas, pour me voir configurer mes logiciels, vous pouvez regarder mon tutoriel en vidéo :
Utiliser un VPN gratuit torrent peut limiter votre connexion et votre vitesse de téléchargement. Mais ça c’est facile à régler. Les goulots d’étranglement hardware : voilà d’autres raisons pour lesquelles les torrents sont lents. Nous allons voir quels problèmes de hardware peuvent ralentir l’utilisation des torrents. Et comment les résoudre. C’est surtout un paragraphe pour les utilisateurs exigeants et qui téléchargent beaucoup.
Pour ceux qui téléchargent des tonnes de données, mon conseil est de ne pas le faire avec un PC.
La consommation de courant sur un ordinateur puissant est vraiment élevée si vous devez garder votre PC allumé en permanence pour télécharger. Sans parler du fait de pousser des machines qui ont peut-être été conçues pour un usage domestique et certainement pas pour rester allumées en permanence.
Moi je vous conseille plutôt d’utiliser un NAS, qui consomment en moyenne beaucoup moins. Et qui ont été pensés pour rester allumés h24 sans aucun problème. On trouve également des VPN pour torrent anonyme à installer sur un NAS – pas de problème pour télécharger anonymement.
Quand vous avez un réseau hyper rapide, par exemple une fibre optique de 100 mégas, mais que pourtant vous ne voyez jamais le logiciel torrent exploiter cette connexion, c’est aussi car la vitesse d’enregistrement de données sur votre ordinateur peut dépendre de votre disque dur. En général, j’ai vu exploiter la connexion à plein régime sur des disques SSD ou des disques pour serveurs. C’est donc un autre goulot d’étranglement.
Enfin, une des choses les plus négligées par ceux qui téléchargent des torrents et utilisent à outrance leur connexion domestique (plusieurs appareils, streaming vidéo, etc.), est le choix du routeur. Tous les modems et routeurs ne se valent pas. En général, ceux fournis par les FAI, sauf exception, sont merdiques : des produits à 10 euros qui valent ce qu’ils coûtent.
Pour ceux qui utilisent un VPN pour torrent, font du streaming HD et qui téléchargent beaucoup, je vous invite à investir dans un routeur VPN à haute performance.
C’est assez simple, voilà les étapes à suivre :
Je ne vais pas dire que le plus dur est de trouver le bon service, mais presque ! Alors, comment telecharger avec VPN ? Je vous recommande d’utiliser le très bon ExpressVPN et de l’installer sur votre machine. Ensuite, il suffit de lancer la connexion à un serveur. Une fois connecté, toutes vos données passent par le tunnel chiffré du logiciel et votre adresse IP est masquée.
Pour garantir un meilleur résultat, mieux vaut également activer les fonctionnalités kill switch et protection contre les fuites DNS.
C’est notre hantise à tous… Et la meilleure solution pour contourner Hadopi, c’est d’utiliser un VPN ! Pour tous les détails sur les lois et la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, c’est par ici.
J’ai essayé de rester simple et concis, mais il y a beaucoup de choses à dire pour être sûr que vous allez réussir à telecharger avec VPN de façon anonyme. Ce n’est pas compliqué, mais si vous rater quelque chose, il se peut que vous ne soyez pas bien protégé. Donc faites attention et :
Si vous ne voyez votre adresse nul part, vous êtes paré ! Alors faites moi chauffer cette connexion !
Je recommande d’utiliser ce service pour telecharger torrent avec VPN. Il est rapide et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs. On ne fait pas mieux en 2024.