Perfect Privacy VPN | Présentation, test et prix

J’ai été contacté par ce fournisseur pour essayer leur service de réseau privé virtuel. Et le rajouter sur le blog. Je dois dire qu’ils ont des options et des fonctionnalités plutôt étonnantes. Parlons-en ci-dessous dans ce Perfect Privacy test.

Perfect Privacy VPN : très bien nommé !

Perfect Privacy est une société née en 2008 qui a sa place sur le marché grâce à ses standards de qualité plutôt élevés en terme de sécurité et de fonctionnalités :

  • utilisation de serveurs dédiés avec bande illimitée
  • firewall inclus
  • résolution automatique de sites web tor via leur proxy pour naviguer dans le deep web
  • service proxy inclus dans le prix
  • connexion à sauts multiples jusqu’à 4 sauts
  • connexions simultanées illimitées
  • port forwarding
  • paiement anonyme en espèces
  • pas de logs et bien d’autres choses encore

La qualité a un prix et leur point négatif est qu’ils n’ont pas de serveurs en France (impossible de regarder Canal+ depuis l’étranger). Voyons cela en détail.

Les tarifs des offres du VPN Perfect Privacy

Pour les obsédés de la confidentialité et de la sécurité, notons qu’il est possible de payer en espèces depuis n’importe quel endroit, comme indiqué par l’équipe et mentionné sur leur site.

Parmi tous les VPN que nous avons testés, c’est probablement le plus cher mais, comme d’habitude, la qualité a un prix.

Le prix varie de 16 euros par mois pour l’abonnement d’un mois, à 10 euros par mois pour l’abonnement de 2 ans.

Je n’ai pas envie de dire que c’est cher, dans la mesure où je n’ai pas encore trouvé d’autres VPN ayant les mêmes fonctionnalités et coûtant moins cher.

Et puis, pour beaucoup d’utilisateurs, la confidentialité n’a pas de prix, étant entendu qu’il ne s’agit toujours que de quelques euros par mois, pas de milliards. Et si vous traînez dans le deep web, ce VPN est optimal au niveau de la commodité et de l’intégration avec leur proxy Tor.

Mon résumé du VPN Perfect Privacy

Caractéristique Valeur
Logs Y en a pas : vous êtes au top
Torrents P2P autorisé
Netflix US, UK, FR, CA, AU, DE
Multi-login Unlimited connexions simultanées
Pays couverts 25+
Applications Android, iOS, Windows, MacOs, Linux, Chrome, Router
Satisfait ou remboursé ? 7 jours
Protocoles OpenVPN, IPsec/IKEv2
Volume de données Illimité
Chiffrement Niveau NSA : AES-256 bits
Adresses IP 479+
Serveurs 42+

Allons dans le détail des fonctionnalités du VPN Perfect Privacy

Pour un usage normal et pour un utilisateur moyen, le service est peut-être surdimensionné. Mais pour ceux qui sont prêts à dépenser quelques euros de plus, le VPN Perfect Privacy ne fait pas de compromis sur la confidentialité. Peu de fournisseurs proposent ce que propose Perfect Privacy VPN.

et n’a pas d’intérêt à se connecter à un serveur français ou à acquérir une adresse IP française.

Paiements anonymes et pas de logs avec Perfect Privacy VPN

Pour des raisons qui vous sont propres, vous ne voulez pas que ça se sache que vous avez un VPN ? Vous pouvez payer par cash directement auprès de Perfect Privacy VPN. Contactez-les depuis leur site. En plus, bien sûr, ils acceptent les bitcoins.

Ils ne font pas de logs. Les serveurs sont exécutés sur ramdisk, rien n’est sauvegardé sur disque. Tout ce qu’ils ont à votre sujet est l’adresse email que vous utilisez pour vous enregistrer et les identifiants et mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter.

Leur politique de confidentialité est claire et, à ce titre, il n’enregistrent pas les logs. Bien sûr, ils soulignent qu’ils n’invitent personne à commettre des actes illégaux et qu’ils interdisent l’usage de leur VPN à des fins illicites, bien que, justement, n’ayant pas de logs, il sera de toute façon difficile pour une autorité d’obtenir des informations sur des éventuels agissements malveillants commis par un utilisateur de leur VPN.

Le VPN Perfect Privacy utilise seulement des serveurs dédiés

Valeurs optimales de connexion sur Perfect Privacy VPN.

C’est vrai, ils n’ont pas beaucoup de serveurs dans le monde. Mais pour 95 % des utilisateurs, les serveurs présents suffisent et sont même de trop. Le VPN Perfect Privacy a tout misé sur une puissance maximale. Et donc il propose des serveurs puissants, une bande illimitée jusqu’à 1000 mbps, des serveurs dédiés, etc.

Pour autant, oubliez tout ralentissement dans votre utilisation : tous les serveurs européens tournent bien, du 38 ms des Pays-Bas au 57 ms de Londres. Le nouveau serveur US tourne bien sur 130 ms, parfait pour Netflix ou d’autres usages.

Connexion en cascade, jusqu’à 4 sauts avec Perfect Privacy VPN

Il est possible d’exploiter au maximum la connexion à sauts multiples, c’est-à-dire de se connecter à un VPN via un VPN.

J’ai déjà parlé de cette fonctionnalité dans un autre article, qui propose des sauts multiples pré-configurés et sans la liberté d’action que nous avons ici.

Avec le client, une fois réglé le nombre de sauts qu’on souhaite faire, nous pouvons faire jusqu’à 4 connexions croisées sur des serveurs que nous choisissons nous-mêmes. Le client se connecte sur un serveur après l’autre, jusqu’à 4 serveurs ! Si vous ne vous servez pas de cette option, désactivez-la.

Sur cet exemple, je me connecte à Paris, puis à Francfort ; j’aurai donc une IP allemande.

L’ordre de connexion et l’IP de sortie nous seront indiqués par le logiciel (pour Linux, Mac ou PC).

Une connexion à sauts multiples ralentit la vitesse de navigation, mais rend vraiment compliqué de retrouver votre connexion originelle.

Firewall et protection contre les erreurs DNS leaks incluse

Ce ne sont pas tous les VPN qui incluent dans la connexion un service de firewall intégré ou une gestion du trafic en sortie (presque tous les VPN que nous avons testés ont un firewall ou la gestion du trafic, avec des fonctionnalités telles que le kill switch).

Chez PerfectPrivacy, la fonctionnalité existe et est configurable à plusieurs niveaux de sécurité, pour gérer le trafic de données quand le logiciel est actif ou bien pour paramétrer la gestion du trafic sur votre ordinateur, même avec le VPN déconnecté.

Il est possible d’activer une protection contre les erreurs DNS leaks. Pour faire bref, celle-ci évite que, quand vous êtes connectés à un VPN, votre ordinateur continue d’utiliser les DNS qui sont dans le cache.

Paramètres très complets et guide précis

Le menu Paramètres est bien organisé et il est possible de modifier n’importe quel réglage, de faire du port forwarding même en insérant les ports manuellement, chose que quasiment aucun autre VPN ne permet de faire.

Sur leur site, une fois connecté à votre page personnelle, vous avez accès au guide, à l’aide, et à l’onglet Configuration, dans lequel on peut décider de la gestion de l’adresse IP de sortie, configurer le port forwarding, et faire d’autres réglages sur les ports.

La liste des IP utilisées est également visible dans la liste des serveurs. Tout est transparent et à disposition.

Proxy inclus dans le prix

Beaucoup de sociétés qui fournissent un VPN proposent un service de proxy dans un pack à part. Perfect Privacy VPN a décidé que tous ses packs auraient toujours tout inclus. C’est pourquoi tous les serveurs de tous les lieux proposent un service de proxy.

Il est disponible aussi bien via HTTP que via SOCKS et donc vous pourrez par exemple utiliser leur proxy pour utiliser le P2P et les torrents de manière complètement anonyme.

Pour la gestion de la configuration du proxy et de Tor sur Perfect Privacy, il y a aussi un logiciel à part, appelé Tunnel Manager, également disponible avec l’abonnement.

Torrents et P2P possibles

Il n’y a pas d’interdictions ni de limitations à l’usage de torrents ou de P2P, étant entendu que Perfect Privacy ne souhaite pas que leurs utilisateurs commettent des actes illicites. Le seul conseil est de ne pas utiliser le serveur US, dans la mesure où c’est celui qui risque le plus d’être contrôlé. Si vous faites un usage impropre du VPN, le fournisseur peut recevoir des plaintes. Sinon, amusez-vous bien.

Naviguer sur des sites web .onion avec un navigateur classique via proxy tor

Je navigue dans le deep web avec le navigateur classique de Firefox, dans l’exemple je suis sur DuckDuckGo, un moteur de recherche anonyme.

Même si cette fonctionnalité ne va pas changer la vie de la grande majorité des utilisateurs, pour beaucoup d’autres elle est justement celle qui manquait : avoir en même temps un serveur proxy Tor et un VPN pour naviguer dans le deep web de façon sûre et anonyme et résoudre les sites .onion sans trop de maux de tête.

Pour naviguer sur les sites web du deep web et les sites web .onion (comme le moteur de recherche sécurisé DuckDuckGo) que vous trouverez ici : http://3g2upl4pq6kufc4m.onion/, vous aurez besoin, soit d’un navigateur Tor, soit d’un serveur auquel vous connecter qui résolve les adresses .onion pour vous et votre navigateur classique.

Le VPN Perfect Privacy offre ce service, inclus dans le pack : accès à proxy Tor via le tunnel manager offert.

Pour autant, il sera possible de naviguer anonymement et en toute sécurité, non-seulement via les proxys, mais également en se connectant à leur VPN, peut-être même en sauts multiples, pour s’assurer d’une confidentialité totale pendant la navigation. Ainsi, il sera possible de naviguer en utilisant un navigateur classique (il faudra modifier la configuration, voir explications sur leur site), ce qui permettra d’ouvrir tous les sites .onion comme s’ils étaient des sites normaux.

Conclusion

Comme pour tout VPN, il est possible de configurer manuellement la connexion VPN sur tablette ou mobile. Actuellement, il n’y a pas de logiciel propriétaire pour les mobiles donc si vous voulez utiliser ce VPN sur smartphone, vous devrez le configurer vous-même (je vous rappelle que l’opération prend 2 minutes).

Actuellement, il n’y a pas de serveurs en France. Cela signifie que, actuellement, si vous cherchez un VPN pour dupliquer une adresse IP française pour accéder à du contenu en streaming bloqué (Canal+, France Télévision, etc.), Perfect Privacy n’est pas pour vous. J’ai demandé et on m’a dit qu’en cas de mise à jour, un serveur serait installé en France, mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

Pour l’anonymat, le nombre de pays couverts suffit, parce qu’ils sont connectés à des serveurs rapides, mais si vous avez besoin d’un pays étranger pour émuler des adresses IP, rappelez-vous qu’à l’heure actuelle, peu de pays sont couverts pour émuler.

Le prix n’est pas à la portée de tous mais, je le répète, ce VPN n’est pas à la portée de tout le monde et la qualité a un prix.

7.2 Note moyenne
Perfect Privacy test

Rapport qualité-prix
9
Facilité d'utilisation
9
Accessibilité
10
Périphériques pris en charge
8
Couverture des pays
8
LE BON
  • Rapidité et serveurs dédiés
  • Anonymat, du paiement à l'absence de logs
  • Torrents et P2P permis
  • Firewall et protection DNS leaks inclus
  • Multi-sauts complet jusqu'à 4 sauts
  • Proxy inclus
  • Proxy Tor inclus pour résolution automatique .onion
  • Port forward configurable
LE MOINS BON
  • Prix qui n'est pas à la portée de tous
  • Peu de pays couverts
  • Pas d'app pour mobile, configuration manuelle
Testeur Maské

Testeur Maské, un expatrié ayant vécu et visité de nombreux pays, comprend l'importance d'utiliser un VPN pour deux raisons principales. Premièrement, pour regarder la télévision française depuis l'étranger, et deuxièmement, pour protéger la vie privée en ligne. Avec une expérience en tant que spécialiste informatique et des études en informatique à l'Université de Strasbourg, Testeur Maské possède une connaissance approfondie de l'internet et des VPN. Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à testeur@lesmeilleursvpn.com.

Partager
Publié par