La solution pour avoir Facebook en Chine en 2024

Facebook ne marche pas en Chine, Twitter est également bloqué et il est impossible de regarder YouTube. Alors, comment accéder à Facebook en Chine ? Ce souci peut être aisément résolu grâce à un logiciel VPN. Cependant, tous les VPN ne font pas l’affaire… J’ai essayé et donné mon avis sur les meilleurs VPN pour la Chine. Découvrez-les !

Voir l'offre
Débloquez Facebook en Chine avec ExpressVPN - 3 MOIS OFFERTS !

ExpressVPN, ses serveurs rapides et fiables et sa politique de non-conservation des données vous permettent de naviguer en toute sécurité sur le web et d'accéder à Facebook. Profitez d'une expérience de navigation sans crainte des restrictions gouvernementales chinoises, avec 49% DE RÉDUCTION et un essai de 30 jours sans risques.

Dernière mise à jour : 16 juillet 2024

Facebook bloqué en Chine : Pourquoi ?

Facile, le site ne plait pas aux dirigeants du parti !

En effet, dans cette dictature de l’empire du milieu, toute l’information doit être contrôlée. Alors laisser un accès aux internautes pour qu’ils puissent discuter entre eux ? Et pire qu’ils puissent échanger avec des personnes de l’extérieur ? Très peu pour le parti…

parti bloque facebook en chine

Donc le site a été ajouté à la très longue liste de sites bloqués par le bouclier d’or des communistes. Et les internautes chinois ne peuvent plus y accéder. Vous non plus d’ailleurs, si vous êtes en voyage là-bas… Dès que vous franchissez les frontières chinoises, vous êtes sous l’emprise de Big Brother.

Heureusement, j’ai la solution : un outil sécuritaire qui s’appelle réseau privé virtuel.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment se connecter à Facebook en Chine ?

Comment avoir Facebook en Chine n’est pas une priorité telle que « ou trouver une bonne baguette bien cuite. » Mais c’est tout de même un problème pour nos compatriotes exilés. Parce que la Chine est l’un de ces états qui aime censurer (comme l’Iran, la Corée du Nord, la Russie et la Turquie). Et ils ont les moyens de carrément bloquer les sites internet.

Découvrez le VPN (Virtual Private Network)

Que vous soyez là bas pour travailler, y vivre ou encore en vacances, pourquoi devriez-vous vous priver d’un réseau social comme Facebook ? Ce réseau, qui a aussi ses défauts, permet de rester en contact avec vos amis. C’est pourquoi je vous donne l’outil qui va bien pour contourner les restrictions chinoises.

J’ai déjà expliqué dans un précédent article ce qu’est un VPN. Mais je vous mets un petit résumé ci-dessous.

vpn en chine

Un VPN comme ExpressVPN est un réseau privé géré par une entreprise qui a des serveurs informatique dans différents pays.

En gérant leur propre réseau, la société gère les règles et permettent ainsi de contrer la censure. En se connectant à l’un de ces réseaux VPN, vous pouvez surfer sur internet comme si vous physiquement connectés au serveur sur lequel vous vous connectez à distance. Donc même si vous êtes physiquement en Chine, vous êtes virtuellement en France, en Belgique ou dans n’importe quel pays du monde.

Quand vous vous connectez à un serveur VPN en France, vous pouvez utiliser Facebook en Chine. Vous pouvez aussi regarder TF1, Canal+, M6, etc. comme si vous étiez chez vous. Et vous n’avez plus de problème de censure en Chine !

L’accès à ce réseau est généralement payant, quelques euro par mois (pas très cher donc).

Blocage des VPN

Le maléfique pare-feu qui bloque tout commence aussi à bloquer certains VPN. La police électronique reconnait le trafic généré typiquement par les VPN et le bloque. Heureusement, il est encore possible de passer outre ces contrôles avec l’obfuscation du trafic.

Tutoriel pour aller sur Facebook en Chine sur votre PC

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous allez vite voir que c’est très facile. Le seul truc qu’il faut bien avoir en tête est qu’il faut faire tout ça AVANT d’arriver là-bas. Une fois sur place, c’est trop tard. D’un les sites des VPN seront bloqués – donc pas possible de s’abonner. De deux, télécharger un VPN est illégal – donc risqué.

  1. Choisir un VPN dans la liste ci-dessous ou opter pour le meilleur : ExpressVPN
  2. S’abonner avec la formule qui vous convient
  3. Télécharger le logiciel sur votre appareil
  4. S’identifier avec votre email et mot de passe
  5. Se connecter à un serveur HORS DE CHINE
  6. Activer le mode stealth ou l’obfuscation des données si disponible

Une fois que vous avez fait tout ça, vous êtes parés. Et vous pourrez utiliser internet sans vous soucier de la censure étatique !

Accéder à Facebook en Chine sur téléphone

Tous les services que je recommande ci-dessous, dont ExpressVPN, offre des apps pour téléphone et tablette. L’installation se fait simplement à partir du store de chaque OS.

Et vous pouvez utiliser le même abonnement, grâce aux connexions simultanées. Pas besoin de raquer une deuxième fois, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 appareils en même temps.

avoir facebook en chine

Une fois l’app installé, il faut vous connecter à un serveur au Japon (pour plus de vitesse) ou en France (pour débloquer le contenu français). Et vous pouvez maintenant accéder à Facebook en Chine, à Twitter ou encore à YouTube.

Je viens de résoudre pour vous le problème de comment accéder à Facebook en Chine sur mobile !

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Mon choix VPN pour avoir Facebook en Chine

Sur mon site, j’ai testé de nombreux services. Et je vous donne mon avis sur chacun d’entre eux. Et je vous dis aussi ceux qui marchent en Chine pour que vous puisiez préparer votre voyage dans les meilleures conditions.

Outre le fait de ne pas être bloqués en Chine, ces services sont rapides, autorisent le P2P et débloquent Netflix. C’est du tout-en-un ! Et, cerise sur le gateau, ils sont facile à utiliser avec des applications ergonomiques.

Dans ce cas particulier, ça peut valoir le coup de s’abonner à plusieurs VPN Facebook Chine à la fois. Comme ça, vous avez plus de chances de réussir à contourner la muraille de Chine électronique. Et vous pouvez utiliser les garanties satisfait ou remboursé pour récupérer votre argent après le voyage.

Conclusion

Utiliser Facebook en Chine ou surfez sur n’importe quel site censuré est possible grâce à un VPN.

La pare-feu Chinois (le Grand Firewall) peut bloquer les VPN classiques qui utilisent les protocoles standards. Mais ceux que je vous propose dans cet article permettent l’échange de données sans filtrage possible du pare-feu chinois.

Mon préféré pour visiter le réseau social est ExpressVPN. Il fait le boulot, il est disponible sur PC (Windows, Mac), smartphone et tablette (Android, iOS) et il est très simple d’utilisation. Vous sélectionnez un pays dans lequel vous souhaitez vous connecter (un hors de Chine donc) puis vous cliquez sur Connect.

Et c’est tout, bye bye la censure.

L'expert VPN

Testeur Maské, un expatrié ayant vécu et visité de nombreux pays, comprend l'importance d'utiliser un VPN pour deux raisons principales. Premièrement, pour regarder la télévision française depuis l'étranger, et deuxièmement, pour protéger la vie privée en ligne. Avec une expérience en tant que spécialiste informatique et des études en informatique à l'Université de Strasbourg, Testeur Maské possède une connaissance approfondie de l'internet et des VPN. Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à testeur@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com