Le meilleur VPN gratuit Mac 2021 est dans cet article !

Vous avez la chance d’avoir un bel ordinateur à pomme et vous aimeriez lui installer le meilleur VPN mac gratuit pour goûter aux joies de ce logiciel ? C’est effectivement une bonne idée d’installer un VPN sur votre Mac. Par contre, il ne faut pas prendre le premier fournisseur venu. Alors, je vous ai préparé une sélection sérieuse de VPN pour Mac gratuit. Attention, vous ne devez installer un VPN Mac gratuit seulement si vous êtes bien informé sur ce service et ses limites.

Essayer ExpressVPN
Le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours

Si vous voulez télécharger un VPN vraiment gratuit et qui va vous protéger, c'est celui-ci qu'il vous faut. Faites marcher la garantie satisfait ou remboursé pour l'utiliser gratuitement.

VPN payant ou VPN gratuit Mac ?

Une précision pour commencer, on parle ici de VPN Mac gratuit et non de version gratuite. Cette dernière étant une étape vers un plan payant. La question se pose entre les versions tout à fait gratuites et celles qu’il faut payer. Mais pour y répondre vous devez savoir que les VPN gratuits sont uniquement pour les utilisateurs expérimentés qui connaissent les limites de ses logiciels et ses risques aussi.

vpn gratuit mac

Il n’est pas question de faire, même avec le meilleur VPN gratuit pour Mac, ce que vous pouvez faire avec un service payant, ne rêvez pas trop, forcement vous serez limité. Ensuite, pour palier aux failles sécuritaires dues au manque de fonctionnalités innovantes des VPN gratuit pour Mac, vous devez pour ça être en mesure de les identifier et d’y palier d’une autre manière. Si vous n’êtes pas de la partie, ça va être compliqué pour vous.

Pour un utilisateur lambda, je préconise plutôt le meilleur VPN payant pour Mac. ExpressVPN un service extrêmement performant, un truc de pro pourrait-on dire. Et pourtant, rien de plus simple à utiliser, un enfant de 4 ans s’en sortirai haut la main avec l’application. C’est une bonne manière de vous familiariser avec ce logiciel sans contracter le moindre engagement. En effet, ce fournisseur propose une garantie satisfait ou remboursé assez rassurante et surtout très efficace. Je le sais pour l’avoir testée et mes lecteurs aussi.

Afin que vous ayez vraiment le choix au cas où un VPN gratuit Mac OS n’est finalement pas ce dont vous ayez besoin, je vous donne une liste de services VPN vraiment bon marché et recommandables que j’ai testé et qui pourraient très bien vous convenir :

  1. Surfshark
  2. ZenMate
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access

Meilleur VPN gratuit Mac

Pour les raisons précédemment avancées de risques et de limites, c’est délicat de recommander un VPN gratuit sur Mac. Il faut pour ça s’armer de patience et prendre le temps de tester un à un une grande quantité de fournisseurs et d’établir au fur et à mesure une grille comparative qui permet de savoir quel est le meilleur VPN gratuit Mac et ses principaux concurrents en terme de performance et de qualité.

Et c’est exactement la démarche que j’ai suivi pour pouvoir établir le classement suivant de VPN gratuit pour Mac, j’ai testé et j’ai comparé et voici le résultat :

Choisir le meilleur VPN gratuit Mac

Les VPN mac gratuit ou non ont tendance à laisser dans une profonde confusion. Alors pour que tout s’éclaircisse, laissez moi vous expliquer ce qui compte vraiment, les critères essentiels auxquelles vous devez être attentif et finalement les points sur lesquels se joue la différence entre un VPN payant et un VPN gratuit pour Mac

Couverture mondiale des serveurs

Le meilleur VPN gratuit doit avoir une bonne couverture réseau. C’est dire qu’il doit posséder des serveurs partout dans le monde et en quantité de manière à maintenir une connexion rapide et stable et pouvoir répondre à vos besoins où que vous soyez. Vérifiez surtout avant de télécharger le meilleur VPN gratuit Mac que celui-ci possède bien un ou plusieurs serveurs dans le pays que vous occupez le plus souvent. Mais sachez que les meilleures couvertures sont proposées par des plans premium.

Vitesse de connexion

La connexion Internet est de plus en plus fluide, tant et si bien qu’on nous ne sommes plus confrontés à de longs moments d’attente comme au début. C’est pourquoi, il vous sera très difficile de repartir en arrière et de subir de longs intervalles et des bugs si votre VPN n’est pas assez rapide. C’est malheureusement souvent le cas pour un VPN gratuit pour Mac. Si vous aimez quand ça dépote et que vous n’avez plus la patience d’attendre, vous pourriez être déçu par un vpn mac gratuit

Confidentialité et sécurité

C’est quand même pour plus d’intimité qu’on sollicite l’aide d’un VPN alors soyez attentif à la politique de confidentialité de l’entreprise. C’est bien de camoufler notre adresse IP mais ce n’est pas forcement suffisant. Vos données sont-elles conservées ? Combien de temps ? Dans quel Etat se trouve le prestataire ? En fonction des pays, la confidentialité n’a pas la même définition. Alors même si on n’aime pas trop lire les petites lignes, va falloir s’y coller pour choisir un VPN gratuit pour Mac car c’est votre vie privée qui en dépend.

Service client

Le service client, personne ne m’ôtera de l’idée que c’est super important. Le plus souvent, on n’en a pas besoin et c’est tant mieux. Mais il arrive aussi que nous devions absolument passer par eux et là on est content que le support soit bien organisé comme un chat en direct H24. Le problème avec VPN gratuit pour Mac, c’est qu’ils n’ont en général ni la structure ni l’aplomb financier pour en fournir un ou alors c’est juste un truc de façade. Faut croiser les doigts pour que ça se passe bien.

Limites

Il faut les connaitre. Parlons des limites les plus classiques : serveurs et vitesse. Faut pas rêvez non plus, déjà c’est gratuit, en plus on ne va pas vous fournir les éléments avec lesquels les fournisseurs payants font la différence.

Mais ce n’est pas tout, la sécurité aussi est limitée. Aujourd’hui VPN rime avec kill switch et protection contre les fuites. Avec lui, on sent qu’on peut protéger nos données en toutes circonstances. Et pourtant non, avec un super VPN Mac OS gratuit, vous ne bénéficiez pas nécessairement des meilleures fonctionnalités. Ce serait trop beau !

Les avantages des VPN

Les meilleurs VPN sont des alliés en or à plus d’un titre, laissez moi 5 minutes pour vous expliquer de manière synthétique ce qu’un réseau privé virtuel peut changer dans les 5 minutes à votre vie :

Contenu illimité

Muni du meilleur VPN gratuit Mac, vous pourriez voyager où vous voulez depuis votre ordinateur en choisissant de vous connecter au serveur de votre choix. Plus la couverture du fournisseur est large et plus vous avez accès à des contenus différents autant sur les chaines de TV que sur les plateformes de streaming. C’est le monde qui s’ouvre à vous.

meilleur vpn gratuit mac

Si vous êtes attirés vers un VPN Mac gratuit pour les ouvertures qu’il propose en terme de contenus vidéos, je vous conseille quand même de vérifier que le service que vous voulez assure une bonne qualité de diffusion pour le streaming mais aussi, c’est bon à savoir s’il prend en charge le téléchargement de torrents. Il faut penser à tout avant de choisir !

Haute sécurité

Le streaming et le téléchargement, c’est bien. On est très content de bénéficier de ce grand confort mais il ne faut pas pour autant perdre de vue l’essentiel. Or ce qui est le plus important en ligne, c’est d’être protégé. Vous le savez comme moi, des vies réelle se brisent dans le monde numérique et personne n’a envie que ça lui arrive.

vpn gratuit pour mac

Le danger a de multiples visages. Il peut venir de vous si vous ne faites pas attention aux contenus que vous téléchargez par exemple mais il dépend aussi des lois du pays où vous vous trouvez. Le danger c’est les autres aussi, ceux qui sont attirés par votre vie et vos avantages et qui ont la capacité de vous pirater. C’est un jeu d’enfant si vous n’avez pas de réseau privé virtuel.

Ceux qui ne veulent pas faire la Une des faits-divers sordides (à la rubrique j’ai tout perdu pour avoir payer en ligne ou télécharger la série préférée de ma fille), ont un point en commun : au minimum un VPN Mac gratuit.

Avec le meilleur VPN gratuit Mac, vous bénéficiez d’une adresse IP de camouflage grâce à laquelle nul ne peut faire le lien entre vos activités en ligne et votre appareil. Vous êtes tranquille et anonyme, on ne peut pas remonter le fil.

En outre, rien de ce qui sort ou entre de votre machine ne le fait à nu. Toutes les données sont cryptées et décryptées en un temps record pour que votre confidentialité soit respecté. Vous comprenez quand je vous dis qu’un VPN doit être performant, il a beaucoup de choses à faire ! Et d’ailleurs, vérifiez que votre VPN gratuit pour Mac propose un cryptage AES-256, c’est le meilleur et c’est devenu la norme.

Configurer un VPN gratuit pour Mac

Le plus simple pour configurer correctement c’est d’installer l’application VPN gratuit pour Mac depuis l’Apple Store. C’est tellement intuitif qu’on a l’impression d’être né avec.

Il est aussi possible de configurer manuellement le meilleur VPN gratuit Mac. Je vous laisse si besoin ce petit tuto, inspiré du guide officiel,  pour vous faciliter la vie avec le meilleur VPN gratuit Mac :

  1. Choisissez un fournisseur de VPN en fonction de mes recommandations et de vos besoins, par exemple ExpressVPN
  2. Procédez à votre enregistrement et téléchargez le logiciel puis installez-le.
  3. Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme,
  4. Rendez-vous dans Préférences système, puis Réseaux.
  5. Cliquez sur + en bas à gauche, une fenêtre va s’ouvrir.
  6. Dans Interface sélectionnez VPN
  7. Précisez le type (PPTP ou L2TP via IPSec)
  8. Donnez un nom à votre connexion VPN Mac gratuit
  9. Cliquez sur Créer et laissez vous guider.
  10. Entrez les informations que vous avez reçues de la part du VPN Mac gratuit
  11. Choisissez d’envoyer tout le trafic vers le VPN ou non (case à cocher)
  12. Affichez le VPN dans la barre des menus ou non (case à cocher)
  13. Enfin, cliquez sur Appliquer

Mais ce que je dis, c’est uniquement pour guider des utilisateurs avancés qui savent bien ce qu’ils font. Si ce n’est pas votre profil, contentez-vous de l’application, c’est tellement pratique quand on ne s’occupe de rien.

Conclusion VPN Mac gratuit

Vous connaissez désormais le meilleur VPN gratuit Mac. Vous en savez désormais aussi davantage sur les enjeux d’un tel logiciel et sur les risques et limites de la gratuité. Même ExpressVPN est à prendre avec précaution.

C’est en fonction de vos besoins que vous allez savoir si les VPN gratuits pour mac sont une option pour vous ou non. Je vous laisse donc y réfléchir. Est-ce que le streaming est important pour vous par exemple ? C’est à vous de savoir si vous êtes abonné à Netflix ou Amazon Prime ou votre niveau d’inquiétude par rapport au danger en ligne.

Ce que je vous souhaite c’est de trouver bonheur et j’espère que ce sera dans les lignes de cet articles. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour rester à l’affut de mes bons plans et conseils numériques ou à me contacter si vous voulez approfondir le sujet.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com