Atlas VPN | Présentation et test (màj mai 2022)

atlasvpn

Jamais entendu parler d’Atlas ? Jusqu’à il y a peu, moi non plus, c’est pour cela que je me suis un peu intéressé aux Atlas VPN avis. Apparemment Atlas fait fureur depuis sa sortie, je me suis donc dit que j’allais le passer à l’épreuve de mes tests ! Vous voulez les résultats ? C’est par ici.

Essayer Atlas VPN
Atlas VPN possède des options inédites qui révolutionnent le VPN

Avec Atlas VPN, sécurisez vos données. Surfez, streamez et naviguez en toute sécurité où que vous soyez ! Essayez sa version gratuite avant de vous abonner.

Dernière mise à jour : 20 mai 2022

Présentation du VPN

Atlas a été créé en 2020 et il a déjà tout d’un grand. Il ne rivalise pas encore avec Express VPN ou NordVPN mais ses performances sont très remarquées. Avec près de 6 millions d’utilisateurs et 700 serveurs dans une trentaine de pays, Atlas est un VPN qui de prime abord, inspire confiance.

Si Atlas VPN gratuit fait tellement parler de lui, c’est parce qu’elle ne collecterait pas vos données. Il semble vouloir se financer uniquement grâce aux abonnements, qui amortiraient les versions gratuites.

Offres, tarifs et abonnements

atlas vpn

Voici un petit aperçu de ce que vous trouverez en termes de prix pour les offres chez Atlas. Les Atlas VPN avis sont unanimes, les packages sont très intéressants.

Tableau des caractéristiques

Je vous ai compilé les caractéristiques principales d’Atlas dans un tableau pour plus de lisibilité (oui, je suis comme ça). Vous pouvez directement sauter aux sections qui vous semblent les plus importantes.

Caractéristique Valeur
Logs Y en a pas : vous êtes au top
Torrents P2P autorisé
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR,
Multi-login ∞ connexions simultanées
Pays couverts 37+
Applications Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Amazon Fire TV
Satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles WireGuard, IKEv2/IPSec
Volume de données Illimité
Chiffrement Niveau NSA : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs 750+

Quelle utilisation pour Atlas

Netflix : on approuve

Netflix recours pas mal au système des géo-restrictions, ce qui embête pas mal les utilisateurs qui veulent streamer certains contenus. Pas de panique, Atlas est très habile pour le débloquer. Les Atlas VPN avis consultés à ce sujet confirment mes tests : vous pouvez lui faire confiance.

Pour le torrenting : approuvé aussi

Atlas prend en charge les Torrents et le P2P, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs (donc on est contents). Les Atlas VPN avis sont assez élogieux sur la gestion de fichiers volumineux, qui fonctionne très bien. Le grand nombre de serveurs permet de toujours en trouver un proche de vous, ce qui optimise grandement la connexion.

Fonctionnement en Chine

Personnellement, je n’ai trouvé aucune donnée probante concernant l’efficacité d’Atlas en Chine. À en croire ce qu’ils disent, ils peuvent contourner la censure chinoise ou émiratie. Les Atlas VPN avis des utilisateurs ne sont pas aussi unanimes et rapportent un service irrégulier.

Atlas VPN avis : online gaming

De ce côté, AtlasVPN semble plutôt performant. Il a montré une bonne résistance aux attaques DDoS. Ce sont des attaques pirates qui prennent la forme de milliers de requêtes envoyées par des robots aux serveurs. Ça les sature et les fait crasher. Atlas semble très bien y résister et garantit la stabilité de la connexion.

Essayer Atlas VPN

Quelles sont les fonctionnalités d’Atlas ?

J’ai été agréablement surpris du nombre et de la qualité des features d’Atlas. Certaines sont assez peu développées chez les autres fournisseurs de VPN et ce petit plus l’a fait remonter dans mon classement !

Le SafeSwap

Cette feature propre à Atlas est l’avenir du VPN à mon sens. Le SafeSwap vous permet de ne pas avoir une mais plusieurs IP différentes. Si quelque chose coince avec l’IP en cours d’utilisation une autre se déploie. Cela peut vous faciliter la tâche quand un contenu est indisponible dans le pays de votre serveur. Au lieu de changer manuellement, ça le fait tout seul !

Le Tracker Blocker

atlasvpn

Avez-vous remarqué que vous recevez des pubs ciblées même avec un VPN ? C’est parce que les annonceurs ont des trackers, qui vous suivent partout. Atlas propose un moyen de vous en débarrasser, le Tracker Blocker. Les trackers sont neutralisé, ce qui augmente la confidentialité de votre navigation et vous affranchit des pubs qui restaient sur votre écran.

Le Split Tunneling

De même, vous avez déjà été bloqué à l’entrée d’un site, car il détecte que vous avez un VPN. Le Split Tunneling est une solution pour que ça n’arrive plus. Une partie de vos données est chiffrée dans le tunnel VPN, mais il en circule un peu à l’extérieur. Cela rend les sites beaucoup plus conciliants, puisqu’ils ne détectent plus votre VPN !

Protection contre les fuites d’IP

Atlas vous protège des fuites d’identité IP, qui peuvent révéler votre emplacement ou aboutir à des vols de données plus graves. Il prend aussi en charge la protection des adresses IPv6. Son chiffrement est le meilleur existant : AES-256 bits qui est presque incraquable.

Private DNS

Quand vous tapez une recherche avec des mots clés, ils ne sont pas compréhensibles directement sur le net. Il faut les traduire (en quelque sorte) et les convertir en IP. Cette étape n’est pas sécurisée et c’est souvent là qu’on collecte vos données et qu’on repère vos habitudes de navigation. Le Private DNS Atlas sert à chiffrer cette traduction (et c’est très utile).

Essayer Atlas VPN

Le Data Breach Monitor

Il existe sur le net énormément de plateformes qui compilent les fuites de données. Si vous y tapez votre mail ou votre IP, elles vous diront si vous avez subi une fuite de données. Atlas possède son propose outil de scan et il vous prévient le cas échéant.

La Kill Switch

Cette fonctionnalité permet à Atlas de se couper s’il rencontre un problème de connexion et aussi de couper internet. De cette manière, vous ne naviguez jamais sauf si vous désactivez manuellement cette fonction. Les Atlas VPN avis sont élogieux là dessus : il est facile d’oublier de reconnecter son VPN et cette option y remédie.

Atlas pour utilisateur Windows

Interface : si vous vous perdez, c’est que vous n’y mettez pas du vôtre

Si, si, je vous jure. Élégante, facile à utiliser, instinctive, elle se prend en main très naturellement. Tout est indiqué et l’activation ou la désactivation des options est visible grâce à des curseurs. Vous maîtrisez tout en 5 minutes !

Réglages faciles

Conséquence, vous n’allez pas galérer pour paramétrer le VPN. L’essentiel est sous votre nez et vous savez en un clin d’œil ce qui est activé ou pas. Je n’ai pas de mauvais point à attribuer et les Atlas VPN avis non plus, globalement.

Version iOS et Android

Je vous passe le suspense, ce sont les mêmes ! Si vous devez switcher de l’une à l’autre (PC vers téléphone ou tablettes), ne vous attendez pas à être dépaysé. C’est même carrément l’inverse, vous allez manier ce VPN sans problèmes d’adaptation ou de prise en main.

atlas vpn

Et niveau test, comment est-il ?

Pas mal du tout, je vous assure !

Vitesse

Rien à signaler de ce côté, Atlas s’en sort très bien au test vitesse ! (ExpressVPN, reste plus rapide), mais c’est un peu déloyal de vouloir les comparer quand on sait qu’à l’heure actuelle, aucun VPN ne rivalise avec lui à ce niveau.

Torrenting et fuites DNS

C’est une des fonctionnalités les plus mises en avant d’Atlas : la protection contre les fuites DNS. Ce type de protection permet de garder vos torrents et requêtes privées. Ce qui est préférable lorsque vous streamez ou que vous chargez des torrents. Les Atlas VPN avis que j’avais lus sur le sujet semblaient satisfaits et mes tests sont allés dans le même sens.

Évaluation du service client

Si vous allez page d’accueil du service client vous verrez d’abord une foire aux questions. Mais si vous poussez un peu et affinez votre recherche, vous pourrez contacter un conseiller et ça, on aime ! Le service est réactif, il vous répond et il fonctionne bien. Et comme ce n’est pas le cas de tous les VPN, ça vaut la peine de le mentionner.

Essayer Atlas VPN

Comparaison avec d’autres VPN

Je ne vais pas comparer Atlas à cinquante autres VPN. Je me limite à ceux où je sais que la comparaison sera utile, car ce sont de bons VPN. Il y a mon numéro 1 ExpressVPN et un autre qui est très bon aussi d’autre part.

Atlas VPN avis vs ExpressVPN avis

Sans surprise, c’est ExpressVPN qui l’emporte, tant sur la vitesse que les fonctionnalités. Je vous invite à lire mon test sur ExpressVPN pour avoir une analyse plus complète. Par contre, je suis très agréablement surpris par Atlas, qui ne se place finalement pas vraiment loin derrière. Il fait une entrée assez fracassante dans mon top 10 !

Atlas VPN avis vs NordVPN avis

Du coup, vous vous doutez qu’Atlas se place aussi assez bien par rapport à NordVPN mais pour la seconde fois, il n’est pas encore tout à fait aussi bon. Tant qu’à faire, voici mon test complet de NordVPN. Encore une fois, Atlas se débrouille assurément bien, je m’attends à ce qu’il devienne un très bon, voire excellent VPN dans les années qui viennent !

Atlas VPN avis vs Surfshark VPN

Si Atlas se place très bien par rapport à Surfshark (dont le test complet est dispo ici) , c’est quand même ce dernier qui obtient la palme du rapport qualité prix. Il est un poil meilleur qu’Atlas pour seulement 25 centimes de plus par mois. Moins d’un euro symbolique. Mais pareil, on peut s’attendre à d’étonnats progrès d’Atlas sur l’année qui vient. Je ne serais pas surpris qu’il asseye petit à petit sa légitimité par rapport à tous les autes.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai plutôt été conquis par les performances d’Atlas. Il est tout à fait recommandable et les VPN du haut de mon tableau devraient faire attention à cet outsider qui vient marcher sur leurs plates-bandes !

Cela dit, ExpressVPN reste plus efficace à mon sens, en tout cas pour l’instant. Mais Atlas m’a impressionné avec son Data Breach Monitor et il constitue un très bon plan si pour je ne sais quelle raison, vous ne voulez pas utiliser ExpressVPN.

9.3 Note moyenne
Atlas VPN : un petit nouveau à recommander !

Atlas VPN fait une entrée un peu fracassante dans le haut du tableau. Il n'est pas encore au niveau des plus grands mais ses performances sont solides et il est digne de confiance.

Rapport qualité prix
9.5
Facilité d'utilisation
9.5
Accessibilité
9.5
Périphériques pris en charge
9
Couverture des pays
9
POUR
  • SmartSwap
  • KillSwitch
  • Data Breach Monitor
  • Version gratuite sans collecte de données
CONTRE
  • Performances non confirmées en Chine
  • Pas encore assez de recul pour être sûr des performances

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com