Par ici le meilleur VPN gratuit pour Netflix de 2021 !!!

Quand on paie un abonnement pour regarder Netflix et qu’on voyage, on apprécie de pouvoir changer d’IP avec un VPN pour accéder aux différents catalogues Netflix, surtout celui des Etats Unis. Si on prend un VPN payant, ça commence à faire cher le mois Netflix. Mais si vous essayez un service gratuit au hasard, il y a de fortes chances que cela ne marche pas. Alors qu’est ce qu’on fait ? On lit mon article pour connaitre le meilleur VPN gratuit Netflix !

Essayer ExpressVPN
Ne dépensez pas un sou avec ExpressVPN !!!

OK, il faut d'abord avancer l'argent. Mais une fois remboursé, vous aurez bénéficié de ce qui se fait de mieux sur le marché. Juré craché.

VPN pour Netflix gratuit ou payant ?

Il n’y a pas vraiment de débat à ce sujet. C’est un peu comme comparer le jour et la nuit. Disons que même si l’idée du logiciel est la même chez les services gratuits et les services premium, le service final n’est pas pareil. Il est risqué de le croire car vous pourriez compter sur le meilleur VPN gratuit pour Netflix comme si c’était un payant alors qu’un VPN gratuit Netflix est beaucoup plus limité.

vpn gratuit netflix

Concrètement, c’est une vitesse de connexion moindre, une sécurité plus légère, moins d’option, de possibilité et d’assistance. Avec un Netflix VPN gratuit, on est toujours un peu dans l’aléatoire inconfortable.

Si vous voulez savoir le conseil que je donnerai à un ami qui se demande quel VPN gratuit pour Netflix choisir, ce serait d’abandonner son idée. Et d’opter pour un VPN payant. C’est le prix d’un café par mois. Ce n’est vraiment pas cher payé pour le confort apporté par un service performant. Vous trouverez ici toutes les infos si c’est aussi ce que vous pensez.

Vous pouvez sinon tester gratuitement ExpressVPN. Grâce à sa garantie de remboursement, il est possible d’utiliser le VPN un mois avant de vous rétracter et de demander le remboursement intégral. Essayez aussi un VPN pour Netflix gratuit, le meilleur VPN gratuit pour Netflix pour être sur. Comparez, vous comprendrez la différence.

Il existe tellement de VPN bon marché avec lesquels vous serez complètement en sécurité et VIP que c’est dommage selon moi de se tourner vers le côté plus obscur pour une maigre économie. De toute façon, vous paierez d’une autre manière que l’argent votre VPN. Je vous laisse un classement garantie déblocage de Netflix à petits prix :

  1. Surfshark
  2. ZenMate
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access

Les meilleurs VPN gratuits pour Netflix

Ni le meilleur VPN gratuit pour Netflix ni ses principaux concurrents ne se trouve sous le sabot d’un cheval. Pour les débusquer, j’ai du m’armer de courage et de patience. Ils sont nombreux les bougres, il a d’abord fallu en sélectionner un grand nombre puis les tester un par un et prendre note de leurs performances. Enfin, je les ai comparé à l’aide d’un tableau et j’ai pu dégager les fournisseurs de VPN pour Netflix gratuit les plus fiables. Mais attention, on ne parle pas de la même fiabilité que leurs copains payants comme je vous l’ai déjà dit.

C’est important de comprendre que même le meilleur VPN gratuit pour Netflix n’est pas une bonne option pour un utilisateur qui ne connait rien en informatique et en sécurité numérique. C’est réservé en quelque sorte aux utilisateurs expérimentés même si tout le monde peut y avoir accès. Justement c’est ça qui est pernicieux, les logiciels gratuits sont présentés comme facile d’accès et pour tout le monde alors que cela n’est pas le cas.

Selon mon processus d’examen, voici la liste VPN gratuit Netflix qui vous permettra de faire le meilleur choix :

Choisir le meilleur Netflix VPN gratuit

Je vous l’ai dit, le choix d’un Netflix VPN gratuit c’est du sérieux et j’ai vraiment dû m’atteler à la tâche. Comme c’est un gros chantier, je suis obligé de m’organiser selon des critères de sélection. C’est comme ça que je remplis mon tableau comparatif. Ces critères n’ont pas tous la même importance. Certains sont des conditions sine qua none, d’autres sont plus de l’ordre du confort de l’utilisateur.

netflix vpn gratuit

Mais c’est l’ensemble qu’il faut évaluer pour trouver le meilleur VPN gratuit pour Netflix. On ne peut pas juste vérifier que le service débloque sur un coup de chance les principaux catalogues de Netflix avec des serveurs des States ou du Royaume Uni. Je pousse mon expérience utilisateur beaucoup plus loin, c’est comme ça qu’on cerne les limites d’un VPN pour Netflix gratuit. Dit autrement, c’est comme si tous les VPN gratuit Netflix cachaient un piège (ou plusieurs). Le jeu, c’est de les trouver.

Il n’est pas question ici de développer l’entièreté de ma démarche et des cases de mon tableau, j’aurais peur de vous perdre, je vais plutôt vous faire un rappel « pour les nuls » des principaux critères à rechercher chez un VPN Netflix France gratuit

Couverture mondiale des serveurs

VPN pour Netflix gratuit ou pas, nous ce qu’on veut c’est des serveurs dans le monde entier. La couverture mondiale du réseau est un élément déterminant pour garder ou non un fournisseur dans la sélection.

Ce qui vous intéresse dans un VPN gratuit Netflix, c’est débloquer les différents catalogues de Netflix, que ce soit le français, l’américain, l’anglais, le japonais, l’indien etc. Donc, vous en conviendrez, pour cela il faut que le service soit bien achalandé en serveurs aux 4 coins du monde sans quoi vous aurez la possibilité de sauf qu’en fait ça ne marche pas pour le pays que vous voulez. C’est ballot.

Et attention, un serveur c’est bien mais c’est généralement insuffisant. Surtout les soirs et les week-end quand tout le monde a la même idée que vous, se glisser sous la couette. Il y a alors un trop grand risque de saturation. Le fournisseur doit posséder plus d’un serveur par pays pour être efficace.

Et puis, une bonne couverture réseau ne sert pas uniquement le plus grand choix de catalogue possible. Le meilleur VPN gratuit pour Netflix France en a besoin pour assurer la vitesse requise pour une bonne qualité de diffusion.

Vitesse de connexion

Qu’est ce qu’il y a de pire qu’une soirée TV contrariée par des décalages image/son, des blocages et un écran noir ? Beaucoup de choses certes. N’empêche, une bonne qualité de diffusion c’est quand même la base d’un quotidien réussi et elle dépend directement de la vitesse de connexion.

Il se trouve que la vitesse de connexion est une des bêtes noires pour le Netflix VPN gratuit. C’est elle qui trahit son bas de gamme. Il est normal qu’un réseau privé virtuel quelqu’il soit ralentisse un peu la vitesse, en effet, il s’agit pour votre trafic de passer par un serveur de plus. Mais avec un VPN performant, on ne le sent pas passer. Par contre il est probable qu’un Netflix VPN gratuit cumule ce détail avec les propres restrictions de son réseau (vitesse, bande-passante, serveur) et là ça fait beaucoup.

Notez que ces restrictions sont faites pour vous avoir à l’usure et vous faire prendre un abonnement payant à court ou moyen terme. A méditer car dans ce cas, il vaut mieux choisir soi-même son VPN sur d’autres critères.

Vie privée

La protection de la vie privée est bien sur un aspect fondamental du réseau privé virtuel. On pourrait croire qu’elle est forcement assuré alors que la grande majorité des VPN gratuit Netflix ou autre n’ont pas les fonctionnalités qui vont avec. Je parle d’un chiffrement de qualité militaire, du kill switch, d’une protection contre les fuites…. Tout cela est necessaire pour protéger votre intimité. Beaucoup de Netflix VPN Gratuit ont fait l’objet de scandales pour avoir laissé fuiter les informations de leurs utilisateurs.

Il faut aussi faire attention à la politique de confidentialité du fournisseur. S’il n’affirme pas adopter une politique no log, méfiez-vous. Vous aurez peut-être un VPN pour Netflix gratuit mais en attendant, vos historiques de navigations vont servir à des fins marketing et c’est tout de même un comble pour un outil sécuritaire !

Service client

On ne peut pas demander au meilleur VPN gratuit pour Netflix de proposer une assistance digne des fournisseurs qui se positionne sur le marché payants. Il faut être cohérent le budget est inexistant pour mettre des techniciens compétents au service des utilisateurs. Oubliez le chat en direct avec un VPN pour Netflix gratuit et une assistance personnalisé 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour vous indiquer les meilleurs serveurs à utiliser pour la célèbre plateforme de streaming.

Par contre, même si c’est normal de ne pas bénéficier d’un service client digne de ce nom pour un VPN pour Netflix gratuit, on doit rester vigilant sur l’existence d’un autre type d’assistance comme une foire aux questions ou éventuellement un forum. Sinon, vous risquez de vous sentir bien seul en cas de question.

Limites

Par définition, un VPN gratuit est un VPN qui a des limites, sinon, il serait payant. Comme je vous le disais, ces limites sont faites pour vous convaincre de basculer vers la version premium de ce même fournisseur que vous avez choisi uniquement parce qu’il était gratuit.

Alors, plus précisément quels sont les limites d’un VPN gratuit Netflix ? Et bien c’est tout le charme, à chaque fournisseur de Netflix VPN gratuit correspondent des restrictions différentes.

Pour les uns, ce sera des restrictions de serveurs. Le fournisseur en possède plein mais il réserve la majorité aux utilisateurs facturés. Cela peut aussi êtres une limite de bande-passante, vous aurez ce qu’il faut pour accéder à Netflix mais pas pour voir les vidéos par exemple, le truc bien énervant pour un VPN. Et puis bien sur, vous n’aurez pas jusqu’à 10 connexions simultanées comme avec un VPN payant.

Mais pensons plus large et voyons aussi les limites éthiques du VPN pour Netflix gratuit. Pensez-vous qu’un Netflix VPN gratuit soit de la pure générosité ou que derrière cette façade de gratuité se cache un moyen de se faire de l’argent sur notre dos ? Vous, je ne sais pas mais moi je préfère de la transparence à ce sujet, quitte à payer quelques euros.

Les avantages des VPN

Puisque vous vous intéressez au VPN gratuit Netflix, profitons-en pour parler des avantages attendus d’un logiciel de réseau privé virtuel.

Streaming illimité

Dans le cadre d’un VPN pour Netflix gratuit, vous avez bien compris que c’est l’accès à tous les catalogues de Netflix qui est en jeu. En pouvant choisir le pays de votre serveur, vous choisissez celui du catalogue que vous voulez, par exemple si vous prenez un serveur américain, vous avez accès à Netflix US, avec un serveur français, vous aurez Netflix France.

vpn pour netflix gratuit

Mais il faut bien comprendre que le pouvoir du meilleur VPN gratuit pour Netflix dépasse ce service de streaming. En effet, pour d’autres plateformes c’est exactement la même chose. Admettons que vous vouliez accéder à une plateforme comme Hulu. Depuis la France, ce n’est pas possible. Mais avec votre Netflix VPN gratuit, vous pouvez vous connectez aux Etats-Unis et présentez votre adresse IP américain à Hulu pour débloquer le service. C’est magique.

Pour les chaines de télévision, c’est la même chose. Quand on est à l’étranger, on aime bien suivre les chaines de son pays. Avec un VPN rien de plus simple. Vous vous connectez à un serveur français pour retrouver le JT de TF1, vos émissions France 2 etc. Si par contre, c’est la télévision étrangère qui vous fait de l’oeil, c’est tout aussi simple, par exemple, vous prenez un serveur anglais pour la BBC ou un serveur sénégalais pour suivre la lutte sur une chaîne locale.

Lutte contre la censure

Puisque vous pouvez contourner les frontières pour débloquer sites Web, plateformes de streaming et chaînes de télévision, vous imaginez bien que les réseaux privés virtuels servent une autre cause : celle de la liberté en ligne. Grâce à un VPN vous pouvez contourner la censure, mais attention, c’est comme les VPN gratuit Netflix, il n’y en a pas beaucoup qui font le job. D’ailleurs, il y a peu de chance que le meilleur VPN gratuit pour Netflix puisse arriver par exemple à passer le pare-feu chinois. Mais sachez que ça fait partie des attributs des VPN.

Plus de sécurité en ligne pour une vie privée protégée

Il est difficile de résumer les risques inhérents au monde numérique. Mais je vais tacher de faire synthétique. Ce n’est pas l’objet de cet article mais il est important de rappeler que la fonction première du réseau privé virtuel est sécuritaire. Il s’agit d’assurer son anonymat et la confidentialité de ses données.

Un utilisateur d’Internet laisse à chacun de ses passages en ligne des traces qu’il n’imagine pas toujours. Il disperse des informations personnelles sans même sans apercevoir. C’est ça qui est dangereux. Comme on ne visualise pas le danger, on vit comme s’il n’était pas là. Or ces traces ne tombent pas dans l’oubli.

Les informations dispersées servent à vous ficher, aussi bien pour pour le compte de l’Etat que pour celui de grandes entreprises, ou celui d’organisations de protection des droits d’auteur. A ce propos, j’espère que vous ne téléchargez pas sans VPN. Si c’est un VPN pour Netflix gratuit, vérifiez bien sa politique de confidentialité ou relisez les parties précédentes de cet article sur les VPN gratuit Netflix.

Avec un VPN, un utilisateur avisé ne laisse aucune trace. Il sait que son adresse IP est celle d’un serveur quelque part dans le monde et que nul ne peut l’utiliser pour remonter jusqu’à lui. Cet utilisateur prudent sait aussi que ses données ne circulent que cryptées. Il est tellement tranquille qu’il ne craint même pas les réseaux Wi-Fi gratuits et le piratage encore moins.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

Configuration d’un Netflix VPN gratuit sur votre appareil

Si je me suis embêté faire des tests et un tableau comparatif pour trouver le meilleur VPN gratuit pour Netflix, c’est aussi que je voulais être sur de l’existence d’applications pour tous vos appareils afin que nous rencontriez aucune gêne et que vous puissiez profitez du protocole OpenVPN. Avec les fournisseurs de mon classement, ça se passe comme ça :

  1. Choisissez le meilleur VPN pour vous
  2. Installez-le sur votre machine
  3. Connectez vous à un serveur dans le pays où vous voulez avoir accès
  4. Rendez-vous sur netflix.com

Mais comme les VPN gratuits sont pour les utilisateurs expérimentés, vous avez peut-être envie de procéder à une configuration manuelle, on les connait les geek ! C’est bien sur possible.

Conclusion

Un VPN gratuit Netflix France se choisit avec attention et en toutes connaissances de causes. C’est à dire en connaissance des risques et des limites inhérentes au Netflix VPN gratuit. On cherche de la vitesse, de la sécurité et une capacité à contourner les géo-blocs. C’est trouvable. Mais, d’une part vos options sont très limitées, et d’autre part ce sera toujours moins bien qu’un VPN facturé. Il ne faut pas trop attendre du meilleur VPN gratuit pour Netflix

N’oubliez pas que vous pouvez tester la qualité sans risque financier avec la garantie satisfait ou remboursé de fournisseurs comme celui-ci. C’est peut-être plus raisonnable si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’informatique.

Quelque soit votre choix, version gratuite ou version payante, j’espère que vous penserez à moi en regardant Netflix US bien tranquillement, connecté à un serveur assez performant pour assurer votre confort.

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com