Je vous ai préparé le guide ultime pour surfer sur The Pirate Bay, a.k.a. TPB, le plus célèbre des sites de torrent avec ExpressVPN ! Vous avez déjà entendu parler de PirateBays dans les journaux. Mais savez-vous comment vous protéger lorsque vous téléchargez des torrents ? Parce que c’est vraiment obligatoire, si vous voulez éviter les ennuis, que ce soit les escroqueries ou les lettres de votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) ou d’Hadopi. Dans cet article, je passe en revue les meilleures pratiques pour télécharger n’importe quel Pirate Bay torrent en toute sécurité.
Profitez d'une remise exclusive réservée aux lecteurs du blog pour un abonnement à ExpressVPN, le meilleur VPN pour le P2P et les torrents. Sortez couverts !
The Pirate Bay (TPB), l’index des fichiers torrents
Tout d’abord, un petit mot sur Pirates Bays. Tout a commencé avec un think tank (ou groupe de réflexion) suédois, j’ai nommé Piratbyrån, ou le Bureau Pirate. Les membres du bureau (dont Fredrik Neij) voulaient démarrer une discussion sur le libre partage de l’information, de la culture et de la propriété intellectuelle. Parce qu’à l’époque, en 2003, il n’y avait pas d’opposition au lobby (ou groupe de pression) anti-piratage en Suède. Et l’une de leurs premières initiatives a été de créer un index de fichiers torrent en ligne.
Bien que le bureau ait été dissout en 2010, suite au décès d’un cofondateur, ThePirateBay est toujours là !
TPB est le doyen du torrenting. Et c’est l’un des sites de torrent les plus populaires (au même titre que Torrent9 et CestPasBien). Le but du site ? Faciliter le partage de fichiers entre les utilisateurs, en proposant un répertoire de fichiers torrent, avec des liens magnétiques vers ces fichiers. C’est un peu les Pages Jaunes des torrents.
Il n’y a donc pas de contenu multimédia, ni de contenu logiciel sur le site même. Et vous ne pouvez pas non plus y trouver de lien de téléchargement direct pour les photos volées de vos starlettes favorites. Par contre, vous pouvez utiliser le site pour trouver des fichiers BitTorrent, qui vous permettront eux de télécharger du contenu. Parce que le contenu se trouve sur les appareils des autres utilisateurs. Et vous pouvez le récupérer via le protocole peer-to-peer (P2P).
Vous pouvez également contribuer à ThePirateBay, après avoir ouvert un compte (utilisez un pseudo…). En effet, vous pouvez décider d’y distribuer vos propres fichiers (musique, photos ou e-books dont vous êtes l’auteur). Et le site est une bonne opportunité de gagner en notoriété, grâce au contenu gratuit.
Alors pourquoi toutes ces controverses sur thepiratebay.org ? Parce que la plupart des gens l’utilisent pour partager du contenu protégé par des droits d’auteur. Ce qui est illégal dans la plupart des pays, comme en France. Et donc les auteurs ont fait de leur mieux pour faire fermer PirateBays. La police a perquisitionné les bureaux de TPB à plusieurs reprises, confisquant tout leur équipement. Et leur équipe a été impliquée dans un certain nombre de procès, comme vous pouvez le voir dans le très bon documentaire d’Arte ci-dessous…
Malgré tout, ThePirateBay tient bon la barre !
Cependant, en France, une décision de justice de 2014 oblige les FAI à bloquer l’accès à ThePirateBay.
The Pirates Bay site : Il est où ? Pirate Bay URL
Je voudrais commencer ce paragraphe avec une annonce : LesMeilleursVPN.com n’approuve pas la violation de copyright. Et vous ne trouverez aucun lien vers du contenu protégé par des droits d’auteur sur ce site. Je recommande d’utiliser un VPN principalement pour améliorer votre sécurité et votre confidentialité en ligne. Et le fait que vous puissiez utiliser un VPN pour contourner les restrictions géographiques est un effet secondaire.
Il fut un temps où l’équipe a essayé l’approche de l’hydre (hydra approach, c’est le nom donné à leur stratégie). Je vous laisse faire une recherche Google si vous ne savez pas ce qu’est une hydre. En gros, ils avaient déplacé leur site sur plusieurs domaines: .gs, .la, .vg, .am, .mn et .gd. Mais cette stratégie a échoué et les domaines ont été saisis l’un après l’autre par la justice. De plus, leur domaine thepiratebay.se a été saisi en 2016 par les autorités suédoises…
Le domaine d’origine, celui où vous devriez trouver le site ces jours-ci, est : thepiratebay.org. Mais c’est aussi le domaine qui a été bloqué par la plupart des FAI ! Et c’est là ou un réseau privé virtuel (VPN) est utile. Mais je vous en dirai plus à ce sujet plus tard.
Quoi qu’il en soit, mon point ici est que le site peut ou ne peut pas être en ligne – ça me rappelle l’histoire du chat de Schrödinger. Est-ce que Pirat Bays est down ? Aller vérifier, tout simplement. Et si c’est le cas, attendez un peu jusqu’à ce qu’il soit de retour.
Les faux sites pullulent et tentent d’attirer les utilisateurs pour faire de l’argent sur leur dos. Leurs techniques sont vicieuses, parce que certains sites utilisent des domaines qui étaient des Pirate Bay mirror (ou mirroirs du site) légitimes… En plus, ils affichent une version en cache de PirateBays. Donc, ils sont parfois bluffant. Et si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement tomber dans le panneau. Par conséquent, je recommande de rester loin de tout domaine sauf .org.
Contourner le blocage de Pirate Bay torrent
Si vous êtes à la maison et que vous essayez de visiter ThePirateBay, je crois que ça va pas être possible. Pas être possible.
Comme d’habitude, il existe des moyens faciles de contourner le blocage. Utilisez un service VPN pour être anonyme et obtenir un accès Internet non censuré, vous devriez le faire de toute façon.
TPB sur la BBC
Parce que les FAI Orange, Bouygues, Free et SFR ont du mettre en place un blocage DNS sur le site. A cause d’une ordonnance du TGI de Paris. Donc si vous aller sur thepiratesbays, vous allez avoir un message du genre : La connexion a échoué.
Mais si vous voulez accéder au site ThePirateBay, il y a toujours un moyen. Il y a en même deux en fait. Bien qu’ils puissent tous les deux contourner les restrictions, seulement un seul va garantir votre anonymat.
J’ai déjà comparé VPN et proxy. Donc je ne vais pas en rajouter une couche ici. Je vous recommande simplement de rester à l’écart de The Pirate Bays proxy. Et de plutôt choisir un VPN à la place, pour protéger votre vie privée.
En effet, avec un proxy ThePirateBay, vous pouvez accéder au site et télécharger des fichiers torrent. Mais aucun The Pirate proxy ne peut vous protéger contre Hadopi. Par conséquent, vous prenez des risques en utilisant des services comme ProxyBay ou The Pirate Bay proxy list.
Alors qu’un VPN pour PirateBays brouille votre trafic : toutes vos données sont cryptées dans un tunnel sécurisé. En plus, il vous permet de masquer votre adresse IP : Vous serez en mesure de télécharger anonymement. Alors faites vous plaisir et abonnez-vous à un service VPN fiable.
Tuto pour débloquer ThePirateBay
Si vous vous demandez comment vous abonner à un VPN pour accéder à PirateBay, voici mon guide étape par étape pour commencer à utiliser un VPN. Et vous verrez qu’il est très simple de se lancer : vous pourrez visiter TPB en quelques minutes.
- Sélectionnez un Pirate VPN dans la liste ci-dessous : Cliquez sur le gros bouton pour visiter le site officiel.
- Inscrivez-vous et abonnez-vous à la formule qui vous va bien
- Téléchargez et installez le client VPN sur votre ordinateur. Je suppose que vous téléchargez sur PC. Mais vous pouvez protéger tous vos appareils, grâce aux applications natives et aux multi-login (connexions multiples).
- Connectez-vous à un serveur VPN. Peu importe où, tant qu’il accepte le torrenting.
- Une fois connecté, accédez à thepiratebay.org. Et TPB est maintenant débloqué !
Mon classement des VPN pour PirateBays
Comme vous pouvez le voir sur mes captures d’écran précédentes, il y a un avertissement VPN sur chaque page. Le VPN recommandé par Pirate Bay torrent est aussi celui que je recommande pour le torrenting !
Si vous ne voulez pas vous casser la tête à essayer toutes les solutions VPN disponibles sur le marché pour TPB, jetez un œil à mon classement ci-dessous. En effet, tous ces VPN pour The Pirate Bay torrent remplissent les critères obligatoires dont j’ai parlé ci-dessus. Alors choisissez-en un dans la liste, abonnez-vous et lancez vous à l’abordage de PirateBays !
Il y a 4 critères principaux à prendre en considération lors du choix d’un VPN Pirate Bay. Et vous devez bien vous assurer que le service remplit ces critères pour obtenir la meilleure expérience. Sans oublier qu’ils pourraient influencer votre protection et votre anonymat sur internet… Et on ne rigole pas avec ça.
Les alternatives à The Pirate Bay (TPB)
Bien que toujours dans le top 3 des trackers torrent depuis sa création, PirateBays n’est pas le seul site web existant. Et quand il est en panne, les utilisateurs doivent trouver une nouvelle source pour leurs fichiers torrent. Cependant, ce n’est pas facile avec les autorités qui font le ménage continuellement.
Je vais vous donner ci-dessous une liste des alternatives à PirateBays. Et vous pouvez les essayer à l’occasion, si TPB est down. Peut-être que certains d’entre eux ne fonctionneront pas – pour les même raisons que Pirate Bay torrent ne fonctionne pas. Voire certains auront déménagé sur un autre domaine. Procédez avec prudence et jetez un coup d’œil sur Reddit, par exemple, pour vérifier si un site Web est légitime.
- Kickass Torrents sur katcr.co
- RARBG sur rarbg.com
- YTS sur yts.ag
- 1337x sur 1337x.to
- Torrentz2 sur torrentz2.eu
- LimeTorrents sur limetorrents.cc
- EZTV sur eztv.ag
- NyaaTorrents sur nyaa.si
- iDope sur idope.se
- TorrentDownloads sur torrentdownloads.me
- Torrent Paradise sur torrent-paradise.ml
Et pour ma liste des meilleurs sites de torrents, c’est par ici.
Comment utiliser The Pirate Bay torrent ?
Je vais maintenant vous dire comment accéder à ThePirateBay et comment télécharger un torrent de The Pirates Bay french. Tout d’abord, vous devez trouver le bon domaine. Parce que TPB n’est pas toujours en ligne, à cause des problèmes avec la justice évoqués précédemment…
Recherche de torrents
TPB est un annuaire, il s’agit d’y trouver des fichiers Pirate Bay torrent. L’interface est simple et efficace. Si vous connaissez déjà le fichier que vous recherchez, remplissez simplement vos mots clés dans le champ Pirate Search. N’hésitez pas à cocher la case correspondant à la catégorie du fichier que vous recherchez. Cela peut s’avérer utile si un titre est disponible dans différents formats, comme un livre électronique et un film, par exemple. Enfin, cliquez sur Pirate Search.
Vous devriez obtenir une liste de tous les résultats. La plateforme assigne des crânes devant les meilleurs résultats, qui proviennent de sources plus fiables.
Crâne | Rang | Source | Qualité |
---|---|---|---|
Vert | VIP | Top | Top |
Rose | Trusted | Bonne | Bonne |
Bleu | Helper | Passable | Passable |
Aucun | Aucun | Nouvelle | Inconnue |
Cliquez sur Browse Torrents pour vérifier les fichiers disponibles par catégorie. Bien que je ne l’utilise pas beaucoup, cela permet de ne pas se taper tous les fichiers Pirate Bay torrent.
Cliquez sur Recent Torrents pour voir les derniers fichiers uploadés. Pratique, mais la plupart du temps il n’y a pas ni seeders (ceux qui fournissent) ni leechers (ceux qui téléchargent) pour ces fichiers… Donc vous ne pouvez pas les télécharger rapidement, voire pas du tout.
Cliquez sur Top 100 pour consulter les torrents les plus populaires. Ils ont de nombreux seeders, et vous pouvez les télécharger très rapidement. Ici, vous ne trouverez que les meilleurs torrents. En outre, vous pouvez sélectionner une catégorie. Donc, si vous avez envie d’écouter de nouvelles chansons, cliquez simplement sur Music, par exemple. Très cool si vous ne savez pas vraiment ce que vous cherchez. Et vous pouvez avoir les derniers meilleurs torrents quand vous cliquez sur 48h !
Il y a d’autres possibilités, mais j’ai couvert mes préférées. Je vais vous laisser jouer avec PirateBays… Oh, ne cliquez sur aucun lien qui vous semble suspect…
Telecharger sur Pirate Bays
Vous avez donc trouvé un fichier torrent sur PirateBays pour télécharger du nouveau contenu, et ensuite ? Eh bien, vous devez télécharger le fichier ou ouvrir le magnet link (lien magnétique). Parce que TPB a supprimé les liens de téléchargement de fichiers torrent pour les torrents partagés par plus de 10 personnes… Bien que cela donne aux utilisateurs moins de contrôle sur le fichier torrent, cela n’a pas vraiment d’importance. Et vous serez en mesure de telecharger avec Pirate Bay torrent via à n’importe quel lien magnétique de toute façon.
Comment ouvrir un lien magnétique ? Soit à partir de la page des résultats de recherche, en cliquant sur l’icône aimant. Soit à partir de la page du torrent, il suffit de cliquer sur Get This Torrent. Et vous aurez besoin d’un client torrent, pour ouvrir le lien. C’est la seule façon d’ouvrir les fichiers avec l’extension .torrent. Il y a tout un tas clients torrent, mais je vous recommande qBittorrent. Parce qu’il est gratuit, sans publicité et léger. Vous pouvez également le configurer pour utiliser votre connexion VPN afin de protéger votre vie privée.
Lorsque vous cliquez pour ouvrir le torrent, votre navigateur devrait vous demander si vous voulez l’ouvrir avec votre logiciel torrent. Alors acceptez et le client va se lancer. Vous serez alors en mesure de sélectionner l’emplacement où enregistrer votre nouveau fichier. C’est tout. Maintenant détendez-vous pendant que le logiciel télécharge le fichier des autres utilisateurs. Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez ouvrir votre nouveau fichier. Hop là !
Conclusion
PirateBay, ou TPB pour les intimes, a été le site incontournable pour les aficionados des torrents pendant des années. Et vous ne serez pas déçu si vous commencez à l’utiliser comme source principale de fichiers torrent à partir de maintenant.
Alors qu’il est bloqué en France par les FAI, vous pouvez utiliser un VPN pour contourner les restrictions et accéder à TPB. En plus de vous donner accès à l’annuaire de torrents, un VPN protège votre vie privée en ligne, cryptant votre trafic et cachant votre véritable adresse IP.
Enfin, il est important de connecter votre VPN AVANT de visiter The Pirate Bay torrent. Et pas seulement quand vous êtes prêt à télécharger des torrents. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre adresse IP ne va pas être stockées sur les serveurs de TPB. Ce serait moyen moyen à cause du pépé, si les autorités les confisquaient…
C’était mon guide Comment accéder à ThePirateBay ? Tutoriel TPB 2024 D’autres articles arrivent bientôt, restez à l’affût !