Pour surfer et télécharger en toute discrétion, nous connaissons la solution : une connexion Internet VPN. Mais ce que nous savons moins, c’est quel VPN pour Freebox choisir et comment l’installer sur sa Freebox. Alors moi aujourd’hui je vais tout vous dire et vous expliquer pour que votre démarche soit simplifiée.
ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !
Ça ne se devine pas quel VPN Freebox choisir. Alors pour savoir quels sont les meilleurs services, j’ai effectué toutes une série de tests au terme desquelles j’ai pu établir la liste de VPN sur Freebox suivante :
Je vais ici développer les critères importants à prendre en considération lorsqu’on veut choisir un service VPN sur Freebox.
VPN et Freebox implique de pouvoir débloquer du contenu à échelle planétaire, diffuser en continu et contourner la censure. Votre VPN sur Freebox devra donc avoir une bonne couverture.
Crypter et décrypter toutes nos données prend un peu plus de temps qu’une connexion classique. Mais il ne faut pas s’imaginer que la perte de vitesse est une fatalité. Au contraire, un serveur VPN Freebox peut vous en faire gagner car il est capable de contourner les restrictions d’un fournisseur d’accès.
Ce qui fait la différence entre un VPN pour Freebox de qualité et un VPN Freebox médiocre, se situe aussi au niveau des fonctionnalités. Les bons Freebox VPN travaillent sans relâche à la confidentialité avec des innovations tels que le kill switch, la protection contre les fuites DNS et un cryptage fort pour masquer leur adresse IP.
Un bon Freebox VPN offre un support client de qualité 24h/24 et 7j/7 par chat, email ou encore ticket. Il est important pour un fournisseur d’être réactif si par exemple un utilisateur a besoin de savoir quel serveur fonctionne avec Netflix.
Dernier critère important à prendre en compte pour trouver votre VPN avec Freebox : le prix bien sur. Je fais attention à ce que les Freebox VPN que je conseille soit abordables. Notez que plus longue est la durée de votre abonnement et moins cher sera la facture. Et n’ayez pas peur de vous engager grâce à la garantie satisfait ou remboursé.
Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin novembre 2024
Je ne vais pas vous recommander de VPN gratuit Freebox pour 2 raisons. d’une part, ils sont trop limités. Je vous ai donné des critères d’évaluation, les logiciels gratuits ne sont pas à la hauteur. Et pire que cela, ils peuvent même s’avérer dangereux car vous courrez le risques de téléchargez un logiciel malveillant en pensant que c’est un vrai VPN pour Freebox.
La plus sage des solutions c’est d’utiliser ExpressVPN avec sa garantie de remboursement de 30 jours.
Le protocole que je vous recommande, c’est OpenVPN. Je vous donne la marche à suivre avec ExpressVPN. Téléchargez ce VPN sur Freebox, puis choisissez l’option de configurer d’autres appareils et enfin configuration manuelle. Vous pourrez alors sélectionner OpenVPN. Vous verrez une liste de fichiers de configuration du protocole.
N’oubliez pas de garder sous la main votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Téléchargez et enregistrez le ou les fichiers .ovpn des emplacements qui vous intéresse.
Les fichiers de configuration d’ExpressVPN ne sont pas compatibles avec Freebox. Il s’agit d’un réglage par défaut que vous pouvez modifier manuellement.
Grâce à un éditeur de texte comme Notepad ou Sublime Text, vous allez ouvrir le ou les fichiers téléchargés à l’étape précédente et supprimer 3 lignes, à savoir :
route-method exe
route-delay 2
redirect-gateway
Procédez à l’enregistrement du ou des fichiers.
Accédez au tableau de bord de la Freebox via ce lien.
Puis sous l’onglet Mode avancé, cliquez sur Client VPN.
Choisissez Configuration VPN, et enfin cliquez sur Ajouter une connexion.
Vous serez alors amené à remplir 5 espaces pour lesquels je vous aiguille :
Une fois ces champs renseigné, cliquez sur Parcourir pour retrouver puis télécharger le ou les fichiers de configuration édité précédemment. Et bien sur, n’oubliez pas de sauvegarder.
Il faut à ce stade du processus s’assurez que la configuration est bien active dans l’onglet État de la connexion VPN.
Enfin, dans l’onglet Applications, cochez la case qui se trouve à côté de Gestionnaire de téléchargements.
C’est une méthode plus rapide mais moins sécurisée et donc non recommandée pour les téléchargements.
Connectez vous à votre compte ExpressVPN et choisissez une configuration manuelle
Sélectionnez PPTP & L2TP/IPsec et gardez cette fenêtre de navigateur ouverte.
Sur le tableau de bord de votre Freebox (http://mafreebox.freebox.fr), sélectionnez l’onglet Configuration VPN.
Et remplissez les champs suivants puis sauvegardez :
Si vous vous posez encore la question, voici les deux grandes raisons pour lesquelles un Freebox VPN comme ExpressVPN est indispensable, je vous donne les deux principales.
Avec un VPN sur Freebox, vous pouvez accéder à toutes les chaines de télévision et tous les catalogues des plateformes de streaming. Si Netflix US vous fait de l’oeil, vous savez désormais comment y accéder !
Mais pour moi, un VPN c’est avant tout l’assurance de pouvoir utiliser ma connexion Internet sans prendre aucun risque. Avec mon serveur VPN, je sais que je suis toujours anonyme et que mes données circulent toujours cryptées.
Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin novembre 2024
Vous voilà au courant que Freebox et VPN comme ExpressVPN font bon ménage et peuvent optimiser votre espace de travail. Alors n’attendez plus plus prétendre à la confidentialité que vous méritez.