Qui connait le meilleur VPN gratuit pour la Chine en 2021 ? C’est bibi !

Voilà le topo, des fournisseurs de VPN Chine gratuit, vous allez en trouver en veux-tu en voilà mais en fait de version gratuite, très souvent vous allez devoir souscrire à un plan premium pour aller au bout de votre projet. Le pire c’est de partir en pensant avoir ce qui faut et se rendre compte qu’en fait non, on ne passe pas le pare-feu de Chine sur place. Et là c’est trop tard, vous ne pourrez pas télécharger un autre VPN en Chine gratuit. Si vous voulez vraiment contourner la censure avec un VPN pour Chine gratuit, c’est facile, lisez mon article !

Essayer ExpressVPN
Le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours

Si vous voulez télécharger un VPN vraiment gratuit et qui va vous protéger, c'est celui-ci qu'il vous faut. Faites marcher la garantie satisfait ou remboursé pour l'utiliser gratuitement.

VPN gratuit pour Chine ou payant ?

Avant de vous lancer dans cette aventure, à la fois en voyageant en Chine et en téléchargeant un VPN pour la Chine gratuit, vous devez bien savoir que les VPN gratuits ne sont pas pour tous les utilisateurs, surtout un VPN Chine gratuit. Je recommande ce choix du VPN gratuit pour la Chine seulement aux connaisseurs. En effet, il y a des risques et des limites notables pour votre sécurité et vos activités en ligne.

vpn gratuit chine

Si vous êtes loin d’être un geek ou un peu de nature anxieuse, soyez raisonnable, surtout pour un voyage où tout peut arriver. Le meilleur VPN gratuit pour la Chine risque d’être un peu léger. Mieux vaut prendre un abonnement payant à un service VPN conçu pour être utiliser en Chine comme le fameux ExpressVPN. En plus, ce fournisseur propose une garantie satisfaction ou remboursement de 30 jours qui vous permettra de tester à votre aise. Pour en savoir plus cliquer ici.

Le meilleur VPN gratuit Chine en 2021

Le gouvernement chinois n’est pas un petit joueur en matière de censure. L’utilisation d un VPN Chine gratuit ou non est primordial si vous comptez avoir des activités en ligne normales depuis ce pays. Or un VPN en Chine qui fonctionne bien, surtout un gratuit, ce n’est vraiment pas monnaie courante. Parole de spécialiste !

La preuve en est que j’ai effectué mes tests sur des dizaines de VPN Chine gratuit pour finalement ne vous en présenter qu’une petite poignée. C’était attendu, le pare-feu chinois est une sorte de dragon légendaire pour les réseaux privés virtuels. Combien d’entre eux se plantent à ses pieds ? Et même s’ils arrivent à le passer, la vitesse de connexion n’est pas toujours suffisante pour conserver une activité stable. C’est le problème majeur des VPN pour la Chine gratuit mais ce n’est pas le seul.

Vos meilleures armes pour voyager sont regroupées dans la sélection ci-dessous. Ces VPN ont fait leurs preuves lors de mes tests, ils ont clairement surpassés la concurrence grâce à leurs performances. Comme je sens votre impatience à les connaitre, les voici. Mais pour plus d’explications concernant mes critères de sélection, je vous invite à poursuivre cet article dédié au VPN gratuit Chine.

Choisir le meilleur VPN gratuit pour la Chine

Comme dit plus haut, je n’ai pas pris quelques VPN Chine gratuit au hasard à caler dans cet article. J’ai vraiment étudié la question des VPN pour la Chine gratuit avant de vous en parler. C’est à dire que j’ai testé et comparé des dizaines de fournisseurs avec une précision militaire puisqu’il n’est pas seulement question de prendre ceux qui arrive à contourner la censure et puis c’est tout. La qualité d’un réseau VPN dépend de d’autres critères importants que je vais vous exposer pour que vous compreniez mon processus de recherche du meilleur VPN gratuit pour la Chine.

Réseau des serveurs

Il vous faut un fournisseur qui propose une couverture réseau assez étendue. C’est en effet grâce à elle que votre connexion sera assez stable pour vous satisfaire. Il faut faire attention avec les VPN Chine gratuit car c’est souvent sur le nombre de serveurs et de pays que le bat blesse.

Vitesse de connexion

Bien sur, la vitesse de connexion est un point crucial pour déterminer la qualité d’un service. Sans elle et sans performance, aucune activité n’est vraiment possible. C’est d’ailleurs sur elle que porte une grande partie de mes tests car un VPN pour la Chine gratuit peut ralentir votre vitesse de connexion de façon tellement significative que vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Vie privée

VPN gratuit Chine et vie privée, cela ne sonne pas très juste à l’oreille. Mais il est possible de s’approcher d’une certaine protection avec le meilleur VPN pour la Chine gratuit. Pour cela, il ne faut pas hésiter à mouiller sa chemise en lisant toutes les politique de confidentialité des différents fournisseurs. Et vous verrez que souvent elles ne sont pas strictes. Vous n’avez pas à céder vos informations personnelles en échange d’un service gratuit. gardez ça en tête.

Service client

Evidemment qui dit service gratuit dit aussi que le budget pour un service client digne de ce nom est inexistant. Donc il ne faut pas faire les difficiles mais on s’attend tout de même à ce que le meilleur VPN gratuit pour la Chine propose au moins une FAQ utile, j’apprécie aussi l’existence d’un forum où poser mes questions.

Limites

Un VPN gratuit Chine, on le sait, présente des limites, sinon il serait payant, c’est aussi simple que ça. Alors quand on s’embarque dans cette voie, on fait attention de savoir sur quoi portent les limites du logiciel. Portent-elles plutôt sur la vitesse de connexion, le nombre de pays accessible ou celui des connexions simultanées ? Sont-elles plutôt d’ordre sécuritaire ? Tout en même temps ? Ce ne serait pas de la malchance, c’est fréquent.

On ne voyage pas avec un VPN pour la Chine gratuit sans connaitre son compagnon de route sur le bout des doigts et surtout concernant ses limites, au risque de craquer en cours de route.

Les avantages des VPN

Il faut être clair, certains avantages sont l’apanage des VPN payants seulement, comme je vous le disais, un service gratuit c’est surtout pour les gens qui connaissent bien par ailleurs leurs appareils et le monde numérique. Il faut savoir où on met les pieds, clairement. C’est pour les gens qui savent déjà que le meilleur VPN gratuit pour la Chine ne peut pas concurrencer avec des plans premium.

Accéder aux sites bloqués et lutter contre la censure

Un réseau privé virtuel vous permet de choisir un emplacement virtuel de manière à ce que vos activités en ligne ne puissent pas être rattachées à votre appareil et donc à vous-même. Vous pouvez vous connecter ailleurs en France ou choisir un emplacement plus lointain. Notez que plus le serveur est proche et plus rapide sera votre connexion. Ça peut vraiment faire la différence quand on prend un VPN Chine gratuit.

meilleur vpn gratuit pour la chine

De la même façon, quand vous serez en Chine, vous vous connecterez avec votre VPN gratuit Chine sur un serveur à l’extérieur du pays, en Corée du Sud par exemple. Là-bas on ne censure que les sites pro Corée du Nord et le réseau est performant. C’est de cette manière que l’on contourne la censure. En jouant avec les serveurs de pays plus libertaires et pas trop éloignés.

Si vous faites le choix d’un serveur aux States par exemple, vous devenez un utilisateur américain dans le monde virtuel. Par conséquent, vous avez accès aux mêmes contenus que les américains. Si vous vous connectez à votre compte Netflix français, surprise, vous aurez à disposition le catalogue de Netflix US. Pour ça, mieux vaut un VPN payant qu’un VPN gratuit Chine.

vpn chine gratuit

Netflix n’est qu’un exemple, ça fonctionne avec tous les sites web, de streaming ou non, qui fonctionnent par géo-blocs à commencer par les sites de chaînes de télévision locales comme exemple TF1 en France ou la BBC au Royaume-Uni. En fait du VPN pour la Chine gratuit, vous trouvez un VPN qui vous ouvre les portes du monde entier ! Mais pour ça, il faut regarder un peu au delà du meilleur VPN gratuit pour la Chine.

Toujours plus de sécurité et de protection pour la vie privée

Evidemment, la Chine est un exemple de choix en matière d’intrusion gouvernementale dans la sphère privée. Son grand pare-feu permet aux autorités de trier elles-même les contenus en fonction de ce qu’elles considèrent comme bénéfiques ou non pour la population. C’est ce qui rend si délicat le choix d’une VPN gratuit Chine. Mais il ne faut pas croire qu’en France tout est rose. Nous pouvons peut-être accéder aux contenus de notre choix sur le Net, n’empêche que l’on peut aussi être tracé ou fiché au nom de la lutte anti-terrorisme ou encore de celui du pillage des oeuvres protégées.

vpn pour la chine gratuit

Bref, on n’est jamais tranquille. Et puis l’indiscrétion ne vient pas seulement des autorités, elle peut aussi provenir des cybercriminels et des pirates de tout poil qui sont vraiment sans frontières pour le coup. Heureusement que nous avons la possibilité de nous protéger de tous les risques qui peuvent porter atteinte à notre vie privée d’une manière ou d’une autre avec un VPN Chine gratuit.

Grâce à ce logiciel, vous camouflez votre adresse IP et cryptez votre trafic, vous assurant ainsi anonymat et confidentialité. En gros, c’est la solution à tous les problèmes liés à la vie privée en ligne. Mais attention, votre sécurité n’est assurée par ces grands principes de chiffrement propres au VPN que dans les grandes lignes. Pour la précision et une protection plus efficace, les meilleurs VPN ajoutent à cela des fonctionnalités hauts de gamme. Sur ce point, même le meilleur VPN gratuit pour la Chine ne rentre pas en concurrence.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

Configuration d’un VPN pour la Chine gratuit sur votre appareil

Le plus simple en terme de configuration, c’est quand tout se déroule automatiquement. C’est pourquoi je vous recommande vivement d’installer l’application sur votre appareil – AVANT DE PARTIR. Cette dernière devrait permettre l’utilisation du protocole OpenVPN.

Mais il est aussi possible d’avoir recours à une configuration manuelle aussi bien sur Android que sur iOS.

Conclusion VPN en Chine

A présent, vous savez quel VPN gratuit pour la Chine choisir et croyez moi, mon conseil est des plus avisés. Contourner le grand pare-feu les doigts dans le nez, surfer sur les réseaux sociaux depuis Hong Kong ou Pékin, accéder aux sites d’informations de votre choix sont autant d’activités que vous pourrez faire sereinement durant votre séjour.

Si vous entendez encore des gens se plaindre d’être bloqués en Chine sans pouvoir profiter de leur vie numérique, c’est certain, ils n’ont pas lu mon blog pour connaitre le meilleur VPN gratuit pour la Chine ou ils n’ont jamais entendu parlé de ExpressVPN. Alors n’hésitez pas à partager avec eux mon article, c’est toujours utile.

Dernier point très important que j’ai peur que vous n’ayez pas bien imprimé dans votre tête : un VPN gratuit Chine se télécharge avant de partir, à l’aise, en France. Une fois sur place, cela ne sera plus possible. Un voyageur averti en vaut deux !

Testeur Maské

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com