Top 5 des VPN pour la Chine pour contourner la censure facilement !

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la Chine : le drapeau rouge ? Les dragons ? Le kung-fu ? Les pandas ? Jackie Chan ? Pour moi, la République Populaire de Chine, c’est le pays de Confucius. Et de la grande muraille numérique. À chaque fois que dois y aller, j’ai l’impression d’être surveillé en permanence. Et c’est la réalité. En plus, je déteste les restrictions. C’est pourquoi je vais vous dire quel est le meilleur VPN Chine pour contourner la censure. Pour regarder ou lire tout ce qu’on veut sur internet peinard !

Essayer ExpressVPN
Contournez la censure et la surveillance avec ExpressVPN

Avec leur protocole qui masque votre traffic, vous pouvez surfez à l'abris des regards du parti communiste. Avec mon lien, profitez d'une remise exclusive !

Le meilleur VPN pour la Chine en 2021

Je sais que c’est dur de sélectionner un VPN pour la Chine. Beaucoup de sociétés s’autoproclament « meilleur Chine VPN » et vous ne pouvez pas être sûr qu’il marche avant d’être sur place… En plus, tous les services ne vous permettent pas de contourner la censure en Chine. Donc si vous ne prenez pas le bon, vous aurez payé pour rien.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aiguiller. Et je ne vous la joue pas à la communiste, avec un seul VPN autorisé en Chine… Même si c’est galère parfois d’en trouver plus d’un. Je vous propose ci-dessous ceux qui marchent le plus souvent et qui ont une équipe dédiée à ce que le service marche là-bas.

Il se peut qu’ils soient temporairement bloqués parce que la police fait son travail de son côté… Mais vous aurez un réseau privé virtuel qui marche dans la plupart des cas.

Leurs logiciels sont très simples et intuitifs. Vous sélectionnez le pays auquel vous voulez vous connecter, vous cliquer sur Connect et bye bye la censure. Ces fournisseurs proposent des applications natives pour les appareils mobiles. Elles sont disponibles sur iOS et Android et leur client est aussi très bien sur PC !

Tout votre trafic est protégé et n’est plus restreint.

Vous pouvez en plus les essayer sans risques pendant minimum 30 jours grâce à leur garantie satisfait ou remboursé. Si vous voulez plus d’informations, jetez un œil à mes avis.

Voici mes VPN Chine préférés :

Besoin d’un VPN en Chine et pas en dehors ?

Si je ne me trompe pas, la plupart d’entre vous cherchent à débloquer des sites français ou occidentaux. Mais il y a aussi des gens qui souhaitent obtenir une adresse IP chinoise. Il faut dire qu’il y a un paquet de plateformes de divertissement en Chine :

  • Pour le streaming de vidéos : CNTV.cn, Youku.com, Tudou.com, TV.Sohu.com, V.Baidu.com, Video.sina.com.cn, V.qq.com, IQiYi.com
  • Pour le streaming de musique : Netease Music, QQ Music, Baidu Music, etc.

Mais leur contenu n’est pas accessible aux internautes en France, à cause des géo-restrictions

Trouver un Chine VPN n’est pas facile à cause des restrictions. Celui que je vous recommande pour récupérer une adresse IP Chinoise est PureVPN, qui offre plusieurs serveurs à Beijing et Shanghai.

Ne cédez pas au chant des VPN gratuits pour la Chine !

Oui, je sais, c’est très tentant de prendre un VPN Chine gratuit. Mais forcément, le gouvernement chinois ne voit pas d’un bon œil ces logiciels. Car ils réduisent tous ses efforts à néant. En effet, le gouvernement chinois veut un contrôle total sur internet. Donc il bloque les serveurs et leur IP pour maintenir la surveillance et la censure. C’est pourquoi beaucoup de services gratuits ne marchent pas.

Seul le meilleur VPN pour la Chine vous permettra d’accéder à internet sans restrictions.

La police de l’internet chinoise s’acharne à bloquer tous les services. Comment ? En utilisant deux techniques : d’abord, la Deep Packet Inspection (DPI ou inspection des paquets en profondeur en français), puis l’IP blocking (ou blocage de l’IP). En gros, elle examine les paquets pour déterminer si c’est une connexion privée. Ensuite, elle coupe le trafic destiné aux adresses internet utilisées par les serveurs.

La seule réponse de la part des sociétés de VPN consiste à améliorer le cryptage de leurs paquets et renouveler constamment les IP de leurs serveurs. De cette façon, ils peuvent garantir que vous pouvez continuer de surfer sur un internet sans aucune restriction.

Tutoriel pour utiliser un VPN en Chine

Enfin, voici un guide très simple qui vous expliquera comment surfer librement :

Bon à savoir

Vous devriez toujours souscrire et installer un VPN avant de quitter la France. Et surtout avant d’arriver là-bas ! En effet, il y est illégal de télécharger ce genre de logiciel. Donc si vous en télécharger un sur place, votre historique est en clair dans les ordinateurs de la police d’internet… Et vous vous exposer à des amendes, au mieux.

  1. Choisissez mon numéro un ou un autre service du classement
  2. Abonnez-vous à leur service
  3. Téléchargez, installez et lancez le logiciel
  4. Dans le logiciel, sélectionnez un serveur situé où vous voulez
  5. Cliquez sur le bouton “Connect”
  6. Retournez sur le site bloqué et rafraîchissez la page

C’est bon, vous pouvez profiter d’internet comme à la maison avec votre VPN Chine bien en place ! Et à bas la censure !

Hong Kong, c’est la Chine aussi

Franchement, Hong Kong c’était mieux avant, avec les deux systèmes. Mais le dictateur suprême a décidé en 2020 que ça avait assez duré cette histoire. Et il a fait rentrer les hongkongais dans les rangs avec les outils qui sont les siens : le marteau et la faucille ! Donc si vous devez aller à HK, n’oubliez pas de sortir couvert avec un VPN pour Hong Kong.

L’intérêt d’utiliser un VPN Chine

On ne va pas passer par quatre chemins, ce qu’il vous faut c’est un VPN en Chine. Virtual Private Network ou réseau privé virtuel chez nous. Aucun autre outil ne va fonctionner là-bas. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un logiciel qui gère votre trafic. Vous vous connectez à un serveur qui sert d’intermédiaire pour se connecter à internet.

Un VPN Chine pour débloquer tous les sites

Une fois connecté à un serveur VPN, tout votre trafic passe par celui-ci qui peut émuler votre localisation n’importe où dans le monde. Et alors, me direz vous ? Et bien, ça vous permet de naviguer comme si de rien n’était. Vous pouvez continuer à utiliser en Chine vos appareils comme si vous étiez en France.

meilleur vpn pour la chine : fonctionnement

Disons que vous voulez vous connectez à YouTube pour écouter Patrick Fiori, Shy’m ou Lacrim (chacun ses goûts). Rien de plus simple: connectez vous à un serveur en France. Et le tour est joué, vous avez retrouvé votre liberté sur internet ! Mais pensez bien à prendre le meilleur VPN pour la Chine. Car certains fournisseurs ne renouvellent pas leurs serveurs et risquent de ne pas marcher…

En plus, un VPN débloque tout le contenu restreint géographiquement. Vous pouvez donc en profiter pour débloquer Facebook ou regarder n’importe quelle plateforme de streaming. En fait, vous avez accès au contenu de tous les pays dans lesquels votre fournisseur dispose d’un serveur. Donc plus son réseau est grand, mieux c’est.

Surfer anonymement avec un VPN en Chine

Eviter la surveillance de masse et protéger votre vie privée, ça vous dit ? Car un VPN chinois ça sert aussi à ça. En effet, c’est avant tout un logiciel de sécurité sur internet. En créant un tunnel crypté entre votre appareil et son serveur, ils rendent difficile (voire impossible) d’intercepter vos données de navigation. Et au pire, si un fouineur arrive à les récupérer, elles sont indéchiffrables. Donc les agences gouvernementales chinoise et autres hackers vont s’y casser les dents. Car le niveau d’encryption est le même que celui que la NSA utilise pour ses dossiers top secrets.

vpn en chine comment ca marche

En plus, le logiciel dissimule votre adresse IP et la remplace par sa propre IP (celle du serveur). Donc vous surfez sur internet et les sites ne récupèrent que l’adresse du serveur auquel vous êtes connecté(e). Ainsi, ils considèrent que vous « êtes » le serveur. Bien qu’ils connaissent toutes vos requêtes (ils ne pourraient pas vous renvoyer de contenu sinon), ils ne peuvent pas relier ces requêtes à votre vraie adresse IP.

Donc utiliser un VPN en Chine est vraiment un must. Mais pour aller plus loin, vous devriez toujours en utiliser un, sur tous vos appareils. Parce que vous laissez des traces de votre activité sur tous les sites que vous visitez. Même si toutes ces traces sont anonymes, il est possible de les collecter et de s’en servir pour vous localiser et découvrir votre identité…

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

La grande muraille numérique

Pour ceux d’entre vous qui ne sont jamais allés y faire un tour, c’est un peu difficile d’imaginer la situation là bas. Parce que tous les jours, vous utilisez Google, Facebook et Twitter, sans même y penser. Vous pouvez partager vos opinions (à 2 balles) avec vos amis et même avec le monde entier. C’est amusant d’argumenter avec des lepenistes, des créationnistes et autres conspirationnistes, non ? Ça n’a pas de prix.

censure en Chine

Mais dans l’empire du milieu, ce n’est pas la même. La liberté d’expression, ils ne connaissent pas. Tout le réseau est contrôlé par un état tout puissant et son parti unique. Bienvenue dans la dictature 2.0.

Internet made in China

Les internautes ne peuvent pas faire de recherches sur Google. Ils ne peuvent pas regarder de vidéos de lol cats sur YouTube. Et ils n’ont pas accès à Facebook, Twitter et des milliers d’autres sites internet. C’est un univers parallèle sur internet réservé aux Chinois. Un internet fait de sites approuvés par le gouvernement.

Vos amis chinois veulent trouver des recettes de canard laqué ? Ils vont sur Baidu. S’ils veulent regarder des vidéos de propagande, ils vont sur Youku. Et s’ils veulent harceler leurs amis sur les réseaux sociaux, ils s’inscrivent sur Renren.

michael anti web chinois

Parfois, certains sites proposent une version édulcorée pour le public chinois. Comme ça ils bénéficient d’un accès à internet. Mais ils ne sont jamais autorisés à partager des données avec la communauté internationale…

Le gouvernement chinois tient bien les rênes du contenu diffusé sur internet. C’est vraiment Big Brother. Ou plutôt les Big Brothers… Parce qu’il y a plus de deux millions de personnes qui travaillent à la police de l’internet. Leur mission principale est de lutter contre la cybercriminalité. Mais en réalité ils passent la majeure partie de leur temps à censurer les contenus contraires aux règles du parti. Chaque année, au cours des sessions de l’Assemblée Nationale Populaire, un nombre incalculable de sites sont bloqués.

Si les rapports disent vrai, le pays peut être considéré comme la plus grande prison du monde pour les internautes. Et le seul moyen d’en sortir est d’utiliser un VPN.

Les techniques de censure en Chine

La règle, c’est que tous les nouveaux sites de réseaux sociaux ou de partage de contenu sont immédiatement signalés comme menaces potentielles. Donc la police de l’internet bloque l’accès à tous ces sites. Ensuite, ils étudient le contenu de chaque site et prennent une décision : conserver le blocage si c’est une menace, ou autoriser l’accès aux citoyens si c’est une fausse alerte. Une fois que le site est bloqué, la seule façon d’y accéder est d’utiliser un VPN pour Chine.

Le grand pare-feu de Chine limite l’accès aux sites qui représentent une menace potentielle pour le gouvernement. Et il faut savoir qu’à chaque fois qu’un utilisateur se trouvant dans ce pays se connecte à un site, la police de l’internet scanne l’URL, l’adresse IP et le contenu de la page. Mais avec un VPN en Chine, vous pouvez contourner le blocage.

Une typologie simplifiée du firewall chinois – Wikipédia

Une typologie simplifiée du firewall chinois – Wikipédia

Et pourtant, la technique la plus triste n’est pas appliquée par le gouvernement lui-même. C’est encore plus vicieux : l’autocensure. Et elle serait même plus efficace que toutes les restrictions technologiques mises en place. En effet, les utilisateurs chinois se sentent observés H24. Et la peur des sanctions les incite à censurer volontairement leurs propres communications pour éviter toutes répercussions légales et économiques.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Exemples de sites bloqués en Chine

Tous les sites ci-dessous sont bloqués. Vous pouvez y accéder uniquement en utilisant un VPN en Chine. Le meilleur VPN pour la Chine dissimule votre adresse IP et vous cache derrière l’une de ses propres adresses IP.

Rang Alexa Nom de Domaine Catégorie
1 google.com Recherche
2 facebook.com Social
3 youtube.com Partage
8 twitter.com Social
32 instagram.com Social
51 xvideos.com Adulte
54 xhamster.com Adulte
64 pornhub.com Adulte
87 dailymotion.com Partage
110 dropbox.com Partage
112 vimeo.com Partage
617 lemonde.fr Information

Je ne mets pas cette liste à jour régulièrement, pas le temps. Donc je vous conseille d’aller faire tour directement sur la source, Wikipédia, pour voir tous les sites qui sont bannis.

Conclusion

Un voyage chez les cocos, ça se prépare. Il vous faut absolument un visa bien sûr, et un VPN. J’en rajoute à peine là. Se retrouver dans sa chambre d’hotel sans pouvoir accéder à aucun des sites qu’on visite quotidiennement, ça fait tout drôle. Et se rendre compte qu’on ne peut absolument rien y faire est frustrant.

Heureusement, il est possible de contourner tout l’armada avec un outil tout simple. Il suffit juste de l’installer avant de partir. Et le tour est joué.

Mais trouver le bon VPN est compliqué. Principalement car tous les VPN marchent en France, ce qui n’est pas le cas dans l’empire céleste. Moi qui en ai essayé un paquet, j’embarque toujours le même quand je voyage là-bas : ExpressVPN. C’est le seul qui peut garantir la meilleure expérience en ligne. C’est simple, lors de mon dernier voyage, en février 2018, je l’avais oublié. J’ai dû demandé à un ami de m’envoyer le fichier d’installation. Ensuite, ça m’a changé la vie.

J’aime bien manger avec des baguettes. Mais internet, je l’accommode comme je veux.

Voilà, c’était mon guide Chine VPN. Bientôt d’autres articles à venir, stay tuned !

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

2 Commentaires
  1. >>>> Question : ces VPN Chine ont des serveurs physiques en Chine ? Pourquoi la police chinoise ne va pas localiser et détruire ces serveurs ?

    Rare sont les VPN qui ont des serveurs physique en chine (HideMyAss en a https://www.lesmeilleursvpn.com/recommander/HideMyAss ), mais plus de vpn ont des serveurs à hong kong.
    Cet article explique quel vpn tu devrais utiliser quand tu sera en chine, donc tu utiliseras un serveur qui est hors de chine.

  2. OMG ! Ca je savais pas
     » Bon à savoir

    Vous devriez toujours souscrire et installer un VPN avant de quitter la France. Et surtout avant d’arriver en Chine. En effet, il est illégal de télécharger un VPN dans certains pays (notamment en Chine, Turquie, Russie…). Donc si vous télécharger un VPN sur place, votre historique est en clair dans les ordinateurs de la police d’internet… Et vous vous exposer à des amendes, au mieux.  »
    Epoustouflant aussi cette info :
    « Le gouvernement chinois tient bien les rênes du contenu diffusé sur internet. C’est vraiment Big Brother. Ou plutôt les Big Brothers… Parce qu’il y a plus de deux millions de personnes qui travaillent à la police de l’internet. »

    Question : ces VPN Chine ont des serveurs physiques en Chine ? POurquoi la police chinoise ne va pas localiser et detruire ces serveurs ?

    PS : Grand Merci pour cet article tres instructif

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com