Quel est le meilleur VPN gratuit pour la France de 2021 ?

Trouver un service de VPN gratuit est la preuve de mon engagement en terme de sécurité numérique. Vous me connaissez, je suis intransigeant en la matière. Or un serveur VPN gratuit France représente souvent un risque énorme. Il a donc fallu beaucoup de tests pour trouver la poignée de fournisseurs VPN France gratuit avec lesquels vous serez en sécurité. Je vous raconte tout de ma démarche dans cet article.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN : un VPN gratuit pour la France - 30 jours

Parce que votre sécurité numérique et votre confort d'utilisateur sont les paramètres les plus importants à considérer, même sans rien dépenser !

VPN France gratuit vs VPN payant

Si on compare le meilleur VPN gratuit France avec un VPN payant, il y a toutes les chances que je vous conseille de prendre le second. Vous même, vous savez bien que les versions gratuites sont moins complètes. C’est une règle qui dépasse le seul univers des VPN.

vpn france gratuit

Un VPN en France gratuit va donc présenter des limites par rapport à son homologue payant, c’est évident et cela ne serait pas si gênant si avec ces limites ne venaient pas aussi des risques. Il s’agit d’un outil sécuritaire donc s’il n’est pas complet c’est qu’il n’offre surement pas le maximum de la protection qu’un VPN à offrir.

Si vous prenez un VPN gratuit pour la France en pensant qu’il vous protège comme il faut, vous risquez d’aller droit dans le mur, surtout si vous le choisissez au hasard. C’est la raison d’être de mon article, vous éclairez sur les VPN en France gratuit pour que vous fassiez le bon choix parmi eux.

Mais le bon choix en fonction de votre niveau en informatique peut aussi être ailleurs. Il n’y a pas plus sécuritaire comme option que de choisir une version premium parmi les plus performantes. Pour vous faire une idée de la qualité d’un logiciel payant, je vous propose de souscrire à un abonnement ExpressVPN avec garantie de remboursement, ce qui équivaut à un essai gratuit de 30 jours.

Je vous laisse également un classement des meilleurs VPN pas cher du marché. Un VPN gratuit pour la France peut difficilement concurrencer avec eux alors si vous aimez préférer profiter d’un service vraiment qualitatif à prix modique plutôt que la gratuité à tout prix, vous trouverez plutôt votre bonheur par ici :

  1. Surfshark
  2. VyprVPN
  3. CyberGhost
  4. ZenMate
  5. Private Internet Access

Le meilleur VPN gratuit pour la France en 2021

Ceux qui me connaissent le savent déjà, mais je le rappelle quand même, on ne trouve pas le VPN gratuit serveur France supérieur aux autres en effeuillant des marguerites. Il y a du travail derrière ce classement de VPN en France gratuit qui vous tombe dans le bac par chance.

J’ai d’abord sélectionné de nombreux fournisseurs. Les fournisseurs sont légion et cette première étape est importante. Ensuite, il a fallu testé les services un par un et inscrire leur particularité dans un tableau. Cela me permet de comparer objectivement les différents fournisseurs VPN gratuit France. De cette façon, les meilleurs apparaissent clairement en fin de test.

Pour ceux qui se demandent sur quoi portent les tests et le travail de recherche, je vous donne un aperçu digeste de ce qu’il important de checker chez n’importe quel fournisseur (et surtout si c’est un VPN en France gratuit) dans le paragraphe suivant. Mais pour l’instant, je satisfait votre curiosité et vous donne ma sélection aux petits oignons de VPN gratuits qui ne sont pas trop limités, ni trop risqués :

Choisir le meilleur VPN France gratuit

Vous venez de prendre connaissance de ma liste de VPN gratuit France préférés avec ExpressVPN en première place. A présent je vais vous expliquer pour quelles raisons ces fournisseurs figurent dans ce classement. J’ai tout particulièrement tenu compte des critères suivants pour l’établir :

Couverture mondiale des serveurs

Quelque soit le projet avec votre VPN en France gratuit, le mieux c’est d’avoir des serveurs dans le monde entier. C’est vraiment un élément déterminant de la sélection.

Il est necessaire d’avoir plusieurs serveurs dans les pays qui vous intéresse le plus, comme la France ou les Etats-Unis mais que la couverture soit plus globale que ça. Moi ce que je cherche ce sont des serveurs au 4 coins du monde qui couvrent tous les continents. Comme ça, quelques soit vos projets et vos imprévus, vous avez toujours un serveur à portée de clic sur lequel compter.

vpn gratuit france

Et puis on ne va pas se mentir, si les meilleurs VPN payants possèdent une vitesse de connexion incroyable, c’est avant tout parce que leur réseau de serveurs est dense et bien répartis. C’est la grande différence entre un VPN France gratuit et un service premium.

Vitesse de connexion

Vous consultez seulement vos emails sur vos appareils ou vous êtes aussi concernés par le téléchargement de torrents et le streaming ? Alors méfiance avec un VPN gratuit France car sa limite est peut-être dans sa vitesse de connexion. Et ça, c’est vraiment dommage car cela risque de vous empêcher de faire correctement vos activités en ligne préférées.

Par exemple, si vous adorez regarder Netflix US, vous êtes mal barré avec un VPN France gratuit qui va vous limiter la vitesse de manière à ce que vous puissiez débloquer le catalogue mais ne rien pouvoir voir en continu pour autant. On joue avec vos nerfs.

On les comprend les fournisseurs, très souvent un VPN gratuit pour la France est un tentative de leur part de vous faire basculer vers une version payante. C’est justement parce que vous serez à bout de ne pas réussir à voir une épisode complet de votre série sans bug lié à la vitesse de connexion que vous allez payer hâtivement n’importe quel abonnement.

Vie privée

La magie d’une utilisation gratuite d’un logiciel que les autres payent ne doit pas vous faire oublier que vous avez une vie privée à protéger. Elle intéresse tout le monde vous savez. Mieux vaut ne pas négliger de la mettre à l’abri.

Vous devez savoir que certains VPN gratuit pour la France, sous couvert d’être des VPN et donc des outils sécuritaires, vous attirent dans leurs filets uniquement pour avoir plus de données personnelles d’utilisateurs à revendre. Après, ne vous étonnez pas du flots de publicités ciblés que vous allez devoir supporter. Et c’est dans le meilleur des cas j’ai envie de dire !

Vous devez bien lire la politique de confidentialité du fournisseur de VPN France gratuit pour être sur de votre confidentialité. Assurez-vous bien qu’aucun historique n’est conservé de sorte que même si une autorité réclamait un droit de regard, aucune preuve d’activité ne peut être rapportée. Enfin, soyez attentif à ce que le siège social de l’entreprise se situe en dehors de l’alliance des Eyes. C’est toujours préférable.

Service client

VPN gratuit pour la France ou non, quand on se pose une question, on doit pouvoir trouver une réponse rapidement. C’est pourquoi tous les fournisseurs de VPN se targue d’avoir une assistance clientèle. Mais attention, le truc c’est que c’est une chose de le dire et une autre de dire la vérité.

Très souvent, le moyen de contact est inefficace, c’est encore plus énervant. C’est pourquoi mes tests sur les VPN gratuit France comprennent la tentative de communication avec le service client. Si je n’obtiens aucune réponse ou aucune réponse valable, le fournisseur sort directement de ma sélection.

A défaut d’une vraie équipe de support, il faut au minimum pouvoir se référer à une foire aux questions bien pensée. Avec un service payant de qualité, on ne se pose pas la question. Ils proposent tous une chat en direct en continu. C’est très utile pour être par exemple renseigné sur les meilleurs serveurs à utiliser en fonction de vos activités en ligne. Plus basiquement, le fonctionnement du service, même s’il est simple, peut vous amener à avoir des questions à poser. Il faut anticiper ce point.

Limites

Les limites de VPN gratuit France sont nombreuses : bande-passante, nombre de pays et de serveurs, de connexions simultanées, fonctionnalités de sécurité, confidentialité, limite de données également, 500 Mo et 10 Go de données ce n’est pas la même chose etc. Et c’est pour cela qu’il s’agit de VPN France gratuit en ligne. Il n’y a pas de raison pour qu’un service gratuit vous offre le meilleur.

vpn en france gratuit

Par contre, on est bien d’accord que les VPN en France gratuit de ma liste ne vous mettront pas en danger. C’est bien pour cette raison que j’ai pris la peine de l’élaborer. Je suis psychorigide concernant la sécurité numérique. Mais ce n’est pas parce que je dis que ce sont les meilleurs VPN en France gratuit qu’il n’existe pas bien mieux.

Les avantages des VPN

Que parler de VPN gratuit France ne nous fasse pas oublier ce qu’est réellement un réseau privé virtuel et quels avantages nous avons à en adopter un sur nos appareils. C’est pourquoi je vais vous parler du gain de liberté et de sécurité qui est en jeu quand on choisit entre VPN payant et VPN France gratuit.

Accès sans restrictions

Avec une imposante couverture du réseau et une bande passante illimitée, votre logiciel VPN vous débloque le contenu que vous voulez en ligne. Qu’il s’agisse de sites Web, des réseaux sociaux, de plateformes de streaming comme Netflix ou Hulu ou encore de chaines de télévision du Royaume-Uni, de France ou d’Australie, vous allez pouvoir accéder à ce que vous voulez, quand vous voulez.

Il vous suffit de choisir un serveur dans le pays du contenu qui vous intéresse. C’est aussi simple que ça. Vous allez donc avoir une adresse IP du pays choisi. Celle-ci va vous donner accès au site cible. Même la censure peut-être contourner avec ce moyen radical pour faire croire que nous sommes là où nous ne sommes pas.

Vous comprenez mieux à présent certains de mes critères de sélection pour un VPN gratuit pour la France. Le nombre de pays couverts ainsi que le nombre de serveurs sont capitaux ainsi que la vitesse de connexion.

Sécurité renforcée, vie privée protégée

On arrive au point central vis à vis duquel j’ai du mal à conseillé de prendre un VPN gratuit France. Un réseau privé virtuel avant tout chose doit être un garde du corps pour vous. Un VPN gratuit pour la France, c’est un peu Michel Blanc en bodyguard, si vous en prenez un en dehors de ma liste. Dans ma liste, ils sont plus costauds mais si vous voulez Kevin Costner, faut prendre un service payant.

Par définition, un VPN vous rend anonyme car il dissimule votre adresse IP par une autre adresse IP comme on a vu. Il suffit de choisir un serveur ou d’opter pour une connexion automatique. Un VPN protège vos données aussi en les cryptant de sorte que personne ne puisse les déchiffrer.

Comme une cape d’invisibilité, ce service vous met à l’abri des regards indiscrets quels qu’ils soient. Les services de renseignement ne peuvent pas vous surveiller via leurs boites noires, Hadopi ne peut pas vous sanctionner et les pirates ne peuvent pas vous hacker. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour une fois, il faut savoir en profiter et vous pouvez le faire. Même sur les réseaux Wi-Fi gratuits vous pouvez naviguer sereinement. Mais ce n’est vraiment pas valable pour l’ensemble des VPN France gratuit, loin de là.

Configuration d’un VPN en France gratuit sur votre appareil

Bon, s’il y a bien une chose de simple dans ce bas monde, c’est bien la configuration d’un VPN gratuit pour la France, rassurez-vous. Il existe des applications pour tous vos appareils des différents fournisseurs que je vous recommande. J’ai bien vérifié ce point lors de mon comparatif. C’est la meilleure façon de ne pas se compliquer la vie et de profiter automatiquement du très performant protocole OpenVPN.

  1. Faites un choix entre les différents fournisseurs comme ExpressVPN que je vous ai proposé et choisissez votre formule.
  2. Procédez au téléchargement et à l‘installation du logiciel.
  3. Connectez-vous à un serveur dans le pays dont vous voulez l’accès, un serveur français par exemple.
  4. Ouvrez ou actualisez la page dont vous voulez débloquer l’accès;

Comme je vous disais, un VPN en France gratuit est plutôt un service à destination d’un public d’utilisateurs expérimentés qui aiment bien chipoter les paramètres et tout le toutim. Qu’ils se rassurent, il est tout à fait possible de procéder à une configuration manuelle si on le souhaite.

Conclusion

Utiliser le VPN comme moyen d’accès à certains contenus et comme outil sécuritaire est une bonne chose mais comme je vous l’ai expliqué, un VPN en France gratuit n’est pas forcement suffisant. Je vous conjure une dernière fois de ne pas piocher de fournisseurs en dehors de ma sélection sous peine de grosses déceptions et de risques inconsidérés pour vos informations personnelles. ExpressVPN est surement le meilleur compromis du moment.

Pour toutes questions complémentaires sur les VPN France gratuit, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires. Prenez soin de vous, à bientôt !

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com