Quel est le meilleur VPN France de 2021 ? Mon comparatif

Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN France, vous êtes tombé sur la bonne page. Que vous soyez en manque de télévision, que vous ayez besoin de débloquer un site ou que vous ayez envie de jouer en ligne, etc. Vous trouverez ici toutes mes meilleures astuces pour combler vos attentes.

Essayer ExpressVPN
Pour moi, le meilleur VPN en France, c'est ExpressVPN

Si vous devez faire confiance à un fournisseur pour toutes vos données, c'est bien ExpressVPN. Et puis il permet de tout faire sur internet. Satisfait ou remboursé !

Mon classement des VPN pour la France

Chez nous, on se fait trop peu de souci concernant la sécurité de nos connexions. Pourtant on est toujours plus traqué que ce que l’on peut imaginer. Et on se sent si peu en danger que ça peut nous jouer des tours quand on va à l’étranger.

Alors, le plus prudent c’est d’installer un VPN pour la France payant. C’est un réseau privé virtuel qui sécurise toutes vos connexions Internet, même vos connexions simultanées, dans au moins 114 pays. Il peu y en avoir plus ou moins, en fonction de votre fournisseur.

Par contre, vous ne devez pas installer n’importe lequel. Mais seulement un de ceux qui respectent votre vie privée et vous permettent de vaquer à vos occupations en ligne.

Tous critères confondus, j’ai établi le classement suivant. Hotspot Shield est connu et reconnu, mais je ne le recommande pas dans ce cas là. Car ceux-ci sont bien meilleurs. En général, ces fournisseurs de VPN propose une version d’essai :

Dites non aux VPN en France gratuits !

Vous vous dites qu’un service gratuit serait une aubaine ? Un VPN France en ligne doit protéger votre vie privée. Si vous choisissez un VPN gratuit, vous allez offrir vos données en échange du service. Mais avez-vous la moindre idée du genre de personnes qui vous offrent ce genre de service ? Ce n’est pas le Père Noël, c’est sûr.

Et même si vous voulez un VPN pour France uniquement pour débloquer des contenus géo-restreints, ça n’ira pas. Déjà le service ne va pas vous garantir le déblocage du contenu et quand bien même, la vitesse sera moindre et la bande-passante limitée. Donc paye ton expérience de visionnage, c’est un retour au 56 Kbps…

Un bon VPN pour la France gratuit à 100%, ça n’existe pas. Ce qui s’en rapproche le plus, ce sont les périodes d’essais… Le problème c’est qu’elles ne durent pas – 30 à 45 jours au max. Et que certains fournisseurs font des pieds et des mains pour ne pas vous rembourser.

Celui qui joue le jeu à fond, c’est ExpressVPN. Pas d’entourloupe avec ce fournisseur. Vous faites une simple demande et vous êtes remboursé dans les 5 jours suivants. J’en ai été témoin et de nombreux lecteurs en ont aussi profiter.

Pour en bénéficier, cliquez simplement sur ce lien. Il est spécial et vous donne le droit à une super remise, des mois offerts et un désabonnement indolore ! C’est le meilleur VPN France du monde entier qu’on peut utiliser gracieusement.

Choisir le meilleur VPN France

Le meilleur VPN pour la France est le logiciel qui a tout bon concernant les 5 critères que je vais développer dans cette partie. Il en existe d’autres dont j’ai également tenu compte pour cette sélection de VPN en France, mais que je ne rappelle pas forcement ici comme la facilité d’utilisation, l’existence et la qualité des applications ou encore le nombre de connexions simultanées. Dites vous que si les critères suivants sont au top chez les VPN que j’ai sélectionné, c’est que le reste suit.

Couverture mondiale du serveur

Pour choisir le meilleur VPN France performant, on va commencer par s’assurer de l’excellence de la couverture mondiale des serveurs. Il s’agit des emplacements des serveurs VPN sur la carte du monde et du nombre de serveurs pour chaque pays.

Ce détail est extrêmement important car c’est le réseau qui détermine la rapidité et la fiabilité de votre connexion. En plus, c’est grâce à un VPN France que vous pourrez soit vous connecter en France de partout, soit partout depuis la France.

Puisque vous cherchez un VPN France, il est important que le fournisseur soit bien achalandé en serveur en France. S’il ne dispose que d’un ou deux serveurs dans ce pays, ce n’est pas suffisant. Il en faut plus sinon vous risquez de faire face à des problèmes de saturation à certaines périodes de la semaine comme le soir ou les week-end ou lorsque Netflix France sort une série très attendue.

Tous les contenus du monde, comme les contenus français, sont soumis à des restrictions géographique pour une question de droits de diffusion partout dans le monde. Par conséquent, la France n’est pas le seul pays qui doit être riche en serveur chez le fournisseur de votre choix.

Un VPN pour la France est aussi un fournisseur qui  a beaucoup de serveurs dans des pays stratégiques comme les Etats-Unis pour débloquer Netflix US, le Royaume Uni pour voir la BBC mais aussi Hong Kong pour contourner la censure en Chine avec des serveurs à proximité etc. On parle de réseau qui contiennent des milliers de serveurs sur des dizaines et des dizaines de pays.

Vitesse de connexion

Comme vous le savez déjà, la vitesse de connexion est déterminante dans le choix du meilleur VPN France. C’est pourquoi je n’affirme rien sans test à l’appui. Pour savoir quel VPN pour la France conseiller, j’ai effectué plusieurs tests. Parfois il arrive qu’un seul test révèle une vitesse incroyable mais le suivant montre que le même VPN en France peut aussi être très lent. Idéalement il faut faire 3 tests minimum par activités en ligne pour pourvoir se faire une idée correcte de la stabilité et de la vitesse.

Par activité en ligne j’entends de la navigation simple, du torrenting, du gaming, du streaming… C’est la seule façon de savoir si vous pourrez vraiment compter sur votre VPN pour une connexion fluide. Si la vitesse est un problème, cela signifie que vous allez rencontrer des difficultés pour débloquer du contenu et vous ne pourrez pas profiter sereinement de votre connexion. Le meilleur VPN France n’a pas de problème de vitesse, ses serveurs sont très rapides. Il vous offre un confort optimal, de qualité HD et peut-être même Ultra HD.

Confidentialité

Un service VPN en France digne de vous, c’est un fournisseur dont la politique de confidentialité est très stricte pour commencer. C’est la seule façon de protéger vos données correctement lors de vos activités en ligne.

Un fournisseur fiable doit ne pas avoir fait l’objet de scandale de fuites de données ou de délation à la police et déclarer sans ambiguïté ni exception ne pas stocker vos données et historiques. Le plus simple si une autorité venait leur réclamer des renseignements, c’est que votre VPN en France n’est tout bonnement rien à leur donner comme ce doit être le cas d’un service no log.

Mais ce n’est pas tout, votre sécurité et confidentialité repose également sur un cryptage fort et solide comme l’AES 256 bits mais aussi sur des protocoles très sécurisés, OpenVPN et IKEv2 sont recommandés.

Support client

Utiliser un VPN qui ne met pas les bouchées doubles sur son assistance technique peut se révéler fort dommageable dans certains cas. La norme de nos jours, c’est de pouvoir contacter le service client de son fournisseur quand on veut et pas seulement sur les heures de travail ouvrables. On parle d’un support 24h/24 et 7j/7.

Pour mieux vous servir, les VPN pour la France propose différents type de moyen de communication mais le plus pratique et le plus rapide d’entre eux est bien sur le chat en direct.  Mais si vous êtes plus traditionnel, vous pouvez aussi envoyer un mail. Même si la réponse est plus longue, ça reste un délai de réponse très raisonnable chez les bons VPN pour la France. Vous pouvez aussi trouver des réponses à vos questions dans la FAQ ou le forum.

Mais j’insiste, le chat en ligne c’est trop bien. Par exemple, vous ne parvenez pas à trouver un serveur pour débloquer les sites de streaming que vous voulez avec votre VPN en France, il vous suffit de demander à un technicien de vous envoyer le bon serveur et hop, votre soirée Netflix ne tombera pas à l’eau !

Prix

Il est évident que l’acquisition du meilleur VPN France ne doit pas vous coûter un bras. Il existe aujourd’hui des logiciels VPN en France extrêmement complets et moins chers que des concurrents qualitativement moins bien. Alors ne vous fiez pas au prix pour juger de la qualité d’un VPN. Par contre, les VPN France gratuits sont bien sur à exclure comme je vous le disais plus haut, il ne faut pas pousser non plus !

En général, l’offre mensuelle des meilleurs VPN tient dans une fourchette assez serrée et relativement cher car c’est plus de 10€ le mois. Par contre, plus vous prenez un abonnement longue durée et moins cher vous payez pour un VPN pour la France.

De toute façon un VPN, on en a besoin à chaque connexion alors pourquoi être frileux et ne pas s’engager longtemps. Comme ça vous payez l’abonnement par mois le prix d’un café en terrasse à Paris. En plus, les meilleurs fournisseurs proposent tous la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Ça laisse vraiment le temps d’un engagement sans risque.

Les avantages à utiliser le meilleur VPN France

Une connexion anonyme et sécurisée

Le meilleur moyen d’échapper à la surveillance, c’est encore d’être anonyme ! C’est le petit miracle que permet un VPN France. Il vous prête une adresse IP qui masque la votre et rend vos connexions invisibles. C’est aussi simple que ça.

ExpressVPN meilleur VPN

La surveillance en France, via les boites noires, n’est pas la plus accrue mais c’est tout de même un pays signataire de l’UKUSA. C’est le traité de collaboration internationale en matière de renseignements d’origine éléctro-magnétique, pour rappel. Et il ne s’agit pas de se méfier que du gouvernement. Tous sont après vos données.

Notez que certains VPN propose la fonction de tunneling fractionné pour que vous vous puissiez choisir un accès direct à Internet pour certains sites ou services.

Danger du Wi Fi gratuit sans VPN

Dès que vous sortez de chez vous, le Wi-Fi gratuit est une source infini de risques pour vos données personnelles… Car il est tellement simple pour n’importe qui de créer un faux réseaux pour vous piquer vos données. Et que vous n’avez aucune chance de vous en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard.

Mais avec un VPN en ligne France, vous pouvez vous assurer que vos données seront cryptées. Et qu’il sera quasi impossible pour un hacker de les intercepter.

Un VPN pour la France pour télécharger confortablement

Personne n’a envie de recevoir des nouvelles d’Hadopi pour cause de téléchargement de torrents. Mais si vous télécharger anonymement, ça ne risque pas d’arriver ! Vous êtes introuvable.

Je vous conseille de choisir un VPN adapté aux torrents, comme ExpressVPN. Il ne conserve aucun historique et qu’il dispose d’un kill switch (si la connexion plante, vos données reste protégées à chaque seconde). C’est un critère essentiel dans le classement que je propose en fin d’article.

Liberté absolue sur le Net

L’Hexagone est plutôt tranquille en terme de censure. Vous connecter à un serveur en France vous permet donc d’accéder à un maximum de sites dans le monde.

Pourtant la France est un des pays où la liberté sur le Net a le plus reculé ces dernières années. Des lois, comme la LCEN ou la LOPPSI, permettent de bloquer certains sites par les fournisseurs d’accès internet – sans que le grand public sache lesquels. C’est donc utile de pouvoir se connecter depuis un autre pays.

Regarder tous les streaming de partout

Le principe du VPN, c’est de pouvoir vous connecter aux serveurs VPN du pays de votre choix afin d’avoir accès au contenu de ce pays. Le VPN vous permet donc d’échapper aux géo-restrictions, puisque vous pouvez choisir la nationalité de votre adresse IP.

  • Regarder la télé française : si vous êtes à l’étranger, vous choisissez un serveur en France. Ainsi, vous aurez un VPN IP France et donc accès au contenu télévisé français qui serait bloqué sinon.
  • Regarder les chaînes de télé étrangères : De la même façon, si vous êtes en France, vous pouvez choisir un serveur dans n’importe quel pays pour accéder à ses chaînes nationales.
  • Regarder le catalogue français de Netflix : Aujourd’hui, votre Netflix France est accessible partout en Europe pour une courte durée. En choisissant avec votre VPN serveur France, la durée devient illimitée. Et c’est le seul moyen d’accéder au contenu en dehors de l’UE.
  • Regarder US Netflix ou n’importe quel autre catalogue : Avec un abonnement Netflix, d’où qu’il soit, et un bon VPN, vous n’avez qu’à choisir le pays qui vous intéresse. Le VPN vous donne une adresse IP propre à ce pays et vous avez accès au Netflix correspondant, par exemple Netflix US si vous choisissez un serveur aux States.

En bref, c’est un accès illimité à toutes les télés du monde et à tous les services de streaming que vous offre le meilleur VPN France.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Meilleur VPN France : obtenir une IP française

On va se quitter en douceur, je vous guide jusqu’au bout du processus :

  1. Sélectionnez un VPN en France dans mon classement, comme ExpressVPN
  2. Cliquez sur le bouton rouge pour avoir accès au site officiel
  3. Enregistrez-vous et sélectionnez votre abonnement
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel de VPN pour la France sur vos appareils
  5. Dans la liste proposée, choisissez un serveur, en France ou dans le pays de votre choix
  6. Connectez-vous

Conclusion VPN en France

C’est le terminus, tout le monde descend ! J’espère que vous avez appris quelque chose dans cet article. S’il ne fallait en retenir qu’une : il faut éviter de tenter le diable avec un service gratuit. Par ce que ça n’en vaut pas la peine.

Un VPN en France coûte quelques euros par mois – le prix d’une bière si vous vous débrouiller bien. Si vous avez un iPhone ou équivalent Samsung, acheter un VPN vous coûtera une bouchée de pain pour la protection de vos données et la possibilité de choisir votre contenu.

Si vous avez encore des questions, contactez-moi. Je vous recommande une dernière fois celui qu’on peut considérer comme LE meilleur VPN France. En plus il vous propose une garantie de remboursement sous 30 jours et une version premium au top : mon numéro 1.

Robin Maské

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com