Kickass Torrent, l’oeuvre d’Artem Vaulin, a tellement marqué les esprits du temps de son âge d’or, qu’on a du mal à tourner la page. Depuis sa fermeture en 2016, il y a eu de nombreux mirror site et copies, certains subsistent et peuvent vous permettre d’accéder au catalogue de l’original. Par ailleurs, on va aussi prendre le temps d’explorer les Kickass alternatives pour chasser la nostalgie et aller de l’avant.
Avec KAT comme avec ses remplaçants, vous devriez utiliser un VPN pour protéger votre vie privée. ExpressVPN est celui que je recommande - satisfait ou remboursé.
Dernière mise à jour : 1 décembre 2024
Kickass torrent c’est l’oeuvre d’un geek ukrainien qui a offert à la planète un site de torrent absolument incroyable. Malheureusement, le garçon a été déclaré coupable par la justice américaine de violation du droit d’auteur et de blanchiment d’argent. En juillet 2016, Kick ass ferme ses portes et ses utilisateurs se sentent orphelins.
Des membres de l’équipe du site Kickass d’origine se sont retrouvés afin de reprendre le flambeau avec un nouveau site. Des Kickass proxy du même genre, il en existe d’autres. Grâce à eux, le catalogue de Kickass reste en ligne. Je vous propose de noter quelques adresses au paragraphe suivant.
Mais surtout, compte tenu du nombre de sites de téléchargement qu’il existe, je voudrais vous suggérer des solutions de rechange pour évoluer avec votre temps et trouver un digne successeur au site Kickass dans votre quotidien. Vous connaitrez même ma Kickass alternative préférée.
On va commencer avec les sites proxy qui affichent clairement leur ambition d’être des copie du site Kickass torrent comme vous le constaterez en vous rendant sur ces pages. Grace à elles, vous pourrez utilisez la bibliothèque de torrent de l’original.
Il s’agit de serveur intermédiaire entre vous et le site que vous cherchez à atteindre, le site Kickass torrent en l’occurence. De fait votre accès est indirect car ce n’est pas votre IP adresse qui est visible mais celle du proxy.
Nombreux sont les sites de torrents aujourd’hui qui se pose comme de solides remplaçants pour les nostalgiques du site Kickass torrent.
Il y a du choix déjà.. Mais pour une list complètes des meilleurs sites de torrents qui marchent en 2024, visitez cette page.
Vous dire de souscrire à un VPN performant si vous fréquentez les sites de téléchargement est plus qu’une recommandation ou un conseil d’ami, comprenez bien que c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre sécurité en ligne.
En effet, les lois concernant le droit d’auteur peuvent être très strictes en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Utiliser un VPN est l’unique solution pour assurer votre confidentialité. Pour autant les VPN services ne cautionnent pas les activités illégales, ils assurent juste votre anonymat d’une manière générale.
Comprenez bien que mon article n’est pas un tuto pour enfreindre la loi, il est question en premier lieu de vous protéger des dangers invisibles. La surveillance gouvernementale peut en être un mais elle n’est pas la seule responsable de notre sentiment d’insécurité en ligne.
Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin décembre 2024
Il y a un nombre incroyable de gens malintentionnés qui rôdent sur la Toile et qui s’intéressent à vos données et votre appareil. Ces personnes cherchent à squatter et profiter, on les appelle des pirates. C’est un peu comme votre maison, laissez la allumée avec la porte ouverte et revenez dans quinze jours, ce sera la cour des miracles dans votre salon.
Un VPN comme ExpressVPN est la seule solution pour assurer vos arrières si vous fréquentez Kickass Torrent ou un de ses homologues et profiter pleinement de votre connexion Internet sans vous exposer à aucun risque d’aucune sorte. Le monde est déjà bien assez noir pour ne pas en rajouter une couche.
Le torrenting et un procédé d’échanges de fichiers tout à fait légal. Il n’y a rien à redire à ça. Par contre, l’illégalité touche à la nature des fichiers ainsi échangés. Si ces derniers sont libre de droit, il n’y a aucun problème. Mais, s’ils sont protégés par des droit d’auteur, c’est différent.
Bien sur, il n’est pas mentionné dans le titre du fichier si celui-ci peut être partagé ou non, ce serait trop facile. C’est pourquoi il arrive que nous nous trompions et soyons dans l’illégalité sans le savoir pour avoir télécharger le fichier qu’il ne fallait pas. Nul n’est censé ignoré la loi. En même temps, on est bien d’accord qu’on ne peut pas tout connaitre d’elle.
Pratiquer le torrenting légal avec certitude jour après jour est un exercice difficile et périlleux sur Kickass torrent comme sur un autre site du genre. D’ailleurs, de toutes les personnes qui ont écopées de sanctions et d’amandes, il n’y en a pas beaucoup qui ont commis leurs crimes avec préméditation. C’est souvent une erreur de jugement, une méconnaissance qui est à l’origine du problème, ça peut arriver à tout le monde, à vous comme à moi.
C’est pour ça que le plus sage c’est d’installer un VPN sur vos appareils afin de vous mettre à l’abri des malentendus. Mais attention, vous ne trouverez pas le fournisseur de réseau privé virtuel sous le sabots d’un cheval. Restez encore un peu avec moi si vous voulez savoir vers qui vous tourner en toute confiance.
Si on regarde vite fait de l’extérieur, on pourrait croire qu’un VPN ou un autre c’est pareil. Détrompez-vous. En matière de VPN vous avez à boire et à manger sur toute une gamme, de la plus basse à la plus performante. Nous, ce qu’on cherche, c’est un logiciel qui soit adapté au torrenting. C’est notre point de départ.
Un VPN adapté à une Kickass alternative, c’est avant tout un VPN qui en a sous le chapeau. En effet, pour télécharger, on a besoin de vitesse. Mais il faut aussi faire attention à d’autres critères qui ne sont pas aussi évidents mais qui sont quand même importants.
Quitte à prendre un fournisseur et considérant que ce partenariat peut durer très longtemps, il est primordial de vérifier la disponibilité et la qualité du service client tout d’abord. Il faut aussi s’assurer que le réseau de serveurs soit en notre faveur, par exemple si un service ne dispose pas de serveur en France, ce n’est pas intéressant pour nous.
Ensuite, vous devez être à l’aise avec l’interface du VPN, son utilisation doit être simple et intuitive. Il faut regarder toutes les fonctionnalités aussi et bien vérifier la présence de plusieurs connexions simultanées pour pouvoir utiliser le même logiciel sur tous vos appareils. Enfin, le rapport qualité/prix est un important à évaluer car on peut trouver des offres très différentes d’un service à l’autre.
Donc, je prends en compte tous ces critères pour un certain nombre de fournisseurs sérieux. Je les teste avec le site Kickass, des sites miroirs et des Kickass alternative, je les compare et je finis par obtenir un classement vers lequel vous pouvez vous tourner en toute tranquillité pour le site Kickass ou un autre de même acabit.
Nous voici arrivé au terme de cet article qui vous propose d’autres solutions que le site Kickass pour accéder à de grands annuaires de fichiers téléchargeables. Alors, qu’est ce qu’il est important de retenir ?
Toute d’abord, nous avons vu qu’il était possible d’accéder au catalogue de Kickass en passant par des sites proxy. Une autre solution consiste à vous sevrer de Kickass alternative et d’aller voir ce qui se passe sur des sites du même genre plébiscité par des millions d’utilisateurs comme par exemple The Pirate Bay. Changer de crèmerie, ça peut être bien aussi.
Ce qu’il faut bien se mettre dans la tête, c’est que site proxy ou Kickass alternative, même combat. Pour télécharger intelligemment, il faut télécharger couvert. Vous avez besoin d’un VPN pour assurer votre confidentialité. C’est primordial compte tenu à la fois de la surveillance relative aux droits d’auteur et à la présence de vilains pirates du Web prêts à sucer votre vie privée jusqu’à la moelle pour une vile transaction financière.
Avec un fournisseur comme ExpressVPN ou un autre nom de mon classement vous êtes paré pour télécharger tranquille, vous n’aurez ni problème de vitesse ni problème de sécurité ni inquiétude à avoir. Tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels possible pour vous.
J’espère n’avoir rien oublié, si toutefois c’était le cas, je compte sur vous pour vous manifester dans les commentaires, il sont là pour ça, pour accueillir vos questions et vos remarques sur les sujets qui nous réunissent : le téléchargement, les VPN, la sécurité informatique…
Pour ne rien rater de mes nouvelles publications, je vous donne rendez-vous sur les réseaux. Prenez soin de vous, à bientôt !