qBittorrent avis pour utilisateurs éclairés

Si vous cherchez un client BitTorrent qui allie à la fois la rapidité et la facilité, si vous n’aimez pas les publicités, alors il se pourrait bien que vous soyez les (heureux) destinataires de mon article. En effet, je vais vous présenter qBitTorrent, un programme open source gratuit qui travaille proprement. Vous saurez tout de ses avantages et ses inconvénients dans ce qBitTorrent avis.

Essayer ExpressVPN
Anonymat et sécurité avec ExpressVPN

Pour les meilleurs clients BitTorrent, il vous faut un VPN excellent et adapté au torrenting à essayer sans risque grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

Présentation

Ce client torrent est né en 2006, en France, c’était le sujet de thèse d’un doctorant à l’université. La particularité de ce logiciel est d’être libre, son développement est soutenu depuis par des bénévoles. Il appartient au mouvement de l’Internet libre et accessible à tous.

qbittorrent avis

En plus c’est un logiciel léger, autant de qualité qui en font un service très populaire. C’est d’ailleurs sa réputation qui a motivé ce qBitTorrent avis. Comme vous pouvez le constater dans cet article, il fait partie des meilleurs clients torrent.

En effet, parmi ses caractéristiques on peut relever la facilité d’utilisation,  l’absence de pubs, la prise en charge des flux RSS et des plugins des moteurs de recherche, le planificateur bande passante, la possibilité de configurer la vitesse de téléchargement et l’outil de création de fichier torrent.

Pour que le programme soit si léger, il a fallu limiter ses fonctionnalités et les paramètres de personnalisation, mais pour autant, vous bénéficiez d’un service qui a toutes les bases requises pour être un bon client BitTorrent.

Installer qBitTorrent

Croyez-moi, on ne va pas y passer 3 plombes tellement c’est simple ! Voyez plutôt ce tutoriel express :

  1. Installez un VPN comme ExpressVPN avant tout de chose si vous tenez à votre sécurité et connectez-vous.
  2. Pour les mêmes raisons, assurez-vous d’avoir un bon antivirus,
  3. Allez à cette adresse pour télécharger le client torrent et installez-le.
  4. Activez le mode anonyme. À toutes fins utile, vous trouverez ici toutes les infos pour télécharger anonymement.
  5. Vous êtes prêt à utiliser immédiatement le service. Enjoy !

qBitTorrent avis : utiliser ce client est-il sûr ?

Je comprends que vous soyez un peu méfiant pour télécharger un client torrent que vous ne connaissez pas plus que ça sur votre appareil. Et vous avez raison. Pour que l’opération soit sécurisée, vous devez impérativement passer par le site officiel de ce client. Dans ces conditions, vous écartez un certain nombre de dangers, mais ce n’est pas forcément suffisant.

Ce n’est pas parce qu’un client torrent est sur à utiliser que vous ne courrez aucun autre risque. Pensez par exemple à Hadopi qui protège le droit d’auteur ou plus simplement aux virus qui sont légion en ligne Si vous voulez que votre activité de téléchargement soit la plus sure possible, vous devez vous protéger de votre mieux.

Pour Hadopi, je vous recommande un VPN, contre les virus, un anti-virus est bien sur nécessaire. Je ne vous apprends rien, c’est la base pour un internaute. Dans ces conditions, vous pouvez utiliser ce client torrent sans avoir rien à craindre.

Facilité d’utilisation

Les clients BitTorrent fonctionnent avec des moteurs de recherches intégrés. Selon mon qBitTorrent avis, celui-ci ne déroge pas à la règle et cela permet une grande facilité d’utilisation.

C’est même une des choses que je préfère dans ce service : il existe de nombreux plugins de moteur de recherche qu’il est très simple d’ajouter au logiciel. Grâce à eux, la recherche, l’ajout et l’ouverture des fichiers torrents s’effectuent facilement depuis le même logiciel.

qbittorrent windows

Comme vous pouvez le constater, cette interface est comme un tableau de bord qui permet de suivre globalement vos activités de torrenting et d’agir très facilement. Vous pouvez aussi voir que c’est un anglais assez transparent pour nous autres francophones, même les plus irréductibles 😉

Compatibilité

Ce qui m’a fait plaisir dans ce qBitTorrent avis, c’est de constater la grande compatibilité du logiciel que l’on peut clairement qualifié de multiplateforme. En effet, des applications sont disponibles pour Windows, MacOS, Linux pour les ordinateurs et sur  Android et iOS pour les smartphones et les tablettes. Soulignons aussi que pour tous les supports, il est possible de bénéficier de la dernière version sans différence.

qBitTorrent avis : comparatifs avec les principaux concurrents

Des clients torrents, ça ne manque pas, mais moi ce qui m’intéresse, c’est uniquement les plus intéressants, car je veux toujours le meilleur pour mes lecteurs et moi-même.

qBitTorrent ou uTorrent?

Ces deux clients torrent sont hyper populaires et rapides. uTorrent propose DHT activé par défaut pour les liens magnets. Quand on n’y connait rien, ça simplifie le processus. Il a peut-être aussi un site Web mieux conçu. On peut dire qu’il est plus pratique pour ça, c’est ce qu’il semble être un avis général parmi les utilisateurs.

Mais les liens magnets sont également simples à ajouter avec son concurrent et à bien y regarder les sites sont assez similaires. Mais c’est surtout question transparence et sécurité que mon qBitTorrent avis est très clair. C’est lui qui est préférable, car il est open source. En plus, il n’affiche pas de publicités dans l’application.

qBitTorrent ou BitTorrent?

Pendant longtemps BiTorrent était une référence suprême en matière de client torrent. Mais un jour, il a intégré, comme uTorrent et d’autres d’ailleurs, des publicités sur son interface. Je n’ai pas besoin de vous expliquer comme cela peut être pénible cette agression permanente.

Depuis ce changement, la préférence des utilisateurs va à qBittorent qui continue à fonctionner sans publicité. Par ailleurs la qualité du service est la même, le programme est tout aussi léger et en plus il est libre de contenu indésirable. Il n’y a pas photo entre les deux comme on dit !

Déluge ou qBitTorrent ?

Deluge aussi est un client BitTorrent léger et gratuit. Il se présente comme une alternative intéressante aux clients plus connus déjà cités. Mais pour l’instant, les dernières versions ne sont disponibles que sur Linux. Ce qui limite considérablement son champ d’utilisateurs. MacOS et Windows doivent se contenter des versions antérieures qui par définition sont moins abouties.

FAQ

qBitTorrent comment ça marche ?

La nouveauté intimide toujours au début, et encore plus quand il s’agit d’informatique qui en soi est un domaine nouveau pour beaucoup de personnes. Mais il est très simple de se familiariser avec cette forme très populaire de partage de fichier en ligne qui permet de rechercher et d’accéder à tous les contenus en ligne de votre choix.

L’utilisation d’un torrent est légale tant que vous avez le droit de le partager, autrement dit, tant qu’il n’est pas protégé par les droits d’auteur. L’acquisition d’un VPN vous met à l’abri des problèmes si vous avez peur de vous tromper ou plus simplement si vous estimez que vos activités en ligne ne regardent que vous.

qbittorrent ajouter fichier torrent

Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site de ce service. Vous trouverez sur la page d’accueil un lien de téléchargement. Vous cliquez pour installer le programme. Ensuite, lorsque vous téléchargez des fichiers torrent, vous les envoyez à destination du service qui permettra leur ouverture. Vous constaterez que ce client possède une interface d’une grande simplicité.

Comment configurer qBitTorrent ?

  1. Téléchargez ce programme sur la page d’accueil du site.
  2. Dans « Outils », « Options et vitesse », définissez votre vitesse de téléchargement et vérifiez le port par défaut, vous devez vous assurer qu’il soit supérieur à 10 000. Pour l’option de protocole de connexion homologue, prenez TCP.
  3. Dans « BitTorrent », vérifiez que PEX, DHT et Local Peer Discovery soit bien activé. Par contre, le cryptage doit être désactivé, car il est inutile si vous avez un VPN.
  4. Activez votre anti-virus et le mode anonyme.

qbittorrent options

La meilleure configuration possible est d’utiliser ce service avec un VPN comme ExpressVPN. Pour cela vous vous connectez à un serveur VPN pour utiliser le client torrent. Avec l’application cela va tout seul, il n’y a pas besoin de faire une configuration manuelle. Un VPN ne remplace pas l’anti-virus ni le mode anonyme et l’inverse marche également. En fait un VPN associé au deux autres outils, c’est le combo parfait pour assurer la protection intégrale de votre vie privée.

Conclusion

Ce qBitTorrent avis nous a permis de découvrir un programme à la fois très léger, mais tout de même complet et en plus sans publicité. Grâce à lui, vous pourrez gérer l’ensemble des étapes liées aux fichiers torrents depuis le même endroit à l’aide d’une des interfaces les plus intuitives qui soient. Même ceux qui la découvrent pour la première fois n’ont pas de problème pour savoir l’utiliser.

Il n’y a rien de plus simple que d’ajouter des fichiers torrents ou des liens magnétiques avec ce service. Mais attention, ne cédez pas trop non plus à cet esprit de simplicité et aussi penser à vous protéger avec un VPN et un anti-virus, car c’est la seule manière de télécharger en toute sécurité, quelque soit votre client torrent.

Je vous recommande vraiment d’adopter ce réflexe de sécurité pour être sûr que télécharger des fichiers ne deviennent pas le point de départ du pire cauchemar de votre vie. Le torrent, c’est génial du moment que l’on dispose des bons outils, c’est la raison d’être de cet article, faire le point sur ce qui s’avère un bon client BitTorrent qui gagne à être accompagné par un bon VPN comme ExpressVPN.

9.3 Note moyenne
Mon logiciel de torrent préféré !

Performances
10
Fonctionnalités
9
Facilité d'utilisation
9
POUR
  • Facilité d’installation et d'utilisation
  • Absence de publicité
  • Open source
CONTRE
  • On peut régler la vitesse générale mais pas par téléchargement ou par heure

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com