Si vous êtes un joueur en ligne digne de ce nom, vous savez déjà sûrement ce qu’est une attaque par déni de service. Et vous savez également que c’est la plaie, surtout si ça vous arrive en plein tournoi… Il n’y a pas 36 solutions pour éviter les DDoS. Et dans cet article je vais vous présenter la meilleure : l’utilisation d’un VPN anti DDoS.
ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !
Une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. On parle de DDoS qui est l’abréviation de Distributed Denial of Service, son équivalent en anglais.
En gros, c’est un moyen pour les tricheurs de pourrir votre connection internet en vous inondant de requêtes. J’ai déjà abordé ce sujet dans mon article sur les VPN pour gamer. Comment l’assaillant s’y prend-il ? En général il infecte un grand nombre de machines avec un virus. Et il lance une commande pour leur ordonner de vous envoyer du trafic (aléatoire ou légitime).
Résultat : Votre appareil, PC ou console, connait un ralentissement extrême, voire un plantage complet… L’attaque n’a pas besoin d’être très poussée pour les jeux vidéos. En effet; il suffit que votre adversaire vous fasse perdre quelques millisecondes pour avoir un avantage significatif.
Et malheureusement, ces incidents sont en hausse. Car même des pirates novices peuvent désormais lancer des attaques DDoS ciblées, avec un minimum d’expérience en la matière.
Les attaques DDOS sont la plaie des jeux en ligne, surtout pendant les tournois. Aujourd’hui, les groupes de joueurs qui participent à des tournois utilisent presque tous un VPN avec NAT firewall intégré.
Aux Etats-Unis, VyprVPN est le plus utilisé par les joueurs en ligne de FPS et RTS (Call of Duty, Starcraft, etc.). IPVanish est aussi l’un des VPN les plus rapides ayant un NAT firewall intégré.
D’autres joueurs préfèrent gérer le firewall au niveau du routeur ou du logiciel et utiliser un VPN avec serveurs dédiés comme Perfect Privacy ou des VPN avec des paramètres de protocole plus automatiques et des serveurs extrêmement rapides comme ExpressVPN.
Personnellement pour installer moins de trucs sur le PC j’utilise ExpressVPN mais c’est un choix personnel, j’ai 2 ordinateurs et sur le professionnel j’ai aussi un firewall software (en plus du VPN sur le routeur, etc.)
Ci-dessous les 5 VPN que je conseille pour se protéger des attaques DDoS, parce que je les ai essayés et n’ai pas eu de problèmes. Ils sont rapides et permettent d’émuler avec des serveurs US depuis l’Europe et l’Asie sans problèmes.
Il vaut mieux éviter les services qui n’ont pas de serveurs en France… Sinon pas possible de regarder des chaînes de télé françaises bloquées !
Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, ce que vous utilisez pour jouer, les retours sont importants !
C’était mon guide VPN anti DDoS: comment se protéger des attaques DDoS ? D’autres articles arrivent bientôt, stay tuned !