VPN gratuit iPhone : auquel faire confiance en 2022 ?

Il existe un grand nombre de VPN gratuit pour iPhone, mais en trouver un qui soit vraiment satisfaisant est un challenge. Entre les débits limités, ceux qui vident les batteries et ceux qui ne sont simplement pas efficaces, il est compliqué de se diriger au pays du VPN gratuit pour iPhone. Je vais donc vous donner un petit coup de main pour vous y retrouver, éviter les mauvais et plutôt viser le meilleur VPN gratuit iPhone.

Essayer ExpressVPN
Proteger votre iPhone avec ExpressVPN

ExpressVPN vous offre un service VPN vraiment gratuit et vous assure le meilleur débit pour la meilleure sécurité à ce prix-là.

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

VPN gratuit sur iPhone vs payant

Pourquoi payer lorsqu’on peur s’offrir un VPN gratuit sur iPhone et avoir le même service ? En réalité, non, le service n’est pas le même, mais il est possible que vous ne vous en rendiez pas compte. Je noircis un peu le tableau mais si vous regardez la liste des VPN gratuit pour iPhone dans l’app store, certains de ceux qui sont en tête de classement sont loin d’être les meilleurs.

Les raisons sont diverses. Un VPN gratuit sur iPhone peut, par manque de fonds, limiter le nombre de serveurs disponibles ou la quantité de données autorisée. Handicapant quand vous avez 4 saisons de Grey’s Anatomy à rattrapper et que ni le torrenting ni le streaming ne sont possibles.

vpn iphone gratuit

Vous l’aurez compris, je ne suis pas un fervent défenseur du VPN sur iPhone gratuit, mais cela n’engage que moi. Je vous propose ci-dessous une petite alternative : ce n’est pas là que vous allez trouver le meilleur VPN gratuit iPhone mais de très bons VPN qui sont aussi parmi les moins chers du marché.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus solide (mais un peu plus cher), vous pouvez tester ExpressVPN qui est extrêmement abordable pour des performances supérieures à n’importe quel autre VPN gratuit sur iPhone ou payant. Référez-vous à mon article sur les meilleurs VPN pour iPhone si vous voulez plus d’infos.

Quel est le meilleur VPN gratuit iPhone en 2022 ?

Je vous les ai classés, du meilleur VPN gratuit iPhone au moins bon des meilleurs. Tous ces VPN ont développé une application adaptée à iOS, ce qui n’est pas le cas de tout VPN gratuit pour iPhone. Certains fournisseurs calquent plus ou moins les versions Android, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité.

ExpressVPN est celui qui surpasse tous les autres. Il est en tête de classement mais ses performances font qu’il se détache un peu plus du lot.

Choisir un VPN pour iPhone gratuit

Pour ceux qui connaissent bien iOS, vous savez peut-être que les iPhones peuvent désormais disposer du iCloud Private Relay, qui fonctionne comme un VPN pour le chiffrement des données. Dans ce cas, pourquoi recourir à un VPN gratuit sur iPhone ?

Déjà, ce Private Relay n’est pas gratuit, il n’est dispo qu’avec un abonnement à iCloud+. Si vous cherchez un VPN gratuit pour iPhone, ce n’est donc pas votre premier choix. De plus, il ne permet pas de débloquer l’accès aux sites web, ce qui est souvent la fonction première qu’on demande de remplir au meilleur VPN gratuit iPhone.

Couverture des serveurs d’un bon VPN gratuit pour iPhone

Ensuite, qu’est ce qu’il est important de savoir pour trouver le meilleur VPN gratuit iPhone ? Déjà, combien il y a de serveurs et dans quels pays ? Plus il y en a, mieux c’est. Il faut que vous puissiez vous connecter là où vous voulez en fonction du contenu qui vous intéresse.

meilleur vpn gratuit iphone

Plusieurs serveurs dans un même pays est aussi un énorme avantage : les serveurs ont parfois trop de connexions simultanées et il est très utile d’avoir des canaux de secours sur votre VPN gratuit sur iPhone.

Super important : la vitesse de connexion d’un VPN gratuit sur iPhone

Cette vitesse est très liée au nombre de serveurs, donc on reprend la même donnée : un bon VPN gratuit sur iPhone a beaucoup de serveurs. Assurez-vous aussi que la quantité de données autorisée n’est pas bridée.

Vous voulez le meilleur VPN iPhone gratuit illimité niveau débit, sinon, vous en êtes quittes pour une lenteur de fonctionnement à vous arracher les cheveux. ça veut dire des téléchargements qui prennent deux fois plus de temps, des fils qui tamponnent pendant plusieurs minutes (un entracte c’est bien, dix, c’est bof) ou des jeux vidéos qui rament. En gros, tout ce qui énerve au sujet d’une connexion.

Le meilleur VPN gratuit iPhone vous garantit la confidentialité

Partie immergée de l’iceberg, elle est facile à oublier et pourtant, elle est cruciale. Le meilleur VPN gratuit iphone ne vendra pas vos données et aura une politique de confidentialité transparente. Mieux, il aura une « no-log policy », c’est-à-dire qu’il ne capte aucune de vos données. Il ne peut donc pas les vendre, et dans le cas où les autorités les lui demandent, il ne peut pas les transmettre.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

C’est un point hyper important quand on cherche un VPN gratuit pour iPhone. Il ne sert à rien d’avoir un super chiffrement des données si elles sont ensuite vendues sans vergogne à des sites tiers ou communiquées à n’importe qui.

Service client d’un VPN gratuit pour iPhone

Bon, pour le service client, malheureusement, vous n’aurez rien de parfait avec du gratuit. Mais il faut s’y attendre. Quand une personne travaille dans un service d’assistance, il faut bien la payer et même le meilleur VPN pour iPhone gratuit ne peut pas inventer un revenu pour elle.

Si vous voulez du vrai service client, passez à une offre payante comme ExpressVPN, mais chez les gratuits, vous devrez le plus souvent vous contenter d’une foire aux questions. Je ne décrie pas leur utilité, elles sont souvent impeccables pour les problèmes courants, mais des fois, elles ne suffisent pas. Et ces fois-là sont toujours celles où vous êtes dans l’urgence et où vous avez besoin d’une assistance immédiate.

VPN gratuit sur iphone : limitations

Même le meilleur VPN gratuit iPhone (censé vous protéger) a ses limites, et elles s’atteignent facilement. Les logiciels sont volontairement imparfaits pour vous diriger vers du payant, ou parce que ça coûte trop cher de faire un programme propre (sinon il faut le payer).

vpn gratuit pour iphone

Du coup, les systèmes sont parfois vraiment arriérés. Le protocole de chiffrement peut être obsolète et comporter des failles qui vous exposent à des piratages. Certains d’entre eux ne disposent pas de « no-log policies » qui garantissent la non-collecte de données utilisateurs… car souvent, cette collecte est leur source de revenus : ils vendent vos données à des tiers qui vous harcèlent de pubs partout ailleurs sur vos réseaux.

Les bénéfices d’un VPN

Vous aurez toujours à gagner de l’utilisation d’un VPN. Votre VPN gratuit pour iPhone a de nombreuses qualités !

Contourner censure et géo-restrictions

Le meilleur VPN gratuit pour iPhone vous sera d’une grande aide pour naviguer les plateformes de VOD (Netflix, Hulu, Disney+…) qui restreignent leurs contenus à certaines zones géographiques. Même chose pour les sites internet, certains ne sont pas accessibles dans tous les pays.

Un VPN s’avère bien utile dans ces cas-là, que ce soit pour le loisir (regarder une compétition sportive par exemple) ou la vie en général (réserver un billet d’avion sur un site situé dans un autre pays que le vôtre par exemple).

Sécurité et protections de vos données

Ensuite, un VPN gratuit sur iPhone augmentera votre sécurité en ligne. Ça ne sera jamais au niveau d’un VPN payant comme ExpressVPN, mais une petite protection est mieux que pas de protection du tout. Les connexions sur les wifi publics sont un fléau si vous n’avez pas de VPN. Ils sont très faciles à pirater et tout le monde peut accéder à vos données. Shopping, streaming, recherches, on lira dans votre vie comme dans un livre ouvert. Un VPN gratuit sur iPhone permet d’avoir une protection à minima.

C’est aussi très important quand vous surfez dans des pays membres des alliances 5, 9  et 14 eyes. Ces pays s’échangent des données sans en avertir les utilisateurs et sans leur dire que ces données sont captées. En les chiffrant, vous évitez cet espionnage intempestif.

Installer un VPN gratuit sur iPhone

Concrètement, comment fait- on fait ? C’est tout simple, vous allez voir. Suivez moi et en quelques clics, ça sera installé.

  1. Choisissez ExpressVPN. Mon classement est un bon point de départ, il devrait vous donner suffisamment de choix.
  2. Téléchargez l’appli. Si vous avez finalement opté pour ne pas prendre un VPN gratuit pour iPhone et préféré une offre payante, prenez l’abonnement qui vous va. Il y a très souvent plusieurs offres, n’hésitez pas à les comparer. Sinon, sautez cette étape
  3. Une fois abonné, vous allez pouvoir vous connecter après quelques vérifications de sécurité
  4. Le VPN vous demande deux choses : un protocole et un serveur.
  5. OpenVPN est le protocole recommandé. Pour le serveur, ça dépend du pays dans lequel vous voulez vous connecter.
  6. Une fois que c’est fait, tous les voyants sont au vert sur votre appli : vous êtes protégé !

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

Foire aux questions

Qu’est ce qu’un VPN pour iPhone ?

C’est un VPN spécialement conçu pour iOS et ce détail est très important. Le meilleur VPN gratuit iPhone aura été conçu exprès pour ce système d’exploitation, qui diffère quand même pas mal d’Android. Ne pas prendre un VPN spécial iPhone vous expose à des soucis de compatibilité et donc d’éventuelles brèches de sécurité.

Quel est le meilleur VPN gratuit iPhone ?

Si vous me demandez vraiment, je dirais aucun. Le concept du VPN gratuit sur iPhone qui pose trop de questions quant à la manière dont ils se rémunèrent. Je vous conseille donc sans hésiter ExpressVPN, à la fois abordable et performant. Sinon, jetez un oeil plus attentif à la petite liste des VPN bon marché que je vous ai mis en haut d’article, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Conclusion

Trouver un bon VPN gratuit pour iPhone peut être un vrai challenge. Personnellement, je ne m’y risque plus. Trop de contraintes liées à la qualité du service, aux politiques de confidentialité, etc

Plus on tape dans le VPN gratuit pour iPhone, plus on donne aux services d’excuses pour se rémunérer autrement, par des pratiques douteuses qui ne sont « légales » que parce qu’elles bénéficient de vides juridiques ou de la désinformation de l’utilisateur.

Même le meilleur VPN gratuit iPhone ne devrait pas trouver grâce à vos yeux par rapport à un premium. Choisissez celui que vous voulez. ExpressVPN est un bon choix mais il n’est tout de même pas à la hauteur d’ExpressVPN qui bat tous les records de qualités en 2022 pour un prix très raisonnable. Il n’y a aucun risque à l’essayer grâce à la garantie de remboursement pendant 30 jours, ne craignez pas de vous lancer.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com