Faut pas croire qu’un pays en forme de botte vous expose moins qu’un autre juste parce que c’est notre voisin. Vous avez besoin d’un VPN Italie et vous allez le trouver si vous restez avec moi le temps d’un article. Que ce soit pour protéger vos données ou vous gaver de vidéos avec une adresse IP Italie ou France, j’ai tout ce qu’il faut pour votre confort virtuel.
ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !
Comment les meilleurs VPN se reconnaissent-ils ? C’est simple, il y a une série de critères à prendre en compte pour être certain d’obtenir une adresse IP italienne (ou autre) et de pouvoir en faire bon usage.
J’ai testé la plupart des fournisseurs VPN du marché, excepté les VPN Italie gratuit pour des raisons que je vais vous expliquer après. Je les ai comparé au meilleur proxy italien. Si un VPN ne ridiculise pas un proxy Italie en terme de performance, il n’est pas retenu. Pour être sélectionner, voilà ce qu’il faut:
Pour commencer, ces services doivent avoir une politique claire de confidentialité. Ils sont sans log et donc ne conserve aucun historique de navigation. Ensuite, ils doivent présenter un important réseau de serveurs. Bien évidemment, si vous voulez débloquer du contenu avec une adresse IP Italie, il est nécessaire que ces services possèdent au moins un ou des serveurs en Italie.
On continue. Vous ne voulez pas vous casser la tête avec ces logiciels. Par conséquent, je ne vous propose que ceux qui sont simple à utiliser et dont les interfaces sont claires et intuitives. Vous ne voulez pas non plus taper dans votre plan épargne, alors mes conseils portent sur des logiciels ayant un bon rapport qualité/prix. Je ne parle pas de VPN Italie gratuit, par contre, je recommande des services qui sont satisfait ou remboursé.
Enfin, pour faire partie des meilleur VPN en Italie il faut un service adapté au streaming et au torrent avec des fonctionnalités qui vont bien et une bonne vitesse de connexion.
Non seulement c’est facile, mais en plus, je vous propose de vous guider dans votre démarche :
Parce qu’il faut arrêter d’être naïf ! Les VPN gratuit, ça marche à moitié, ce n’est pas assez performant en terme de vitesse et de déblocage. En plus loin d’assurer votre sécurité, un VPN Italie gratuit peut la mettre à mal. Imaginez-vous qu’il va commencer par revendre vos données pour rentrer dans ses frais, alors qu’un VPN payant vous le payez justement pour que vos données soient à l’abri. Rien à voir.
En matière d’informatique comme pour tout, c’est bien de faire des choix éclairés.
Je vais vous faire une petite synthèse pour que vous compreniez bien qui a besoin d’un VPN et pour quelles raisons.
Déjà, tout le monde à besoin de sécurité. Mais dans le détail, on va distinguer trois types d’utilisateurs. Les touristes pour commencer, qui sont souvent amenés à utiliser le WiFi gratuit et qui veulent pourvoir regarder la télévision de chez eux et leur Netflix. Même cas de figure pour les expatriés, l’accès à des contenus géo-restreint est encore plus important pour eux. Enfin, derniers catégories d’utilisateurs : les locaux qui veulent emprunter une adresse IP différente, surfer et télécharger anonymement etc.
L’Italie, comme la France et de nombreux autres pays, est signataire du traité UKUSA qui implique des arrangements en matière de renseignements électromagnétiques avec les Etats-Unis notamment. Autrement dit, la lutte contre le terrorisme implique que nous soyons tous sous surveillance.
Mais comme nous sommes très loin d’être tous des terroristes, nous pouvons sans cas de conscience ne pas nous soumettre à cet espionnage en optant pour un serveur VPN qui vous permettra d’être anonyme, même pour votre fournisseur d’accès.
Ce que nous appelons données personnelles n’ont rien de personnelles puisque elles sont d’énormes traces que nous laissons derrière nous à chaque connexion Internet, que ce soit pour surfer ou pour télécharger. Toutes les activités sont traçables.
Si vous voulez que cela ne soit pas le cas, faut vraiment vous équiper du bon logiciel. Il va masquer l’adresse IP qui mène jusqu’à vous par une autre et crypter toutes vos données en mode militaire en temps de guerre. Vous êtes connecté incognito.
Les WiFi gratuit c’est une exposition qui peut s’avérer mortelle pour votre vie privée. Si vous voulez en profiter sans les risques d’un réseau public, connectez-vous à votre VPN italien. En mode privé, tout ira bien.
Nous voilà arrivé à la partie marrante au sujet du réseau privé virtuel.
Ce qui marche pour regarder la télévision est aussi valable pour Netflix.
Alors, c’est bien clair à présent ? Un VPN protège votre vie privée et débloque des contenus locaux, où que vous soyez dans le monde grâce à sa faculté à adopter l’IP de votre choix, comme une adresse IP Italie par exemple. Je ne vous conseille pas de prendre un VPN Italie gratuit mais d’opter pour le meilleur : ExpressVPN. Parce que vous le valez bien.
Si vous avez des questions, postez-le en commentaires, j’y répondrai avec plaisir. A très bientôt pour d’autres articles. D’ici là, prenez soin de vous en ligne !