Regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct en 2024

Courrez si vous ne voulez pas louper le championnat du monde d’athlétisme en direct ! Je vais ici tout vous expliquer et vous dire comment vous pouvez débloquer l’accès à l’une des plus grandes compétitions du monde, que vous soyez en France ou à l’étranger. Quelles sont les chaînes qui diffusent l’évènement ? Comment y accéder ? Je vous donne toutes les réponses et vous explique comment regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct.

Saisir l'offre
Voir les championnats du monde d'athlétisme avec ExpressVPN - 49%

Accédez au championnat du monde d'athlétisme live sans restriction sur les serveurs de ExpressVPN et protégez votre connexion - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie

Dernière mise à jour : 26 février 2024

Site payant direct championnat du monde d’athlétisme

Je vais partir du principe que vous êtes en France et que vous allez regarder le championnat du monde athlétisme en direct depuis ce même pays.

Donc dans ce pays, il n’y a qu’un seul site payant qui diffuse l’athlétisme championnat du monde en streaming. Il s’agit ici de la chaîne Eurosport, sur abonnement.

championnat du monde athlétisme direct

C’est la seule solution payante que vous trouverez pour regarder le championnat du monde d’athlétisme en direct. Par contre, j’ai aussi une solution gratuite à vous proposer, si jamais vous préférez.

Le Championnat du monde athlétisme direct en gratuit

En France, vous avez la possibilité de regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct de forme gratuite, en passant par une chaîne publique plutôt que par une chaîne par abonnement comme Eurosport.

Vous pourrez alors voir le championnat du monde athlétisme live sur les chaînes du groupe France.tv. c’est le groupe de nos chaînes publiques comme France 2, France 3 et les autres. 

championnat du monde d'athlétisme live

Si vous êtes en France, vous pourrez très facilement débloquer l’athlétisme championnat du monde direct avec ce moyen. Il vous suffira de vous rendre sur le site du groupe.

Par contre, si vous vous trouvez à l’étranger, l’accès au championnat du monde athlétisme direct se complique à cause des restrictions géographiques sur le contenu.

Les restrictions géographiques sur le contenu

Avez-vous déjà essayé de regarder vos émissions françaises préférées lorsque vous êtes en vacances à l’étranger ? Si c’est le cas, vous avez certainement vu que vous ne pouvez pas regarder la TV française à l’étranger. Cela implique donc aussi le championnat du monde d’athlétisme direct.

C’est à cause des restrictions sur le contenu. Lorsque les chaînes achètent les droits de diffusion pour un évènement ou du contenu audiovisuel, elles n’ont le droit de le diffuser que sur leur territoire. Cela veut dire que dès que vous sortez des frontières françaises, vous perdez l’accès au championnat du monde athlétisme direct.

C’est quand même pas super pratique, surtout si vous payez un abonnement à Eurosport. Il faut savoir que l’adresse IP de votre connexion qui vous trahit. En fait, quand vous allez sur un site, il peut voir votre adresse IP et celle-ci lui indique d’où provient votre connexion.

Du coup, si l’IP de votre connexion n’est pas répertorié en France, vous pouvez dire au revoir au championnat du monde d’athlétisme live.

Mais avec mon astuce, vous allez pouvoir changer d’IP et simuler votre emplacement géographique pour débloquer du contenu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel VPN.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

Le Championnat du monde athlétisme direct avec VPN

Vous allez voir qu’avec ma technique, vous pourrez très facilement débloquer le championnat du monde d’athlétisme en direct ! À vrai dire, ça ne vos prendra que quelques minutes si vous suivez mes instructions.

Mais avant cela, petite mise à jour sur les VPN pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est. Un VPN est donc un logiciel avec lequel vous pouvez vous connecter sur des serveurs qui sont dispatchés dans différents pays du monde.

À chaque fois que vous allez vous connecter sur l’un de ces serveurs, vous apparaîtrez sur internet avec son adresse IP, ce qui vous permettra alors de cacher votre emplacement géographique réel.

Vous voyez où je veux en venir et en quoi ça va vous permettre de débloquer le championnat du monde d’athlétisme live ? Je vous donne juste les étapes à suivre pour que tout cela fonctionne.

  1. Rendez-vous sur le site d’un fournisseur de VPN. Pour regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct, ExpressVPN est ce qui se fait de mieux !
  2. Abonnez-vous chez le fournisseur que vous aurez choisi puis, téléchargez et installez son application.
  3. Lancez votre VPN et connectez-vous sur un serveur situé en France.
  4. Allez sur la page d’Eurosport ou de France TV pour regarder le championnat du monde d’athlétisme live.

Voilà, vous n’avez pas besoin de plus pour regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct !

ExpressVPN gratuit et championnats d’athlétisme

La vie est déjà assez chère comme cela ! C’est pourquoi si je vous dis que vous pouvez utiliser ExpressVPN gratuitement pour regarder le championnat du monde athlétisme direct, ne vous privez surtout pas.

Express, c’est tout simplement le meilleur fournisseur en matière de VPN. C’est un service ultra-sécurisé et qui protège vos données personnelles. Mais surtout, ses serveurs sont très performants, ce qui vous permet un streaming HD pour le championnat du monde d’athlétisme en direct.

Pour l’utiliser gratuitement, vous n’aurez qu’à utiliser votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours que le fournisseur vous donne quand vous vous abonnez. Pour cela, utilisez le VPN normalement pour regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct et demandez à ce qu’on vous rembourse.

Vous verrez : pas de question et un retour d’argent sur votre compte en quelques jours seulement ! Vous pouvez en plus recommencer et utiliser cette technique autant de fois que vous le voulez.

Mon classement des meilleurs VPN en 2024

Tous les VPN ne conviennent pas pour regarder le championnat du monde athlétisme direct. Il faut en effet que les services répondent à certains critères bien précis. 

Je les ai essayés pour vous et je vous ai dressé un classement. Vous pouvez utiliser n’importe quel service de cette liste avec la garantie de débloquer le championnat du monde d’athlétisme live.

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. février 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour fév 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Pour mes tests, je prends en compte des critères tels que la vitesse de connexion des serveurs ainsi que leurs emplacements (il faut des serveurs en France) et la sécurité. Je passe aussi du temps à contacter chaque service client, tout en comparant les tarifs entre les différents fournisseurs.

Quels sont les avantages des VPN ?

Vous savez à présent débloquer le championnat du monde d’athlétisme en direct avec un VPN. Mais pourquoi s’arrêter là ?

En effet, si vous pouvez regarder les championnats du monde d’athlétisme en direct sur une chaîne française à l’étranger, c’est que ça fonctionne aussi avec les autres. Bien sûr, vous pouvez aussi faire l’inverse : accéder à des chaînes étrangères en France, ce qui serait impossible sans VPN.

L’accès s’élargit aussi sur tout ce qui est plateforme de streaming. Chaque pays a son propre catalogue de contenu. Cela veut dire que vous aurez beaucoup plus de choix, simplement en changeant d’emplacement de connexion avec le VPN.

regarder les championnats du monde d'athlétisme en direct

Pour contourner la censure du net, le principe est le même : changer de serveur avec une connexion dans un pays où internet est libre.

Avec un VPN, vous serez même en mesure de renforcer votre sécurité quand vous allez voir le championnat du monde athlétisme direct. Parce qu’un VPN va chiffrer votre trafic internet. Et vu que vous allez changer d’IP en arrivant sur le serveur, vous serez aussi anonyme.

Pour fini, cette double protection est ce qu’il vous faut pour une connexion sécurisée sur un réseau public. Ce qui vous permettra de regarder le championnat du monde d’athlétisme live depuis vraiment n’importe où.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

Conclusion

L’accès au championnat du monde d’athlétisme en direct n’est plus un problème pour vous ! Comme je vous l’ai dit, vous pourrez voir la compétition en France sur les chaînes de France.TV ou sur Eurosport, si vous avez un abonnement.

Mais vous pourrez aussi débloquer ces chaînes depuis l’étranger pour ne rien louper du championnat du monde d’athlétisme live. Il vous faudra pour cela vous servir d’un logiciel VPN avec un emplacement de serveur en France et vous retrouverez alors l’accès.

Si je devais vous recommander un seul VPN pour accéder au championnat du monde d’athlétisme en direct, ce serait ExpressVPN. C’est le plus rapide et le plus sûr et sa garantie satisfait ou remboursé vous permet en plus de l’utiliser gratuitement.

Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com