4 façons de changer de pays sur TikTok en 2024

Vous voulez en apprendre un peu plus sur le réseau social chinois et comment changer localisation TikTok ? Les rouages de ces réseaux sont assez difficiles à comprendre et si vous voulez percer et devenir viral, vous devez les connaître sur le bout des doigts. Je vous dis tout dans cet article en vous expliquant comment tout cela fonctionne et comment changer de pays sur TikTok.

Voir l'offre
Changez de pays sur TikTok facilement avec ExpressVPN - 49% de remise

Utilisez ExpressVPN et son large réseau de serveurs pour changer de région TikTok en un seul clique - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Dernière mise à jour : 27 février 2024

Comment fonctionne le feed sur TikTok ?

Changer localisation TikTok a son importance si vous comptez vous rendre célèbre sur cette plateforme. Ou même si c’est juste pour accéder à plus de contenu et voir les créations des utilisateurs dans le monde entier.

Oui, parce qu’il faut le comprendre : TikTok limite votre accès au contenu. En se basant sur votre adresse IP (qui révèle donc au site votre emplacement de connexion), votre feed sera directement influencé.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien que les vidéos qui arrivent sur votre fil d’actualité sont directement déterminées par les tendances en vogue dans le pays où vous êtes. En effet, une vidéo pourrait être connue en France et apparaître dans votre feed si vous êtes dans ce pays. Mais dans un autre pays, vous ne pourriez peut-être même pas la visionner.

changer de region tiktok

Donc, en fonction du pays où vous êtes, TikTok pourra voir votre emplacement à travers votre IP et cela influencera directement le contenu que vous recevrez sur votre feed.

C’est donc assez frustrant si vous ne comprenez pas ces mécanismes. De même si vous êtes un créateur et que vous voulez poster, mais que votre audience n’est pas disponible dans le pays où vous vous trouvez parce que vous voyagez.

Mais fort heureusement, il est possible de modifier votre IP à l’aide d’un programme informatique, une application. Il existe plusieurs méthodes pour changer votre IP et donc changer de région TikTok. Je vous en dis plus plus bas.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

4 façons de changer de région sur TikTok

Comment changer de région sur TikTok ? Voilà une question utile aussi bien pour les utilisateurs que pour les créateurs de contenu sur la plateforme qui souhaite atteindre leur audience en publiant depuis l’étranger. Je vous donne ici les quelques solutions, plus ou moins efficaces.

1. Modifier la langue de l’application pour changer de région TikTok

Modifier la langue préférée dans les paramètre de l’application est l’une des façons d’accéder à d’autres contenus disponibles dans le monde.

Pour changer de pays sur TikTok avec cette méthode, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’icône de votre compte en haut à droite.
  • Sur votre page, cliquez sur le bouton des paramètres en haut à droite.
  • Déroulez le menu et cliquez sur « options et vie privées ».
  • Dans le menu suivant, déroulez jusqu’à « Contenu & Activité ».
  • Dans cette section, cliquez sur « langues ».
  • Cliquez sur « langues préférées » et choisissez la langue du contenu que vous souhaitez voir apparaître.

Cette méthode, bien qu’elle permette de changer progressivement le contenu que vous voyez sur la plateforme et donc de changer de région TikTok, a ses défauts. Le principal, c’est que les changements ne sont pas immédiats.

Je l’ai essayé et je peux vous dire que ça ne marche pas à 100% pour changer localisation TikTok. Vous pourriez donc préférer une autre méthode.

2. Changer de carte SIM

Si vous êtes en voyage à l’étranger ou même en France mais que vous voulez accéder à du contenu dans d’autres pays, le changement de carte SIM permet lui aussi de changer de pays sur TikTok.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir une carte SIM avec un numéro dans un pays où la langue qui est parlée vous intéresse. Par exemple, si vous voulez voir le contenu en anglais, une SIM avec un numéro anglais fera l’affaire. Si vous êtes à l’étranger et que vous voulez voir le contenu français, votre SIM française vous sauvera la vie.

Toutefois, ce n’est pas là la méthode la plus pratique pour TikTok changer de pays. En effet, cela vous limite seulement au contenu disponible dans les langues où vous avez un numéro de téléphone, ce qui n’est pas forcément l’idéal quand on veut débloquer du contenu rapidement et en masse.

changer de pays sur tiktok

3. Suivez plus de créateurs sur TikTok

Le contenu avec lequel vous interagissez influe directement sur votre feed. En suivant des créateurs étrangers, disons anglais, vous aurez plus de chances de voir apparaître sur votre feed du contenu dans cette langue.

La même technique vaut si vous voulez changer de région TikTok et avoir plus de contenu en français. Il faudra alors suivre plus de créateurs de ce pays.

Attention, cette méthode n’est pas non plus immédiate pour changer localisation TikTok.

4. Utilisez un VPN pour changer localisation TikTok

Les VPN se sont sans l’ombre d’un doute la meilleure méthode pour changer de région TikTok. En fait, un VPN vous permet de vous connecter à des serveurs dans d’autres pays. Et quand vous le faites, vous prenez aussi leur adresse IP. Vu que le réseau social se base sur votre IP pour le contenu qu’il affiche, c’est la méthode rêvée pour changer de pays sur TikTok.

Comment utiliser un VPN pour changer de pays sur TikTok ?

Pour modifier votre emplacement sur la plateforme avec l’un de ces logiciels, suivez mon guide :

  1. Choisissez le meilleur fournisseur de VPN pour changer de région TikTok. D’après mon classement, c’est ExpressVPN.
  2. Téléchargez l’application puis installez-la sur votre appareil.
  3. Ouvrez votre tout nouveau logiciel VPN et choisissez un serveur dans un pays qui vous intéresse.
  4. Ouvrez TikTok et profitez du nouveau contenu.

Essayez ExpressVPN gratuitement

Ce n’est pas la première fois que je vous le dis sur ce site : ExpressVPN est le meilleur service, que ce soit pour changer localisation TikTok ou pour l’accès au contenu en général.

Ce fournisseur vous offre quand vous vous abonnez 30 jours de garantie satisfait ou remboursé quand vous vous inscrivez.

Il suffira alors de contacter le service client par email ou téléphone et de leur demander votre argent. Je vous assure que personne ne vous posera de question et que vous recevrez votre investissement dans les 5 jours ouverts.

C’est donc parfait pour changer de pays sur TikTok. Vous pouvez aussi vous réinscrire et continuer à profiter de la garantie, à condition de changer d’informations.

Les meilleurs VPN pour changer localisation TikTok en 2024

J’ai testé la majorité des VPN disponibles sur le net pour vous dresser ce classement des meilleurs services pour changer de région Tiktok.

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. février 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour fév 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Je prends en compte des critères précis à chaque test. J’analyse donc les disponibilités en termes de serveurs, ainsi que leurs performances et niveau de sécurité. Mais je prends aussi en compte la qualité du service client, sans oublier le rapport qualité prix.

Les avantages des VPN

À part changer localisation TikTok, un VPN vous permet d’accomplir bien de belles choses. Vous pourrez alors débloquer du contenu à l’étranger, ou en France depuis l’étranger. Ça marche avec les chaînes de TV par exemple, mais aussi les plateformes de streaming type Netflix, Prime ou autres.

changer localisation tiktok

Plus de problème de censure quand vous voyagez ! Il vous suffit de vous connecter à l’étranger et le tour est joué.

Avec un VPN, vous chiffrez aussi tout votre trafic et vos données personnelles. Cela ajouté à l’anonymat que vous procurent ces logiciels avec le changement d’IP et vous êtes bon pour vous connecter sur n’importe quel réseau wifi publics.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

Conclusion

Voilà comment vous pouvez changer de pays sur TikTok pour accéder à du nouveau contenu ou pour toucher votre audience où que vous vous trouviez dans le monde. Pratique, non ?

Parmi les différentes méthodes que je vous ai présentées, celle des VPN est à la fois la plus efficace et la plus sécurisée. Vous allez non seulement pouvoir débloquer le contenu, mais aussi protéger votre connexion en chiffrant vos données et en devenant anonyme.

Et, parmi tous les VPN disponibles dans et en dehors de mon classement, ExpressVPN est le plus efficace pour changer de région TikTok. Son niveau de sécurité et la vitesse de ses serveurs font le travail pour vous !

Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com