Regarder Channel 4 en direct depuis la France : possible en 2022

Pour regarder Channel 4 en France, la chaîne publique britannique, les solutions ne sont pas toujours aussi simples qu’on aimerait le penser. Plutôt que passer par un site de streaming illégal bourré de pubs et de virus, je vous propose ici une solution pour débloquer l’accès sur le site officiel où que vous soyez.

Essayer Maintenant
Débloquez Channel 4 avec ExpressVPN - 49% de réduction !

Saisissez notre offre spéciale sur ExpressVPN, le meilleur VPN pour regarder Channel 4 depuis la France - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé!

Dernière mise à jour : 30 septembre 2022

Channel 4 : disponibilités

Si vous ne connaissez pas encore ce canal de TV, sachez que Channel 4 est une chaîne britannique. Elle est donc accessible de forme gratuite.

Mais si vous n’êtes pas en personne sur le sol britannique, pas moyen d’accéder à la chaîne et de profiter de son contenu gratuit.

Alors pour regarder Channel 4 en France, vous devrez forcément utiliser ma solution permettant de contourner les restrictions géographiques. Je vous explique tout dans la suite de l’article pour vous apprendre à débloquer Channel 4 en direct.

Accéder à Channel 4 en direct sans vous trouver sur le sol de la chaîne

Je viens de vous le dire, vous ne pourrez pas (officiellement) accéder à Channel 4 depuis la France. Cela s’explique en raison des droits de diffusion des chaînes. Ces derniers disposent en effet d’un territoire restreint et ne peuvent tout simplement pas diffuser leur contenu n’importe où.

channel 4 en direct

Autrement dit, pas moyen de regarder Channel 4 en France. En tout cas, pas sans l’astuce que je vais vous présenter maintenant.

Pour comprendre comment vous pouvez contourner ce type de restrictions, il faut comprendre leur fonctionnement. Pour bloquer votre accès lorsque vous vous connectez de l’extérieur, les chaînes utilisent l’adresse IP de votre connexion. 

Vous pouvez considérer votre IP comme votre carte d’identité sur internet. Il s’agit d’une suite de caractères numérique unique à chaque connexion. De fait, à chaque fois que vous visitez un site, ce dernier peut le voir et ainsi déterminer votre emplacement. 

Il ne vous reste donc pas d’autre solution que de modifier votre adresse IP pour en obtenir une au Royaume-Unis, ce qui vous donnera accès à Channel 4 en direct depuis la France ou ailleurs.

Mais comment pouvez-vous faire cela ? Je vous donne ma solution : les VPN.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin octobre 2022

Regarder Channel 4 en France avec un VPN

Vous ne savez pas encore ce qu’est un VPN ? Laissez-moi vous expliquer. Les VPN, ou réseaux privés virtuels en français, sont des applications qui vont élargir votre accès au net et renforcer votre sécurité en ligne. 

Pour faire cela, les VPN vous donnent accès à une liste de serveurs partout dans le monde. À chaque fois que vous vous connectez à un serveur du fournisseur, vous vous retrouverez avec son adresse IP.

Résultats des courses : vous serez considéré comme vous connectant depuis le pays du serveur, ce qui vous donnera accès au contenu disponible dans ce pays et vous rendra anonyme sur le net.

Autrement dit, vous pouvez très bien, vous trouvez en France et passer par un serveur en Angleterre, ce qui vous donnera accès à Channel 4 en direct, entre autres.

Un peu confus ? Je vous résume ci-dessous les étapes à suivre pour regarder Channel 4 en France.

  • Faîtes votre choix parmi les fournisseurs de VPN. Vous trouverez les meilleurs d’entre eux dans mon classement plus bas dans l’article.
  • Réalisez votre abonnement au VPN et téléchargez le fichier d’installation. Attention, choisissez bien le format adapté à votre appareil (ne téléchargez pas la version Windows si vous êtes sur Mac…).
  • Installez l’application sur votre ordinateur, tablette ou mobile.
  • Exécutez le logiciel et connectez-vous à un serveur en Angleterre.
  • Vous pouvez maintenant actualiser le site officiel de Channel 4.

Voilà, vous avez maintenant accès à Channel 4 direct, que vous vous trouviez en France ou ailleurs.

Accédez à Channel 4 avec ExpressVPN sans le payer

Avez-vous déjà entendu parler d’ExpressVPN ? Il s’agit à l’heure actuelle du meilleur fournisseur de VPN disponible sur le marché.

Et je ne vous dis pas cela pour tenter de vous vendre du VPN à tout prix. Non, je vous le dis parce que c’est la pure vérité ! ExpressVPN offre en effet non seulement des serveurs ultra-rapides dans le monde entier, mais son niveau de sécurité est aussi parmi ce qui se fait de mieux.

Mais à part tous les atouts de ce VPN, ce qui nous intéresse ici, c’est comment en profiter gratuitement. Je vous explique, la technique est très simple.

ExpressVPN propose à chaque nouvel abonnement une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous pourrez donc à n’importe que moment dans ces 30 jours annuler votre abonnement et obtenir un remboursement. Pour cela, vous n’aurez qu’à entrer en contact avec le service client du fournisseur.

channel 4 en france

Je vous assure que les agents du service après-vente ne vous poserons aucune question. Quand j’en ai fait le test, j’ai reçu mon argent en 5 jours ouverts sans le moindre problème. À vous Channel 4 en direct sans dépenser le moindre centime !

Mais encore mieux ! Vous pouvez recommencer sans aucune limite. Vous devrez juste penser à changer d’adresse email et de méthode de paiement à chaque fois que vous vous inscrirez pour ne pas éveiller les soupons.

Les meilleurs VPN pour regarder Channel 4 en France

Vous vous demandez maintenant quel VPN vous allez bien pouvoir choisir pour regarder Channel 4 en France. Pour vous faire gagner du temps, j’ai préparé un classement des meilleurs services.

Pour cela, j’ai dû tester un grand nombre de VPN moi-même. Autant, vous dire que j’y ai passé beaucoup de temps. J’ai dû analyser chaque VPN sous tous les angles et m’assurer qu’ils répondent à vos attentes sous tous les aspects.

Voici mon classement des meilleurs VPN :

Pour plus de clarté, je vous donne aussi les aspects que je prends en compte lorsque j’analyse les VPN pour regarder Channel 4 en France :

  • Emplacement des serveurs : Avec bien sûr des serveurs en Angleterre ou ailleurs au Royaume-Unis pour vous permettre d’accéder à Channel 4 en direct.
  • Performances : le VPN doit offrir des serveurs rapides qui ne vous donneront pas de ralentissement lorsque vous surfez ou que vous regardez une vidéo en streaming.
  • Sécurité : tous les VPN se doivent de respecter votre vie privée en ligne et votre sécurité d’une manière générale.
  • Service client : En cas de pépin pour trouver un serveur pour regarder Channel 4 en direct, vous devez pouvoir compter sur une équipe réactive.
  • Rapport qualité prix : pourquoi se ruiner pour regarder Channel 4 en France quand on peut le faire gratuitement ou pour pas cher ?

Les avantages des VPN

Vous pourrez faire tellement plus avec un VPN que juste regarder Channel 4 en France ! À vrai dire, les possibilités avec ces logiciels sont quasi infinies.

Dans un premier temps, il faut comprendre qu’un VPN élargi énormément votre accès au net. Si vous pouvez débloquer Channel 4 en direct, c’est que vous pouvez aussi débloquer d’autres chaînes, anglaises ou autres. Par exemple, rien ne vous empêche d’accéder à la BBC ou encore à Sky Go, toujours depuis la France ou ailleurs.

channel 4 direct

Et cela fonctionne aussi à merveille avec les plateformes de streaming. Si vous ne le savez pas déjà, les catalogues de ces plateformes, comme Netflix, change d’un pays à l’autre. Vous pourrez alors découvrir de nouveau contenu sans bouger de chez vous. Essayer par exemple Netflix avec un serveur américain. 

De plus, vous n’aurez plus de soucis avec la censure du net lorsque vous voyagez dans des pays sensibles. Il vous suffira donc de vous connecter à un serveur dans un autre pays, plus conciliant, pour retrouver l’accès à l’internet libre.

Mais les VPN ne se contentent pas de vous offrir plus d’accès et de regarder Chanel 4 en France, c’est aussi un point important pour votre sécurité.

Lorsque vous êtes connecté à un serveur, tout votre trafic est chiffré. Cela veut dire que même si quelqu’un était capable d’intercepter vos données, il ne serait pas en mesure de les déchiffrer.

Il faut aussi comprendre qu’avec une connexion VPN, vu que vous changez d’IP et que vous utilisez celui du serveur, utilisé par tous les utilisateurs de ce dernier, vous devenez anonyme sur le net.

Enfin, vous pourrez maintenant vous connecter à n’importe quel réseau wifi public en toute sécurité sans avoir peur d’être hacké.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin octobre 2022

Conclusion

Vous voilà prêt à regarder Channel 4 en France ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour débloquer Channel 4 en direct, que ce soi depuis la France ou ailleurs. Il vous suffit pour cela d’utiliser ma technique avec le VPN que je vous ai expliqué dans l’article.

Encore un rappel avant de vous laisser : je vous recommande ExpressVPN pour procéder ! Vous verrez que c’est ce qui se fait de mieux. N’oubliez pas que vous pouvez en plus profiter de ses 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour l’utiliser gratuitement.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com