Les trucs et astuces pour voir le rallye WRC en direct

Comme vous le savez peut-être, ou pas, le WRC (World Racing Championship) revient sur nos routes. Avis aux fans de rallyes, c’est le moment de streamer ! Le WRC live gratuit de cette année est prévu pour un départ à Monte-Carlo, dans la principauté de Monaco. Voir le rallye WRC en direct l’été, c’est un peu comme regarder le tour de France, les vacances perdent de leur folklore si on ne peut pas. Mais justement, comment faire pour profiter de regarder le WRC en direct quand on est en vacances à Ibiza ? Comme toujours, j’ai un petit tuto pour vous et je vous explique comment profiter du rallye WRC en direct live n’importe où cet été.

Voir l'offre
Regardez WRC avec ExpressVPN gratuitement - 3 MOIS OFFERTS !

ExpressVPN débloque le streaming du WRC de n'importe où ! Profitez d'un deal exceptionnel avec l'essai 30 jours satisfait ou remboursé, la remise de 49 % sur votre abonnement.

Dernière mise à jour : 12 août 2022

Où regarder le WRC en direct cette année ?

Leader dans les sports automobiles (et aussi totalement précurseur) c’est chez Canal+ que l’on peut profiter pleinement du rallye WRC en direct live. Mais attention, pas d’abonnement, pas de rallye ! Et pour l’abonnement, il faut sortir son portefeuille.

Pour ceux qui ne comptent pas user et abuser de la chaîne mythique, mais qui veulent plutôt une solution ponctuelle pour la course, j’ai une chaîne gratuite à vous proposer.

Quels sont les meilleurs sites gratuits pour voir le rallye WRC en direct ?

Elle est belle, elle est Belge, elle s’appelle RTBF. Eh oui, je suis sûr que vous la connaissez ! Eh bien, figurez-vous qu’on peut y regarder le WRC en direct. Gratuite, disponible à la télé ou en streaming, elle est impeccable pour le WRC live gratuit. Et elle est presque locale, vu que ce sont nos amis frontaliers qui en sont propriétaires.

Elle a par contre un petit défaut, c’est qu’étant Belge, vous vous doutez que la capter hors de Belgique relèverait du miracle. Et c’est un peu dommage, car ça nous prive du rallye WRC en direct live pendant nos vacances à Ibiza (ou à Brest, on ne juge pas).

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Regarder le rallye WRC en direct live est impossible à l’étranger et voici pourquoi

Pourquoi vous ne pouvez pas regarder le WRC direct hors de France pour Canal+ et hors de Belgique pour RTBF ? Tout simplement parce que le rallye WRC en direct live n’appartient ni à l’une, ni à l’autre et que toutes les deux paient des droits pour être autorisée à diffuser.

regarder WRC en direct

À quoi ça sert ? À limiter la concurrence à l’étranger que pourraient se faire les chaînes. C’est une manière artificielle de limiter la concurrence, mais aussi de permettre aux productions de gagner plein d’argent en vendant la même chose – le WRC live gratuit – à différentes chaînes.

Du coup, pas de WRC direct sur Canal+ hors de France et pareil pour RTBF et la Belgique, car la zone de diffusion n’est pas la bonne. Et ça vaut aussi pour internet.

Les sites ont accès à votre adresse IP, qui contient des infos sur où vous vous trouvez. C’est comme ça, vous n’y pouvez rien, et vous ne pouvez pas changer cette adresse, même pour regarder le WRC en direct.

Ok, on ne peut pas la changer. Mais on peut tout à fait la masquer temporairement et faire comme si on avait une IP du bon pays. Très arrangeant pour regarder le WRC en direct, vraiment. Vous voulez l’astuce ? Par ici les amis.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Débloquer les sites du rallye WRC en direct live avec un VPN

Un quoi ? Un VPN ou Virtual Private Network. Les VPN sont des applis très astucieuses qui sont spécialisées dans la protection des données. Et un de leurs avantages, c’est qu’ils permettent de cacher une adresse IP par une autre. Et ça permet de débloquer plein de choses, en particulier l’accès au WRC live gratuit.

Si vous êtes convaincu, je vous explique comment installer un tel programme. Pas de panique, ce sont des logiciels légers, faciles à utiliser, totalement légaux et téléchargeables en quelques clics.

  1. Étape 1 : le choix d’un VPN. Option rapide, utilisez ExpressVPN, le meilleur VPN de cette année. Option plus complexe, faites votre choix grâce au tableau que je vous mets un peu plus bas.
  2. Étape 2 : l’abonnement. Un vrai abonnement, pour un vrai service de qualité. Évitez les VPN gratuits qui vous offrent des protections douteuses.
  3. Étape 3 : Installez le logiciel. Cette étape se fait toute seule, vous avez juste à suivre les instructions de l’assistant d’installation.
  4. Étape 4 : le choix du serveur. Il faut sélectionner un serveur dans le pays de votre choix. En toute logique, pour voir le rallye WRC en direct sur RTBF, vous allez prendre un serveur en Belgique et sur Canal+, en France.
  5. Étape 5 : connectez-vous au pure player de RTBF ou celui de Canal+ et votre rallye WRC en direct live devrait démarrer sur les chapeaux de roues.

Voir le rallye WRC en direct avec (en plus) un essai gratuit ExpressVPN

ExpressVPN, que je vous proposais plus haut, n’est pas gratuit. Mais, je sais bien qu’acheter un service sans savoir s’il me plaît, ça ne me dit pas plus que vous.

ExpressVPN l’a bien compris et il propose un essai intégralement remboursable pour que ses potentiels utilisateurs puissent le tester.

Pour en profiter, abonnez-vous pour un mois au service. L’essai s’active tout de suite. Vous avancez un mois d’abonnement, mais si vous le résiliez avant la fin du mois d’essai (30 jours), ExpressVPN vous rembourse. Vous avez un mois pour regarder le WRC en direct sans vous soucier de quoi que ce soit.

WRC live gratuit

Mon classement des meilleurs VPN pour regarder WRC en direct

Ci-dessous, un tableau des meilleurs fournisseurs de VPN. Je les ai tous testés pour le rallye WRC en direct et pour d’autres utilisations et je vous garantis que ce sont les plus efficaces !

Les VPN : petits logiciels pour gros avantages

Certes, je vous propose une solution pour voir le rallye WRC en direct, mais les VPN sont de petites pépites qui font bien plus que ça. Si vous pouvez contourner les géo-restrictions de Canal+ ou RTBF, vous pouvez vous dire que ça marche pour énormément d’autres sites. Même pour Netflix ou Hulu. À la clé, des tas de films et de séries inédits absents de la version française.

regarder le WRC en direct

Avec un VPN, vous vous offrez aussi une super protection pour éviter de vous faire piller vos données par des sites malveillants. Ces logiciels sont des outils très puissants dans ce domaine. Ils mettent en place un tunnel chiffré qui rend vos données inexploitables si elles sont interceptées. C’est particulièrement utile sur les réseaux publics (si des fois vous y regardez le WRC live gratuit), qui ne sont jamais très bien protégés des pirates.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Que ce soit dans le but de voir le rallye WRC en direct, ou de protéger vos données dans la vie quotidienne, je vous recommande un VPN. Vous serez moins victime des collectes intempestives de données et vous pourrez, en bonus, profiter du WRC live gratuit.

Si vous ne savez pas comment choisir, utilisez ExpressVPN. Entre ses performances et son essai gratuit, il saura vous convaincre. Sachez qu’il n’est pas le seul sur le marché et que vous pouvez faire vos propres recherches. En attendant, je vous souhaite un excellent WRC en direct gratuit et vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com