Comment regarder le foot Ligue 1 direct sur internet en 2021 ?

Vous êtes peut-être fan d’une équipe (moi, c’est le stade Rennais). Et maintenant que vous êtes à l’étranger, vous n’avez plus accès au streaming Ligue 1, même avec votre abonnement… On sait tous qu’on peut choper la Ligue 1 streaming gratuit sur internet. Mais je ne vais pas vous parlez de ça. Dans cet article, je vais vous expliquer comment regarder la Ligue 1 en direct live sur les sites officiels.

Essayer ExpressVPN
Pour débloquer le live Ligue 1, je recommande ExpressVPN

ExpressVPN est excellent quand vous voulez contourner les géo-restrictions et voir les matches de première division : rapide et facile à utiliser. Satisfait ou remboursé.

Foot Ligue 1 direct : sur quelle chaîne ?

La Ligue 1 de football qu’est-ce que c’est ? Non je rigole, ici on est à un stade plus avancé ! Et je vais juste vous dire que pour cette saison 2021, il y a deux diffuseurs qui diffusent les matchs du Championnat de France de football :

  • Prime Video Ligue 1 : la chaîne d’Amazon diffuse 8 matchs de football chaque semaine en streaming live
  • Canal+ : seulement 2 matchs de foot chaque semaine sur les chaînes du Groupe de Boulogne-Billancourt

Ces deux services se partagent les droits TV suite à un appel d’offres de la ligue de football professionnel (LFP). Et, comme vous l’avez deviné, il vous faut donc un abonnement pour regarder le stream Ligue 1.

stade avec match live ligue 1

Il y a une complication supplémentaire pour nos compatriotes à l’étranger : le blocage géographique. J’imagine que vous êtes au fait des droits télé. Et vous savez que la LFP a vendus les droits de la L1 à d’autres diffuseurs dans le monde. C’est bien pour la FLP et pour les fans à travers le monde qui peuvent voir les matchs de Ligue 1 direct live chez eux.

Mais l’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas regarder le foot Ligue 1 en direct sur les chaînes françaises hors de l’hexagone

En effet, les chaînes doivent mettre en place des géo-restrictions pour empêcher les internautes de regarder le streaming foot Ligue 1 depuis l’étranger. Même si vous êtes abonné au service, c’est impossible de voir le match en direct Ligue 1 avec une adresse IP étrangère.

Heureusement, je vous donne la solution pour voir la Ligue 1 streaming, légalement, dans le prochain paragraphe !

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment débloquer la Ligue 1 streaming à l’étranger ?

Ma solution miracle s’appelle VPN pour Virtual Private Network. Ce logiciel de sécurité informatique permet d’une part de crypter votre connexion pour protéger votre anonymat et vos données sur internet.

Mais un réseau prive virtuel permet d’autre part de simuler votre présence dans un autre pays de manière 100% légal et sûre. Une fois connecté, le logiciel remplace l’adresse IP de votre appareil par celle du serveur.

Quand le site de la chaine voit que votre appareil possède une adresse IP française, il lui donne accès aux retransmissions live Ligue 1.

Pour la faire courte, si vous devez débloquer le streaming Ligue 1, il faut :

  1. Choisir un service VPN comme mon #1
  2. Installer le logiciel sur votre machine et vous identifier
  3. Vous connecter à un serveur en France – SUPER IMPORTANT
  4. Aller sur le site de Canal+ ou sur l’app
  5. Regarder le foot Ligue 1 direct

C’est une vidéo qui date un peu, mais vous allez voir que ça marche et que c’est facile :

Les meilleurs VPN de 2021 pour le streaming Ligue 1

Il y a beaucoup de services disponibles. Mais j’ai des critères bien particuliers pour choisir un VPN qui va bien pour voir le foot Ligue 1 direct sur internet :

  1. Le service doit offrir au moins un serveur en France (afin qu’il puisse vous donner une adresse IP française)
  2. Le service doit proposer une connexion rapide et stable pour regarder le live Ligue 1 dans les meilleures conditions

Comme pour d’autres sujets déjà traités, je vous conseille de choisir un VPN simple et avec un bon rapport qualité-prix. Donc, pour la Ligue 1 streaming, je vous conseille mon classique TOP 5 :

Avec les fournisseurs de ce classement, vous ne serez pas déçu. Ils sont parfaits pour le streaming foot. En plus, vous pouvez les essayez sans prendre de risques avec leur garantie satisfait ou remboursé.

Carton rouge pour les VPN gratuits

Attention si vous optez pour un VPN gratuit, car ce genre de service est dangereux et inefficace. Si vous êtes chanceux, le fournisseur revendra vos données de navigation au plus offrant et la qualité sera si mauvaise que vous pourrez à peine voir le ballon…

Mieux vaut prendre un abonnement chez ExpressVPN ici et faire marcher la garantie de remboursement pour récupérer votre argent. Et vous pouvez créer un nouveau compte chaque mois.

Les avantages d’un réseau privé virtuel

Comme vous l’avez vu, un VPN permet de regarder le streaming Ligue 1 à l’étranger. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez l’utiliser pour voir tout le foot en streaming.: Ligue 2, National, Ligue des Champions, Ligue Europa, etc. Et même pour regarder des plateformes comme Hulu, Netflix ou HBO, qui n’ont rien à voir avec le sport.

Mais le plus important, c’est quand même le respect de votre vie privée sur internet et la protection de vos données ! Cet outil sécuritaire vous permet de bloquer la surveillance sur le réseau et de chiffrer toutes vos données aux yeux des fouineurs. C’est vraiment indispensable en 2021.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

FAQ

Sur quelle chaine regarder la Ligue 1 ?

Vous pouvez regarder la Ligue 1 sur les chaines Prime Video et Canal+ en France.

Comment regarder la Ligue 1 en streaming ?

Pour regarder la Ligue 1 en streaming, vous devez vous rendre sur la plateforme de Prime Video, disponible a cette adresse : https://www.primevideo.com/ ou sur celle de Canal+ disponible ici : https://www.canalplus.com/. Si vous êtes à l’étranger, il faut utiliser un VPN pour contourner les géo-restrictions.

Comment regarder la Ligue 1 gratuitement ?

J’ai cherché, mais je n’ai trouvé aucun moyen de regarder le live Ligue 1 gratuitement. Bien sûr, il y a des sites illégaux, mais vous devriez les éviter. Mieux vaut aller au bar le plus proche pour voir le match… C’est moins dangereux et vous pourriez vous faire des potes !

Conclusion

Bon, normalement vous savez maintenant comment regarder la Ligue 1 streaming sur Amazon ou Canal+. Et vous pouvez contourner les géo-restrictions du streaming Ligue 1 avec un outil simple et légal appelé VPN.

Moi j’utilise ExpressVPN qui est le meilleur service que j’aie testé pour voir des vidéos en streaming. Une fois lancé, il suffit de sélectionner un serveur en France pour récupérer l’accès au live Ligue 1.

Mais un VPN permet de faire tellement plus de choses. VRAIMENT, je vous conseille de lire mes autres articles pour que vous vous rendiez compte des problèmes de sécurité auxquels vous êtes en permanence confronté sur internet. Sans vous en rendre compte, big brother is watching you : NSA, boites noires, tout ça… Alors sortez couverts !

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

2 Commentaires
  1. bonjour tout a fais d’accort pour regarder la ligue 1 sur internet mais a quel prix

    • Et aussi est-ce vraiment intéressant de regarder la ligue 1 😉
      Non sérieusement cette solution n’est pas gratuite mais elle a le mérite de fonctionner à coup sur sans surprise, et notamment sans mauvaises surprises.
      Perso quelqu’un de ma famille a déjà les abos canal et bein, donc je ne paie que le VPN.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com