Regarder les JO en direct sur Internet (Tokyo 2020)

Youpi, c’est le retour des Jeux Olympiques, mon événement sportif préféré, fidèle au poste depuis la nuit des temps. Cette année, c’est au Japon qu’ils nous entraînent et ce sera la première fois depuis 1964. La date à retenir, c’est le 24 juillet. Il va falloir vous assurer que vous êtes fin prêt pour regarder les JO streaming de Tokyo 2020 où que vous soyez dans le monde. Il ne s’agit pas de vous échauffer comme un athlète mais de vous assurer de pouvoir regarder les JO en direct sur Internet sans être enquiquiné par des messages d’erreur.

Essayer ExpressVPN
Débloquez les JO en direct streaming en français !

Pour controuner les géo-restrictions, on ne trouve pas mieux que ExpressVPN. Je l'utilise depuis les derniers Jeux et je le garde !

Les chaînes qui diffusent les JO direct en 2021

En France, les Jeux d’été sont retransmis intégralement par France TV. Forcément, le service public assure toujours pour les JO direct. A chaque fois, il vit l’événement à 100%. France Télévision aura 3 chaines sur le coup et un site internet qui propose aussi les JO streaming. Le pied pour regarder Jeux olympiques live.

jo direct tous les sports

Peut-être préférez-vous les chaines spécialisées pour les JO streaming ? Auquel cas, vous pouvez vous tourner vers Eurosport qui diffuse pour la première fois les JO direct en France en 2021.

Voilà, on a fait le tour des diffuseurs pour les JO live. Ils sont peu nombreux mais c’est largement suffisant pour regarder les JO en direct sur Internet ou à la téloche.

Maintenant que nous savons sur quelles chaines regarder les JO en direct sur Internet, il va aussi voir la vérité en face. France télévision est un groupe de chaines françaises. C’est à dire qu’elles ne sont diffusées que dans les limites des frontières de l’Hexagone.

regarder jeux olympiques live natation

En fait, votre accès au contenu télévisé dépend de votre emplacement physique. Pour voir les Jeux olympiques en direct, peu importe que vous et votre ordinateur soyez français. Dès lors que vous êtes en dehors du pays, vous ne pouvez plus regarder aucune chaine. Tous les expatriés ont le même problème : celui d’être géo-bloqué quand ils veulent regarder la douce télévision de chez eux. Si on n’est pas sur le territoire, on est orphelin de TV. Regarder Jeux olympiques live en français c’est pourtant la base.

Moi je travaille à l’étranger, en Asie. Un de mes kif, c’est le sport mais du sport commenté en français. Et j’ai une solution pour à la fois siroter une noix de coco à la paille et en même temps regarder les JO streaming en français. Je vous en parle ci-dessous.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder JO en streaming ?

J’ai la chance de connaitre les VPN et d’entretenir une relation des plus sérieuses avec l’un d’entre eux, ExpressVPN. Un Virtual Private Network (réseau privé virtuel) est un outil de sécurité qui me permet d’émuler ma position dans n’importe quel pays, en changeant l’adresse IP de mon PC.

Une fois connecté, le serveur sert d’intermédiaire entre mon appareil et internet.

Mais, sous forme de tuto, vous allez vite piger que ce n’est vraiment pas compliqué de faire comme moi. Certes, je suis un geek mais franchement c’est à la portée de tous, même de ma grand-mère, sans vouloir lui manquer de respect.

  1. Abonnez-vous à un des meilleurs fournisseurs, je vous donne leurs noms juste après.
  2. Installez votre logiciel en deux temps, trois clics.
  3. Ouvrez le : vous accédez à un interface minimaliste qui vous permet de sélectionnez des serveurs par pays. Connectez-vous à un serveur en France
  4. Rendez-vous sur le site ou l’application de France TV ou d’Eurosport pour profiter des JO streaming.

Top 5 des meilleurs VPN pour regarder Jeux Olympiques live

Il y a des VPN qui sont plus ou moins adaptés en fonction des activités que vous avez en ligne. Ici, comme on veut voir les JO streaming, j’ai pris en compte les critères propres au streaming pour établir la liste des meilleurs VPN pour les JO direct. Alors pour regarder Jeux olympiques live, c’est avec ces fournisseurs que ça se passe :

Et pourquoi pas un VPN gratuit pour regarder les JO en direct sur Internet ?

C’est tentant. D’un côté, vous avez un moyen pour contourner les droits de diffusion des JO streaming. Et de l’autre, un moyen d’obtenir ce luxe sans payer…. Mais ce serait être bien naïf !Un service gratuit n’est jamais une bonne idée, on finit toujours pas payer d’une manière ou d’une autre. Par contre, on ne sait jamais comment et ça, ça ne sent pas bon. Si vous tenez à votre tranquillité, votre anonymat, à la qualité de votre bande-passante, à la confidentialité de vos données, passez votre chemin. Regarder Jeux olympiques live ne vaut pas de se mettre tout nu dans le monde virtuel.

Les autres avantages d’un VPN

Un VPN c’est une sorte de poupée russe d’avantages et de services dont vous ne pourrez plus vous passer si vous franchissez le pas. Je vous l’ai dit, cela va vous permettre de contourner les géo-restrictions pour profiter des JO streaming en français. Mais ça c’est juste une sorte de cerise sur le gâteau. Laissez moi vous compter ses autres qualités.

regarder les jo en direct sur internet ajinomoto stadium

Le gros plus du VPN c’est son côté sécuritaire. Avec lui, plus rien ne pourra vous faire peur, même pas de vous connecter à un WiFi public à l’aéroport. En effet, grâce à ce logiciel, votre trafic Internet est crypté de manière à ce que vous évoluez sur le Net comme l’homme invisible. Vous ne laissez aucune trace, c’est propre, c’est net et ça évite les ennuis.

Vous êtes donc tout à fait anonyme. Mais ce n’est pas tout. Si vous aimez jouer en ligne ou pratiquer le torrent, vous n’êtes pas sans savoir que la bande-passante ne suit pas toujours. A trop solliciter, votre fournisseur d’accès Internet vous limite, comme un enfant. Oubliez cette attitude paternaliste avec un VPN qui vous permettra de contourner votre FAI pour mieux débiter.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

A défaut d’être dans le stade olympique, vous allez en sentir la clameur et les vibrations depuis votre canapé, quelque soit l’endroit dans le monde entier où vous vous trouvez, sur la chaîne de votre choix et en toute sécurité. C’est ça la promesse faite et tenue par un VPN performant.

Je vous l’ai dit, en matière de réseau privé virtuel, mieux vaut s’en tenir à ceux qui ont fait leur preuves, je vous en ai donné 5 mais si je ne devais en conseiller un seul pour les JO streaming, ce serait ExpressVPN, mon fidèle serviteur. Avec lui, vous n’aurez aucune question à vous poser et tout se passera comme sur des roulettes. C’est lui le vrai champion du monde ! Il vous permettra de regarder les JO en direct sur Internet comme un chef.

Par contre ma championne olympique c’est Keysley-Lee Berber. Quand je pense qu’elle a commencé par faire le lancer du disque, c’est tellement plus féminin le javelot et ça lui va tellement bien. Si vous voulez parler d’elle, de JO direct ou de VPN, je vous attends dans les commentaires.

Expatrié depuis de nombreuses années j'ai habité et visité de nombreux pays, je fais donc face aux deux principales raisons qui devrais vous pousser à utiliser un VPN, la première regarder la télé française (accessoirement la télé belge pour ceux qui sont dans le mauvais pays), la deuxième la vie privée et comment la protéger. Signe particulier : j'adore l'orthographe

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com