Comment deban Fortnite après avoir été banni ? Mon guide 2024

Vous êtes banni Fortnite, votre jeu préféré ? Les raisons d’un bannissement du jeu sont nombreuses, je vous les donnerai plus bas. Mais je veux vous dire que vous pouvez retrouver l’accès à votre compte. Pour cela, il faudra utiliser l’astuce que je vais vous donner ici pour debloquer Fortnite.

Voir l'offre
Utilisez ExpressVPN si banni de Fortnite - 49% de réduction

Servez-vous des nombreux emplacements de serveurs rapides de ExpressVPN pour deban Fortnite et retrouvez l'accès à votre compte - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie

Dernière mise à jour : 23 mai 2024

Banni Fortnite : comprendre les raisons

Les différents types de ban sur Fortnite

Le jeu de battle royal en ligne à succès est connu pour bannir de nombreux joueurs. Cependant, en fonction de la gravité de la faute, vous pourriez vous retrouver dans deux catégories de bans différents.

Dans le cas d’une faute légère (je vous les détaillerai plus bas), vous pourriez n’avoir qu’une suspension temporaire de votre compte, en général pour quelques jours ou semaine, toujours en fonction de ce que vous avez fait.

banni de fortnite

C’est seulement pour les cas les plus graves que le jeu bloquera votre compte de manière permanente. 

Mais même dans ce cas, il sera possible de deban Fortnite.

Banni de Fortnite ? Les différentes raisons

Si vous êtes Fortnite banni, c’est probablement parce que vous n’avez pas respecté l’une des règles du jeu. Les principales raisons pour une suspension de compte que nous donne Epic Game sont les suivantes :

  • Partage d’informations personnelles à travers les serveurs du jeu.
  • Tout ce qui est propos haineux et discrimination.
  • Agresser et/ou harceler les autres joueurs.
  • Usurpation d’identité d’autres joueurs.
  • La triche, qui englobe exploiter les bugs, les alliances contre des joueurs et tout ce qui est logiciels de triche.
  • La participation à des activités illégales sur le jeu.
  • Les fraudes et les escrocs sont aussi banni Fortnite.
  • Partager du contenu non approprié.

Comment les bans sont-ils mis en place ?

Les bans peuvent être effectués par les modérateurs du jeu manuellement, si une effraction au règlement du jeu a été détecté sur votre compte. En général, ce genre de situation se produit suite à un signalement de la part d’un ou plusieurs autres joueurs.

Les bans peuvent aussi être automatiques, en suivant des algorithmes. Dans ce cas de figure, il peut y avoir des erreurs.

Comment se faire bannir de Fortnite ?

Si vous êtes banni de Fortnite, il faut d’abord comprendre comment fonctionne ce ban avant de vouloir régler le problème.

En réalité, le fonctionnement des bans sur le jeu est assez simple à comprendre. Votre compte Epic Game est associé à votre adresse IP. L’adresse IP, c’est tout simplement le numéro de votre connexion, qui permet de l’identifier et de savoir, entre autres, l’emplacement d’où elle provient.

En comprenant cela, vous voyez que le battle royal peut facilement vous identifier lorsque vous tentez de vous connecter et donc vous interdire l’accès, si votre compte a été banni Fortnite.

Mais ceci étant dit, rien ne vous empêche de modifier ou de cacher cette adresse IP. En obtenant un autre IP, vous pourrez facilement tromper les serveurs d’Epic et debloquer Fortnite.

Non seulement c’est possible, mais c’est en plus très facile à mettre en place. Tout ce que vous devez alors faire pour deban Fortnite, c’est d’utiliser un VPN. Je vous explique tout.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mai 2024

 Comment se faire deban de Fortnite avec un VPN ?

Comment etre deban de Fortnite : c’est ce qui vous intéresse. Je vous disais au-dessus qu’il vous suffit d’un VPN.

Suivez juste ces étapes pour retrouver l’accès :

  1. Choisissez un fournisseur VPN dans mon classement. Le meilleur, c’est ExpressVPN.
  2. Payez votre abonnement et téléchargez puis installer l’app VPN sur votre appareil.
  3. Connectez-vous à un serveur dans un autre pays.
  4. Retournez sur Fortnite et débloquez votre compte.

Les meilleurs VPN pour debloquer Fortnite en 2024

Un VPN, c’est un logiciel qui vous permet de cacher et de modifier votre adresse IP. Grâce à cela, vous pourrez contourner le problème qui bloque votre compte et deban Fortnite en seulement quelques clics.

Pour cela, il vous faut les meilleurs VPN possibles. Parce que vous avez besoin d’un service à la fois rapide et sécurisé, qui propose de nombreux emplacements de connexion. Si le prix est bon, c’est encore mieux !

J’ai donc décidé de tester les meilleurs VPN pour debloquer Fortnite. Voici le résultat :

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. mai 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour mai 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Pour retrouver l’accès, vous n’aurez qu’à vous connecter dans un autre pays, ce qui changera votre IP et trompera les serveurs d’Epic Game.

Essayez ExpressVPN gratuit pour deban Fortnite

Si vous êtes banni Fortnite, ce n’est pas n’importe quel VPN qui va pouvoir vous aider. Il faut choisir le meilleur. Moi qui les ais tous testés, je vous recommande ExpressVPN.

Express est en effet ce qu’il se fait de mieux dans le cas où vous seriez banni de Fortnite. Il a des serveurs extrêmement rapides, et ce, partout dans le monde. En plus, tous les serveurs affichent un niveau de sécurité incroyable. 

Mais attendez, vous n’avez pas encore vu le meilleur : vous pouvez l’utiliser gratuitement !

Avec Express, quand vous vous abonnez, vous avez automatiquement accès à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. 

Alors payez un abonnement chez le fournisseur pour deban Fortnite, puis contactez le service client pour demander un remboursement. 

Ce dernier procédera sans poser de question et vous verrez l’argent revenir sur votre compte. J’utilise moi-même cette technique à répétition, parce que vous pouvez aussi vous réinscrire et utiliser cette garantie autant de fois que vous le voulez. Il faudra juste changer d’informations.

Les avantages des VPN

En fait, en utilisant un VPN, vous pouvez obtenir une adresse IP dans d’autres pays, ce qui vous donne plein d’avantages.

Le premier, c’est du côté de l’accès que ça se passe. Vous pouvez debloquer Fortnite, mais aussi les chaînes de TV dans le monde entier, ainsi que les catalogues des plateformes de streaming, différents d’un pays à l’autre.

Cette astuce fonctionnera aussi si vous voyagez dans des pays à risque et que vous voulez contourner la censure du net.

debloquer fortnite

C’est déjà une chose ! Mais ce n’est pas tout. Non, parce que les VPN renforcent aussi votre sécurité. Comment ça se passe ? Avez-vous déjà entendu du chiffrement des données ? Un VPN l’applique quand vous vous connectez à ses serveurs, protégeant vos données personnelles du piratage.

Comme je vous disais quand je vous parlais de banni Fortnite, les VPN permettent aussi de changer votre IP. Lorsque ça se passe, vous devenez aussi anonyme sur internet.

Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser un VPN pour vous connecter sur des réseaux publics sans risque.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mai 2024

Banni de Fortnite ? Contactez le service client

Une autre technique pour un banni Fortnite consiste à tenter de négocier son cas auprès du service client d’Epic Game. 

Comme je vous le disais, certains bans se font automatiquement, effectué par des algorithmes programmés pour détecter les comportement douteux dans le jeu.

Il pourrait donc arriver de se retrouver banni Fortnite sans raison. Dans ce cas de figure, vous devriez pouvoir récupérer facilement l’accès à votre compte en contactant le service client, après que celui-ci enquête sur ce qui s’est passé. Si vous n’avez rien à vous reprocher, ça marchera.

Par contre, si vous avez ouvertement été à l’encontre des conditions d’utilisation, pour une raison ou une autre, vous ne pourrez pas debloquer Fortnite à l’aide du service client et votre demande sera simplement rejetée.

Créer un nouveau compte pour deban Fortnite

Une autre méthode alternative pour debloquer Fortnite, c’est de vous créer un nouveau compte. Mais là aussi, cette méthode à ses limites comparée à la technique du VPN.

Je vous le rappelle, vous êtes banni Fortnite sur la base de votre adresse IP. Si vous créez un nouveau compte, ça ne change pas votre IP. Du coup, l’équipe pourrait détecter que vous êtes le même joueur avec un nouveau compte et vous serez alors banni de Fortnite une fois de plus.

deban fortnite

En plus, quand vous créez un nouveau compte, vous allez perdre tous les items que vous aviez gagnés jusqu’ici et devoir tout recommencer de zéro.

C’est donc une méthode qui peut fonctionner si vous êtes banni de Fortnite, mais qui présente de sérieuses limites, surtout quand on le compare à la méthode du VPN.

Conseils pour éviter d’être banni de Fortnite

Vous voulez éviter d’être banni Fortnite ? La méthode est simple : suivez les règles du jeu ! Je vous en dit plus.

Respecter les termes d’utilisation du jeu

Ça peut sembler évident, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Non, ce n’est pas normal d’insulter un joueur en ligne. Fortnite n’est qu’un jeu, il ne faut pas l’oublier et les comportements violents sur les serveurs peuvent avoir de terribles conséquences sur les joueurs.

Le meilleur moyen d’éviter un ban est donc de jouer selon les règles. Ne trichez pas, respecter les autres joueurs et suivez à la lettre les conditions d’utilisation.

Vous allez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour éviter de vous faire expulser du jeu.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mai 2024

Conclusion

Pour conclure cet article, je tiens à préciser un point important. Je ne cautionne absolument pas les comportements qui vous ont fait bannir du jeu ! La triche, le harcèlement ou l’agressivité, le manque de respect ou toute autre enfreinte aux règles d’utilisation ne sont pas cools.

Ceci étant dit, je comprends aussi qu’on fait tous des erreurs. Et c’est pourquoi je vous explique comment debloquer Fortnite si vous avez perdu l’accès à votre compte. Mais ne recommencez pas et jouez pour le plaisir, pas pour embêter les autres joueurs.

Plusieurs méthodes sont disponibles pour deban Fortnite. Vous pourriez contacter le service client et plaider votre cause, ou même créer un nouveau compte.

Mais ces méthodes ont leur limite et le plus efficace, c’est d’utiliser un VPN. Avec cette astuce, vous pourrez débloquer votre compte et le retrouvez comme il était avant le ban. Pour ça, connectez-vous simplement sur l’un des serveurs de votre fournisseur dans un autre pays.

Si vous voulez utiliser un VPN pour retrouver votre compte, je ne peux que vous recommander ExpressVPN. C’est lui qui a les serveurs les plus rapides et avec le meilleur niveau de sécurité. Il est en plus disponible avec promotion, sans oublier la technique de la garantie pour l’utiliser gratuitement.

Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com