Voici les meilleures extensions Kodi de 2021 !

Si vous avez un lecteur multimédia Kodi, vous n’êtes pas sans savoir que c’est génial pour la diffusion de films et d émissions TV. Mais qu’il y a une contrepartie, il n’est pas aisé de trouver le meilleur addon pour Kodi. Entre mauvaise qualité de streaming et risque majeure d’exposer vos données, on est vite perdu dans cette jungle impitoyable. Ne cherchez plus, ne stressez plus, je vous dis tout sur les extensions Kodi pour que ce ne soit plus jamais un problème pour vous.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN : le partenaire incontournable de Kodi !

Avec ExpressVPN, contournez les géo-blocages d'un service de streaming, luttez contre la censure et augmentez votre niveau de sécurité.

Les addon Kodi peuvent ne pas être sûrs !

Si vous êtes là, c’est que vous avez surement constatez comme moi qu’un addon pour Kodi pouvait manquer de fiabilité. Liens rompus, absence de contenu, mauvaise qualité… Parfois même les risques sont plus importants car certaines extensions Kodi s’accompagnent de logiciels pirates qui visent vos données sensibles.

addon pour kodi

Il est primordial pour commencer que vous soyez équipé d’un antivirus et d’un VPN à la hauteur de ExpressVPN pour assurer votre protection numérique, sans quoi votre démarche peut vous conduire au pire. Ensuite suivez mes conseils pour le meilleur addon Kodi.

Kodi meilleures extensions : ma liste exhaustive pour 2021

Meilleur addon Kodi pour les films et séries télévisées

Disney+

Disney+

Le référentiel Slyguy est de confiance même si le module complémentaire qu’il propose pour Disney+ n’est pas officiel. Je l’ai bien sur testé et j’ai été satisfait de la qualité HD. Il fait bien partie des Kodi meilleures extensions.

Attention, il faut prendre note du fait que le meilleur addon Kodi Disney+ ne fonctionne que dans les pays où la plateforme de streaming est disponible.

Nom du référentiel Slyguy
URL source https://k.slyguy.xyz/
Pays disponibles Autriche,  France, Îles anglo-normandes, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, Île de ManPorto Rico, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis et Canada

Netflix

Netflix

Netflix n’ayant pas encore lancé le meilleur addon Kodi, il est possible d’utiliser CastagnaIT qui fonctionne très bien pour les catalogues américain, anglais, Australien et japonais. Mes tests de cet addon pour Kodi on vraiment été concluants en matière de qualité HD et de mise en mémoire tampon.

Il existe beaucoup d’extensions Kodi non reconnues pour Netflix, mais les Kodi meilleures extensions ne sont pas si nombreuses. Celle-ci provient d’un développeur fiable.

Nom du référentiel CastagnaIT
URL source https://fusion.tvaddons.co/
Pays disponibles Le monde entier

Tubi

tubi

Cet addon pour Kodi n’est pas officiel mais il n’en est pas moins un des plus populaires et des plus fiables du moment. Il permet l’accès au service de streaming américain gratuit sans publicité. Pour cela il faut être aux États-Unis ou plus simplement avoir un VPN.

Nom du référentiel Diamond Wizard
URL source https://repo.rubyjewelwizard.com/
Pays disponibles États-unis

Exodus Redux

meilleurs addons kodi

Pour regarder des films et des émissions de télé, Exodus Redux fait partie des meilleurs addons Kodi. C’est simple, je l’ai essayé pour faire des tests et j’ai continué de l’utiliser parce que j’étais très satisfait de la qualité. Je pense que la communauté Kodi ne me contredira pas.

Pourtant parmi les Kodi meilleures extensions, celle-ci n’est pas la meilleure car elle n’est pas officielle. Il faut impérativement l’accompagner d’un VPN qui protège votre vie privée et écarte les actions malveillantes qui pullulent en ligne.

Nom du référentiel Exodus Redux
URL source https://i-a-c.github.io/
Pays disponibles Le monde entier

Venom

venom
Avec Venom, on a toujours quelque chose à regarder tant la quantité de contenus est impressionnante. Vous devez juste faire attention aux liens sur lesquels vous cliquez afin de ne pas télécharger sans le vouloir du contenu protégé. C’est aussi une des raison pour lesquels je m’équipe d’un VPN : rester anonyme en cas d’erreur. En plus un VPN me protège des traqueurs et des publicités intempestives.

Nom du référentiel Venom Repository
URL source https://123venom.github.io/
Pays disponibles Le monde entier

Magic Dragon

extensions kodi

Parmi les extensions Kodi incontournables, il faut citer cette source abondante de documentaires, d’émissions TV, de films, de radio et de sport.

Mais attention aux trackers, avec un VPN, c’est nettement plus raisonnable.

Nom du référentiel Ezzer Macs Wizard
URL source https://ezzer-mac.com/repo/
Pays disponibles Le monde entier

Covenant

covenant

Super catalogue de contenu du côté de l’addon pour Kodi Covenant mais méfiez-vous des liens illégaux dans cette grande bibliothèque. Heureusement il y a une option de filtrage pour les contenus légaux mais idéalement c’est un VPN qu’il vous faut.

Nom du référentiel Covenant Repository
URL source https://covenant01.github.io/zip/
Pays disponibles Le monde entier

Gaia

kodi meilleures extansions

Gaia est surement le meilleur addon Kodi en terme de puissance et d’avancées technologiques. Tout est mis en place pour minimiser le risque de mauvais liens. Toutes les infos nécessaires au choix du streaming sont clairement affichées, c’est très bien fait.

Par contre, parmi les Kodi meilleures extensions, c’est surement la plus difficile à configurer car elle nécessite que vous soyez abonné à un service débridage sans quoi vous n’aurez pas un flux de qualité.

Nom du référentiel GAIA Repository
URL source https://repo.gaiakodi.com/
Pays disponibles Le monde entier

Crackle

crackle

Crackle est service de diffusion en continu financé par la publicité de Sony. Sans création de compte, il suffit de télécharger l’addon pour Kodi à partir du référentiel officiel. Ce service est disponible uniquement aux Etats-Unis. Avec un VPN par contre, il est disponible partout.

Nom du référentiel Official Kodi Add-on repository
URL source Aucun
Pays disponibles États-Unis

Popcornflix

popcornflix

Comme d’autres Kodi meilleures extensions, celle ci n’est valable que dans des emplacements limités, en l’occurence, le Canada et les Etats-Unis. Comme il propose une sélection immense de films et d’émissions TV que tout le monde aime, cela vaut vraiment la peine d’avoir un VPN pour cet extension Kodi officiel.

Nom du référentiel Official Kodi Add-on repository
URL source Aucun
Pays disponibles États-Unis et Canada

Meilleur addon Kodi pour le sport

DAZN

DAZN

Parmi les Kodi meilleures extensions, celle-ci est très conviviale pour le sport en direct. Elle nécessite un abonnement mais elle est limité à certains pays, sauf si vous avez un VPN pour contourner les restrictions géographiques.

Nom du référentiel Official Kodi Add-on repository
URL source Aucun
Pays disponibles Brésil, Autriche, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse, États-Unis et Canada

The Crew

the crew

Pour les événements sportifs, il pourrait bien s’agir du meilleur addon Kodi, en tout cas, c’est un incontournable. En utilisant Kodi, attention si vous avez aussi Indigo car cela empêche The Crew de bien fonctionner, la seule solution est de désactiver Indigo.

Nom du référentiel The Crew Repository
URL source https://team-crew.github.io/
Pays disponibles Le monde entier

Meilleur addon Kodi pour l’anime

Crunchyroll

crunchyroll

On ne peut pas clôturer une liste de Kodi meilleures extensions sans évoquer le catalogue le plus riche d’animés japonais : Crunchyroll. Cela vaut vraiment l’abonnement.

Nom du référentiel Official Kodi Add-on repository
URL source https://github.com/MrKrabat/plugin.video.crunchyroll
Pays disponibles Le monde entier

FunimationNOW

funimation

Peut-être pas le meilleur addon Kodi qui soit mais quand même on s’en rapproche, Il est très bien pour le doublage en anglais et aussi il est convivial. J’ai bien aimé la qualité de diffusion, les écrans pour prévisualiser ainsi que les options pour filtrer.

Nom du référentiel Official Kodi Add-on repository
URL source Aucun
Pays disponibles Australie, Nouvelle-Zélande, Irlande, Royaume-Uni, États-Unis et Canada

Addon pour Kodi et référentiels à éviter

Il existe des addon pour kodi ou des extensions Kodi qu’il vaut mieux éviter car ils peuvent contenir des virus. Avec elles, des attaques peuvent se produire à n’importe quel moment. Une fois qu’on a fait entrer le loup dans la bergerie, il est difficile de le contrôler. Pour se préserver de ce stress, il faut rester dans les sentiers battus ou bien s’équiper d’un anti-virus et d’un logiciel VPN.

Les meilleurs extensions Kodi sont officielles. Ce sont celles qui ont été soumise à une inspection. Alors que les extensions Kodi non reconnues ne présentent aucune garantie pour les utilisateurs sauf leur réputation. D’où la nécessité de se protéger. Le Kodi meilleur addon, c’est forcement celui qui fait équipe avec un réseau privé virtuel comme ExpressVPN.

Kodi meilleures extensions : comment les installer

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il est fortement recommandé d’installer un VPN sur votre appareil avant de continuer. Dans le monde numérique, il est important de ne pas se mettre en danger. Un seul moyen : être anonyme et confidentiel comme seul un service VPN le permet.

En outre, un VPN fiable va vous permettre de contourner les restrictions géographiques qui vous enquiquinent tant pour accéder au contenu de votre choix en fonction de votre emplacement physique. Grace à lui, le monde entier sera à votre portée.

À partir du référentiel officiel des modules complémentaires Kodi

Je vous l’ai dit, pour trouver les Kodi meilleures extensions, il est préférable de partir d’un addon pour Kodi officiel et reconnues. La marche à suivre est simple, la voici :

  1. Dans Kodi, cliquez sur « Modules complémentaires« 
  2. En haut à gauche, cliquez ensuite sur l’icône qui représente une boite.
  3. Sélectionnez « Installer à partir du référentiel », puis cliquez sur « Modules complémentaires vidéo« 
  4. Cherchez la chaîne de votre choix dans la liste alphabétique et sélectionnez là en cliquant dessus.
  5. Installez et attendez la confirmation.
  6. Revenez à l‘écran d accueil afin d’y cherchez votre chaîne et de la regarder tranquillement grâce à la meilleur extension Kodi

À partir de référentiels tiers ou non officiels

Pour des référentiels extérieurs, il est nécessaire d’effectuer des opérations en amont :

  1. Dans Kodi, cliquez sur l’icône en forme de roue en haut à gauche.
  2. Allez dans « Gestionnaire de fichiers » puis double cliquez sur « Ajouter une source ».
  3. Entrez l’URL du référentiel, « OK ».
  4. Entrez le nom du référentiel, « OK ».
  5. Revenez sur la page d’accueil de Kodi et cliquez sur l’icône qui représente une boîte.
  6. Cliquez sur « Installer à partir de Zip »
  7. Dans la liste, recherchez le fichier et cliquez dessus. Veillez à bien attendre la confirmation de son installation.
  8. Revenez sur le tutoriel précédent et reprenez les démarches à l’étape 3, à partir de « Installer à partir du référentiel », et aller au bout du tutoriel.

Dépannage des extensions Kodi

Empêchez les add-ons de geler ou de mettre en mémoire tampon

Les problème de gel et de mise en mémoire tampon surviennent en général à cause de conflits propre à aux extensions Kodi, même avec le meilleur addon Kodi. Auquel cas, assurez-vous qu’il soit régulièrement mis à jour. Sinon, cela peut aussi être en raison d’un nouveau module complémentaire.

Si vous n’arrivez pas à trouver le problème, vous pouvez désactiver votre accélération matérielle, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait :

  1. Cliquez sur la roue sur la page d’accueil, puis sur « Paramètres du lecteur ».
  2. Cliquez trois fois sur « Basique » afin d’arriver à « Expert ».
  3. Dans l’onglet « Vidéo », désactivez « Autoriser l’accélération matérielle VTBDecoder ».

Si le problème persiste, peut-être vous faut-il effectuer une nouvelle installation de Kodi. De cette manière, vous êtes certain d’exécutez la mise à jour la plus récente. Ce qui devrait stopper net vos soucis de gel.

Évitez le message d’erreur « Échec de l’installation d’une dépendance »

La majorité des extensions Kodi repose sur d’autres programmes pour bien fonctionner. Ces derniers s’installent automatiquement et en général vous ne vous rendez compte de rien. Mais parfois, il arrive que ces fichiers provoquent des erreurs. Vous allez voir que c’est facile à réparer en vidant votre cache Kodi avec le meilleur add pour ça qui est Indigo. Voilà la marche à suivre :

  1. Installez le référentiel Fusion.
  2. Installez le module complémentaire Indigo et ouvrez-le.
  3. Cliquez sur « Outils de maintenance », puis « Vider le cache ».
  4. Confirmez.

Résoudre l’erreur « Impossible de se connecter » lors de l’ajout de sources

Lorsqu’un référentiel a été fermé, vous obtenez ce type de message. Mais avant d’abandonner votre meilleur addon Kodi, je vous recommande d’essayer ces conseils de dépannage :

  1. Est-ce que l’URL du référentiel est entrée sans erreur ?
  2. Votre connexion Internet fonctionne-t-elle bien ?
  3. Votre FAI ne vous bloque-t-il pas ? Auquel cas, avec un VPN vous pourrez accéder aux contenus que vous voulez sans risque ni restriction.
  4. Existe-t-il un lien différent vers le référentiel ? Votre extension est-elle incluse dans un autre référentiel ?

Résoudre le message d’erreur « Vérifier le journal pour plus d’informations »

Pour afficher votre journal, vous devez utiliser l’addon pour Kodi Log Viewer. C’est un module officiel. Effectuez ensuite les démarches suivantes:

  1. Sur la page d’accueil de Kodi, cliquez sur « Modules complémentaires« , puis sur l’icône en forme de boîte ouverte dans la barre latérale.
  2. Cliquez sur « Installer à partir du référentiel » et sélectionnez « Référentiel de modules complémentaires Kodi ».
  3. Choisissez« Modules complémentaires du programme » et ensuite « Log Viewer pour Kodi« .
  4. Enfin, cliquez sur « Installer« .
  5. Sur la page d’accueil de Kodi, ouvrez « Modules complémentaires de programme ».
  6. Accédez au fichier journal, lisez-le et laissez-vous guidez pour corriger l’erreur.
  7. Parfois, il n’y a pas d’instruction claire dans le journal. Dans ce cas, vous pouvez vider le cache.
  8. Si cela ne suffit pas, il s’agit probablement d’un problème avec votre adresse IP. Dans ce cas, la solution idéale est l’usage d’un VPN. Avec lui, vous obtiendrez une adresse IP fonctionnelle.

Utilisez un VPN avec des addon pour Kodi

Je vous ai déjà parlé des risques liés au piratage informatique qui nécessitait la présence d’un VPN sur votre appareil pour que vous soyez en sécurité. Mais ce n’est pas la seule bonne raison pour que le meilleur addon Kodi s’accompagne du meilleur fournisseur de VPN.

En effet, les contenus sont géo-restreint à cause des droits TV. Lorsque Netflix rachète les droits pour une série par exemple, la plateforme le fait pour un pays et elle s’engage à ne pas diffuser dans un autre, à moins d’acheter aussi les droits pour ce pays. Afin de savoir quels utilisateurs peuvent accéder à ce contenu, les services de streaming ou les sites se basent sur les adresse IP.

Reprenons Netflix, si ce service reconnait un adresse française, il débloque le catalogue français. Avec un VPN, vous pouvez avoir l’adresse du pays que vous voulez. De cette manière, la votre est caché, vous protégez votre vie privée et en même temps vous contournez les restrictions géographiques. J’ai écrit un article spécialement sur les meilleurs VPN pour Kodi dans lequel vous trouverez davantage d’info. Mais déjà cette liste devrait vous apporter ce dont vous avez immédiatement besoin :

Tutoriel sur l’utilisation d’un VPN avec le meilleur addon Kodi

  1. Abonnez-vous à un service VPN de confiance comme ExpressVPN ou de ceux mentionnés ci-dessus.
  2. Téléchargez l’application correspondante sur votre appareil ou configurer le VPN sur votre routeur et lancez-la.
  3. Sélectionnez un serveur dans un pays où le contenu que vous visez est disponible afin de le débloquer.

Conclusion

Kodi c’est génial mais pour en profiter pleinement, il faut connaitre les meilleurs addons qui vous donneront accès à un univers sans fin de contenu de qualité. Désormais vous savez où les trouvez : épinglez mon article dans vos favoris et partez à la découverte de Kodi meilleures extensions. Je ne sais pas déterminer quel est le meilleur addon Kodi pour vous car il faut pour ça prendre en compte vos goûts. Par contre, il ne vous reste plus qu’à piocher dans ma sélection organisée par thèmes.

Si vous avez des questions ou des remarques sur les extensions Kodi, on en parle dans les commentaires.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com