Comment regarder le Tour de France en streaming de l’étranger ?

Regarder le Tour de France en direct gratuit, un poème tous les ans… Vous êtes en vacances, vous n’avez pas forcément de télé et vous n’êtes pas forcément en France. Si la situation vous est familière, j’imagine bien votre frustration lorsqu’elle s’est produite. Mais comment faire alors ? Cette année, vous allez y arriver grâce à cet article dans lequel je vous explique tout. Regarder le tour de France en ligne n’aura plus de secret pour vous.

Voir l'offre
Regardez le Tour de France avec ExpressVPN - 3 MOIS OFFERTS !

Utilisez ExpressVPN débloquer les sites du Tour de France. En ce moment, REMISE DE 49% sur votre abonnement et profitez d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

Les meilleurs sites pour voir le Tour de France en direct

On commence avec les chaînes et sites sur lesquelles vous pouvez regarder le Tour de France en direct. Et on commence par le payant. Le meilleur des meilleurs ? Eurosport ! La chaîne spécialisée dans les événements sportifs retransmet la course et vous propose de regarder le Tour de France en ligne. Cependant, c’est une chaîne payante pour laquelle un abonnement est nécessaire.

tour de france en direct gratuit

Eurosport est aussi disponible en ligne, sur abonnement toujours, mais c’est sans doute là que vous allez vouloir regarder le Tour de France en ligne quand vous êtes en vacances.

Si vous êtes un aficionado du sport, ça peut valoir le coup pour tout un tas de compétitions à part le Tour en direct sur internet. Si vous êtes plutôt un amateur ponctuel, les sites gratuits vous conviendront peut-être mieux.

Regarder le Tour de France en direct sur internet gratuitement

Bon, ok, mais on n’a pas tous Eurosport et on n’a pas tous envie de prendre un abonnement pour voir le Tour de France en direct gratuit.

Heureusement pour tous ceux, qui, sans regarder le sport en permanence, aiment bien voir le Tour de France en direct une fois par an, mais pas plus, il existe une solution gratuite, j’ai nommé France TV ! France.tv est le pure player de France Télévisions et le Tour de France en direct streaming y est disponible gratuitement !

Le Tour étant un événement majeur de l’été en France, on serait surpris si aucune chaîne gratuite ne le diffusait. Mais France TV fait partie du service public français et où que vous soyez dans l’hexagone, vous pouvez accéder aux programmes soit à la télévision, soit sur internet.

Pourquoi regarder le Tour de France en ligne est impossible à l’étranger ?

Certes, vous voulez regarder Tour de France en direct gratuit, mais que se passe-t-il si vous êtes à l’étranger ? Car oui, nous sommes nombreux à être en vacances pendant la course ! Et pour ceux qui ont déjà essayé, vous avez dû vous rendre compte qu’il était impossible de voir Tour de France direct gratuit depuis vos pénates espagnoles, grecques ou autres.

Mais pourquoi ? À cause des droits de diffusion. Pour voir le Tour de France en direct gratuit ou payant, il faut que la chaîne achète le droit de retransmettre la course. Le second point, c’est qu’elle n’achète pas les droits pour diffuser où elle veut et doit respecter une zone de diffusion.

regarder le tour de france en direct

Ceci explique que quand vous essayez de regarder le Tour de France en direct sur Eurosport ou FranceTV depuis hors de la France, ça ne marche pas. Lorsque vous vous connectez à un site où voir le Tour de France en direct gratuit, le site peut voir votre adresse IP (c’est une adresse publique) qui contient des infos sur votre emplacement géographique. Si vous êtes hors zone, le site vous bloque.

La solution serait donc de changer d’adresse IP. C’est justement l’objet de l’outil que je vous décris ci-dessous.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin septembre 2022

Regarder le Tour de France en ligne avec un VPN

En théorie, on ne peut pas changer son adresse IP. Mais on peut très bien la cacher avec une autre. Et pour y parvenir, on utilise un logiciel que l’on appelle VPN, qui veut dire Virtual Private Network.

On va donc utiliser un VPN pour changer d’adresse IP et faire croire au site que vous êtes dans la bonne zone de diffusion. Un VPN est un outil qui permet de cacher votre adresse IP avec une autre. Cette adresse IP écran, vous pouvez choisir son pays de provenance. C’est très utile pour regarder le Tour de France en direct depuis l’étranger, car vous pouvez choisir une adresse en France !

Alors, tuto sur comment faire :

  1. Téléchargez et installez un VPN. Un classement des meilleurs est disponible un peu plus bas pour vous aider à choisir, sinon, faites confiance à ExpressVPN qui est super.
  2. Une fois votre VPN installé, choisissez le serveur adéquat. Pour voir le Tour de France en direct sur Eurosport ou France.tv, choisissez un serveur en France.
  3. Allez sur la page de France TV ou d’Eurosport et profitez de votre programme !

Essayez le Tour de France en direct gratuit avec un essai VPN gratuit !

ExpressVPN est le meilleur VPN de 2022 selon toutes les revues ! C’est aussi le meilleur pour regarder le Tour de France en ligne, car il a tous les serveurs qu’il faut, sa vitesse de connexion est inégalée. Et bonne nouvelle pour vous, vous pouvez l’essayer un mois gratuitement en faisant fonctionner la garantie de remboursement.

Comment ça marche ? Abonnez-vous à ExpressVPN de manière normale. Choisissez l’abonnement d’un mois. Créez un compte sur le site et laissez-vous guider. Vous allez en avancer les frais d’un mois d’abonnement. Mais en résiliant avant la fin des 30 premiers jours de l’abonnement, vous êtes remboursé.

Un mois, c’est assez pour regarder le Tour de France en direct gratuit tous les jours, non ? J’ai testé, ils ne demandent aucun justificatif et vous êtes remboursés sous 5 jours, aucune difficulté.

Les meilleurs VPN pour voir le Tour de France en direct

ExpressVPN est vraiment le top selon moi, mais d’autres VPN peuvent aussi correspondre à vos exigences en termes de prix, de durée d’abonnement, etc. Ci-dessous, comme promis, mon classement des meilleurs VPN du moment.

Je les ai comparés dans l’optique de définir qui est le plus efficace pour regarder le Tour de France en ligne, mais ils seront tout à fait appropriés dans d’autres cas. J’ai comparé les vitesses de connexion, le nombre de serveurs et leur répartition, le nombre d’appareils que vous pouvez connecter avec un seul compte.

Voici les VPN qui restent après cet écrémage :

Les avantages d’utiliser un VPN

Vous pensiez que le seul bénéfice d’un VPN était de voir le Tour de France en direct gratuit ? Pas du tout.

Premièrement, si vous réussissez à contourner les géo-restrictions des sites pour cette compétition, ça marchera pour d’autres (Paris-Roubaix, Wimbledon, la Formule 1, etc). Ça fonctionnera aussi pour vous donner accès aux plateformes de streaming comme Netflix ou Hulu.

regarder le tour de france en ligne

Attentions à votre choix de VPN, certains sites sont capables de les détecter et de les bannir. Aucun risque avec ExpressVPN cependant, il fait partie de ceux qui passent presque partout.

Ensuite, un VPN vous permet également de protéger vos données. Il chiffre vos informations de connexions, ce qui les protège d’une exploitation par des tiers. S’ils les captent, elles sont chiffrées et donc inutilisables. C’est très utile sur les réseaux wifi gratuits (gares, aéroports, etc) qui sont très faciles à espionner pour les pirates.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin septembre 2022

FAQ

Le Tour de France en direct sur quelle chaine ?

Pour regarder le Tour de France en direct, deux options. La payante (mais vous êtes peut-être déjà abonné) : Eurosport. La gratuite, France.tv. Toutes deux retransmettent la compétition et sont accessibles en ligne via leur pure players. Le site pour accéder aux directs d’Eurosport, celui pour accéder au pure player de France TV.

Comment regarder le Tour de France en direct sur internet ?

Si vous êtes en France, aucun problème, connectez-vous simplement sur l’un ou l’autre des sites de ces deux chaînes pour regarder le Tour de France en ligne. Pour Eurosport, un abonnement est nécessaire, mais pas pour France TV.

Si vous êtes à l’étranger, c’est plus compliqué. Comme vous vous connectez depuis une zone hors du périmètre de diffusions des chaînes, elles vont vous bloquer. Il va vous falloir un VPN comme ExpressVPN pour contourner cette géo-restriction.

Conclusion

Plus besoin de repousser vos vacances, de vous faire débriefer par les copains ou que sais-je. Avec un VPN, vous pouvez regarder le Tour de France en direct gratuit depuis où vous le souhaitez. En plus, vous protégez vos données et pouvez même accéder à d’autres compétitions (pour les fans de cyclisme, j’ai cet article pour vous !).

Je vous conseille vivement ExpressVPN pour voir le Tour de France en direct dans une qualité optimale et avec le moins de bugs possibles. C’est vraiment le meilleur des VPN. La protection des données qui vous fournit en plus est incomparable et il deviendra vite votre meilleur allié lorsque vous naviguerez sur internet.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com