Voir la télévision belge en direct et en streaming de n’importe où !

ExpressVPN : Offre spéciale pour Noël

Envie de vous dépayser un peu et de regarder la TV belge direct ? Et l’accès aux chaînes est impossible ? En effet, ces dernières restreignent toutes leur diffusion et il est difficile de regarder la télévision belge en direct depuis un autre pays. Heureusement, il existe des solutions faciles à mettre en place et tout à fait légales pour contourner ce problème de TV belge streaming !

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN débloque la TV belge direct de partout !

Contournez les géo-blocages et regardez la TV belge streaming gratuitement.

Pourquoi est-il difficile de voir la TV belge direct hors de Belgique ?

C’est hyper frustrant. Alors qu’on peut sans problème regarder la télé belge en direct sur son PC partout en Belgique, impossible de regarder la TV belge streaming ailleurs. Internet aurait-il une faiblesse ? En fait, ce n’est pas tout à fait ça. Cette impossibilité existe principalement pour des questions de droits d’auteur et de diffusion.

tv belge en direct

RTL, RTBF, Proximus et les autres diffusent leurs programmes en respectant des contrats passés avec les créateurs de ceux-ci. D’un côté, c’est très bien. Si les créateurs ont vendu les droits à plusieurs diffuseurs, leur contenu est accessible à plus de monde. D’un autre, plus de diffuseurs ne veut pas dire plus de couverture. En contrepartie, cet accès est restreint aux utilisateurs localisés dans le pays.

télé belge en direct

Conséquence, vous ne pouvez pas regarder la TV belge direct hors du royaume, car là où vous êtes, les droits appartiennent à quelqu’un d’autre. Vous allez me dire, comment savent-ils où vous êtes ? Les sites utilisent votre adresse IP pour vous géolocaliser. L’adresse IP est un numéro qui permet d’identifier votre machine et l’endroit où elle se trouve. Si elle correspond à une adresse en Belgique, le système vous laisse regarder la tv belge direct. Si elle vient d’un autre pays, le système bloque votre accès.

tv belge streaming

Frustrant n’est-ce pas ? Heureusement, comme je vous le disais, il existe une solution très simple et 100% légale pour débloquer la télévision belge en direct où que vous soyez.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Débloquer l’accès à la télé belge en direct de n’importe où

Pour regarder les chaînes belges gratuitement depuis la France ou ailleurs, je vous recommande d’utiliser un VPN. Un VPN est un outil qui protège et anonymise vos données en ligne. Il va créer un tunnel chiffré par lequel vont transiter vos informations de connexion et de recherche qui marche aussi quand vous voulez regarder tv belge en direct gratuit sur internet.

Si un tiers accède à ce tunnel (ce qui est déjà peu probable), il ne pourra pas interpréter les données, car elles seront chiffrées et incompréhensibles pour lui. En d’autres termes, il ne pourra pas savoir que vous êtes en train de regarder la télé belge en direct.

Cet outil permet aussi de ne pas être géolocalisable. Le VPN vous permet de vous connecter à un serveur dans un pays de votre choix. En plus, il vous fournit une adresse IP dans ce pays. Utile si vous n’êtes pas en Belgique et que vous voulez regarder la télévision belge en direct : il vous suffit d’activer votre VPN avec une adresse IP belge et le tour est joué ! Si vous ne savez pas comment installer l’outil, suivez le petit tuto ci-dessous et enfin accéder à la TV belge direct :

  1. Choisissez un VPN – il en existe plein, comme ExpressVPN, qui marche très bien
  2. Allez sur le site choisissez votre formule et souscrivez
  3. Installez votre VPN grâce à l’assistant qui va vous guider pas à pas
  4. Lancez le VPN et choisissez « Belgique » dans la liste des pays de la page d’accueil
  5. Rafraîchissez les pages d’accueil de la chaîne de TV belge streaming pour en profiter !

Les meilleurs VPN de 2021 pour regarder les chaines belges en direct

Attention les VPN ne se valent pas tous. Dans la longue liste de candidats au podium des meilleurs VPN, j’en ai sélectionné quelques-uns qui me semblent être les plus performants. Je les ai testés et comparés et ils sortent largement du lot pour débloquer et regarder la télé belge en direct.

Voici donc le classement que j’ai établi des meilleurs VPN pour la tv belge streaming.

Quand je disais que les VPN sont de qualité inégale, sachez que certains sont carrément déconseillés, que ce soit pour regarder la tv belge direct ou n’importe quoi d’autre. Ceux à éviter sont les gratuits. Si vous ne payez pas, c’est que le service se rémunère autrement. Souvent, c’est en traçant vos activités et en pompant vos données, ensuite grassement vendues à des publicitaires ou des organismes curieux de vos activités en ligne (regarder la télé belge en direct par exemple). Pire, pourquoi pas voler vos identifiants de connexion afin d’accéder à vos coordonnées bancaires par exemple.

Avec ExpressVPN, il n’y a aucun risque. Vous aurez remarqué qu’il n’est pas gratuit : c’est parce qu’il se rémunère uniquement grâce au service qu’il fournit. Son avantage, en plus de vous débloquer l’accès à la télévision belge en direct, est d’être remboursable si vous n’êtes pas satisfaits au bout de 30 jours. J’ai testé et ils jouent vraiment le jeu. Si vous êtes un expat Belge, l’option payante est intéressante, mais si vous voulez juste regarder la tv belge direct quelques jour, vous pouvez toujours demander le remboursement à la fin de votre séjour.

Pourquoi un VPN ?

Pour résumer, vous avez tout à y gagner avec le petit investissement que représente un VPN, tant pour la télévision belge en direct que pour vos autres activités. Il vous permet de protéger vos données et votre vie privée pendant que vous naviguez.

Vous pouvez aussi virtuellement vous connecter dans n’importe quel pays. Votre connexion sur des réseaux wifi, publics notamment, sera aussi beaucoup sûre, avec moins de risques de fuites de données. Au passage, vous masquez votre adresse IP et devenez impossible à géolocaliser.

Vous ne manquerez donc plus jamais les programmes de la télévision belge en direct, car vous pourrez toujours vous y connecter virtuellement. Autre avantage : vous pouvez non seulement regarder la tv belge streaming, mais aussi contourner la censure de certains pays sur certains sites.

télévision belge en direct

L’accès aux contenus sur Netflix ou Hulu est plus varié par exemple, car vous n’êtes plus soumis aux géo-restrictions comme je l’explique dans cet article. Dans certains pays, pouvoir contourner la censure est très utile pour les militants des droits de l’homme ou pour avoir accès à des informations qui ne sont pas contrôlées par les régimes.

Nous en faisons évidemment un usage très différent, (on regarde juste la télévision belge en direct), mais vous vous rendez compte avec cet exemple de la puissance de cet outil.

FAQ

Prenons l’exemple où vous êtes en France (oui, je joue l’exotisme), mais ça serait pareil depuis n’importe quel autre pays. Je vais vous guider pour accéder aux sites de tv belge direct

pour plusieurs chaînes :

Comment regarder RTBF hors de Belgique ?

Radio-télévision belge de la Communauté française, tout le monde la connaît. C’est une grande chaîne publique généraliste d’infos et de divertissement en Belgique francophone. Elle fait partie des chaînes accessibles gratuitement et il est difficile de s’en passer.

Comment s’y connecter :

  • Téléchargez et installez votre VPN – je vous conseille ExpressVPN qui s’installe en trois clics.
  • Dans la page d’accueil, sélectionnez un serveur en Belgique.
  • Ouvrez votre navigateur et allez sur la page de RTBF ou rafraîchissez-la.

Comment regarder RTL TVI hors de Belgique ?

Radio Télévision Luxembourg Télévision Indépendante, c’est une autre grande chaîne généraliste belge, mais elle est privée, à la différence de RTBF. Également accessible gratuitement, c’est une tv belge streaming très regardée et il est aussi difficile de se passer d’elle.

Comment s’y connecter :

  • Faites exactement pareil que pour regarder la télévision belge en direct sur RTBF
  • Ouvrez votre navigateur et allez sur la page de RTL TVI ou rafraîchissez-la.
  • Connectez-vous à votre compte RTL ou créez-en un si vous n’en n’avez pas.

Comment regarder Proximus Pickx hors de Belgique ?

C’est une offre de télévision numérique privée sur abonnement qui appartient au géant belge des télécoms, Proximus. Proximus diffuse notamment la ligue de football belge et propose une plateforme VOD ainsi que plusieurs dizaines de chaînes. C’est une incontournable de la télé belge en direct.

Comment s’y connecter :

  • Faites exactement pareil que pour la tv belge direct sur RTBF
  • Ouvrez votre navigateur et allez sur la page de Proximus TV ou rafraîchissez-la.
  • Connectez-vous à votre compte Proximus ou créez-en un si vous n’en n’avez pas pour accéder à la tv belge streaming.

Comment regarder Eleven Sports hors de Belgique ?

Chaîne anglaise spécialisée dans les sports, elle diffuse en Malaisie, à Singapour, en Belgique et en Pologne. Sur abonnement, elle est spécialisée dans le sport comme les poids lourds Bein et Eurosport.

Comment s’y connecter :

  • Faites exactement les mêmes manips que pour la télé belge en direct sur RTBF
  • Ouvrez votre navigateur et allez sur la page de Eleven Sports ou rafraîchissez-la.
  • Connectez-vous à votre compte Eleven ou créez-en un si vous n’en n’avez pas pour accéder à la tv belge streaming.

Conclusion

Avec un VPN (ceux que je recommande dans mon classement, avec une petite préférence pour ExpressVPN), regarder la télévision belge en direct depuis le monde entier devient beaucoup plus simple. Sans parler des avantages en ligne que cette option vous apporte et du fait que cette méthode pour accéder à tv belge direct est tout à fait légale.

Vous n’aurez plus de problèmes pour accéder à vous programmes préférés de télévision belge en direct. Un gros avantage ! Si vous êtes en France, je ne dis pas, mais imaginez que vous soyez dans un pays où vous ne comprenez pas un mot à la télévision ! Et pour les sceptiques qui veulent juste un accès à la télé belge en direct pour quelques jours, rappelez-vous qu’ExpressVPN est remboursable sous 30 jours !

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com