Vous voulez un réseau privée virtuel pour protéger votre cher et tendre Mac. Là, vous vous rendez compte qu’il en existe des centaines avec tous le même discours : c’est le meilleur VPN Mac ! Et pourtant, moi qui connait bien Apple et les fournisseurs de VPN, je peux vous dire que beaucoup d’entre eux fonctionnent très mal. Soit ils échouent en terme de sécurité, ou alors ils font défaut pour la vitesse ou encore sont incapable de contourner les géo-restrictions. Beaucoup de sociétés ferait mieux de se reconvertir en fait ! Mais rassurez-vous. Il existe quelques VPN pour Mac qui fonctionnent à la perfection et de fait, le meilleur VPN Mac pour vous n’est plus qu’à un clic de votre appareil. Je vous dis tout dans ce guide.
ExpressVPN est le plus sérieux des fournisseurs et propose un service aux petits oignons : serveurs rapides, pas de logs, compatibles avec les sites de streaming, etc. En plus, je vous ai dégoté une offre spéciale : 3 mois offerts !!! Profitez-en vite !
On va rentrer rapidement dans le vif du sujet. Je vais vous donner ma liste. Mais avant je vais juste vous préciser quels ont été les critères importants pour faire cette sélection. Il ne s’agit pas de vous faire un exposé technique. C’est pour que vous compreniez bien qu’un VPN sur Mac n’en vaut pas un autre. C’est beaucoup plus trompeur que cela la quête du meilleur VPN pour Mac. Il y a les logiciels sur lesquels on peut compter en toutes circonstances, ceux qui fonctionnent la plupart du temps et ceux avec lesquels on galère et nous on ne veut que les premiers, bien évidemment.
Un bon VPN pour Mac utilise le protocole OpenVPN (c’est le plus sécurisé) et des normes de cryptage militaire. Il propose une série de fonctionnalités qui visent à renforcer la sécurité comme le kill switch. Toujours dans cette optique, je veux une société sérieuse, située dans un pays qui protège ses citoyens avec des lois solides concernant la confidentialité. Le meilleur VPN Mac est forcement no logs.
Par rapport à mes tests, le service doit tous les passer sans que je trouve la moindre petite fuite. Ensuite, les fournisseurs sont assez performant pour ne pas être bloqués par les services de streaming ou la censure et pour offrir une qualité de visionnage excellente. Pour cela, il faut une bonne vitesse de connexion et un vaste réseau de serveurs.
Enfin, comme pour toutes sociétés, on apprécie un service client professionnel et une garantie de remboursement facile en cas d’insatisfaction.
Maintenant, il est l’heure de vous révéler cette fameuse liste des VPN pour Mac les plus recommandables :
C’est légitime de se poser la question. Pas facile de vous répondre. Ça dépend de tout un tas de paramètres. Quel VPN pour Mac ? Quel abonnement ? Quelle durée ? Mais si vous êtes prêt à vous engager sur plusieurs mois, je dirais que ça revient à la louche au prix d’une bière par mois dans un café parisien. Peut-être une et demi pour le plus performant, Express VPN Mac. Une demi bière pour le plus compétitif, CyberGhost avec ses milliers de serveurs dans une centaine de pays.
Après moi j’ai tendance à relativiser le prix, même celui d’Express VPN Mac, parce que ça reste moins cher que la plupart des services de streaming et que ça donne accès à toutes les chaines de TV du monde. Et ça, pour un amateur de sport comme moi, c’est inestimable. Surtout que ça vient en plus du truc le plus important au monde pour monde : ma sécurité en ligne.
Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin novembre 2024
J’ai tellement de trucs à dire sur le sujet que ça pourrait faire l’objet d’un article entier. Déjà, j’ai envie de dire que je ne recommande pas les VPN gratuits Mac, même les meilleurs services, par principe. Un truc gratuit, c’est louche. Et là en l’occurrence, on a des preuves contre les fournisseurs gratuits.
Certains d’entre eux génèrent des revenus en vendant les données des utilisateurs à des tiers, même s’ils ont promis une sécurité de premier ordre. C’est un comble ! D’autres sont susceptibles d’installer des logiciels malveillants et des trackers sur votre appareil.
Les seuls services dignes de confiance ce sont les versions gratuites de fournisseurs qui proposent aussi une version premium comme Hotspot Shield. Mais même s’ils sont fiables, ils sont terriblement limités, comme toutes les offres gratuites en fait, c’est à dire qu’ils sont lents et incapables de contourner les géo-restrictions.
On peut tourner autour du pot autant qu’on veut. Le meilleur VPN Mac est forcement payant, ce n’est pas un VPN gratuit.
On pourrait en faire une grande affaire, mais en fait, c’est rien du tout, comme vous allez le voir. Je vous propose de prendre un petit quart d’heure pour voir large et de suivre les étapes pas à pas avec moi. Ce qui va suivre est valable aussi bien pour un MacBook Pro, qu’un Air ou un iMac. Bref, on parle bien d’un VPN pour Mac. Vous êtes prêt ?
Ensuite, l’utilisation d’un VPN pour Mac est très simple. Il a même tendance à se faire oublier si vous choisissez la connexion automatique. Par contre, dès que vous entendrez un fait divers sur un piratage informatique, qu’un copain vous racontera ses mésaventures avec ses codes bancaires qu’il a donné sur Internet, et plus généralement dès qu’on vous parlera des dangers d’Internet, vous pourrez avoir la certitude que ce n’est pas à vous que cela arrivera.
Si vous voulez la configuration manuelle, c’est par ici que ça se passe.
Nous sommes d’accord que les fonctions de sécurité intégrées Apple sont solides. Mais on les préfère inviolables. Avec le cryptage du VPN, vous ne craignez plus rien. Les attaques seront stoppées avant même d’atteindre votre appareil. Perso, je préfère l’anticipation plutôt que de laisser mon ordinateur lutter contre un logiciel espion.
Ce n’est pas pour rien que les ventes d’antivirus sont en baisse dans le monde. Un VPN combiné au mesure de sécurité de Mac OS, est une stratégie bien plus efficace. Son rapport qualité prix est incontestablement meilleur que l’achat d’un antivirus.
Pour vous protéger, le logiciel masque votre adresse IP. Vous pouvez vous connecter au pays de votre choix. Express VPN Mac par exemple à des serveurs répartis dans 94 pays. De fait, vous pouvez contourner les géo restrictions et accéder aux streaming du monde entier. Il est aussi possible grâce à un VPN pour Mac de contourner la censure.
Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin novembre 2024
C’est un processus qui peut sembler très technique : créer un tunnel pour vos données via un serveur distant pour masquer votre adresse IP. Mais il est pourtant indispensable pour protéger sa vie privée. Pour vous faciliter la tâche, il existe sur le marché des tonnes de services. Mais attention, seuls une poignée d’entre eux font réellement le job. A présent vous avez la liste.
Si vous choisissez de sécuriser votre ordinateur dès maintenant, ainsi que vos autres appareils en connexion simultanées, pourquoi ne pas choisir ExpressVPN ? Si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours, vous contacterez le support client pour obtenir un remboursement. C’est très facile. En attendant, vous aurez pu faire l’expérience du meilleur VPN Mac, Express VPN Mac, et ça les gars, ça remplace tous les guides qui soient.
Et puis si vous vous posez encore trop de questions pour vous lancer, n’hésitez pas à me le poser en commentaires et allons de l’avant, vers plus de sécurité pour vous et votre Mac.