Les 5 meilleurs VPN pour la Turquie en 2023

Un VPN Turquie, c’est indispensable et je pense que vous savez déjà pourquoi, surtout si vous y habitez. Si vous projetez d’y voyager ou d’y vivre, vous allez vite le découvrir. On parle en effet d’un pays où la censure est parmi les plus élevées du monde. Dans cet article, je vous dis qui est le meilleur VPN pour la Turquie en 2023 et comment l’utiliser pour votre sécurité et celle de vos données, afin de vous garantir la meilleure expérience possible en ligne.

Voir l'offre
Utilisez ExpressVPN, les meilleur VPN pour la Turquie - 49% de remise

Saisissez mon offre de 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé sur ExpressVPN pour contourner la censure turque sur le net.

Dernière mise à jour : 26 janvier 2023

Top 5 VPN Turquie en 2023

La concurrence est rude dans le monde des serveurs VPN pour la Turquie. Qu’est-ce qui fait qu’un fournisseur va se distinguer et être le meilleur VPN en Turquie ?

Et oui, parce que si vous comptez vous servir d’un VPN en Turquie (et vous devriez le faire même si vous ne l’aviez pas prévu), il ne faut pas choisir n’importe quel fournisseur au hasard. C’est votre sécurité qui en dépend directement. 

Non seulement le gouvernement turc bloque de nombreux sites, mais il recherche aussi activement journalistes et autre opposant au système. Bon, vous n’avez rien à voir avec ça, mais il vaut mieux éviter de se retrouver pris dans les embrouilles et vous protéger.

De plus, avec un Turquie VPN de qualité, vous serez en mesure de retrouver l’accès à tous les sites perdus. C’est le cas des réseaux sociaux, par exemple. On ne peut pas dire que ce pays soit très ouvert côté liberté d’expression.

Je vous laisse mon classement ci-dessous, avec les meilleurs VPN pour la Turquie. Je les ai tous testé pour m’assurer qu’ils soient de la meilleure qualité possible et surtout, qu’ils puissent contourner la censure du pays.

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN
9.6
3 Private Internet Access
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Choisir le meilleur VPN en Turquie

Être invisible aux yeux du gouvernement

La Turquie, ce n’est pas l’Arabie Saoudite mais ce n’est pas la France non plus ! Internet y est contrôlé. Vu de notre fenêtre hexagonale, on a même pas idée des risques que nous encourrons vis-à-vis du gouvernement qui n’a pas forcément la même définition que nous du terme dissident politique.

Perso, je ne ferai pas une battle avec eux sur le sujet et j’éviterai sagement de me faire ficher pour une private joke sur les réseaux sociaux ou à cause d’une recherche sur des sites Internet qui peut prêter à confusion… Votre sécurité passe par la mise en place d’un VPN turc pour vos connexions Internet.

Vous éviterez les embrouille avec la police des mœurs locales qui, il faut le dire, n’a pas vraiment envie d’entendre vos excuses pour les recherches que vous faites. Bref, un VPN turc pour votre sécurité.

Déjouer la censure

Bon, pour être clair, la Turquie n’a pas vraiment la même définition que nous autres occidentaux pour tout ce qui touche à la liberté d’expression. La plupart des grands sites que nous utilisons tous y sont bloqués.

Donc pas de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Telegram et tous les autres sont tout simplement bloqué). Mais ce sont pas les seuls, puisque même les sites de journalistes locaux, considérés comme contre le régime, se font saper. Le gouvernement a même été plus loin en interdisant l’encyclopédie en ligne Wikipédia depuis 2017. De vrais champions…

vpn turc

On peut aller encore plus loin. Tout ce qui est site avec du contenu pour adulte est aussi bloqué. Sans même parler du contenu LGBTQ qui lui est banni avec encore plus de force.

En gros, vous avez un accès à internet et vous vous demandez pourquoi faire. Il faudra un VPN turc pour contourner le problème et retrouver l’accès au net libre comme on l’aime.

Couverture en serveurs

Pour un VPN turc de qualité, vous voudrez sans doute avoir du choix dans les emplacements des serveurs de connexion. Plus vous avez de serveurs à disposition dans différents pays, plus il sera facile de contourner la censure du pays sans vous faire prendre.

Vous pourrez alors vous connecter sur un serveur proche pour limiter les pertes de vitesse de connexion (en Grèce par exemple). C’est le meilleur moyen de retrouver l’accès à l’internet sans restriction et surtout, sans vous mettre en danger.

Dans ce classement, tous les VPN proposent aussi des serveurs en Turquie. 

Le rapport qualité prix

Quand je vous présente un VPN Turquie, mon but c’est pas de vous vendre à tout prix un produit. Je m’inquiète pour votre sécurité et je veux toujours vous donner un coup de pouce, surtout si vous devez vous rendre dans ce pays. Comme on dit, un homme averti en vaut deux.

C’est pourquoi je ne vous présente pas forcément les fournisseurs de VPN en Turquie avec les tarifs les plus élevés. Ce qui compte pour moi, c’est qu’ils vous apportent une sécurité et une vitesse suffisante pour vous permettre de naviguer tranquillement, comme vous le feriez à la maison.

Dans mon classement, vous trouverez seulement les fournisseurs de VPN turcs avec les meilleurs rapports qualité prix du marché.

Vitesse de connexion et performantes

Si vous avez un VPN qui fonctionne au ralenti, autant ne pas utiliser ces services. Quand je teste les VPN, les performances sont l’un des points principaux de mes analyses. Avoir un VPN en Turquie, c’est l’accès à l’internet libre, à condition qu’il soit assez rapide.

Pour tester la vitesse des VPN Turquie, je les fais passer par une suite de logiciels bien puissante qui analyse tout cela pour moi. Je dois faire les tests sur les serveurs longue distance et sur les serveurs locaux. 

Quand les résultats arrivent, il ne me reste plus qu’à les comparer pour vous donner le meilleur VPN turc.

Service client

Avoir un VPN en Turquie, c’est juste indispensable. Sinon, vous ne pourrez pas accéder à vos sites préférés. Tout ça c’est très bien et vous l’avez déjà compris. Par contre, si vous avez un problème avec votre VPN, vous allez être dans la misère.

C’est pour ça que je teste aussi les services clients des fournisseurs. Je veux toujours être sûr qu’en cas de pépins vous pourrez compter sur l’équipe. Réponse rapide et qui résoud votre problème, c’est ça que je cherche.

Du coup, tous les VPN Turcs du classement proposent un service client de bonne facture, prêt à vous aider quand il y en a besoin.

VPN gratuit Turquie : une mauvaise idée

Si vous avez lu mon article jusque ici, je ne comprends même pas pourquoi vous penser encore à utiliser un VPN turc gratuit. C’est votre sécurité qui est en jeu ici. Et je vous parle pas juste de votre sécurité en ligne, mais aussi de votre sécurité physique, les forces de police n’ayant pas beaucoup d’humour sur ce point.

Avec un VPN Turquie que vous ne payez pas, n’attendez pas des miracles en termes de protection. Qu’est-ce qui vous garantie que le service va effectivement protéger vos données ? Ce n’est pas un truc avec lequel vous voulez jouer dans ce pays.

vpn en turquie

Vous devez absolument utiliser un VPN en Turquie qui soit payant, qui assure votre protection. Bon, je sais que tout le monde n’a pas toujours les moyens. Du coup, j’ai une technique secrète.

Vous pouvez utiliser un VPN pour la Turquie de première qualité de forme gratuite. Il s’agit de ExpressVPN.

Ce fournisseur offre 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Utilisez le VPN en Turquie pendant cette durée et avant la fin, demandez un remboursement.

Tutoriel d’installation du VPN Turquie

Je vous donne un petit conseil. Si vous avez prévu de voyager dans ce pays, je vous recommande d’installer le VPN pour la Turquie avant de partir en raison de la censure dans le pays. Par contre, si vous voulez juste accéder aux serveurs turcs de votre fournisseur pour une raison X ou Y, vous pourrez faire cela depuis n’importe quel point du monde.

Dans tous les cas, voilà la marche à suivre.

  1. Sélectionnez un VPN turc dans mon classement – je recommande ExpressVPN
  2. Accédez au site officiel
  3. Enregistrez-vous puis choisissez votre abonnement
  4. Procédez à l’installation du logiciel et lancez-le
  5. Choisissez un serveur dans la liste des pays (si vous voulez une adresse IP turque par exemple, sélectionnez Turquie)
  6. Cliquez sur « Connexion« 

Pourquoi le VPN Turquie est-il indispensable ?

Avoir accès à Internet est une bonne chose, mais on devrait être former sur ses dangers et ses dérives. Je vais vous faire l’économie de cette formation.

L’analyse des risques que vous encourrez en ayant accès à des sites Internet aboutit pour les spécialistes à cette conclusion : vous avez besoin du meilleur VPN pour vous protéger. Ce qui est bien, c’est qu’en plus de sa garantie de sécurité, le meilleur VPN Turquie peut aussi combler votre appétit de télévision, de sport, de films, de séries….

Surfer et télécharger en P2P anonymement

Que vous surfiez sur le Net ou que vous téléchargiez, le résultat est le même : vous laissez plein de traces, certaines sont très personnelles, vos données, certaines sont à charge si vous vous avez téléchargé illégalement sans le savoir…..

Et il faut le savoir : télécharger des fichiers en P2P en Turquie, c’est passible de prison. Oui…

vpn pour la turquie

Que va faire votre VPN pour la Turquie : il va sortir l’artillerie lourde, le cryptage AES 256 bits qui veut dire « il n’y a pas mieux en matière de confidentialité ». Vous voyez le genre ? Une protection contre la folie du monde en quelque sorte qui masque notre adresse IP ou du moins celle qui nous relie directement à elle pour nous en attribuer une autre tout à fait anonyme et sans danger pour nos activités en ligne.

Utiliser le WiFi gratuit

Vous n’aurez plus jamais mauvaise conscience de profiter du WiFi gratuit. Il suffit d’utiliser les meilleurs VPN turc et votre réseau passe automatiquement de public à privé. Si vous voulez vraiment un VPN Turquie gratuit, je vous conseille ExpressVPN avec la garantie de remboursement…

Pour regarder la télévision en streaming

Tout ce que je vous ai dit précédemment c’était utile, très utile, mais c’était principalement sécuritaire, pas très fun en somme. On arrive à la partie plus divertissante.

Les sites de streaming sont interdits dans ce pays. Mais avec un VPN en Turquie, vous pourrez retrouvez l’accès à :

  • La télé française : Pour regarder la télé française, il faut être au pays du camembert. Mais si vous n’y êtes pas, vous pouvez sélectionner un serveur en France grâce à votre VPN et adopter une adresse IP française.
  • La télé turque : Pour regarder la télévision turque depuis l’étranger, c’est pareil, vous avez besoin d’une adresse IP turque. Pour obtenir l’IP turque dont vous avez besoin, vous choisissez un serveur turc. On parle vraiment d’un clic. Il suffit de sélectionnez le pays des loukoum et vous avez l’adresse IP qui va avec.
  • La télé de partout : Bien sur, vous n’êtes pas limité à la France ou la Turquie. Vous pouvez vous connectez partout où votre logiciel vous propose des serveurs.

Pour abuser de Netflix

Puisqu’il est possible de débloquer un contenu télévisé géo-restreint, on peut aussi débloquer une plateformes de streaming comme Netflix avec un VPN pour la Turquie.

  • Netflix France : Vous êtes hors hexagone et vous voulez finir une série proposée par Netflix France. Connectez-vous à un serveur dans l’hexagone et profitez de votre série.
  • Netflix Turquie : Vous voulez faire l’inverse, regarder Netflix Turquie depuis la France, inversez la manœuvre, sélectionnez un serveur turc.
  • Netflix US : La meilleure nouvelle reste à venir : en sélectionnant un serveur aux Etats-Unis, c’est à Netflix US que vous aurez accès. C’est vraiment cool un VPN !

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin janvier 2023

Conclusion VPN pour la Turquie

Grâce à votre VPN Turquie, vous allez pouvoir contourner la censure qu’impose le gouvernement du pays sur internet les doigts dans le nez. Autrement dit : à vous l’internet libre et sans restriction.

Je vous conseille fortement d’utiliser ExpressVPN pour contourner la censure dans ce pays, parce que c’est le service (après les avoir tous testé) le plus efficace, aussi bien pour votre sécurité que pour la vitesse de connexion.

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com