expressvpn offre pour noël 2022

whoer

Le détective aux grandes oreilles de Whoer VPN a-t-il attiré votre œil lors d’une recherche ? Vous avez raison de vous y arrêter, car sur le papier, ce VPN a tout d’un grand. Avant de vous engager cependant, je vous conseille de lire ce petit passage au crible histoire de bien vérifier que WhoerVPN est celui qu’il vous faut. Comme moi, vous serez peut-être surpris.

Qui est Whoer VPN ?

Ce qui est amusant avec ce VPN, c’est qu’on a finalement assez peu d’infos dessus. Il appartient à WHOIX Ltd, une société chypriote spécialisée dans les systèmes informatiques. L’entreprise ne semble avoir que 10 employés pour un chiffre d’affaires annuel d’un million et demi de dollars. À part ça, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur la maison mère de WhoerVPN, qui reste un peu mystérieuse.

Whoer VPN a donc son siège à Chypre, ça on en est sûrs, pays qui n’appartient à aucune des alliances 5, 9 et 14 eyes. Il n’est de ce fait pas tenu de fournir de renseignements concernant ses clients, ce qui est a priori rassurant pour un VPN.

Sa particularité est qu’il ne possède des serveurs que dans un nombre très limité de pays (on y reviendra). Il ne précise pas non plus combien de serveurs il possède (même à la louche).

Whoer VPN est-il un bon choix ?

Oui… et non. Disons qu’il « fait le taff », mais ni plus ni moins, et qu’on trouve pléthore de VPN qui le font mieux pour le même prix. Est-il efficace ? Oui. Mais c’est un VPN de milieu de gamme sans grande originalité.

Ce qui frappe chez Whoer VPN, c’est la petite liste de pays dans lesquels il a des serveurs. Entre 16 et 20 (sources discordantes) en tout, et on ignore le nombre de serveurs totalisés dans ces pays. On compte une grande majorité de pays d’Europe, ainsi que la Russie, les États-Unis, le Canada, Singapour, Hong Kong et… le Salvador (oui, oui).

whoer vpn

Cette transparence zéro sur le nombre de serveurs de WhoerVPN fait soupçonner qu’il y en a peu, ce qui peut décevoir et aussi créer des problèmes au niveau des performances (lenteur entre autres). Par ailleurs, ce secret autour des serveurs peut aussi être suspect en lui-même.

La conséquence pratique, je le disais donc, c’est un débit lent. Plus il y a de connexions au même serveur, plus elles ralentissent, ce qui n’est pas en faveur de ce VPN, qui se traine.

Concurrents de WhoerVPN

Au rayon des VPN avec des centaines de serveurs dans des dizaines de pays, il y a un grand choix d’alternatives à VPN.

Ce n’est cependant pas le seul qui peut vous faire les yeux doux et vous éloigner de WhoerVPN. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit tableau de la concurrence, que vous ne devez pas hésiter à faire jouer au moment de votre choix. Jetez un œil à chacun, vous verrez bien ce qui vous va le mieux.

Whoer avis : tarifs et packages

Une fois encore, on est un peu déçus. Le sentiment général sur WhoerVPN c’est « pas assez ». Quoi qu’on regarde, il semble toujours manquer quelque chose.

Ce que je reproche le plus à WhoerVPN, c’est qu’il ne propose pas d’essai avec possibilité de remboursement. Du coup ça ne donne pas trop envie : on n’a aucune garantie que le service va convenir ou pas. Surtout que ses tarifs sont dans la fourchette haute des VPN pour un service que j’ai trouvé moyen.

whoervpn c'est

À titre de comparaison, d’autres VPN sont beaucoup plus tolérants avec le scepticisme des utilisateurs. ExpressVPN propose par exemple un abonnement immédiat, certes, mais remboursable les premiers jours. On accède à toutes les fonctionnalités le temps de tester le produit, et surtout, le remboursement est rapide et sans demande de justificatif. On a testé, ils jouent le jeu.

Il existe, c’est vrai, une version d’essai gratuite pour Whoer VPN. Mais malheureusement, elle déçoit, car elle ne fait pas essayer grand-chose. Vous n’avez accès qu’à un seul serveur, celui des Pays-Bas. Ce qui veut dire que toutes les versions d’essai se connectent au même serveur…

De plus, WhoerVPN indique clairement que c’est son serveur le plus lent avec une vitesse ne dépassant pas 1 mégabit par seconde. De quoi braquer l’utilisateur déjà peu enthousiaste.

Bilan général sur WhoerVPN

Eh bien il ne casse pas trois pattes à un canard. Pas mauvais, mais pas bon non plus. Afin de récapituler plus synthétiquement, voici ci-dessous un petit tableau des caractéristiques générales de VPN.

Caractéristique Valeur
Logs
Torrents
Netflix Pas d'info
Multi-login
Pays couverts
Applications
Satisfait ou remboursé ? N/A
Protocoles
Volume de données Illimité
Chiffrement Niveau NSA : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs Non divulgués

Whoer avis : tests d’utilisation

Continuons notre test. Sans surprise, j’ai essayé VPN dans plusieurs configurations pour savoir si les promesses étaient à la hauteur de la réalité en termes de déblocage des sites web, contournement des géo-restrictions, etc.

Whoer pour Netflix

Le service ne se passe pas trop mal. Whoer VPN débloque l’accès à Netflix, mais comme le nombre de pays ayant des serveurs est faible, le contenu est limité à un petit nombre de pays. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à certains animés japonais uniquement disponibles dans ce pays par exemple.

Par contre l’accès fonctionne très bien, que ce soit pour Netflix ou les autres plateformes VOD comme Hulu ou Amazon.

Pour les torrents

Encore une performance à la WhoerVPN : pas mal, mais laisse sur sa faim. Si le service permet le partage de fichiers torrent, il ne le permet que sur les serveurs de 3 pays : les Pays-Bas, la Russie et l’Ukraine. Je vous laisse imaginer la quantité de torrents qui se concentre sur cette mini-liste de pays…

Le service est donc assez décevant sur ce point. D’autant plus que le fameux serveur des Pays-Bas qui sert de serveur d’essai et atteint des records de lenteur est dans cette liste. Ce qui ne vous laisse en conséquence plus que deux pays avec des serveurs compatibles avec des partages torrent.

WhoerVPN en Chine

Ici, on est par contre agréablement surpris. Whoer VPN possède une fonctionnalité « Hide VPN » qui a pour but de masquer le fait que vous utilisez un VPN. L’option marche plutôt pas mal, et vous permet d’accéder sans trop de souci à la toile chinoise pourtant réputée pour son côté anti-VPN et ses bloqueurs redoutables.

Pour les jeux vidéo en ligne

À part une histoire de débit lent qui semble incompressible avec ce VPN, rien à signaler du côté des jeux en ligne. Pas de blocages intempestifs, ça marche aussi bien qu’avec un VPN de haut de tableau.

Caractéristiques de Whoer VPN

Malgré un service un peu basique qui ne me convainc pas énormément, WhoerVPN, comme tous les autres, ne peut résister à l’envie de se démarquer : faisons un petit tour des caractéristiques spécifiques à retenir.

Double VPN

recommandé pour whoer

Une bonne surprise pour un bilan pour l’instant moyen. Le double VPN est comme un rebond dans votre connexion. Whoer VPN va se connecter à un premier serveur, qui va lui-même se connecter à un second serveur. Résultat : un « double masquage » de votre adresse IP pour plus d’anonymat.

Kill Switch de Whoer

La Kill Switch, c’est cette fonctionnalité qui empêche votre appareil de se connecter à internet si le VPN n’est pas activé, ou qui vous déconnecte automatiquement si la connexion devient suspecte. C’est très utile, et souvent, vous n’avez pas besoin de vous en soucier.

Avec Whoer VPN, c’est un poil différent, car il vous faut aller dans les options pour l’activer lors de la première utilisation. Si vous ne savez pas que ça existe et que vous n’allez pas naturellement farfouiller dans les menus, vous ne la verrez pas et ne l’activerez jamais.

Prise en main de l’application

Notre Whoer est-il facile à naviguer ? Je suis allé me promener dans les menus pour vous faire un petit retour d’expérience sur l’ergonomie, la prise en main de l’application et les options.

Interface et ergonomie

Aucune difficulté de ce côté-là. Son design sobre et moderne le rend simple d’utilisation et intuitif. La page d’accueil vous demande de choisir un pays et le gros bouton « connecter » ne peut pas vous tromper sur son usage.

L’appli est tellement intuitive qu’on ne pensera pas à chercher si la fameuse kill switch est automatique ou pas, on le supposera automatiquement. Attention donc à ne pas vous laisser avoir.

whoervpn

Par contre, vous trouverez facilement ce que vous cherchez grâce l’interface minimaliste. Ce qu’on peut regretter, c’est qu’elle soit tellement minimaliste qu’il n’y a finalement pas grand-chose à chercher.

L’appli est stable et chose particulièrement intéressante, vous avez le débit qui s’affiche. Comme pour beaucoup de VPN vous me direz, mais WhoerVPN n’étant pas un foudre de guerre à ce niveau, vous pourrez rapidement savoir si votre choix correspond à vos besoins.

Réglages et options pour Whoer

Faciles aussi, l’appli est bien pensée. Peu d’options par contre, comme je vous le disais. WhoerVPN n’est pas le service le plus personnalisable du monde. Et il faut activer un certain nombre d’options qu’on supposerait automatiques.

réglage pour whoer vpn

Il est donc utile d’aller faire un tour dans les menus et de regarder ce qui vous intéresse ou pas. Par défaut pour ce VPN, très peu de choses sont activées et il faut se montrer un peu curieux et aller le faire vous-même.

Tout comme la kill switch, l’option de double VPN est à activer. Ne cherchez pas l’option Adblock par contre, Whoer VPN n’en a pas. Encore un autre petit regret pour une fonctionnalité très populaire et utilisée en ligne.

Compatibilité de Whoer VPN

Elle est basique, normale et sans surprises. Le VPN du fennec à loupe fonctionne sur

Les extensions pour navigateurs sont un peu moins fournies que celles pour appareils (déjà spartiates). Et ici, pas de kill switch. Pas non plus de compatibilité router. Si vous en voulez une, il faudra vous orienter vers un autre VPN. On retrouve par contre une protection contre les fuites WebRTC, à activer, elle aussi, à la première utilisation.

Whoer VPN s’installe sur autant d’appareils que vous le souhaitez avec un seul compte. Vous ne pouvez néanmoins avoir que  connexions simultanées.

Tests de performances

Autre point important des tests après l’utilisation et l’ergonomie, les performances, c’est-à-dire ce qui se passe et que vous ne voyez pas directement. Souvent, un utilisateur fait ces tests « à l’usage », en souscrivant au VPN et en voyant au fur et à mesure s’il fonctionne.

Pour vous faire gagner du temps et des palpitations (surtout quand ça ne marche pas), je vous livre mon analyse pour WhoerVPN.

Vitesse

La vitesse de connexion est toujours un peu ralentie par un VPN, quel qu’il soit. Normal, votre connexion passe en plus par ses tuyaux. D’autres facteurs entrent en jeu, comme la distance entre votre machine et le serveur choisi, ou combien de connexions le serveur enregistre en même temps que la vôtre.

Avec un bon VPN cependant, ce ralentissement peut-être tout à fait discret. ExpressVPN, dont les performances sont les meilleures du marché, n’a presque aucun impact sur la connexion.

Dommage, ce n’est pas le cas de Whoer VPN, de qui on en attendait un peu plus. Avec seulement 20 pays et un nombre réduit de serveurs, il peut y avoir des embouteillages sur le réseau. Problème encore plus récurrent pour le partage de fichiers torrent, puisqu’il n’est possible que dans 3 pays.

Avec des serveurs dans beaucoup de pays d’Europe, la France ne devrait pas souffrir d’un ralentissement dû à la distance appareil-serveur, mais si vous voyagez en Australie ou dans un pays distant de tous les serveurs, vous pourriez avoir des surprises de lenteur.

Sécurité

Après tests, WhoerVPN est sûr. Un point rassurant : il est peut-être moyen dans beaucoup de choses, mais il protège vos données comme il se doit. Il réussit les six tests de base de vérification des fuites d’IP et de fuites DNS. En me connectant sur IPleak.net avec VPN activé, aucune alerte non plus et pas de fuite WebRTC.

Whoer chiffre vos données et a une politique de non-conservation de vos données de connexion. Dit comme ça, ça donne envie de sourire tellement c’est la base, mais sachez que certains VPN ne proposent même pas cela.

Il est par ailleurs clair au sujet des informations qu’il collecte : vos infos d’abonnement (e-mail, numéro client, date de souscription), votre système d’exploitation et les versions de vos applications.

Il sous-traite ses opérations de paiement, ce qui fait qu’il ne conserve aucune donnée de ce genre. On ne sait en revanche pas ce que conservent les entreprises sous-traitantes qui sont chargées de gérer ce genre d’opérations.

Whoer avis : service client

Une autre analyse en demi-teinte pour WhoerVPN. Le service client est présent et il n’est pas caché en bas de page ou très difficile à atteindre. Un très bon point quand on a déjà eu affaire à un service client fantôme injoignable. Le système fonctionne grâce à des tickets incidents auxquels un conseiller répond.

Vous communiquez avec le service client en chat ou par email. Son temps de réponse varie entre un et deux jours. Il ne faut donc pas compter dessus pour une réponse en cas d’urgence. Rien à voir avec les live chat 24/24 de VPN comme ExpressVPN, joignables en permanence et réactifs en cas d’incident majeurs.

whoervpn service

Pour la réponse, il semble qu’il y ait autant de profils que possible. Certains utilisateurs rapportent un interlocuteur très aimable sur le chat, d’autres ont l’impression de parler à un serveur de messages automatiques qui ne répond qu’avec des liens et même pas un bonjour.

Bilan : mitigé, encore une fois. Point fort du service client : il marche et est réactif. Point faible : on attend une plus grande régularité d’un service payant qui est censé résoudre nos problèmes.

Whoer avis : conclusion

Comme tout cet article, ma conclusion est donc en demi-teinte. Il ne fait aucun doute que WhoerVPN est efficace. Niveau sécurité, déblocage des sites, interface, tout va bien.

Mais on en attend plus d’un VPN à ce prix, et d’un VPN en général. Plus d’options plus de personnalisation, plus de service client, simplement plus. Il reste un fournisseur de service moyen, milieu de gamme sans ce « petit truc » qui le démarquerait vraiment des autres (à part son logo qui est somme toute assez sympa) et on reste sur notre faim.

Vous pouvez le choisir et vous aboner sans crainte, mais pourquoi s’arrêter dessus quand pour un tarif similaire, vous pouvez avoir un VPN aux performances bien meilleures ? C’est un peu mon sentiment sur VPN. Pas mal, mais peut mieux faire.

N’hésitez pas à vous référer au tableau des alternatives pour faire votre choix ou simplement comparer. En ce moment, c’est clairement ExpressVPN qui comptabilise les meilleurs résultats, toutes catégories confondues. C’est LA référence actuelle, mais n’hésitez pas à le comparer lui aussi afin de vous faire l’idée la plus complète possible.

6.3 Note moyenne
Whoer VPN : correct mais peut mieux faire

Malgré de bons éléments, on reste sur notre faim avec un VPN qui tient ses promesses, mais est loin de m'éblouir...

Avis utilisateurs
6
Fonctionnalités
7
Sécurité et vie privée
7.5
Vitesse et performance
5
LE BON
  • Facile à prendre en main
  • Design sobre et minimaliste
  • Double VPN
  • Sûr
LE MOINS BON
  • Rapport qualité/prix moyen
  • Service client lent
  • Connexions lentes
  • Peu de serveurs

Je suis le fidèle assistant du Testeur Masqué (il m'a forcé à écrire ça), pareil que lui je suis un expatrié, je travaille dans l'IT et j’ai pas mal de notions sur la sécurité informatique, notamment comment protéger sa vie privée. Sinon Facebook c’est le mal, la même chose concernant Instagram pour les plus jeunes ! Signe particulier : la vie privée c’est la vie privée !

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com