Où et comment ne rater aucune étape du Tour d’Italie en 2024 ?

Vous cherchez un moyen de voir le Giro en direct gratuit ? Ça tombe bien, j’ai toutes les astuces dont vous avez besoin pour un accès depuis n’importe quel endroit dans le monde, avec aussi bien des solutions gratuites que payantes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour regarder le Giro en direct dans cet article !

J'en profite !
Débloquez le Giro sans restriction avec ExpressVPN - 49% de remise

Ne loupez pas mes 3 MOIS OFFERTS et 30 jours satisfait ou remboursé sur ExpressVPN et servez-vous en pour contourner les restrictions et accéder au Giro en direct à toute vitesse.

Dernière mise à jour : 25 mai 2024

Tour d’Italie en direct : quels sites pour la diffusion ?

Avant de vous parler des solutions pour voir le Giro en direct gratuit, je voulais d’abord vous présenter les solutions payantes. Enfin, plus précisément : la solution. Oui, parce que depuis la France, vous ne pourrez regarder le Giro en direct sur Internet qu’à travers une seule chaîne.

La chaîne dont je vous parle, c’est GCN. Elle propose, en payant, l’intégralité des étapes du Tour d’Italie direct. Du coup, c’est une bonne option, si vous avez un peu d’argent à lâcher.

giro en direct gratuit

Mais si vous êtes plus pour le gratuit, ce n’est pas un problème. J’ai également trouvé plusieurs solutions permettant voir le Giro en direct gratuit. Je vous les donne ci-dessous.

Voir le Giro en direct gratuit : quelles sont les chaînes ?

En France, aucune chaîne ne dispose des droits pour la diffusion du Giro en direct streaming gratuit. Du coup, si vous comptez voir le Tour d’Italie en direct gratuitement sur l’Hexagone, il faudra forcément passer par une chaîne étrangère.

Pour vous parler des chaînes où vous pourrez voir le Giro en direct gratuit, il s’agit de RTS en Suisse et de RAI Sport en Italie.

tour d'italie en direct

Par contre, un problème se pose avec ces chaînes : l’accès. Si vous n’êtes pas dans ces pays physiquement, vous ne pourrez pas voir le Giro en direct gratuit sur ces chaînes. Mais il existe quand même un moyen de contourner le problème.

Giro direct live streaming sans restriction

Je sais pas si vous avez déjà essayé de regarder du contenu sur une chaîne étrangère. Mais si c’est le cas, vous savez déjà que c’est pas aussi facile que ça quand on ne sait pas comment s’y prendre.

En fait, c’est parce qu’il y a des restrictions sur le contenu. Ce qui se passe ici, c’est que si vous n’êtes pas physiquement dans un pays où la chaîne a le droit de diffuser son contenu, vous ne pourrez pas débloquer l’accès. Cela vaut pour le Tour d’Italie en direct, mais aussi pour le reste.

Pour vous expliquer rapidement comment tout ça fonctionne, il faut comprendre que quand vous êtes connecté au net, vous avez ce qu’on appelle une adresse IP.

Vu que l’adresse IP est unique pour votre connexion et que quand vous visitez un site, celui peut la voir, il est facile de savoir l’emplacement depuis lequel vous vous connectez.

Et c’est bien sûr ce que font les chaînes pour vous donner ou non l’accès à leur contenu. Du coup, si vous tentez de voir le Giro en direct gratuit en France sur RTS, le site de la chaîne détectera votre IP française et vous bloquera. 

Mais si vous pouvez changer votre adresse IP, vous pouvez aussi tromper les sites. Et c’est possible grâce aux VPN. Je vais tout vous expliquer et vous montrer comment utiliser ces logiciels pour regarder le Giro en direct.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mai 2024

Comment regarder le Giro en direct depuis l’étranger ?

Il existe une solution pour se dépatouiller avec les géo-restrictions. Il vous faut un outil appelé VPN, pour Virtual Private Network. C’est un logiciel tout ce qu’il y a de plus légal qui va vous permettre de débloquer le Tour d’Italie en direct. Grâce à lui, vous pourrez regarder le Giro en direct gratuit sur RTS ou RAI Sport.

Créés à l’origine pour sécuriser les connexions internet, les VPN ont rapidement été adoptés par les utilisateurs. Mais pas vraiment pour le côté sécuritaire. Plutôt parce qu’ils en ont détourné l’utilisation pour en faire un outil contre la censure et les géo-restrictions.

En gros, les sites et applications utilisent l’adresse IP de votre appareil pour déterminer si vous pouvez accéder au contenu, ou pas. Si votre IP est française, vous pouvez voir le Giro live streaming. Si votre IP est étrangère, vous ne pouvez pas voir la chaîne. Un VPN vous permet de modifier l’adresse IP depuis laquelle vous surfez sur internet.

Voilà un petit tuto qui va vous rassurer.

  1. Choisissez un VPN de ma sélection et cliquez sur le bouton pour aller sur le site officiel du fournisseur
  2. Abonnez-vous à la formule qui vous plaît – plus c’est long, plus c’est bon au niveau des discounts
  3. Installez le VPN sur votre machine (tous ces fournisseurs offrent plusieurs connexions simultanées)
  4. Lancez le programme et sélectionnez un serveur :
    1. En Suisse pour regarder RTS
    2. En Italie pour regarder la RAI
    3. Ou en France pour regarder le Giro en direct sur GCN.
  5. Il ne reste plus qu’à voir le Giro en direct gratuit !

De la lecture de cet article au Tour d’Italie en direct je pense qu’il vous faut 15 minutes, tout au plus. Si vous faites moins, attribuez-vous le maillot rose…

Utiliser ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours !

Je suis obligé de vous faire part de cette solution pour voir le Giro streaming. Parce qu’elle est parfaite.

En effet, avec 30 jours de service gratuit, vous pouvez couvrir tout l’événement. Leur offre est la suivante : vous vous abonnez ici en profitant d’une grosse remise et de 3 mois offerts. Ensuite, vous l’utilisez 30 jours, pas un jour de plus. Puis, vous demandez un remboursement.

C’est aussi simple que ça.

Dans les 5 jours, les fonds sont sur votre compte. Pas besoin d’avoir la selle dans le trou du cul. J’ai testé, la communauté aussi, ça marche. Et c’est affiché en gros sur leur site.

En plus, vous pouvez recommencer sans aucune limite pour continuer à voir le Giro en direct gratuit. Pour cela, vous devez juste changer vos infos quand vous allez vous réinscrire.

Quel VPN pour regarder le Tour d’Italie en direct 2024?

Trouver le meilleur VPN pour voir le Tour d’Italie en direct, ça demande un peu de temps. Je vous le redis : vous ne pouvez pas juste prendre le premier VPN qui vous saute aux yeux. En fait, c’est parce que, si vous ne testez pas le VPN, vous n’avez aucune idée de s’il est capable de débloquer le streaming ou de protéger votre connexion.

Du coup, moi, je les ai testés rien que pour vous ! J’ai analysé les meilleurs VPN du marché et je vous donne mon classement.

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. mai 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour mai 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Mais pareil : quand je teste les VPN pour regarder le Giro en direct, je ne fais pas n’importe quoi. Voilà les points que je prends en compte :

  • L’emplacement des serveurs : si le VPN n’a pas de serveurs en Suisse, en Italie ou en France, il ne vous servira pas pour voir le Tour d’Italie en direct. C’est donc un premier point super important.
  • Les performances : je ne pense pas que vous voulez d’un VPN lent qui galère juste à charger une page… Non ? C’est pourquoi je teste toujours la vitesse des serveurs et leurs performances en général.
  • La sécurité : vu que ces services sont supposés protéger vos données en ligne, autant inspecter ce point aussi. Je peux vous garantir que si un VPN arrive dans mon classement, c’est qu’il vous protège correctement.
  • Le service client : de l’aide où et quand vous en avez le plus besoin !
  • Rapport qualité prix : pour faire de belles économies tout en garantissant votre accès et votre protection.

Les avantages d’utiliser un VPN

À part voir le Giro en direct gratuit, un VPN va repousser vos limites sur le net. Vous allez pouvoir faire de bien belles choses, croyez-moi.

On commence par la question de l’accès au streaming, la préférée des utilisateurs de VPN. Avec ces logiciels, vu que vous pouvez changer d’IP à souhait, vous n’aurez aucun problème pour débloquer les chaînes de TV locales des autres pays. 

Et si vous voulez débloquer plus de contenu sur vos plateformes de streaming préférées, c’est aussi possible. En fonction du pays où vous êtes connecté, le catalogue de contenu des plateformes type Netflix, Hulu, Prime et compagnie varie.

En gros, un VPN vous permet de contourner tout ce qui est problème d’accès et de censure sur le net. 

regarder le giro en direct

Maintenant, pour la sécurité, je vous dis qu’un VPN va vous permettre de profiter d’internet d’une toute nouvelle façon, libre de soucis.

Et oui, vu que ces logiciels chiffrent tout votre trafic, vous pourrez facilement cacher votre activité. Le logiciel vous fait aussi devenir anonyme lorsque vous êtes connecté sur ses serveurs, bien pratique pour éviter qu’on vienne fouiner dans vos affaires.

Pour terminer, la connexion VPN vous donne accès à tous les réseaux wifis publics dans le monde. Vu le tout nouveau niveau de sécurité que vous avez, vous êtes à l’abris, même sur les réseaux des restaurants, hôtels et autres.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mai 2024

FAQ

Où regarder le Giro ?

En France, GCN est la seule chaîne où vous pouvez regarder le Giro en direct. Mais c’est une chaîne payante.

Vous pourrez aussi voir le Giro en direct gratuit sur des chaînes étrangères. Vous avez alors le choix entre RTS en Suisse, ou bien RAI en Italie. Pour y accéder, il faudra une connexion VPN.

Comment regarder le Giro gratuitement ?

Si vous voulez voir le Giro en direct gratuit, vous n’avez que deux solutions : les chaînes RTS (Suisse) et RAI Sport (en Italie).

Mais comme vous êtes certainement en France, vous devrez modifier votre adresse IP avec un VPN. Pour ça, il vous suffit de vous abonner chez un des fournisseurs de mon classement et vous connecter à un serveur en Suisse ou en Italie dans l’application.

Vous pourrez alors accéder au site de la RTS ou de RAI Sport, en fonction du pays où vous êtes connecté avec votre VPN.

Conclusion

Je vous ai tout dit sur comment procéder pour débloquer le Tour d’Italie en direct dans le monde entier.

En résumé, je vous rapelle les chaînes où vous pourrez voir la course. Vous avez le choix entre GCN en France (solution payante), RTS en Suisse et RAI Sport en Italie (gratuites toutes les deux).

À moins de vous trouver physiquement en Suisse ou en Italie, vous aurez besoin d’un VPN pour débloquer le Tour d’Italie en direct. En vous connectant à un serveur dans ces pays, vous retrouverez l’accès.

Moi, je vous conseille mon préféré. Je pense que c’est le meilleur pour regarder le Giro en direct, vu la vitesse de ses serveurs et sa sécurité.

Une fois que le Giro direct est fini, pourquoi ne pas garder votre abonnement et profiter du Tour qui démarre début juillet ? Et après les Grands Tours, n’oubliez pas qu’un VPN, en plus de débloquer tous les contenus, vous protège, vous et vos appareils des risques d’internet.

Pour terminer, j’imagine que si vous êtes sur cette page, c’est que vous aussi, vous aimez le vélo. Du coup, je pense que regarder le tour de France, la Vuelta et le Paris-Nice, ça pourrait aussi vous intéresser.

Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com