Voir le Moto GP gratuit 2024 : Qatar Airways Grand Prix of Qatar

Amateurs de sensations fortes, ça vous dirait de regarder le motoGP gratuitement ? Ça tombe bien, car dans cet article je vais vous dire comment voir le GP moto en direct gratuit ! Parce que je connais un truc infaillible pour suivre toutes les courses sur des chaînes 100% officielles et 100% gratuites. Alors continuez à lire pour découvrir ces chaînes et comment les regarder en 2024.

En piste !
La prochaine course, c’est le Qatar Airways Grand Prix of Qatar sur le Losail International Circuit, Qatar, le 10 mars 2024. Si vous vous demandez comment regarder Moto GP live gratuit, essayez ExpressVPN et profitez d’une RÉDUCTION SPÉCIALE de -49% et de 3 MOIS OFFERTS maintenant !

Dernière mise à jour : 27 février 2024

Les chaînes qui diffusent le MotoGP en 2024

Malheureusement, il n’y a aucune chaîne française qui diffuse le MotoGP gratuit en direct. Depuis 2019, la compétition est uniquement disponible sur Canal+ chez nous. Et il faut donc que vous soyez abonné pour regarder MotoGP en direct sur la chaîne cryptée. Au passage, les compétitions de Moto 2 et de Moto 3 sont disponibles sur Canal+ Sport.

regarder le motogp gratuitement

Mais c’est pas parce qu’il n’y a pas de chaînes qui diffusent le Moto GP direct streaming gratuit en France que vous ne pouvez pas trouver une chaîne qui le fait à l’étranger. Du coup, j’ai trouvé non pas une mais deux chaînes où vous pourrez regarder la motoGP gratuitement.

Où regarder le MotoGP gratuitement ?

Si vous voulez voir le Moto GP gratuit, je vais vous donner mes solutions. Après tout, pourquoi se ruiner quand on sait qu’on peut juste débloquer facilement la course sans payer ? Tout ce qu’il faut, c’est savoir comment faire.

Du coup, deux chaînes étrangères vous permettent voir moto GP gratuit. Il s’agit de RTS en Suisse et de la RTBF belge. Vous pouvez accéder à ces chaînes et y regarder moto GP gratuit en direct sans que ce soit la galère.

Enfin presque. En fait, quand vous voulez accéder au contenu d’une chaîne (ici pour regarder moto GP gratuitement), il faut forcément se trouver physiquement sur le territoire du canal. En gros, vous devrez être en Suisse ou en Belgique pour accéder à ces chaînes et voir le Moto GP gratuit. Je vous explique pourquoi.

Débloquer du contenu – contourner les restrictions

Pas la peine de vous présenter Canal+ mais faisons un point sur les géo-restrictions. À cause des droits TV, le Moto GP en streaming est uniquement disponible en France, comme tous les autres programmes de la chaîne. Et ça veut dire que si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez pas regarder le motoGP gratuitement.

Cela vaut bien sûr pour les autres chaînes aussi : la RTS et la RTBF. Si vous n’êtes pas respectivement en Suisse ou en Belgique, pas moyen d’y regarder le motoGP gratuitement.

voir le gp moto en direct gratuit

Comment Canal+ et les autres bloquent-ils votre accès au MotoGP gratuit en direct ? En utilisant l’adresse IP de votre appareil. Si votre IP n’est pas française (ou suisse ou belge), le site ou l’application sait que vous n’êtes pas dans la zone d’émission. Et vous n’êtes pas autorisé à visionner le contenu, même avec votre abonnement à jour !

Dans la section suivante, je vais vous donner la solution pour regarder MotoGP en direct sur Canal+ et les autres chaînes depuis l’étranger. Et ensuite, je vais vous dire comment utiliser cette même solution pour voir le Moto GP gratuit sur les chaînes étrangères ! C’est simple, il vous suffit de changer d’adresse IP en utilisant un VPN.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

Tuto : regarder le MotoGP gratuitement

Avec un logiciel VPN, vous pourrez voir le GP Moto en direct gratuit sans que ce soit la galère. Les VPN vous permettent de piquer l’IP de serveurs dans le monde entier. C’est donc le meilleur moyen de tromper les sites en leur faisant croire que vous êtes ailleurs que votre emplacement physique réel.

Je vous résume ça en quelques étapes clés : comment voir le Moto GP gratuit ?

  1. Choisissez un VPN comme mon préféré ou un autre parmi les choix du classement suivant.
  2. Abonnez-vous, téléchargez et installez le logiciel.
  3. Lancez le VPN et connectez-vous à un serveur en France, en Suisse ou en Belgique.
  4. Ouvrez le site de Canal+ ou celui de la RTBF ou de RTS et profitez-en pour voir MotoGP gratuit.

Voilà ! C’est aussi simple que ça pour voir le gp moto en direct gratuit.

Utilisez ExpressVPN gratuitement

ExpressVPN, c’est le VPN qui va vous permettre de voir le GP Moto en direct gratuit sans que ce soit difficile. En fait, c’est juste le meilleur VPN que vous pouvez utiliser pour ça.

Express a des serveurs super rapides qui vous seront bien utiles pour débloquer et voir le moto GP gratuit. Et comme si ce n’était déjà pas assez, les serveurs sont aussi sécurisés, armés jusqu’aux dents.

Du coup, c’est la combine parfaite pour accéder au MotoGP gratuit en direct.

Pour l’utiliser gratuitement, il faudra s’abonner puis demander un remboursement dans les 30 jours pour profiter de la garantie satisfait ou remboursé. Je l’ai fait plein de fois : ça marche à tous les coups ! ça veut dire que vous pourrez non seulement voir le moto gp gratuit, mais vous n’avez en plus même pas besoin de payer le VPN !

Un peu plus de MotoGP gratuit en direct ? Recommencez l’inscription avec un nouveau compte et de nouvelles informations. Ça ne loupe jamais pour regarder le MotoGP gratuitement.

Les meilleurs VPN de 2024 pour voir le Moto GP gratuit

Maintenant, vous savez comment regarder MotoGP gratuitement. Mais il vous reste encore à trouver votre VPN. Parce que ce n’est pas facile de faire un choix dans la grande jungle des fournisseurs. Alors pour vous aider, je vous ai concocté une petite sélection de ce qui se fait de mieux.

Ces services sont rapides pour le streaming et permettent de débloquer la plupart des chaines les plus populaires. Et ils sont fiables pour vos données, bien entendu, même si ce n’est pas le sujet du jour. Enfin, ils offrent de belles promotions et des mois offerts si vous vous abonnez sur la durée.

Je vous laisse découvrir la crème des VPN pour regarder le MotoGP gratuitement :

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. février 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour fév 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Quels avantages pour les VPN ?

Accéder à la Moto GP live gratuit français avec un VPN, c’est un vrai jeu d’enfant. Mais là, en vrai, c’est que la surface de tout ce que vous pouvez faire.

À part voir le GP Moto en direct gratuit, vous pourrez aussi débloquer le reste du contenu sur les chaînes étrangères, ou sur les chaînes françaises depuis l’étranger. Il vous suffit de vous connecter à un serveur dans un pays où le contenu est disponible.

Si ça marche pour voir le Moto GP gratuit, ça marche aussi avec les plateformes de streaming. En changeant d’IP, vous pourrez débloquer tous les catalogues, qui changent d’un pays à l’autre.

C’set la même avec la censure sur le net. Passez à côté avec un serveur à l’étranger, comme vous le feriez pour voir le GP Moto en direct gratuit.

motogp gratuit en direct

Avec un VPN, vous avez aussi une sécurité de fer. Tout votre trafic est désormains chiffré et vous naviguez anonymement. Pas mal quand il s’agit de débloquer le MotoGP gratuit en direct.

Et vous pourrez même regarder le motoGP gratuitement sur n’importe quel réseau, même les wifis publics dans les gares, restaurants et autres. Vu que vous êtes protégé, vous n’avez rien à craindre.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin mars 2024

Moto GP : Guide de la saison 2023

Grand Prix Circuit Date
Grande Prémio de Portugal Autódromo Internacional do Algarve, Portugal 27 mars
Gran Premio Michelin® de la República Argentina Termas de Río Hondo, Argentina 02 avril
Red Bull Grand Prix of The Americas Circuit of The Americas, États-Unis 16 avril
Gran Premio de España Circuito de Jerez – Angel Nieto, Espagne 30 avril
SHARK Grand Prix de France Le Mans, France 14 mai
Gran Premio d’Italia Oakley Autodromo Internazionale del Mugello, Italie 11 juin
Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland Sachsenring, Allemagne 18 juin
Motul TT Assen TT Circuit Assen, Pays-Bas 25 juin
Grand Prix of Kazakhstan Sokol International Racetrack, Kazakhstan 09 juillet
Monster Energy British Grand Prix Silverstone Circuit, Royaumne-Uni 06 août
CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich Red Bull Ring – Spielberg, Autriche 20 août
Gran Premi Monster Energy de Catalunya Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne 03 septembre
Gran Premio di San Marino e della Riviera di Rimini Misano World Circuit Marco Simoncelli, Italie 10 septembre
Grand Prix of India Buddh International Circuit, Inde 24 septembre
Motul Grand Prix of Japan Mobility Resort Motegi, Japon 01 octobre
Pertamina Grand Prix of Indonesia Mandalika International Street Circuit, Indonésie 15 octobre
Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix Phillip Island, Australie 21 octobre
OR Thailand Grand Prix Chang International Circuit, Thaïlande 29 octobre
Malaysia Motorcycle Grand Prix Sepang International Circuit 12 novembre
Grand Prix of Qatar Lusail International Circuit, Qatar 19 novembre
Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana Circuit Ricardo Tormo, Espagne 26 novembre

Pilotes 2023

Puisque vous allez regarder le MotoGP gratuitement, je vous laisse ici la liste des pilotes qui participeront aux courses cette saison.

voir le moto gp gratuit pilotes 2023

FAQ

Où regarder Moto GP 2024 ?

En France, vous pouvez regarder Moto GP sur Canal+ et il vous faut un abonnement pour le voir en clair. Vous pouvez aussi voir le GP Moto en direct gratuit sur RTS en Suisse et RTBF en Belgique.

Comment regarder le Moto GP ?

Si vous avez un abonnement à Canal+, vous pouvez le regarder MotoGP en direct sur :

  • Votre smart TV ou votre télé si vous avez une box
  • Votre PC, tablette ou smartphone en passant par le navigateur via Canal+ ou en utilisant l’app MyCanal

Mais si vous êtes à l’étranger, il vous faudra également utiliser un VPN comme ExpressVPN pour changer d’IP et contourner les géo-restrictions afin d’accéder à la motoGP gratuit en direct.

Comment regarder le Moto GP gratuitement ?

Chez nos voisins francophones, on ne se demande pas comment voir le Moto GP gratuit !

  • La chaîne gratuite suisse RTS diffuse le MotoGP gratuit en direct.
  • Nos amis belges sont également chanceux avec la RTBF qui diffuse le MotoGP gratuit en direct (et Moto 2 et Moto 3…)

Mais si vous essayez d’accéder à ces chaînes depuis l’hexagone, vous aurez un message d’erreur. Pour des questions de droits et de frontières, ces chaînes de télévision ne sont accessibles que depuis leurs pays respectifs

Ce qui permet aux chaînes de vous localiser, c’est l’adresse IP de votre appareil. Et il existe justement un logiciel qui propose de changer d’adresse IP : le VPN. Cet outil est bien moins cher qu’un abonnement à Canal+ et ça ouvre bien plus de possibilités !

Avec un VPN, il vous suffit de vous connecter :

  • En Suisse pour débloquer RTS
  • En Belgique si vous préférez la RTBF

Et si vous ne voulez pas payer votre VPN non plus, je vous recommande de faire marcher la garantie de remboursement d’ExpressVPN. Vous aurez ainsi jusqu’a 30 jours de service gratuit. Cliquez ici pour en bénéficier.

Conclusion

C’est la fin de cet article sur le streaming MotoGP. J’espère vous avoir mis sur la bonne piste !

Mon astuce pour éviter les géo-restrictions et voir le MotoGP gratuit n’est pas bien compliquée. En effet, il suffit d’acquérir un VPN qui permet de changer l’adresse IP de votre appareil. Vous pourrez du coup accéder à Canal+, la RTBF ou la RTS depuis le monde entier, sans restriction !

Pour voir le GP Moto en direct gratuit, choisissez le meilleur VPN, à savoir ExpressVPN. Non seulement c’est le plus performant, mais en plus vous ne prenez aucun risque. Il dispose de serveurs en France, en Belgique et en Suisse et convient à tous les amateurs de grosses bécanes.

C’est bien beau de débloquer le MotoGP gratuit en direct. Mais, avant de vous laisser, je me dois de vous dire un mot sur la sécurité et la protection de la vie privée sur internet. Les VPN ont été développés pour protéger votre connexion et vos données personnelles. Et c’est un outil que vous devriez utiliser dès que vous êtes connecté ! Apprenez-en plus dans les articles de mon blog.

Et à part voir le GP Moto en direct gratuit, vous pouvez aussire regarder F1, la Formule E et le WRC si ça vous intéresse.

L'expert VPN

Testeur Maské, un expatrié ayant vécu et visité de nombreux pays, comprend l'importance d'utiliser un VPN pour deux raisons principales. Premièrement, pour regarder la télévision française depuis l'étranger, et deuxièmement, pour protéger la vie privée en ligne. Avec une expérience en tant que spécialiste informatique et des études en informatique à l'Université de Strasbourg, Testeur Maské possède une connaissance approfondie de l'internet et des VPN. Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à testeur@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com