Voir l’IndyCar Series en streaming : Toutes mes astuces en 2024

Alors comme ça vous souhaitez regarder Indycar en direct, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit. C’est vrai que l’accès à la course automobile que nous aimons tellement est super compliqué, surtout si vous n’y connaissez rien en termes de restrictions géographiques sur internet. Je vous ai préparé un guide réunissant les différentes options qui s’offrent à vous, et comment regarder Indycar où que vous soyez en 2024.

Voir l'offre
Regardez l'Indycar Series avec ExpressVPN - 49% DE REMISE

Profitez dès maintenant de l'offre promotionnelle sur ExpressVPN pour visionner en HD l'Indycar Series et bénéficiez de 3 mois offerts et d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Dernière mise à jour : 18 juin 2024

Sur quels sites regarder l’Indycar en streaming ?

Si vous comprenez bien l’anglais, vous pouvez vous rendre sur le site de la NBC, le diffuseur officiel de la compétition, qui propose toutes les courses en direct. Mais ce n’est possible que si vous vous situez aux États-Unis.

Vous pouvez toujours suivre l’Indycar Series sur le site officiel de la compétition ou sur l’Indycar Mobile App. L’application ne donne accès qu’aux commentaires en anglais. C’est pas mal, mais c’est un peu frustrant, non ?

regarder indycar en direct

Quant au site officiel, malheureusement, il n’est pas possible de visionner les courses de l’Indycar en streaming depuis la France, mais elles sont accessibles depuis d’autres pays comme la Suisse, le Luxembourg, la Thaïlande ou encore la Grèce. C’est-à-dire que, si vous êtes situé en France, le problème sera le même : vous n’aurez pas accès aux diffusions.

Pour visionner l’évènement en français, vous allez donc devoir regarder Indycar en direct sur Canal+. Je sais, c’est une chaîne payante, mais c’est la seule chaîne française qui diffuse l’évènement. Si vous êtes situés en France, aucun problème pour vous ! Toutefois, si vous résidez à l’étranger, vous allez là aussi vous retrouver confronter à la géorestriction.

Les restrictions géographiques pour regarder Indycar en direct

Effectivement, toutes les chaînes télévisées et les plateformes de streaming connaissent des restrictions de diffusion. Les diffuseurs signent des contrats pour pouvoir diffuser chaque contenu qu’ils proposent. Ces contrats leur donnent le droit de le faire, mais seulement dans une zone géographique bien précise.

Tout dépend donc de ce que le diffuseur a conclu avec les sociétés qui leur ont cédé les droits. Bien souvent, les zones géographiques sont très limitées afin que le contrat soit rentable pour le diffuseur.

Ainsi, si vous essayez de regarder Indycar en direct sur leur site officiel, NBC ou Canal+ et que vous ne résidez pas dans un des pays où la chaîne peut diffuser la compétition, vous vous verrez refuser l’accès.

indycar en streaming

Pour vous localiser et déterminer si vous avez le droit d’accéder aux diffusions de la plateforme, les chaînes récupèrent votre adresse IP. Toute connexion internet implique l’existence d’une adresse IP unique qui permet de vous identifier sur le web. Chaque site internet a accès à ce numéro et peut donc restreindre votre accès si votre adresse IP est étrangère.

Pour accéder à l’Indycar en streaming sur le site de la NBC ou sur le site officiel depuis la France ou alors sur Canal+ depuis l’étranger, il faut changer votre IP pour une adresse située dans un des pays où la chaîne peut diffuser les courses. Heureusement, c’est tout à fait possible et c’est même très simple ! Vous devez pour cela utiliser un VPN.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin juin 2024

Comment regarder Indycar en direct live avec VPN ?

Un VPN, c’est une application qui vous permet de bénéficier d’un réseau virtuel privé. Un VPN vous donne le choix entre plusieurs serveurs partout dans le monde pour vous connecter, ce qui modifie en conséquence votre adresse IP ! Vous n’aurez qu’à choisir un serveur situé dans un pays où la chaîne que vous avez choisie pour regarder Indycar en direct peut diffuser les courses et le tour est joué.

Les étapes pour accéder à l’Indycar en streaming :

  1. Sélectionner un fournisseur VPN dans le classement que vous trouverez un peu plus bas. Personnellement, je vous recommande ExpressVPN.
  2. Choisissez l’abonnement qui vous convient. Les abonnements les plus longs sont aussi les moins chers ! Payez, téléchargez puis installez le logiciel sur votre appareil en suivant les instructions qui vous seront données.
  3. Ouvrez le logiciel et connectez-vous à un des serveurs situés en France pour Canal, serveurs aux USA pour NBC ou, pour débloquer le site officiel, un serveur situé en Suisse, au Luxembourg, en Thaïlande ou en Grèce.
  4. Rendez-vous sur Canal+, NBC ou sur le site officiel pour regarder Indycar en direct !

Vous pouvez dès à présent accéder à toutes les courses de l’Indycar Series et ce, quel que soit le pays où vous vous trouvez !

Essayer ExpressVPN gratuitement !

Je le répète, ExpressVPN est mon VPN préféré. Et pour cause, il fonctionne très bien avec les sites de streaming, possède des milliers de serveurs et propose une vitesse de connexion élevée. En d’autres termes, vous êtes assurés d’avoir accès à l’Indycar en streaming sans lag.

Les meilleurs VPN sont certes tous payants, mais je vais vous donner mon astuce pour utiliser ExpressVPN gratuitement. Ce fournisseur offre une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours à chaque nouvel abonné grâce à ce lien : ExpressVPN !

Contrairement à d’autres fournisseurs qui proposent la même garantie, avec ExpressVPN, il est très facile de se faire rembourser. Il vous suffit de contacter le service client via le site internet, par exemple, avant la fin du délai de 30 jours. Aucune justification ne vous sera demandée et le remboursement se fera sous 5 jours ouvrés.

Même si je vous recommande depuis toujours d’utiliser ExpressVPN tout au long de l’année, vous pouvez vous contenter de la période d’essai pour visionner Indycar direct live. En plus, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois en changeant votre adresse mail et votre mode de paiement à l’inscription.

Les meilleurs VPN pour accéder à l’Indycar en streaming en 2024

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, je vous présente mon classement des meilleurs VPN qui vous permettront de regarder Indycar en direct.

Mon top des meilleurs fournisseurs de VPN :

ZE best 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN test et avis complet (maj. juin 2024)
9.6
3 Private Internet Access avis : mise à jour juin 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

En effet, j’ai pris le temps de comparer plusieurs solutions VPN pour vous proposer les meilleurs fournisseurs du marché en me basant sur les critères suivants :

  • Localisation des serveurs : Des serveurs situés dans les pays où les chaînes qui nous intéressent ici peuvent diffuser pour avoir accès à l’Indycar en streaming.
  • Performances : Une vitesse de connexion élevée pour regarder Indycar en direct.
  • Sécurité et vie privée : Une protection élevée des données et de l’anonymat de l’utilisateur.
  • Service client : Une équipe présente et réactive en cas de questions ou de pépins.
  • Prix : Des fournisseurs accessibles pour accéder à l’Indycar en streaming à moindre coût.

Les autres avantages de l’utilisation d’un VPN

Un VPN ne vous permet pas juste de regarder Indycar en direct. Les avantages de passer par un VPN lorsque vous vous connectez sont nombreux !

Si vous pouvez utiliser un VPN pour accéder à l’Indycar en streaming, vous comprenez que vous pouvez contourner toute la censure web des restrictions géographiques pour accéder à l’intégralité des catalogues des chaînes et plateformes de streaming du monde entier. Vous pouvez par exemple débloquer d’autres évènements sportifs puisque vous aurez accès à toutes les chaînes sportives françaises ou étrangères.

indycar direct

Les VPN sont avant tout des outils de cybersécurité. Chaque fois que vous vous connectez à internet, vos données et votre vie privée sont exposées à un risque. Grâce aux VPN, vos données sont cryptées et votre vraie adresse IP sont cachée.

N’ayez plus peur de vous connecter aux réseaux Wifi publics ! Les VPN vous permettent de vous connecter à n’importe quel réseau wifi sans risque.

Essayer ExpressVPN
Grosse remise jusqu’à fin juin 2024

Pour conclure

Vous savez désormais comment faire pour regarder Indycar en direct ! Pour résumer, vous pourrez regarder la compétition en France sur Canal+ si vous y êtes abonné. Par contre, si vous vous trouvez à l’étranger, vous devrez passer par un VPN.

Il est aussi possible de passer par le site officiel de l’évènement, la NBC. Mais le site n’est pas accessible en France et il faudra vous connecter à un serveur US avec votre VPN pour retrouver l’accès. Le site est aussi disponible dans d’autres pays comme je vous l’ai dit.

De toute façon, il faudra un VPN pour contourner les restrictions, vous n’avez pas choix pour voir cette course. Je vous recommande ExpressVPN, le meilleur pour débloquer le contenu à toute vitesse et pour protéger votre connexion.

Vous souhaitez suivre les autres compétitions de courses automobiles ? Retrouvez mes autres articles pour la Formule 1, la Formule E et la WRC !

Robin Maské

Robin Maské, l'assistant du Testeur Masqué, est un expatrié avec une expérience dans le secteur informatique et une connaissance approfondie de la sécurité en ligne. Fort de son expérience et de ses études en sciences et technologies à l'université de Bordeaux, il partage des solutions précieuses avec ses lecteurs. La devise de Robin est "la vie privée c’est la vie privée !" Pour toute question, n'hésitez pas à le contacter à robin@lesmeilleursvpn.com.

Laisser Un Commentaire

LesMeilleursVPN.com